coupe Lorelei

IL-2 1946

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#51

Message par hoarmurath »

bon, apres des heures et des heures d'entrainement, voici ma derniere mouture en matiere de vol a helice....

http://hoarmurath.free.fr/files/quick0023.zip

comme quoi, le A9, c'est pas mal non plus :)

mais il est fait en quoi le vehicule du bas?

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#52

Message par hoarmurath »

ah oui, j'en profite egalement pour rappeler a tous les amateurs de cette course que le 262 n'est competitif que grace au bug de la trainee des nacelles de reacteurs eteints... une fois le patch sorti, je vous souhaite bien du courage pour freiner la bete sur la petite piste en herbe.....

:D :D :D

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#53

Message par nicolas10 »

Dites donc je veux bien que Lorelei change de coupe, et même que sa nouvelle coupe lui aille très bien... mais n'est-ce pas un peu off topic ?

Nico

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#54

Message par hoarmurath »

bon, alors puisque môssieur n'arrive pas a se servir d'un forum, voici le track de môssieur Silent Frog, des spectres volants :roll:

http://hoarmurath.free.fr/files/SilentFrog.zip

et en plus, il se permet de battre mon record en focke wulf.....

vengeance!!!!

:twisted: :twisted: :twisted:

ben je vous le dit, va falloir s'entrainer dur...

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#55

Message par lorelei »

je regarderai les deux derniers tracks demain soir. je viens juste de les télécharger.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#56

Message par hoarmurath »

ârf pour le vehicule du lac, j'ai trouve apres avoir mis des cameras sur la mission pour voir ce qui se passait...

je le touchais bien, mais il etait deja detruit... par la flak... mais depuis que je l'ai remis en bleu, ca va mieux :)


bon, je retourne m'entrainer

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#57

Message par lorelei »

Hoarmurath en :FW190A9 : 8:29 mois un bonus de 10 secondes pour un camion détruit. 8:19 homologué.
J'ai hésité à l'homologuer car les munitions sont illimités, mais le tir a bon escient...je l'homologue.

Pas mal le coup de partir avec le minimum de carburant, juste hein !

Silent frog a fait 8:13 avec un La? Quel La ? Peut-il me dire l'avion, j'ai la fleme de chercher.

Donc on récaputile :
En M262 Hoarmurath nous fait un 7:01, meilleur temps tout avion confondu.
En FW190D9 Hoarmurath nous fait un 9:10
En FW190A9 Horamurath nous fait un 8:19
En La7 Blue Meanie nous fait un 8:30
En La(7?) Silent Frog nous fait un 8:13 (meilleur temps avec des pistons)

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#58

Message par Blue Meanie »

:twisted: je savais bien qu'on pouvait descendre sous les 8 mn avec les pistons mais je sais pas si l'atterrissage sera homologué :cry:

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#59

Message par Silent_Frog »

Rha, m'enfin me vlà...

Bonjour à tous.

Merci Monsieur Hoarmurath ! :D Mais abuse pas de la potion magique quand même.

Oui, c'était bien un La7, 1944.

J'en reviens pas d'avoir fait un temps :o même pas longtemps (ça se bat sec) :cry:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#60

Message par hoarmurath »

ah non, je proteste, mes munitions sont pas illimitées!!!!

y'aurais un bug aussi sur les indicateurs de munitions? j'ai pas encore regardé...

bon, ben voila mon dernier essai... transformé....

j'ai explosé la barre des 8mn :)

http://hoarmurath.free.fr/files/quick0056.zip

ah mais!!!

va falloir que je reprennes aussi le 262, je peux mieux faire :)

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#61

Message par hoarmurath »

je confirme, apres examen de mes tracks, ben les indicateurs de munitions marchent pas sur les tracks de 190A9, sur les autres avions, je sais pas...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, y a pas de raison qu'il n'y ai que vous qui vous amusiez avec FB les gars :lol: 8)

moi aussi, je joue...

enfin, désolé.. je vais casser l'ambiance... :lol: :wink:

6 minutes 25sec sequence d'allumage des moteurs du 262 comprise... (tu vois Hoarmurath, mm en utilisant le bug des nacelles, je descend le temps du 262, donc on peut encore tiré qqch de plus de la bête, 8)
je laisse le soins a Lorelei d'homologuer tt ca, et de soustraire le temps jusqu'a la mise des gaz. (bah, on devrait bien retrancher encore 10 a 15 sec :P )

le fichier joint (merlin.zip) porte l'extension .zip, qu'il faut changer en merlin.TRK pour pouvoir le mettre dans le dossier /records et apprecier la performance. 8)

Avant que ça ne crie au scandale, sachez que je n'ai pas triché, mais juste tiré profit des models de vols sans defaut et parfais de FB (la je chicane hein, pour ceux qu n'auraient pas compris :lol: ).... nan en fait je tire parti de mon hotas et d'un bug bien connu de FB..

