achat avion chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#1

Message par m »

Salut,

J'ai entendu dire que le bréisl avait acheter des 2000 pour 5$de dollar l'unité. Ce qui est un prix abordable pour un gagant au loto (que je ne suis aps je vous rassure). Par simple curiosité je me demande si:


-il est possible pour un particulier d'acheter un tel avion? A-t-on le droit de voler avec un 2000 en france (non armé bien sur :o) )? Existe il des pays qui l'autorise?

-niveau entretient (revisions, visite, essence..), il faut prévoir un budget colossal mais de combien

bon, je vous laisse rigoler mais j'éspère que quelqun pourra répondre!
métaye

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#2

Message par Ezor »

5$ de l'unité, c'est pas cher, c'est sur :D :lame: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#3

Message par Rickenbacher »

Me suis fait avoir....pour 5 francs suisse je n'ai eu droit qu'à un Macchi 202..






... en sagex au meeting d'Yverdon :P :P



Bon :exit: très vite
Brebis syndiquée

Topic author
m
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 20 mars 2004

#4

Message par m »

allez, je vous el fait a 5millions de dollars!

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par AKA44 »


Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Compter 3500 l de fuel par vol, une 15n de personnes de differentes specialite pour entretenir l avion. Ne pas oublier non plus, l huile, les pneus, les taxes d aeroports, la licence radio le certificat de naviguabilite et l assurance. (obligatoire dans le domaine civil puisque non appareil d etat et la a mon avis on a rien a moins de 100.000 d euros par an :) )

Bref en dessous de 1 a 2 millions d euros par an pour un usage raisonable (50/100 heures), pas d espoir

PS Je crois que les Breitling, Hors salaires des pilotes, c est 6 millions d euros par ans
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

glitter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 juillet 2004

#7

Message par glitter »

Originally posted by métaye@21 Jul 2005, 12:39
Salut,

J'ai entendu dire que le bréisl avait acheter des 2000 pour 5$de dollar l'unité. Ce qui est un prix abordable pour un gagant au loto (que je ne suis aps je vous rassure). Par simple curiosité je me demande si:


-il est possible pour un particulier d'acheter un tel avion? A-t-on le droit de voler avec un 2000 en france (non armé bien sur :o) )? Existe il des pays qui l'autorise?

-niveau entretient (revisions, visite, essence..), il faut prévoir un budget colossal mais de combien

bon, je vous laisse rigoler mais j'éspère que quelqun pourra répondre!
métaye
Mr Ellison, patron d'Oracle et 4 ou 5ème fortune au monde essaye en vain d'avoir des avions de chasse persos, toujours refusé aux USA, mis à part dernièrement un Albatros si je me souvient bien.

Alors il fait mumuse en europe de l'est sur des mig il me semble :us:

Donc ton mirage, même pas en rêve. Y'a qu'à voir que les avions de la seconde guerre sont encadrés par des règles drastiques je crois.

Pour l'entretien, si tu dois avoir une structure à établir de A à Z, j'ose même pas imaginer.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

PS Je crois que les Breitling, Hors salaires des pilotes, c est 6 millions d euros par ans
Un million par avion :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par AKA44 »

Puis pour manger des G, y a toujours les avions d'acrobatie.

Image

su-26 ;)
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#10

Message par chameloon »

Laisse tomber l'achat d'un avion de chasse...Même un morceau. Tu risque de finir en tôle...
J'avais voulu acheter un cockpit de Mig 21, et même ça, suite aux lois Sarkozi, c'est considèré comme susceptible de porter atteinte à la sécurité de l'Etat, donc impossible à acheter pour un particulier.
Renseigne toi auprès des collectionneurs de matériels militaires, de la jeep du débarquement aux warbirds, voir ce qu'ils en pensent.
Il y a un décret sur le feu pour proteger ce patrimoine, mais qui traine...ca si la loi sur la sécurité interieure est appliquée au pied de la lettre, tout engin de guerre doit etre detruit. Y compris un vieux Spad, un Spitfire ou un Mirage. En etat de vol ou non.

Chameloon
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

On peut parfaitement posséder des avions de chasse à réaction aux Etats-Unis, là-bas volent des F-86, MiG-15, F-104 et MiG-21 ;) .

EDIT: Par contre, en France, le simple fait de posséder un Spitfire semble parfois poser des problèmes à l'administration... :wacko:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

#12

Message par SHARP54 »

Effectivement, en France c'est impossible administrativement.

Après si t'as les moyens rien ne t'oblige à l'avoir en France vu la vitesse où avance le bordel.

Pour la voltige en Sukhoi, ton espérance de vie serait probablement encore plus réduite qu'avec un 2000...

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#13

Message par Boris »

biin, il faut juste avoir des moteurs de rechange et avoir beaucoup d'expérience en voltige pour le sukhoi :lol: :lol:
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par dimebug »

y'a quand meme quelques fouga magister qui appartiennent a des particuliers, a l'epoque il les donnaient presque (avec un moteur de rechange en plus ! ) reste qu'apres y'a l'entretien...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »