Question Mistel
#1
C'est quoi l'interet du mistel, par rapport à un bombardier par exemple, ou une V-1.
Est-ce que c'est une solution de dernière minute, du style, on a pas le temps de developper un nouvel avion, et on veut une bombe qui fasse vraiment boum, tout en étant transportable.
Parceque là comme cà je vois pas trop l'interet ?
Ca a vraiment été utilisé en opération ?
Ca aurait pas été mieux un truc genre typhoon ? (d'un point de vue armement, pas en tant que nouvel avion dans AEP).
Merci pour vos réponses
Est-ce que c'est une solution de dernière minute, du style, on a pas le temps de developper un nouvel avion, et on veut une bombe qui fasse vraiment boum, tout en étant transportable.
Parceque là comme cà je vois pas trop l'interet ?
Ca a vraiment été utilisé en opération ?
Ca aurait pas été mieux un truc genre typhoon ? (d'un point de vue armement, pas en tant que nouvel avion dans AEP).
Merci pour vos réponses
#2
ce fut utilisé, même peu il le fut quand même, on a dans AEP une série d'avions bizarre qui ont peu ou même trés peu volé. Leurs intérets ?, limités mais bon vu la quantité de zinc présent maintenant, + le p38, le spit, le 110 ... le mistel devient un argument en plus ... le coté "fun" de la chose !
Pour certains membre (je ne citerai pas de nom!) de ce présent forum, il est important :P ... en tout cas il va nous permettre de bien rigoler quand ils auront posté leur vidéo ! B)
Pour certains membre (je ne citerai pas de nom!) de ce présent forum, il est important :P ... en tout cas il va nous permettre de bien rigoler quand ils auront posté leur vidéo ! B)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#3
Bin, l'idée remonte aux années trente, coupler deux avions, pour traverser l'Atlantique. L'idée est reprise ensuite comme avion recco en Allemagne, le gros servant de réservoir au petit. Puis, ensuite en transforme l'idée de la reco en raid à grande distance: ex Scapa Flow, Leningrad ou Gibraltar. Le Mistel et son explosif sont prêt en avril 1944, on planifie une attaque de la Flotte Britannique, mais le débarquement surprend tout le monde, alors le Mistel sera utilisé trois fois contre la flotte Alliée en baie de Seine. Puis ensuite sur le front de l'EST, sur l'Oder, il me semble.
D'un bombardier à long rayon d'action, on est passé à une capacité d'emport en explosif (3,5t) importante!
Rectifiez moi si je dis des bêtises!
Edit: pas assez rapide l'Obelix! C'est sûr qu'on va bien rigoler!! :lol:
D'un bombardier à long rayon d'action, on est passé à une capacité d'emport en explosif (3,5t) importante!
Rectifiez moi si je dis des bêtises!
Edit: pas assez rapide l'Obelix! C'est sûr qu'on va bien rigoler!! :lol:
#4
Tiens Bandini, t'as un specimen dont j'ai parlé qui se dévoile . :lol:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....
#7
Même pô vrai !!
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
#8
Je parlais bien de l'interet historique. Le coté fun pour AEP, je le vois très bien
Les commandes des deux avions était couplées ?
Les commandes des deux avions était couplées ?
#10
Le FW190 avait une instrumentation adaptée pour la conduite de l'ensemble... plusieurs variantes ont été testée avec un 109 à la place du 190 ou un 262 , avec un Ju88 , Fw200 etc...
j'avais trouvé un site avec toutes possibilités qui avaient été faite....... mais je le trouve plus....
J'ai une doc (à la maison) , je tacherai d'en poster un peu plus demain
j'avais trouvé un site avec toutes possibilités qui avaient été faite....... mais je le trouve plus....
J'ai une doc (à la maison) , je tacherai d'en poster un peu plus demain
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#13
Qui me parle ?
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#15
Y'a eu un post dessus déjà.
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Voila.
Moutton, le flou devient ...... flou.
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Voila.
Moutton, le flou devient ...... flou.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
#16
Pour le Mistel :
http://www.luftarchiv.de/flugkorper/mistel.htm
http://www.luftarchiv.de/flugkorper/mistel.htm
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#17
Voilà, c'est exactement ça (pas si flou le Moutton :lol: ).Originally posted by Moutton@Mar 18 2004, 06:55 PM
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Je l'ai fait sur un serveur DF sur HL.
Il faut une personne en TB3SPB et 2 avec les IL16 spécial SPB.
Je rajoute comme précision que l'action est faire est d'utiliser la commande (à attribuer) "attacher/détacher l'avion" ou un truc dans le genre (là c'est moi qui suis flou) B) .
C'est la même commande que pour détacher le Mistel.
Pour plus d'infos, regarder le nouveau track qui montre une attaque de pont avec cet (ces !) appareils.
Et puis il y a une ou deux nouvelles missions avec aussi.