two Mach or not two Mach ?
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
two Mach or not two Mach ?
#1Je suis monté à 30000 ft en configuration lisse et j'ai mis pleinne PC j'usqua être a sec pétrole; et la vitesse max atteinte a été de Mach 1.73 .
Je le croyait plus rapide que ça le ch'ti viper...
Je le croyait plus rapide que ça le ch'ti viper...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#2
La vitesse Max est en piqué si je ne me trompe pas
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
-
- Webmaster
- Messages : 16150
- Inscription : 28 janvier 2005
#3
A priori, la vitesse maximale, en lisse, du F-16 est bien atteinte en palier et, au moins dans le cas du Block 50 qui est surpuissant, sa vitesse n'est pas limitée par son moteur, mais par les capacités de résistance certifiées de la cellule.
Des pilotes sur F-16.net confirment qu'on peut dépasser la vitesse limite si on insiste .
30.000ft, cela dit, n'est pas forcément l'altitude la plus intéressante pour atteindre une haute vitesse, il faudrait recommencer l'essai un peu plus haut, genre 38.0000ft .
Des pilotes sur F-16.net confirment qu'on peut dépasser la vitesse limite si on insiste .
30.000ft, cela dit, n'est pas forcément l'altitude la plus intéressante pour atteindre une haute vitesse, il faudrait recommencer l'essai un peu plus haut, genre 38.0000ft .
#4
eutoposWildcat a écrit :A priori, la vitesse maximale, en lisse, du F-16 est bien atteinte en palier et, au moins dans le cas du Block 50 qui est surpuissant, sa vitesse n'est pas limité par son moteur, mais par les capacités de résistance certifiées de la cellule.
Des pilotes sur F-16.net confirment qu'on peut dépasser la vitesse limite si on insiste .
30.000ft, cela dit, n'est pas forcément l'altitude la plus intéressante pour atteindre une haute vitesse, il faudrait recommencer l'essai un peu plus haut, genre 38.0000ft .
Avec le block 52, j'ai fait du mach 2.01 à 41 500 pieds : je précise qu'il accélérait encore, mais que la dépense de fuel était excessive par rapport à ce que je comptais faire, donc je ne l'ai pas laissé continuer, mais je pense qu'il aurait pu taper M 2.4 ou quelque chose d'approchant :
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#5
J'étais en MLU je vais esseyer avec les autres.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 114
- Inscription : 07 septembre 2002
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#7
F-16 Block 52 à 50000ft j'ai poussé jusqu'a mach 1.97 avec 2000 livre restant en carbu et j'ai piqué jusqu'a mach 2.3 .
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8
diditopgun : tente le record de vitesse à 44 000 pieds, à mon avis, tu peux faire péter en palier le M 2.3
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#9
Ok je vais tester !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#10
44000 pieds en palier le conteur est passé à mach 2.26 1sec avant d'etre à sec.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#11
un pilote de viper tente le record de vitesse :
la presse est sur les lieux :
le pilote monte dans l'appareil, il semble confiant
l'avion décolle en full AF :
L'avion est à présent à 44 000 pieds de haut, et entame son accélération : on nous dit que le pilote vient de passer le mur du son l'avion continue à accélérer comme une fusée, nous en sommes à Mach 1.4 il continue encore, c'est magnifique, tout se passe conformément aux prévisions nous en sommes à Mach 1.8 la foule se prépare à le fêter l'avion est à 2 fois la vitesse du son , non on me dit qu'il est à mach 2.26
la presse est sur les lieux :
le pilote monte dans l'appareil, il semble confiant
l'avion décolle en full AF :
L'avion est à présent à 44 000 pieds de haut, et entame son accélération : on nous dit que le pilote vient de passer le mur du son l'avion continue à accélérer comme une fusée, nous en sommes à Mach 1.4 il continue encore, c'est magnifique, tout se passe conformément aux prévisions nous en sommes à Mach 1.8 la foule se prépare à le fêter l'avion est à 2 fois la vitesse du son , non on me dit qu'il est à mach 2.26
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#12
mais que se passe-t-il ? Un grand silence s'est abbatu dans le cockpit il semblerait que le pilote ait oublié de regarder ses réserves de pétrole on nous fait savoir que le commandant de la base a des commentaires à faire à la presse l'avion commence sa descente il semble incontrôlable, l'avion est à présent en vol dos
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#13
l'avion s'est écrasé mais quelques secondes avant, le pilote a réussi à s'éjecter : à peine remis sur ses pieds, il va se présenter devant le commandant de la base qui entame avec le pilote la séance de debriefing
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 933
- Inscription : 13 février 2004
#14
l'histoire est très sympa, ca me rapelle l'etoffe des heros, parcontre essaye peut-être par facilité de mettre ces trois topiques dans un même topique.dirimant a écrit :l'avion s'est écrasé mais quelques secondes avant, le pilote a réussi à s'éjecter : à peine remis sur ses pieds, il va se présenter devant le commandant de la base qui entame avec le pilote la séance de debriefing
#15
on peut plus : les modos interdisent de mettre trop de smiley dans un seul post : j'ai dû le couper en 3 (dommage !)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#16
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#17
M2.2 cela semble un poil optimiste pour un Viper en pallier, et ce qqsoit le niveau de vol, à priori l'entrée d'air est concue pour supporter M1.8 sans perte d'efficacité, ensuite ça se dégrade, normalement, la limite en pallier et M2.0 (a +/- 0.05...) sans doute au dessus de FL360, en piqué, on peut faire plus, mais la structure reste limitée à M2.0.
Tous les MdV de Viper (y compris les HFFM) m'ont toujours semblé optimiste sur cette zone du domaine de vol (un viper rend largement 0.2 points de Mach à un 2000)
Tous les MdV de Viper (y compris les HFFM) m'ont toujours semblé optimiste sur cette zone du domaine de vol (un viper rend largement 0.2 points de Mach à un 2000)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11