mais tt est legal, puisque ce bug et reproduisible, et accessible a tous :roll:

voilà, bien du plaisir :lol:

(ps: l'attero est decalé de qq metres de l'axe de piste. G eu la flemme de le refaire pour ca, mais s'il le faut pour l'homolguer, j'y va de suite. c juste qu'une deceleration pareil, ca rend malade. on a pas envie de le retenter 8) :lol: :P

call me Flash Gordon :D

EDIT...

warf, j'en ai refait un, avec un attero un poil plus potable...

j'annonce... 6min 10sec selon les reglements indiqués en 1ere page 8)

oh douce Lorelei, qu'en penses-tu :shock:

:wink:

ps :

mm traitement. changer l'extension .zip en .TRK pour visionner le track dans FB. pour des raisons de taille d'upload, seul le 2eme fichier est prsent.

lol, nan, nan, moi et mon zinc a rien pris a l'insu de not' plein gré. :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#63

Message par Silent_Frog »

Ouarf' Merlin :o

Déjà qu'en 190, j'arrive pas a faire mieux qu'avec un LA7 :(

Et bien je suis heureux de ne pas voler en me262, j'ai aucune chance :roll:

Ils sont fous ces romains, n'est ce pas Hoar ? :D

Du coup à force de descendre la barre des secondes, ça devient difficile de faire mieux. Dans la famille LA7, je pose ma dernière carte du moment (7mn et 41/42 secondes):

http://silentfrog.site.voila.fr/IL2FB/R ... LA7_SF.zip
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#64

Message par lorelei »

Blue Meanie nous fait un 7:52 en FW190D9 et son atterissage est homologué.

Horamurath avec le Fw190A9 a fait 8:06 et a détruit les deux camions :7:46 homologué

Slient frog avec le La7 a fait 8:00 et a détruit les deux camions : 7:40 homologué.

Merlin :
rapide démarrage des moteurs et extinction presque simultané de ceux -ci pour un freinage du feu de dieu (réaliste??????pense pas). Tu as paramétré ton Hotas pour cela ou le clavier ?
c'est quoi le bug bien connu de FB? Il faut que tous aient la même chance, c'est le pilotage qui doit faire la différence.
Je n'homologue pas car tu as atterris a coté de la piste.
Si tu avais atterris dessus, je serai hésitante a homologuer ta performance à cause de l'utilisation de ce bug de FB.....explique pour que les autres puissent avoir les mêmes chances.



La date butoire de cette coupe Lorelei sera la date de sortie du patch FB.

En attendant :
Donc on récaputile :
En M262 Hoarmurath nous fait un 7:01, meilleur temps tout avion confondu.
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:52
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40 (meilleur temps avec des pistons)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oh la mauvaise foi !!! j'y crois pas.. le bug connu c la trainée exagérée des moteurs de 262 eteint, que tt le monde a exploité !!! le hotas me permet juste de ne pas avoir a trop me concentrer et pas regarder mon clavier. la seule diff, c que moi j'ai pensé a les eteindre en finale.

la tu me vexe. Je vais de ce pas te faire 2 tracks, un avec atterissage classique qui battra les 7.01 et le mm que l'autre avec l'atterissage de brute en plein axe piste.

sur ce coup, pas content le merlin :?

:P
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

voilà, j'ai refait le track avec le freinage du feu de dieu comme tu dis si bien, et plein axe de piste. et j'annonce un autre temps.. 2 sec de mieux.. 6min 08 sec.

c bien un bug de FB, le bug de la trainée des moteurs, que les autres ont également utilisé, mais n'ont pas pensé à le faire encore en vol 8) .

g du ménage a faire là (et oui madame, c ça les femmes libérées, mais on adore ça :wink: ) , mais dès que c fini, je fait un track avec un atterissage classique, sans extinction du moteur, en vol ou sur la piste, et je pense qu'on peut mm battre le 7.01 de Hoar comme ca. voilà

faut juste changer l'extension du zip, comme précédemment.

@ciao bonsoir !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

cro31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 410
Inscription : 02 novembre 2002

#67

Message par cro31 »

6.25 avec le BI-1 euh...y'a pas un bonus pour les tonneaux?

Blue Meanie
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 25 avril 2003

#68

Message par Blue Meanie »

Bon ça s'accélère sérieusement là :D hop un petit (en théorie) 7mn 36s en D9 quota atteint :cry: vais le mettre sur un site

voilà

http://mapage.noos.fr/blue_meanie/fichiers/280603.zip

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#69

Message par hoarmurath »

vivi, je confirme pour le bug, j'y avais pensé, mais contrairement a Merlin, j'ai pas encore réussi a trouver le bon moment pour couper les réacteurs en vol...

d'ailleurs, dans un sens, je me sers aussi de ce bug avec les atterrissages standards, car la piste est trop courte pour un 262, sans couper les moteurs, on a vite fait de sortir en bout de piste...

si tu veux interdire l'utilisation de ce bug, il suffit de demander a ce que les reacteurs restent allumés jusqu'a l'arret complet de l'appareil...

