quels avions radiocommandé pour débutant
#1
salut a tous ayant touché a des tas de choses au sujet de l'aero je me suis décidé de tater un nouveau domaine l'aeromodélisme, pour cela je suis allez voir dans un magazin spécialisé et il ma montré un motoplaneur sans patin qui atterit sur le ventre avec des helices pliantes ( 2 sont fournies avec) et 2 type d'ailes possibles, une lisse est une en "W"
il m'a dit que c'etait bien pour les débutant
aimant avoir plusieurs avis j'aimerais avoir les votre
qu'en pensez vous sachant qu'il me couterait 169 euros
voila merci
il m'a dit que c'etait bien pour les débutant
aimant avoir plusieurs avis j'aimerais avoir les votre
qu'en pensez vous sachant qu'il me couterait 169 euros
voila merci
#2
en 2 ou 3 axes??
si c'est du 2 axes, oublies!!!
tu seras vite ammené a prendre un 3 axes pour progresser (pour le magasin, c'est un avion en plus a te vendre)
sinon, un moto-planeur, c'est relativement soft a piloter, tres bonne portance, vitesse tres lente d'attéro avec une bonne manabilité
ca dépend surtout où tu veux aller!!
ton but, c'est de faire voler quoi dans le futur????
perso, apres 10 ans sans toucher une RC, je me suis repris un Cessna 182 en 1m60 en thermique, et je le trouvait suffisament stable pour pardonner les erreurs de début mais un rien vicieux que pour permettre d'apprendre a avoir des réflex dans certaine situation
sinon, n'importe quel trainer 3 axe avec un moteur .46 sera tres bon pour débuter
si c'est du 2 axes, oublies!!!
tu seras vite ammené a prendre un 3 axes pour progresser (pour le magasin, c'est un avion en plus a te vendre)
sinon, un moto-planeur, c'est relativement soft a piloter, tres bonne portance, vitesse tres lente d'attéro avec une bonne manabilité
ca dépend surtout où tu veux aller!!
ton but, c'est de faire voler quoi dans le futur????
perso, apres 10 ans sans toucher une RC, je me suis repris un Cessna 182 en 1m60 en thermique, et je le trouvait suffisament stable pour pardonner les erreurs de début mais un rien vicieux que pour permettre d'apprendre a avoir des réflex dans certaine situation
sinon, n'importe quel trainer 3 axe avec un moteur .46 sera tres bon pour débuter
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#4
ca par exemple, c'est un tres bon avion de début
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=11045
http://shop.pigs-airlines.be/catalog/pr ... s_id=11045
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#5
le calamato est en effet tres bien, bien reglé il est indécrochable...et avec un OS 46 AX dessus y'a de quoi s'amuser (et le moteur pourra servir pour les avions futur !)...
Sinon y'a aussi la solution electrique : Multiplex fait de tres bonnes machines en EPP (un un polystyrene tres resistant)... Un gars viens de debuter au club avec un twsiter 40 et un Magister (un cessna en gros) nickel, leger, tres maniable, super facile a reparer en cas de crash, tient tres bien dans le fort vent (et ca c'est tres rare)... le gars est deja laché :-)
Par contre au depart, si tu veux pas te degouter, club obligatoire pour les conseils et les reglages, et apprendre en double commande ca aide Bon courage car la premiere année de modélisme est en générale peu economique...
y'a aussi des simu de modele reduit ca aide beaucoup, surtout au debut...
Sinon je vend un Su-31 avec un OS 46 FX tout equipé (futaba), je peut meme vendre une radio Futaba FF6 avec, mais bon dans les mains d'un debutant, c'est pas jouable, un peu trop maniable comme jouet
Sinon y'a aussi la solution electrique : Multiplex fait de tres bonnes machines en EPP (un un polystyrene tres resistant)... Un gars viens de debuter au club avec un twsiter 40 et un Magister (un cessna en gros) nickel, leger, tres maniable, super facile a reparer en cas de crash, tient tres bien dans le fort vent (et ca c'est tres rare)... le gars est deja laché :-)
Par contre au depart, si tu veux pas te degouter, club obligatoire pour les conseils et les reglages, et apprendre en double commande ca aide Bon courage car la premiere année de modélisme est en générale peu economique...
y'a aussi des simu de modele reduit ca aide beaucoup, surtout au debut...
Sinon je vend un Su-31 avec un OS 46 FX tout equipé (futaba), je peut meme vendre une radio Futaba FF6 avec, mais bon dans les mains d'un debutant, c'est pas jouable, un peu trop maniable comme jouet
Dresseur de cochon (sauvage)
#7
ton 31 m'interesserait, t'as des photos et plus d'info dessus??
ca serait pas le graupner??
ca serait pas le graupner??
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#8
tu pourrais me donner un lien sur l'avion elec qui est bien pour débuter ?
merci
et merci aux autres biensur
je pense que j'aurai encore pas mal de questions
merci
et merci aux autres biensur
je pense que j'aurai encore pas mal de questions
#9
ah et autres qeustions celui que tu m'as montré fuch je suppose qu'il faut en plus acheter une télécommande non ?
#10
...Il y a quelques lignes commençant par:
Equipement nécessaire (non inclus) Radio-commande ....... ...Je l'ai lu jusqu'au bout car ça m'interesse...
Equipement nécessaire (non inclus) Radio-commande ....... ...Je l'ai lu jusqu'au bout car ça m'interesse...
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
#11
Salut
Exacte, Il te faut une radio 4 voies ainsi que le recepteur qui est generalement inclus avec la radio et servos ( pour actionner les parties mobiles, ailerons/prof/derive/carburateur).Pour le recepteur, il doit être sur accus rechargable et ne pas utuliser celui fourni dans l'ensemble ( pile alacaline x4, deconseillé à cause des vibrations du moteur, donc risque perte de récéption et là le crash :(( ).
Donc il te faut aussi un chargeur de batterie.
Ensuite evidement un moteur+bougie(non fournie avec) et son helice ( une 2eme en stock conseillé, car les premiers atterrisages sont souvent "accrobatiques" :jumpy: ).
Et aussi forcement une source electrique pour alimenter ta bougie au démarrage du moteur (il ya des combos sympas que tu branches sur la batterie de la voiture et qui te sorte differentes tensions où tu peux brancher une pompe à carburant, un démarreur ou tout simplement recharger un accus).
Puis du carburant avec une petite pompe à main ou une éléctrique pour faire le plein ( reservoir generalement prisonnier dans son logement ).
Et enfin une assurance ( par le biais de revue style RCM ou inclus dans la cotistion si tu vas dans club d'aéromodélisme).
Voilà c'est tout !!
Et après le premier vol :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Exacte, Il te faut une radio 4 voies ainsi que le recepteur qui est generalement inclus avec la radio et servos ( pour actionner les parties mobiles, ailerons/prof/derive/carburateur).Pour le recepteur, il doit être sur accus rechargable et ne pas utuliser celui fourni dans l'ensemble ( pile alacaline x4, deconseillé à cause des vibrations du moteur, donc risque perte de récéption et là le crash :(( ).
Donc il te faut aussi un chargeur de batterie.
Ensuite evidement un moteur+bougie(non fournie avec) et son helice ( une 2eme en stock conseillé, car les premiers atterrisages sont souvent "accrobatiques" :jumpy: ).
Et aussi forcement une source electrique pour alimenter ta bougie au démarrage du moteur (il ya des combos sympas que tu branches sur la batterie de la voiture et qui te sorte differentes tensions où tu peux brancher une pompe à carburant, un démarreur ou tout simplement recharger un accus).
Puis du carburant avec une petite pompe à main ou une éléctrique pour faire le plein ( reservoir generalement prisonnier dans son logement ).
Et enfin une assurance ( par le biais de revue style RCM ou inclus dans la cotistion si tu vas dans club d'aéromodélisme).
Voilà c'est tout !!
Et après le premier vol :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 155
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#12
Salut,
Avant d'inverstir tete baissée dans le modele, je te conseil vivement de faire le tour des club comme te l a dit Dimebug, ceci afin de tester, avec un moniteur, un appareil en double commande pour etre certain que cela te plais, car c est un "gros" investissement au départ.
@+
Avant d'inverstir tete baissée dans le modele, je te conseil vivement de faire le tour des club comme te l a dit Dimebug, ceci afin de tester, avec un moniteur, un appareil en double commande pour etre certain que cela te plais, car c est un "gros" investissement au départ.
@+
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- Apprenti-Mécano
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#13
oui moi aussi je te conseil un club meme pour la suite sa evite de casser du n'avion et de plus en faire par degout
voilla moi j'ais debuter avec sa
un petit royal air
moi aussi sa fait une paye je vais m'y remetre apres les vacances
pour info ds le sud de l'essonne si au ka ou vous aussi on c'est jamais
a bientôt et bon vol
voilla moi j'ais debuter avec sa
un petit royal air
moi aussi sa fait une paye je vais m'y remetre apres les vacances
pour info ds le sud de l'essonne si au ka ou vous aussi on c'est jamais
a bientôt et bon vol
#15
aller dans un club pour apprendre a voler, c'est certainement la facon la plus inteligente de commencer dans cette discipline
dans le club où je suis, ca fait +- 5 ans qu'aucun élève n'a détruit son avion lors de l'écolage, donc c'est une méthode qui a fait ces preuves!!!
les accidents arrivent apres, des qu'on devient autonom!!
et qu'on assume personnellement la maintenance de son matos
faut pas voulloir aller trop vite :lol:
rester concentré et controler completement son avion apres chaque WE et faire un petit controle apres chaque vol!!
dans le club où je suis, ca fait +- 5 ans qu'aucun élève n'a détruit son avion lors de l'écolage, donc c'est une méthode qui a fait ces preuves!!!
les accidents arrivent apres, des qu'on devient autonom!!
et qu'on assume personnellement la maintenance de son matos
faut pas voulloir aller trop vite :lol:
rester concentré et controler completement son avion apres chaque WE et faire un petit controle apres chaque vol!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#16
certains mettent 2 mois a apprendre, d'autre n'y arriveront jamais, c'est comme ca... et attention, ceux qui construisent le mieux ne sont pas forcément les bons pilotes... Les bons pilotes sont ceux qui savent que que le manche des gaz a plus de 2 positions et qui ne parachutent pas leur avion a l'attero...
Dresseur de cochon (sauvage)
#17
Pour Fuchs
Le kit est un pheonix model je crois...
Voila le jouet. C'est pas le graupner (qui est tres lourd...), mais les dimensions sont identiques avec 300 a 400 grammes de moins, ce qui ne peut qu'aider. Je peux le vendre complet (et meme avec une FF6 Futaba et la caisse de terrain incluant demarreur ect...)... La il est entierrement équipé en futaba, le moteur est un OS46 FX... Il n'a jamais volé et pourtant il est finis depuis un ans, mais j'ai eu le malheur de passer a l'helico electrique et c'est juste trop bon :-).
Le refroidissement du moteur est problematique sur les Su, c'est pourquoi j'ai du ouvrir toute les petites ventilations a la dremel; et fait des aerations sous le capo...
d'autres photos sur les lien qui suivent :
ici on voit bien les ouies sous le capo necessaire pour vraiment profiter du moteur et que ce dernier soit au frais
les ouies ouvertes a la dremel, y'a plus marrant a faire... evidement j'ai du repeindre apres...
a peut pret la meme chose
vue 3/4 arriere la deco est pas finie, manque les etoiles ;-)
La casserole, et l'apc ideale pour le moteur
le reglage de richesse se fait discret, sur le capo
Le kit est un pheonix model je crois...
Voila le jouet. C'est pas le graupner (qui est tres lourd...), mais les dimensions sont identiques avec 300 a 400 grammes de moins, ce qui ne peut qu'aider. Je peux le vendre complet (et meme avec une FF6 Futaba et la caisse de terrain incluant demarreur ect...)... La il est entierrement équipé en futaba, le moteur est un OS46 FX... Il n'a jamais volé et pourtant il est finis depuis un ans, mais j'ai eu le malheur de passer a l'helico electrique et c'est juste trop bon :-).
Le refroidissement du moteur est problematique sur les Su, c'est pourquoi j'ai du ouvrir toute les petites ventilations a la dremel; et fait des aerations sous le capo...
d'autres photos sur les lien qui suivent :
ici on voit bien les ouies sous le capo necessaire pour vraiment profiter du moteur et que ce dernier soit au frais
les ouies ouvertes a la dremel, y'a plus marrant a faire... evidement j'ai du repeindre apres...
a peut pret la meme chose
vue 3/4 arriere la deco est pas finie, manque les etoiles ;-)
La casserole, et l'apc ideale pour le moteur
le reglage de richesse se fait discret, sur le capo
Dresseur de cochon (sauvage)
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- Nouvelle Recrue
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#19
Pour Dimebug
Essayer l electrique, c est l adopter :D
bon faut que je me bouge pour mon tigrou electrique moi, Dime bug tu n aspas deux packs lipo 5S a me preter par hasard
@+
Essayer l electrique, c est l adopter :D
bon faut que je me bouge pour mon tigrou electrique moi, Dime bug tu n aspas deux packs lipo 5S a me preter par hasard
@+
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- Apprenti-Mécano
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#20
dimebug
tient si tu veut tu peu le metre ici ton avion a vendre
http://pa.hiwit.org/index.php?idsite=651&zone=a
c'est sur mon site perso
aller a+
tient si tu veut tu peu le metre ici ton avion a vendre
http://pa.hiwit.org/index.php?idsite=651&zone=a
c'est sur mon site perso
aller a+
#21
Pour Fush, ta boite a MP est pleine je peux pas t'envoyer de MP :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
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- Pilote Confirmé
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- Inscription : 10 août 2001
#22
dimebug a écrit :Les bons pilotes sont ceux qui savent que que le manche des gaz a plus de 2 positions ...
