Question Mistel

IL-2 1946

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#1

Message par bandini »

C'est quoi l'interet du mistel, par rapport à un bombardier par exemple, ou une V-1.
Est-ce que c'est une solution de dernière minute, du style, on a pas le temps de developper un nouvel avion, et on veut une bombe qui fasse vraiment boum, tout en étant transportable.

Parceque là comme cà je vois pas trop l'interet ?

Ca a vraiment été utilisé en opération ?

Ca aurait pas été mieux un truc genre typhoon ? (d'un point de vue armement, pas en tant que nouvel avion dans AEP).

Merci pour vos réponses
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par Mosca »

ce fut utilisé, même peu il le fut quand même, on a dans AEP une série d'avions bizarre qui ont peu ou même trés peu volé. Leurs intérets ?, limités mais bon vu la quantité de zinc présent maintenant, + le p38, le spit, le 110 ... le mistel devient un argument en plus ... le coté "fun" de la chose !

Pour certains membre (je ne citerai pas de nom!) de ce présent forum, il est important :P ... en tout cas il va nous permettre de bien rigoler quand ils auront posté leur vidéo ! B)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Bin, l'idée remonte aux années trente, coupler deux avions, pour traverser l'Atlantique. L'idée est reprise ensuite comme avion recco en Allemagne, le gros servant de réservoir au petit. Puis, ensuite en transforme l'idée de la reco en raid à grande distance: ex Scapa Flow, Leningrad ou Gibraltar. Le Mistel et son explosif sont prêt en avril 1944, on planifie une attaque de la Flotte Britannique, mais le débarquement surprend tout le monde, alors le Mistel sera utilisé trois fois contre la flotte Alliée en baie de Seine. Puis ensuite sur le front de l'EST, sur l'Oder, il me semble.

D'un bombardier à long rayon d'action, on est passé à une capacité d'emport en explosif (3,5t) importante!

Rectifiez moi si je dis des bêtises! ;)

Edit: pas assez rapide l'Obelix! C'est sûr qu'on va bien rigoler!! :lol:

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par Mosca »

Tiens Bandini, t'as un specimen dont j'ai parlé qui se dévoile . :lol:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#5

Message par Obelix »

Ouep, et pis pour moi faut un grand voile!!!! :lol: :lol: :lol:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#6

Message par Moutton »

Je nie !
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#7

Message par Flyingtom »

Même pô vrai !!
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Je parlais bien de l'interet historique. Le coté fun pour AEP, je le vois très bien :)

Les commandes des deux avions était couplées ?
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Oui, mais, question réaction, c'est plutôt "mou et lent"!! Même pas pu faire de tonneau!! :huh:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

Le FW190 avait une instrumentation adaptée pour la conduite de l'ensemble... plusieurs variantes ont été testée avec un 109 à la place du 190 ou un 262 , avec un Ju88 , Fw200 etc...

j'avais trouvé un site avec toutes possibilités qui avaient été faite....... mais je le trouve plus....

J'ai une doc (à la maison) , je tacherai d'en poster un peu plus demain ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#11

Message par Obelix »

Tiens essaie ici:


Luftwaffe Archiv

;)
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Tubs »


OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#13

Message par OVCS?-Kaoss »

Qui me parle ?
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#14

Message par Obelix »

Euh, quelqu'un a essayé le SPB? Parce que j'y pige rien, mais alors rien!! :huh:

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par Moutton »

Y'a eu un post dessus déjà.

En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.

Voila.


Moutton, le flou devient ...... flou.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#16

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#17

Message par lemerou »

Originally posted by Moutton@Mar 18 2004, 06:55 PM
En fait, de ce que j'ai compris, c'est qu'il faut être 3 humains dedans. Pas moyen d'avoir des I16 tant que personne ne s'est accroché.
Ils doivent s'approcher du TB3 (au sol), faire une action (je sais plus laquelle) , et zou ils sont accrochés.
Voilà, c'est exactement ça (pas si flou le Moutton :lol: ).
Je l'ai fait sur un serveur DF sur HL.
Il faut une personne en TB3SPB et 2 avec les IL16 spécial SPB.

Je rajoute comme précision que l'action est faire est d'utiliser la commande (à attribuer) "attacher/détacher l'avion" ou un truc dans le genre (là c'est moi qui suis flou) B) .
C'est la même commande que pour détacher le Mistel.

Pour plus d'infos, regarder le nouveau track qui montre une attaque de pont avec cet (ces !) appareils.
Et puis il y a une ou deux nouvelles missions avec aussi.
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3934
Inscription : 23 août 2002

#18

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »