Besoins d'aide pour skin peter henn et II/JG51
#26
Superbe screenshot, Pierre !
L'anecdote d' Alfons Schertl (Peter Henn) intervient le 03 février 44, au moment de la première contre-attaque sur Anzio-Nettuno : basé en Sardaigne, tout le II./JG51 part en interception d'une formation de Marauders en approche de l'île.
C'est au cours de cet engagement que décrit Schertl que sont descendus Herbert Puschmann, 54 victoires - Staffelkapitän de la 6./JG51 - mais aussi Wilhelm Mink de la 5. Staffel, 69 victoires. Ces deux pertes importantes (les deux sont Ritterkreuzträger) vont casser le moral du Groupe pendant longtemps. Le Groupe part à Nisch le mois suivant, objet d'une péloche couleur.
Alors par contre, ce qui est important, c'est de savoir quel appareil veut représenter notre ami, car s'il prend comme référence le combat décrit par Schertl début 44, c'est un G-6 qui s'impose.
Si c'est un appareil à partir de mai 1943, ce sera forcément du G-6 mais avant, soit du G-2 Trop ou du G-4. Premiers G-6 en février 43.
Par contre, ma source (sujette à caution) indique que la série suivante est de juillet 43 en Sardaigne :
Tandis que celle-ci est de Nisch, début 44 :
Donc, un léger doute subsiste pour moi sur le lieu où a été prise la photo du 17 jaune. Il faudrait voir la date de son retrait du service pour en déduire le lieu avec certitude...
Enfin et pour conclure, le profil de l'appareil de Mink n'est pas mal non plus (4./JG51), basé à Senorbia (Sardaigne) de mai à juillet 43 :
L'anecdote d' Alfons Schertl (Peter Henn) intervient le 03 février 44, au moment de la première contre-attaque sur Anzio-Nettuno : basé en Sardaigne, tout le II./JG51 part en interception d'une formation de Marauders en approche de l'île.
C'est au cours de cet engagement que décrit Schertl que sont descendus Herbert Puschmann, 54 victoires - Staffelkapitän de la 6./JG51 - mais aussi Wilhelm Mink de la 5. Staffel, 69 victoires. Ces deux pertes importantes (les deux sont Ritterkreuzträger) vont casser le moral du Groupe pendant longtemps. Le Groupe part à Nisch le mois suivant, objet d'une péloche couleur.
Alors par contre, ce qui est important, c'est de savoir quel appareil veut représenter notre ami, car s'il prend comme référence le combat décrit par Schertl début 44, c'est un G-6 qui s'impose.
Si c'est un appareil à partir de mai 1943, ce sera forcément du G-6 mais avant, soit du G-2 Trop ou du G-4. Premiers G-6 en février 43.
Par contre, ma source (sujette à caution) indique que la série suivante est de juillet 43 en Sardaigne :
Tandis que celle-ci est de Nisch, début 44 :
Donc, un léger doute subsiste pour moi sur le lieu où a été prise la photo du 17 jaune. Il faudrait voir la date de son retrait du service pour en déduire le lieu avec certitude...
Enfin et pour conclure, le profil de l'appareil de Mink n'est pas mal non plus (4./JG51), basé à Senorbia (Sardaigne) de mai à juillet 43 :
#27
hummmm....
Bf 109G-4 15053 6./JG 51 gelbe 12 + 31-8-43 0:00:00 Found by Brits on 31.8.43. Battle damaged. Sardinien Prien, JG 77, III, p.1841 Cagliari 100% H
Bf 109G-4 15053 6./JG 51 gelbe 12 + 31-8-43 0:00:00 Found by Brits on 31.8.43. Battle damaged. Sardinien Prien, JG 77, III, p.1841 Cagliari 100% H
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#28
Waouh, comme je le dis souvent, c'est chouette à suivre ce genre de débât, respect les gars :god:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#29
merci les gars ! impressionant cette documentation merci encore !
voilà quelques screens ( une impro total ) n'hesite pas pour les critiques ou suggestion pour l'avion G6 debut 44
edit gunfighter (images enlevées pour ne pas surcharger le post)
voilà quelques screens ( une impro total ) n'hesite pas pour les critiques ou suggestion pour l'avion G6 debut 44
edit gunfighter (images enlevées pour ne pas surcharger le post)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#30
Moi je le trouve magnifique en termes de skin et de travail réalisé, mais après, je ne peux rien dire ou critiquer au niveau de la ressemblance avec l'avion réel, je laisse ça à nos amis Gerfaut, Pierre ou Tubs
Même si le camo sombre est plus divisé en taches que celui vu sur les photos, mais bon
Même si le camo sombre est plus divisé en taches que celui vu sur les photos, mais bon
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#31
merci pour les compliments là elle est loin d'etre fini (le weathering entre autre ) , les marquages sont trop flashy là le blanc trop blanc (surper omo :lol: ) et le jaune du 2 trop flashy , apres j'ai adopte une teinte bleute là dessus c'est tout un debat .