MPTDR !!!
Et pourtant, c'est la vérité !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#23
Hell Heero,
j'ai commencé en vol électrique, avec l'e-starter de GWS. C'est un avion 3 axes et tu peux l'avoir pour 140$US. Tout est inclus sauf le chargeur, que tu peux avoir pour 40$US de plus... compter ensuite 2 ou 3 batteries de rechange, des hélices de rechange, colle outils... t'arrives environ à 220$US... après y a des frais de douane, de transport, et pour les frais de douane je sais pas combien ça va coûter... p-e qu'en France y a des revendeurs pour la marque GWS.
Avantages:
-facilité et rapidité de construction et de réparation
-pas très cher
-électrique -> tu peux voler dans un parc
-indécrochable
Inconvénients:
-un peu sous-motorisé (->passer à un moteur brushless)
-les ailerons ne répondent pas très bien
Bon voilà c'est tout ce que je sais! (je suis un pauvre débutant!)
j'ai commencé en vol électrique, avec l'e-starter de GWS. C'est un avion 3 axes et tu peux l'avoir pour 140$US. Tout est inclus sauf le chargeur, que tu peux avoir pour 40$US de plus... compter ensuite 2 ou 3 batteries de rechange, des hélices de rechange, colle outils... t'arrives environ à 220$US... après y a des frais de douane, de transport, et pour les frais de douane je sais pas combien ça va coûter... p-e qu'en France y a des revendeurs pour la marque GWS.
Avantages:
-facilité et rapidité de construction et de réparation
-pas très cher
-électrique -> tu peux voler dans un parc
-indécrochable
Inconvénients:
-un peu sous-motorisé (->passer à un moteur brushless)
-les ailerons ne répondent pas très bien
Bon voilà c'est tout ce que je sais! (je suis un pauvre débutant!)
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.
#24
moi jai débuté avec un cessna 160 de t2m, vraiment un superbe avion je trouve, et il pardonne bien les erreur, par contre je sais plus qui a posté en disant quil a repri avec un 182, perso je trouve quil est assez traitre....
jen ai vu un se crasher a latterissage : juste avant le touché de roue il sest retourné....
ensuite jai remplacé mon cessna 160 par un Scanner ( je sais plus quelle marque ), cest un aile basse et il est aussi bien pour debuter la voltige
voila !
jen ai vu un se crasher a latterissage : juste avant le touché de roue il sest retourné....
ensuite jai remplacé mon cessna 160 par un Scanner ( je sais plus quelle marque ), cest un aile basse et il est aussi bien pour debuter la voltige
voila !
#25
comme je ne suis pas du tout Glow...j'ai commencé ausi avec un moteur Benzine !
un ZG 22cm3 de Zenoa..et j'ai adoré ...
peu être plus cher à l'achat ..tu rentabilises à mort par la suite (c'est du mélange essence seulement !!!)
et en vol...la conduite s'apparente plus à un vrai .
sur un Piper ...ou tout autre avion d'1,75 m d'envergure ou plus ...
(tout dépend aussi de ta passion...et de ton porte monnaie !!! mais je l'ai gardé longtemps ..longtemps !!! celui là...)
et en bois ...vendu en ARTF....facile à réparer par raport à un fuselage fibre.
et en vol...
bref..j'ai super bien aimé ce choix.
un ZG 22cm3 de Zenoa..et j'ai adoré ...
peu être plus cher à l'achat ..tu rentabilises à mort par la suite (c'est du mélange essence seulement !!!)
et en vol...la conduite s'apparente plus à un vrai .
sur un Piper ...ou tout autre avion d'1,75 m d'envergure ou plus ...
(tout dépend aussi de ta passion...et de ton porte monnaie !!! mais je l'ai gardé longtemps ..longtemps !!! celui là...)
et en bois ...vendu en ARTF....facile à réparer par raport à un fuselage fibre.
et en vol...
bref..j'ai super bien aimé ce choix.
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