Le monde est petit

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Désolé j'ai pas compris la ^_^
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

Famtome tu connais pas Gibbage, l'homme responsable de 12,7=laser de l'époque dite "préPF" ?

Et ben il se recycle, quittant le monde FB pour le monde FS2004 ! Bon courage à eux !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

nan connais pas ^_^
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

A l'époque d'AEP, Gibbage, modeleur américain notamment du P51 je crois, avait fait pression sur Oleg pour qu'il augmente les dégâts et la ballistique des 12,7 équipant notamment le P51 puisque selon ce même Gibbage, le P51, meilleur avion de la WWII, n'était pas assez puissant dans le jeu.

Cela avait fait pas mal de remous au sein de la communauté, de tests divers et variés entre ceux qui voyaient la différence (au point de shooter un zinc à plus de 700m à la 12,7) et ceux qui ne la voyait pas forcément.

La communauté via les forums ubi avaient râlés et finalement Oleg était revenu sur un modèle de dégats un peu plus réaliste pour les avions équipés en 12,7 et ce via PF et ses différents patchs....

Je regardais à l'époque la communauté essentiellement comme spectateur (faute d'ADSL à domicile) et connais relativement mal toute l'histoire, donc pour ceux qui ont été impliqués ou se sont impliqués pour faire corriger les demandes de Sir Gibbage, toutes mes excuses si les évènements sont mal relatés !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Il a modele le P-38, le Go 229, le P-80, et quelques appareils pour PF

Modeleur de quelque talent (mais mappeur pourri, son P-38 est une horreur a skinner), il s'est cru autorisé pendant le développement de PF a lancer un ultimatum a Oleg concernant les mitrailleuses de cal .50, selon lui mal modelisées, ou il arreterait tout developement de modeles 3D pour FB/PF... (il avait par ailleurs, et a titre privé lancé une souscription pour l'encourager a modeliser le cockpit du catalina pour PF. Travail qui ne sera jamais terminé, et dont Oleg entendra parler beaucoup, beaucoup, beaucoup plus tard)

Oleg a fini par ceder sous la pression de la communauté américaine, de mauvaise grace.

Une fois PF fini, les .50 ont progressivement retrouvées la plupart de leurs caractéristiques d'antan au fil des patchs.

Gibbage s'est également fait remarquer en se faisant bannir de simhq ou il avait eu la brillante idée de se vanter d'avoir piraté PF.

Depuis, il est devenu un USwhiner acharné sur les forums UBI, ou ses interventions sont généralement partiales, risibles, et unilatéralement mal informées (savoir modeler ne fait manifestement pas de vous un historien de talent). Ses interventions "techniques" sur le P-38 sont particulièrement savoureuses.

Gibbage, un grand nom a oublier.
Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

non, pas le B17

Le Do335, j'avais oublié. Il avait commencé, mais n'a jamais fini. Il a fini par repasser le chantier a une autre équipe qui a fini par reprendre le modele a zero.
Image

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Heu ! Snorri c'est quand même pas Gibbage j'espère ?
:hummer:
Zargos

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Ahhh je sais je parlais juste des models 3D :P :P
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PB0_YoYo »

Ceci dit je les trouve un peu en dessous du coup les projectiles de 12.7 :rolleyes:

Juste une impréssion hein :us:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Originally posted by UF_Zargos@19 Jul 2005, 17:38
Heu ! Snorri c'est quand même pas Gibbage j'espère ?
:hummer:
Non, non, snorri c'est lui qui a fait les skins par defaut de ces appareils (le pauvre, skinner le P-38 :huh: ).

Gibbage a un site a lui, ou il y a des tutoriaux pour modeler des avions. Interessants.

Par contre je sais plus l'adresse.
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Ah oui c'est ca!!! Excellent... enfin pas celui la, sa methode pour les low poly wings je la trouve pas top...

C'est surtout l'autre tutoriel sur la preparation de la modelisation qui est pas mal pour debuter. Je le recommande a toute personne qui veut se lancer dans la modelisation 3D. Bonne lecture.

J'ai aussi sur mon DD tout un tas de tutoriels en videos pour modeliser, et mapper des avions, tres, tres bien fait, mais il faut comprendre l'anglais.

En cherchant un peu dans le petit monde de la modelisation 3D et des moddeurs, on trouve de ces perles qui sont un passeport pour bien commencer dans cette voie.
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Chouette de parler de modelage pour une fois !
OT/
Le Do 335, c'est pas l'avion qu'avais vu M.Clostermann en vol, qu'il avait dessiné sur son journal ?
/OT
Sinon, quel artiste ce Gibbage ! :wub:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par hoarmurath »

Sisi, c'est bien celui la...

Quel artiste, gibbage, mais c'est tout. Une de ses dernieres interventions sur les forums UBI, a propos de l'accident de red7:
Thankfully it was just a 109 that crashed
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Mouais, moi dès que c'est un avion, je gueule de tout façon :jumpy:
Merci pour la précision du 335 Hoarmurath ;)
LQT-Flyingkiki.

Moos_tachu
Banni
Banni

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Flyingkiller@19 Jul 2005, 19:55
Le Do 335, c'est pas l'avion qu'avais vu M.Clostermann en vol, qu'il avait dessiné sur son journal ?
Si, c'est bien ça ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Merci Moos ! :jumpy:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »