Vrille à plat
#1
To exit a flat spin:
1) Throttle to idle
Gaz sur ralenti
2) Let go of the flight stick
ne pas toucher au manche
3) Apply rudder pressure in the direction opposite of the spin. E.g.: If spinning left, apply right rudder.
mettre la directionau sens opposée de la vrille (vrille à droite --> pied à gauche)
4) Once the spin stops, your nose will rise slightly. This is the time to apply forward pressure on the stick.
Une fois que la vrille s'arrète, votre nez va se relever. A ce moment appliquer une action au manche vers l'avant
5) In about 5-10 seconds, your nose will drop toward the ground and air will begin flowing smoothly over your control surfaces.
En 5 à 10 secondes, votre nez va descendre sous l'horizon, et l'air va recommencer à agir sur les surfaces de vol
6) SLOWLY increase the throttle and SLOWLY pull back on the stick.
DOUCEMENT augmenter les gaz, et DOUCEMENT faites votre ressource
7) Recover to level flight.
retrouvez votre Niveau de vol
ps : vous pouvez overshooter le calculateur des commandes de vol avec la touche clavier "O" le MPO Manuel Pitch Overide.
VR et PIMAX Crystal
#3
ca arrive souvent car moi ca mais encore jamais arrivé
en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??
en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??
-
- Elève Pilote
- Messages : 758
- Inscription : 24 août 2002
#4
Jaillie, faudrait peut etre nous expliquer comment entrer dans une vrille à plat sur le dos comme indiqué sur l'image.
J'ai beau essayer j'y arrive pas ! Et toi ?
Merci pour la technique de récupération..
C u !
J'ai beau essayer j'y arrive pas ! Et toi ?
Merci pour la technique de récupération..
C u !
- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)
Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
#5
en plus j croi k ct surtt sur le f14 k cette vrille pouvait arriver??
Euh, non, ça c'est le mythe TOP GUN...
C'est sûr que les appareils modernes, comme ceux équipés de commandes de vol électriques, sont équipés de switch VRILLE/NORMAL, donc si ce n'est pas voulu, c'est presque impossible, sur un avion moderne.
Mais tout reste possible, et pour tout type d'appareils.
#6
Dis, Jallie. La procédure que tu donne concerne la vrille dos ou la vrille normale ?
Il me semblait quela vrille dos était irrécupérable.
Il me semblait quela vrille dos était irrécupérable.
#7
pour moi aussi, une fois engagée, une vrille à plat est irrécupérable.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#8
J'ai essayé plusieurs fois et impossible de stopper la vrille a plat avec cette procedure.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#10
moi je me suis retrouvé dans une situation semblable avec les trains sortis en prime mais j'ai pu en sortir car je donnais du palonnier dès que la vrille inversée faisait mine de démarrer. Par contre une fois engagée, que ce soit à petite ou grande vitesse, c'est fini.
De plus, je n'ai jamais réussi de vrille à plat ordinaire...
De plus, je n'ai jamais réussi de vrille à plat ordinaire...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#11
Tout à fait. Il y a une vitesse limite (très petite !) au dessus de laquelle la rotation n'est
plus arrêtable. La procédure existe déjà dans le mode d'emploi standard de Falcon chapitre 2, page 23.
plus arrêtable. La procédure existe déjà dans le mode d'emploi standard de Falcon chapitre 2, page 23.