Photos Duxford

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#26

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#27

Message par Wolf »

Superbes photos avec quelques appareils pas très courant (au moins pour moi !).

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#28

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#29

Message par ex:Kaos »


Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

#30

Message par Peres »

de la tres belles photos !!!! ;)

pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par pj.piotr »

C'est en voyant la photo du P39 que j'ai compris que le monsieur qui a pris les photos devait se situer juste derrière moi environ, en reconnaissant le sommet du crâne du môssieur dégarni qui lui se situait juste à ma gauche. On devait VRAIMENT être très près.

Comme quoi, vraiment, le monde est petit :lol:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#32

Message par Electro »

Legloan : je me suis permis de contraster davantage quelques unes de tes photos : j'espère que ça te plaira :

Image

Image

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#33

Message par Knell »

Moi je suis epate de la qualite du gazon anglais :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#34

Message par Duderino27 »

j'allais le dire... on dirai un green de golf !!! ça change de la ferté !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#35

Message par almg »

SUPERBE: c'est SUPERBE tout ça !!!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#36

Message par jeanba »

Superbes photos, merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#37

Message par ex:Kaos »

Originally posted by Sparfell+10 Jul 2005, 21:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sparfell @ 10 Jul 2005, 21:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-III/JG52-Freiherr V. Kaos@10 Jul 2005, 21:16
Duxford, magnifique, superbe, on as bien des leçons à prendre chez eux.
Tiens, puisqu'on en parle ( c'est pas la première fois que je vois ce genre de commentaires élogieux ), concrètement, pour quelqu'un qui n'y a jamais mis les pieds, qu'est-ce qu'il y a de plus à Duxford (qu'à la Ferté par exemple), à part probablement un tableau méchamment fourni :jumpy:. [/b][/quote]
Un peu de retard, désolé.
Alors dans l'ordre:
-Arrivée => on as dû avoir grosso modo - de 5mn d'attente avant d'entrer sur l'enceinte de l'aérodrome, sans pour autant être arrivé aux aurores.
-Guidage sans faille de l'entrée jusqu'au parking.
-Propretée générale du site (Parking, musée, avions, hangars, etc...) à souligner.
-Beaucoup de choses à visiter, musée, flightline, etc...(Sûr que j'ai raté des trucs)
-Tout les hangars, même ceux ou on bosse encore sur les avions, sont accessibles, et on est très près des avions.
-Quand on dégaine un appareil photo, les gens font un détour pour passer derrière ou attendent que la photo soit prise, le tout avec un sourire.
-Possibilité de visiter la flightline pour les photos. L'accès est ouvert pour un certain temps, et de ce fait les gens n'embouteillent pas en campant devant un avion et en empêchant les photos.
-Présentation aérienne planifiée sur une durée réduite (un peu plus de trois heure), mais dense, ce qui permet de prendre le temps de voir ce qu'il y a au sol sans rien rater en l'air.

Voila, j'oublie certainement des trucs, ceci dis.
Je rajouterais aussi que JE viens (Mon avis donc) dans ce genre de meeting pour voir des warbird, et non de quelconques coucous obscur et aussi moches qu'anciens , et que j'ai été servi à Duxford, ou les avion sont dans leur jus, avec des décos d'époque, et éventuellement des swastika s'il en faut. Pas de Mustang de Luna park là bas, ni d'adepte des oeillères.
Et enfin, je ne veux pas faire de comparaison avec la Fertée, parce que lutte trop inégale, et comparer est limite impossible (pas le même terrain, les mêmes infra, etc...

En conclusion, pour ma part, la Fertée, c'est pour voir des potes, et Duxford, c'est pour voir un meeting de warbirds.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#38

Message par ex:Kaos »


pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#39

Message par pj.piotr »

Je voudrais juste apporter un tempérament à ce concert d'éloges : tout est super cher là bas. Quand on voit le café à 1,5 £ ça met tout de suite dans l'ambiance. L'entrée est à 27 £ et l'accès à la flightline est à 4 £ en sus, et l'accès à certains liners comme le Vickers VC-10 ou le DH Comet est à 50 p , tout comme le Concorde. Donc quitte à choisir j'ai préféré faire tomber 50 p pour visiter le Concorde plutôt que pour voir la déclinaison des différentes variétés de formica dans le VC10 :lol:

Donc certes, nous sommes au Royaume-Uni, tous les prix sont généralement plus élevés qu'en France mettons, et que grâce à ce genre de manifestations il est possible de récolter des fonds pour restaurer toutes ces machines, mais tout de même, en y rajoutant le prix du voyage, l'addition grimpe rapidement.