Mais en tout cas, chapeau Merlin, reussir le coup de les arreter en vol et de poser la bete sans casser, c'est du grand art...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, en fait , ce qui est dur c de le faire en mm temps que sortir le train, les volets, et piloter l'avion pour l'attero, car il faut couper les reacteurs en seuil de piste et faire gaffe car la vitesse tombe HORIBLEMENT vite !!!

j'ai crashé 2 fois avant de reussir.

l'astuce a été de programmer le demarage ou l'arret des deux reacteurs en mode complexe sur mon hotas. En une action j'effectue ces operations en gardant les mains sur les manettes. sur un autre endroit du Joy g les commandes des volets, et celle du train. Voilà, ct mon secret. Je pense pouvoir realiser 6min 45sec voir 6min 40sec avaec un atterissage standard sans coupure de gaz. Dès que j'ai 30min devant moi je m'y met.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#71

Message par Silent_Frog »

J'ai pas pu résisté :lol:

J'ai fait la course avec un He111 et le skin qui va bien.
Deux fois, je n'ai fait qu'un tour... Puis, j'ai fini par en faire deux.
Depuis la flak me tue quand j'essai de nouveau. :evil:

Malheureusement, il est un peu gros pour passer en fichier joint :cry:

Le trip complet cette course, merci Lorelei ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#72

Message par lorelei »

Cro31 nous a fait un beau 6:24 homologué avec le BI-1 et tiens donc le record tout avions confondus.
Je pense qu'il peut mieux faire en soignant les trajectoires (le point de corde, le point de corde !!!).
Désolé, la voltige aérienne n'apporte pas de bonus.

Merlin, en utilisant le bug de la trainée ahurissante des moteurs coupés, arrive à faire 6:04.
Après réflexion j'ai pesé le pour et le contre de l'homologation.
Je ne veux pas interdire le fait que l'on puisse couper le(s) moteur(s) volontairement ou non (plus de carburant par exemple).
Mais, pour le M262, pour ne pas se désaxer, il faut couper les deux moteurs presque simultanément. Je vais essayer de voir si avec le clavier (en le reparamétrant), si c'est possible ou pas afin de voir si tout joueur peut le faire même sans hotas. Si oui, j'homologuerai la performance de Merlin, sinon cela restera une belle performance hors concours.


Donc on récaputile :
En BI-1 Cro31 nous fait un 6:24, meilleur temps tout avion confondu.
En M262 Hoarmurath nous fait un 7:01
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:52
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40 (meilleur temps avec des pistons)

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#73

Message par lorelei »

Ok, c'est possible au clavier de selectionner les deux moteurs en même temps et de les couper simultanément.

Voir le trk joint (remplacer le zip par trk)

Le temps de Merlin est donc homologué

On a donc

En BI-1 Cro31 nous fait un 6:24
En M262 Merlin nous fait un 6:04 meilleur temps tout avion confondu
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:52
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40 (meilleur temps avec des pistons)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et bien Lorelei, je trouve que tu fais ton travail très consciencieuesment, et je t'en félicite.

maintenant, je suis comme toi, un amateur d'aviation, et ce bug totalement irréaliste pour le 262 ne me plait pas du tout a vrai dire. Je l'ai fait pour le "*challenge", mais je pense que ca serait plus interressant de ne pas avoir le droit de couper les moteurs du 262.

Je te propose donc de relancer le concours du 262 avec la nouvelle règle, qui sera j'en suis sur, bcp plus passionante.

je ne pense pas qu'il soit possible de battre le recortd du BI (avion fusée oblige...) mais on doit pouvoir rester au dessous de 6min 45sec sans trop de pb.

Voilà, et encore bravo,
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
lorelei
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 13 avril 2003

#75

Message par lorelei »

Ouf, j'avais envie d'interdire l'utilisation du bug (car iréaliste) mais je ne l'ai pas fait après avoir vérifié qu'il était possible pour tout le monde de l'utiliser.
Refuser l'homologation du temps de Merlin n'aurait pas été très honnète après mon essai.

Mais comme Merlin, lui-même, s'accorde à trouver l'utilisation de ce bug comme non réaliste et que nous sommes d'accord. Un avenant aux règles de la coupe devient nécessaire :

Uniquement pour le M262 : pas de coupage volontaire des moteurs à l'atterissage. Les pannes de moteurs causés par le manque de carburant sont par contre autorisés.

Donc modification du classement :

En BI-1 Cro31 nous fait un 6:24, meilleur temps tout avion confondu.
En M262 Hoarmurath nous fait un 7:01
En FW190D9 Blue Meanie nous fait un 7:52
En FW190A9 Horamurath nous fait un 7:46
En La7 Silent Frog nous fait un 7:40 (meilleur temps avec des pistons)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »