Bf109E preview
#1
Comme j'avais un template de Emil sous le coude et qu'un bon ami m'a filé des profils sympas, et que je n'avais rien à faire de particulier sous cette chaleur, j'ai réalisé un Emil ayant appartenu à la 9./JG54.
Ce dernier était piloté lar le Leutnant Josef Eberle.
Pour l'instant, je n'ai pas d'infos suplémentaires, mais je vous les ferais parvenir avant la mise à dispo de la skin.
Il me reste quelques détails à régler au niveau des flancs, et il devrait être dispo très prochainement.
Voilà
Place aux screens
Ce dernier était piloté lar le Leutnant Josef Eberle.
Pour l'instant, je n'ai pas d'infos suplémentaires, mais je vous les ferais parvenir avant la mise à dispo de la skin.
Il me reste quelques détails à régler au niveau des flancs, et il devrait être dispo très prochainement.
Voilà
Place aux screens
#2
Très prometteur, en tout cas !
"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel
PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
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#3
Terrible ! :D
Tiens j'ai retrouvé deux profils d'un appareil de la même unité, numeroté 11, si tu veux lui faire des petis freres....
D'ailleurs je me demande si ce sont bien deux representations du même appareil ou deux appareils differents, je ne suis pas assez specialiste pour le dire..... :(
On trouve aussi en page 50 de la revue "avions et pilotes" consacré au 109 (tome 1) un profil du '11 jaune'... et dans la même revue en page 62 on a un profil de ton '13 jaune' (Eberle) mais il ne presente pas la partie de couleur jaune en haut de la derive....
Je crois que tu possedes déjà cette revue, au cas ou je peux te scanner tout çà !!
Tiens j'ai retrouvé deux profils d'un appareil de la même unité, numeroté 11, si tu veux lui faire des petis freres....
D'ailleurs je me demande si ce sont bien deux representations du même appareil ou deux appareils differents, je ne suis pas assez specialiste pour le dire..... :(
On trouve aussi en page 50 de la revue "avions et pilotes" consacré au 109 (tome 1) un profil du '11 jaune'... et dans la même revue en page 62 on a un profil de ton '13 jaune' (Eberle) mais il ne presente pas la partie de couleur jaune en haut de la derive....
Je crois que tu possedes déjà cette revue, au cas ou je peux te scanner tout çà !!
#4
On pourrait supposer que c'est le même appareil et que ceux qui ont réalisés les profils en ai eu des interprétations différentes, suivant les infos qu'ils avaient à dispo.
Je sens que je vais le faire le 11 jaune, le camouflage étant un peu différent au niveau des flancs.
Merci Gent et check mail STP
Je sens que je vais le faire le 11 jaune, le camouflage étant un peu différent au niveau des flancs.
Merci Gent et check mail STP
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- Jeune Pilote
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#6
Absolument magnifique
J'adore les sortes de rainures sur les flancs, très très bien réalisées
J'adore les sortes de rainures sur les flancs, très très bien réalisées
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#7
Il me semble avoir vu une photo du "13 jaune" de Josef Eberle, sur le gésier en aout 1940. Et on voit effectivement les extrémités des ailes, des gouvernes de profondeur et le sommet de la dérive en jaune ou en blanc.
Par contre, où ai je vu çà? Ben je ne sais plus
Par contre, où ai je vu çà? Ben je ne sais plus
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- Jeune Pilote
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#9
Belle réalisation.
Et le voici posé sur le ventre à Guines et endommagé à 50 p. cent, aprés que son pilote, le Lt. Josef Eberle ait été blessé en combat aérien contre des Spits au dessus de Dungeness le 12 août 1940.
Et le voici posé sur le ventre à Guines et endommagé à 50 p. cent, aprés que son pilote, le Lt. Josef Eberle ait été blessé en combat aérien contre des Spits au dessus de Dungeness le 12 août 1940.
#10
@Tubs : merci des infos, cela pourrait donc confirmer ce que j'ai fais.
@Doc : merci amigo :P
@Pierre : superbe la photo, on distingue bien les zones claires que décrit Tubs.
Par contre, la couleur de la casserolle d'hélice semble différée, puisque d'après la photo, elle comporterait une seule teinte.
@Doc : merci amigo :P
@Pierre : superbe la photo, on distingue bien les zones claires que décrit Tubs.
Par contre, la couleur de la casserolle d'hélice semble différée, puisque d'après la photo, elle comporterait une seule teinte.
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- Jeune Pilote
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#12
Peu de temps auparavant, encore basé en Hollande (c'est à dire avant le 9 août), les marques tactiques bien visibles sur la photo de l'atterrissage forcé n'ont pas été appliquées.
Mais ces marques sont t'elles bien jaunes? Car elles paraissent beaucoup plus claires que le jaune du "13", du triangle d'octane ou du fond de l'insigne d'unité. Alors pourquoipas blanches comme le disait Tubs?
Mais ces marques sont t'elles bien jaunes? Car elles paraissent beaucoup plus claires que le jaune du "13", du triangle d'octane ou du fond de l'insigne d'unité. Alors pourquoipas blanches comme le disait Tubs?
#13
Exact Pierre, pourquoi pas ?
Par contre, quand je regarde ta deuxième photo, je crois distinguer deux couleurs sur la casserolle.
Tu confirmes ou ce sont mes yeux qui me jouent des tours.
Par contre, quand je regarde ta deuxième photo, je crois distinguer deux couleurs sur la casserolle.
Tu confirmes ou ce sont mes yeux qui me jouent des tours.
#14
Dans le Prien/Rodeike 4/II, elles sont apparemment confirmées jaunes :
"Beachte, dass die Maschine hier bereits die frühe Form des Kennanstrichs mit gelben Flächen- und Höhenleitwerksenden sowie einem gelben Dreieck auf dem Seitenruder trägt".
Autrement dit : "notez que l'appareil porte ici le type précoce de marquage d' identification avec bout des ailes et gouvernes de profondeur jaunes, de même qu'un triangle jaune sur la dérive".
Pour une fois que ça me sert d'avoir été allemand 1ère langue... une fois tous les 3 ans !
"Beachte, dass die Maschine hier bereits die frühe Form des Kennanstrichs mit gelben Flächen- und Höhenleitwerksenden sowie einem gelben Dreieck auf dem Seitenruder trägt".
Autrement dit : "notez que l'appareil porte ici le type précoce de marquage d' identification avec bout des ailes et gouvernes de profondeur jaunes, de même qu'un triangle jaune sur la dérive".
Pour une fois que ça me sert d'avoir été allemand 1ère langue... une fois tous les 3 ans !
#15
D'un autre côté, il faut bien voir aussi que c'est un marquage "terrain" récent, les mécanos ont très bien pu se débrouiller pour trouver du jaune localement, notablement plus clair... Quant à la casserole, on peut remarquer qu'elle est dans le même ton que le fond du "guignol cornu souriant", dont on sait qu'il était jaune !!
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- Jeune Pilote
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#16
C'est ma source également, mais quelque soit la confiance que je porte à cette série, force est de constater la nette différence de tonalité entre les marquages et le jaune (avéré celui là) du "13" et du triangle d'octane qui sont beaucoup plus foncés. Peut-être deux jaunes différents?Originally posted by Gerfaut@17 Jul 2005, 19:18
Dans le Prien/Rodeike 4/II, elles sont apparemment confirmées jaunes :
Concernant la casserolle, j'observe deux couleurs sur les deux clichés: la plaque de base est sombre, probablement RLM 70, le reste clair (plus clair sur le second cliché, comme le sont le "13" et le triangle d'octane par rapport au premier), vraisemblablement jaune.
Et pour les grands malades, un petit "bonus pack":
-Le côté droit de cet Emil
-Et une planche de décals gratuite, partie du butin du cambriolage du magasin de jouets "Chez Titi & Gros Minet" commis à Montargis début Juillet (que fait la police?)
#17
En orthochromatic il n'y a pas trop le choix, ce ne peut etre que du blanc, le jaune de quelques nuance qu'il soit serait bcp plus sombre.
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- Jeune Pilote
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#20
Par contre, les "zébrures ne seraient pas plutôt RLM70 que 71?
le maniaque des couleurs se casse
le maniaque des couleurs se casse
#21
Aie, ça se complique un peu.
Difficile de trancher en effet, le plus simple serait peut-être de présenter les deux versions, ce qui ne demande pas beaucoup plus de travail.
@Pierre : merci pour les décals, ces dernières vont me permettre de remplacer le "13 jaune" que j'avais mise sur la skin et qui présentait une différence par rapport aux photos.
@Josse : concernant les zébrures, je pencherais pour du RLM 70, tout comme toi, mais le profil m'ayant servi de base avait une nuance plus claire, que j'ai essayé de reproduire au mieux.
Quant j'aurais fait le point de tout cela, je posterai une vue de la skin et du profil.
En tout cas, merci à tous les intervenants qui font avancer la chose.
Difficile de trancher en effet, le plus simple serait peut-être de présenter les deux versions, ce qui ne demande pas beaucoup plus de travail.
@Pierre : merci pour les décals, ces dernières vont me permettre de remplacer le "13 jaune" que j'avais mise sur la skin et qui présentait une différence par rapport aux photos.
@Josse : concernant les zébrures, je pencherais pour du RLM 70, tout comme toi, mais le profil m'ayant servi de base avait une nuance plus claire, que j'ai essayé de reproduire au mieux.
Quant j'aurais fait le point de tout cela, je posterai une vue de la skin et du profil.
En tout cas, merci à tous les intervenants qui font avancer la chose.
#22
Ca jouerai en effet sur la reflexion de la lumière mais si tu regardes bien la teinte reste a peu pres constante quelque soit l'endroit où la peinture est presente, et les les effets de la reflexion seraient visible sur d'autres partie de l'appareil.
A mon avis le soleil est dans les 8 heure de l'observateur et pas tres haut dans le ciel genre soleil de 9/10h du mat. Vu la relexion qu'il y a je penche pour un blanc laqué ou lustré fraichement appliqué.
Et en ortho de toute façon le jaune serait vraiment sombre comme le 13 meme s'il etait legerement plus clair.
A mon avis le soleil est dans les 8 heure de l'observateur et pas tres haut dans le ciel genre soleil de 9/10h du mat. Vu la relexion qu'il y a je penche pour un blanc laqué ou lustré fraichement appliqué.
Et en ortho de toute façon le jaune serait vraiment sombre comme le 13 meme s'il etait legerement plus clair.
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- Jeune Pilote
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#25
Mais non! C'est juste un test rapidement réalisé en une heure à partir d'une autre texture et que je ne finirai pas.Originally posted by Sting@17 Jul 2005, 21:39
Je savais pas que tu l'avais déjà réalisée.