En attendant que tu fasses ton choix, voici un petit background de cet avion et de son pilote, d'aprés le remarquable "Messerschmitt Bf 109K" de Janda & Poruba publié chez JaPo.
Fin janvier 1945, les seules unités de la Luftwaffe équipées de Bf 109K-4 sur le Front Ouest étaient le JG 27 et le JG 53 (celui ci étant affecté au secteur sud de ce front), voyant rapidement fondre leur potentiel dans des combats inégaux, souvent des missions de chasseurs-bombardiers peu appréciées des pilotes.
Le 14 mars 1945, lors d'une mission Jabo sur Remagen, le III./JG 53 fut engagé par des Thunderbolts et perdit, sans remporter la moindre victoire, cinq K-4 parmi lesquels le "Chevron 2 noir" du Lt. Ernst-Dieter Bernhardt qui lui seul se parachuta. Il expliqua que, isolé du reste de sa formation et s'apprêtant à la rejoindre, il aperçut quatre P-47 qui volaient plus bas que lui; pensant profiter de son avantage en altitude pour se mettre en bonne position de tir, il fut alors surpris par la réaction des Thunderbolts qui, suspendus à leurs hélices, le firent passer à travers la gerbe des balles de leur 32 mitrailleuses.
Le 19 avril, le III./JG 53, qui était parvenu à faire décoller seulement 8 appareils, attaqua une formation de Marauders et leur escorte de 20 à 30 Thunderbolts, parvenant à abattre, sans perte, un B-26 et deux P-47. A l'issue de ce combat, le Lt. E-D Bernhardt se trouva à court d'essence et alla poser son nouveau "Chevron 1 noir" à Kaufbeuren, ville de Bavière à l'ouest de Munich. Une des jambes de train ne descendit pas et l'appareil fit un atterrissage sur le ventre, n'occasionnant que des dégats modérés. Cependant, il ne fut jamais réparé.
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v99/PierreAlfaro/W1.jpg)