Cela dit c'était mon premier meeting de warbirds et j'ai été servi. En plus de cela l'organisation et l'accueil des britanniques a été carrément remarquable.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#40

Message par ex:Kaos »

Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#41

Message par ex:Kaos »

tout est super cher là bas
On m'as demandé les plus, j'ai oublié les moins.
Tu as complètement raison. c'est pas donné.
Mais point de vue restauration sur place, on est pas mal non plus en France.

pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par pj.piotr »

Bon eh bien puisqu'on y est je vous donne un lien vers les photos que j'ai retenu de la sortie, disponibles ici : http://pj.piotr.free.fr/duxford/

Voilà :)

Topic author
Legloan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2004

#43

Message par Legloan »

Sympa toutes ces photos! C'est clair qu'on a du se croiser une paire de fois.
@ Dirimant, c'est vrai que c'est mieux question contraste, je dois m'y mettre sérieusement à la retouche photo ^_^
"Et à chacun le diable qu'il mérite"

Image

pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#44

Message par pj.piotr »

J'ai terminé de monter la vidéo que j'ai tourné à Dx. Quand j'aurai fini de l'uploader je ne manquerai pas de vous le faire savoir.

pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#45

Message par pj.piotr »

Bon eh bien voilà, finalement j'ai eu recours à BitTorrent vu que je n'ai pas trouvé d'hébergement web pour cette vidéo (chez free il y a un timeout d'upload pour les gros fichiers)

Soyez indulgents, c'est la première vidéo que je monte, et heureusement que le sujet me motive un peu, parce que je ne peux pas dire que ça m'ait spécialement passionné de le faire. Je suis pas mécontent du résultat final, mais si ça se trouve, c'est pas impossible que ça ne plaise pas à tout le monde mrgreen.gif

Au programme donc, vous pourrez suivre les évolutions des différentes attractions au meeting aérien de Duxford. Entre autres, vous pourrez contempler les avions en exposition statique sur la flightline, différentes scènes de roulage, un concerto pour pistons en 12 cylindres majeurs par le trio Rolls-Royce merlin, avec ce mécanicien que j'adore, une bribe de discussion volée à l'équipage suisse du Boeing B-25 venu de Sion-en-Valais, et quelques scènes de voltige aérienne, avec ce superbe final où volent près de 26 avions simultanément.

La vidéo dure environ une demi-heure. Elle est en full frame 768 × 576, compressée en XviD pour la vidéo et en MP3 VBR pour l'audio. Elle pèse environ 512 Mo. Vous m'aurez compris, la taille est assez imposante mais comme je ne supporte pas les vidéos avec des couleurs baveuses et de l'audio sonnant comme sorti d'un bidet jacob delafon à cause de codecs WMA pourris, j'y ai mis les moyens.

Pour voir cette vidéo, il vous faudra donc un client BitTorrent , comme Azureus, puis vous cliquerez sur le bouton ci-dessous :

Image

Et vous devrez être patients. Cependant, plus nombreux vous serez à télécharger et à laisser tourner votre client BitTorrent une fois le téléchargement terminé, plus vite tout le monde pourra obtenir la vidéo en question.

Autant que faire se peut, ma machine tournera 24/7.

Maintenant si quelqu'un a une solution d'héberement web suffisamment fiable pour cette vidéo, et a quelques centaines de Mo à offrir grâcieusement, qu'il me le fasse savoir ... ^_^

Si vous avez des problèmes pour lire la vidéo, je vous suggère :

- les codecs XviD : http://www.divx-digest.com/software/xvid.html
- VLC VideoLan Player : http://www.videolan.org/vlc/

Voilà !

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#46

Message par irimi »

tutut, ça dl super bien. BitTorrent c'est parfait pour ce genre de choses. Evidemment faut que les bécanes soient allumées, mais c'est souvent le cas de nos jours ;)

+1 pour Azureus, il est parfait ce soft...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

pj.piotr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par pj.piotr »

Hehe en fait y'a des gens avec des gros tauyaux qui ont téléchargé la vidéo donc là ça accélère derechef.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »