Le felin rejoint sa derniere tanniere
#26
ok, je suis d'accord, mais D'jibouti est particulier quand meme, et je n'ai pas d'exemple en france d'escadre eparpillé!
Et puis, dixit "Tilly", le nom 3/33 est fini, du moins, ce qu'il nous a dit y'a 6 mois, en meme temps qu'il nous apprenait que le lorraine serait sur rafale a St Dizier!
Et puis, dixit "Tilly", le nom 3/33 est fini, du moins, ce qu'il nous a dit y'a 6 mois, en meme temps qu'il nous apprenait que le lorraine serait sur rafale a St Dizier!
#27
Les escadres n'existant plus depuis 96-97, la numerotation des escadrons n'est theoriquement plus attachée à une base. On peut donc avoir sur la meme base le 1/7 et le 3/33, ce qui semble devoir etre le cas. Mais bon, d'ici 2008, il peut se passer bien des choses.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#28
Les escadres avaient déja été dissoutes en 1939 au profit des groupementsOriginally posted by squezzer@4 Jul 2005, 15:20
Les escadres n'existant plus depuis 96-97
-
- Elève Pilote
- Messages : 663
- Inscription : 25 juin 2004
#30
De meme le 4/7 Limousin fut à Istres comme le 4/11 Roussillon était à Bordeaux.
Le 4/7 est devenu le 3/4 en passant sur 2000N.
Le 1/3 et 2/3 tournaient sur IIIE et le 3/3 recut pendant quelques années des Jaguars pour faire de l'anti-radar.
Effectivement tout est possible avec les traditions mais je ne vois pas ce qui empécherait de faire un 2/7 Lorraine et puis un 3/7 Normandie Niémen meme si par attachement j'aurais préféré retrouver l'Argonne et le grand Languedoc en activité à St-Dizier .Tout ceci se discute en haut lieux et il faut mieux attendre le plan AIR 2010 pour y voir plus clair..... :jumpy:
Le 4/7 est devenu le 3/4 en passant sur 2000N.
Le 1/3 et 2/3 tournaient sur IIIE et le 3/3 recut pendant quelques années des Jaguars pour faire de l'anti-radar.
Effectivement tout est possible avec les traditions mais je ne vois pas ce qui empécherait de faire un 2/7 Lorraine et puis un 3/7 Normandie Niémen meme si par attachement j'aurais préféré retrouver l'Argonne et le grand Languedoc en activité à St-Dizier .Tout ceci se discute en haut lieux et il faut mieux attendre le plan AIR 2010 pour y voir plus clair..... :jumpy:
#32
9h50, le dernier des 6 Jaguar du 1/7 a rentré son train. Séquence emotion...
Les Jaguar A131/7-HF, A139/7-HU, A145/7-HG, A151/7-HJ, E22/7-HB (deco speciale) et E40/7-HX sont maintenant en route vers Chateaudun.
Les Jaguar A131/7-HF, A139/7-HU, A145/7-HG, A151/7-HJ, E22/7-HB (deco speciale) et E40/7-HX sont maintenant en route vers Chateaudun.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#33
Ca y est, cette fois, c'est vraiment fini, le dernier Jaguar de l'armée de l'air s'est definitivement posé a Rochefort le lundi 11 juillet. Il servira a l'instruction des eleves mecaniciens. C'etait le Jag E40/7-HX piloté par le CNE Talvert. :((
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#35
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
#37
En tous ca , ca donne envie de monter aussi faire 1 tour :jumpy:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
#38
Oui c'est cool pour lui, mais pour nous simple mortel c'est mission impossible :( de pouvoir faire un vol comme celui-ci ! (même en connaissant des pilotes).
#40
Pour en rajouter une couche sur l'appellation du 2eme escadron de Rafale à St dizier. J'etais persuadé qu'il allait continuer à s'appeler 3/33 "Lorraine" parce que j'avais lu ceci: le 3/33 "Lorraine" est mis en sommeil. Le deuxieme escadron de Rafale en reprendra les traditions et appellations.
Question: la reprise de l'appellation implique-t-elle la reprise de la numérotation?
Avis aux spécialistes...
Question: la reprise de l'appellation implique-t-elle la reprise de la numérotation?
Avis aux spécialistes...