Merci encore a tous pour les infos et pour vos critiques c onstructives ;-) et aussi bonne fete du 14 juillet a tous B)
Merci encore a tous pour les infos et pour vos critiques c onstructives ;-) et aussi bonne fete du 14 juillet a tous B)
#32
Bien vu pour les marquages, essaye de les "intégrer" à la texture globale en ajoutant un léger effet transparent : ça les fera moins ressortir et rendra l'ensemble harmonieux.
Pour le weathering, dis-toi que les terrains en Méditerranée sont très poussiéreux et que le soleil tape dur...
Pour le weathering, dis-toi que les terrains en Méditerranée sont très poussiéreux et que le soleil tape dur...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#33
merci gerfaut je vais un peu delaver les couleurs c'est vrai que par chez moi le soleil tape dur :lol:
Je voulais vous demander aussi si vous vous rappellez du prenom que Alfons Schertl met sous son cockpit ? dans son roman il ecrit qu'apres une permission en Allemagne (pendant que l'on recompose l'escadrille ) il fait peindre sous son cockpit le prenom de sa petite amie du momment mais etant donne que j'ai prete le livre à un copain je m'en rappelle plus
Je voulais vous demander aussi si vous vous rappellez du prenom que Alfons Schertl met sous son cockpit ? dans son roman il ecrit qu'apres une permission en Allemagne (pendant que l'on recompose l'escadrille ) il fait peindre sous son cockpit le prenom de sa petite amie du momment mais etant donne que j'ai prete le livre à un copain je m'en rappelle plus
#34
Pierre, le 17 ne devrait-il pas être jaune ?Originally posted by Pierre Alfaro@14 Jul 2005, 13:27
Et avant que ce dangereux maniaque de Butch2k ne le dépiaute et n'y mette le feu, ça donnait ça:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#35
Gunfighter, je pense que tu confonds avec un autre bouquin, Schertl ne donne pas le nom, mais une certaine "Hella" lui écrit un télégramme après le bombardement d'Augsburg. Ce doit être sa fiancée, car sa mère n'aurait pas signé avec son prénom !
#36
Ou une autre... "Maritta" peut être bien amour perdu et dirons nous moins conventionnel du pilote... C'est la vie
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#37
je vous remercie pour les renseignement je vous joint quelques screens on approche de la fin je pense là , par contre j'ai un probleme avec le racord entre ailes et fuselage des deux cote j'ai un bug que vous le verez facilement sur les screens. aussi je trouve qu'apres le passage en couleur indexe je perd trop de qualite si vous avez des conseils pour attenuer ça merci d'avance .
message edite pour les images merci imageshack :lol:
message edite pour les images merci imageshack :lol:
#38
pour la pixellisation, c'est bright qu'il faut utiliser, un petit prog sympa qui permet de convertir les bmp, tga etc.... 24 bits en bmp 8 bits avec une perte bien inférieure. (doit y'avoir des postes qui en parlent, normalement, en recherchant bright , ça devrait donner quelque chose, sinon, mp et je te l'envoie.
Pour le bug sur les ailes, cette partie de l'emplanture est mappée le long du dessus du cockpit, pareil, si tu me donnes un mail par mp, je t'enverrai un petit calque toshop sympa montrant les différentes parties
Sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais, du très beau boulot j'essaierai peut être un G6 du 51 après, juste pour voir, ils sont sympas :D faudra que j'en trouve de bons profils, mais bon, euh..... Gerfaut ? Pierre ? Butch ? hein....le 13 jaune, par exemple, sur la photo de gerfaut
Pour le bug sur les ailes, cette partie de l'emplanture est mappée le long du dessus du cockpit, pareil, si tu me donnes un mail par mp, je t'enverrai un petit calque toshop sympa montrant les différentes parties
Sinon, j'aime beaucoup ce que tu fais, du très beau boulot j'essaierai peut être un G6 du 51 après, juste pour voir, ils sont sympas :D faudra que j'en trouve de bons profils, mais bon, euh..... Gerfaut ? Pierre ? Butch ? hein....le 13 jaune, par exemple, sur la photo de gerfaut
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#39
merci josse , tes realisations sont tres sympat aussi :D ! Pour bright j'ai fait une recherche je tombe sur ce post mais il y est mention de skinnerheaven qui helàs a quitte la toile à ce que j'ai compris donc si tu peux me l'envoyer par mp je t'en remercie d'avance
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry479080 .
Pour le dessus du cockpit je pense avoir trouve merci , entre les textures dessus capot et cockpit flanc gauche ?
autrement je tiens a precise que j'ai des problemes avec mon ftp peut etre que des images ne s'afficheront pas , je pense que je vais passer par imageshack plutot .
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... ntry479080 .
Pour le dessus du cockpit je pense avoir trouve merci , entre les textures dessus capot et cockpit flanc gauche ?
autrement je tiens a precise que j'ai des problemes avec mon ftp peut etre que des images ne s'afficheront pas , je pense que je vais passer par imageshack plutot .
#40
Tout à l'heure, 0 image.
Maintenant 2 sur 4.
C'est SUPERBE !!!
Vraiment bravo. :D
Maintenant 2 sur 4.
C'est SUPERBE !!!
Vraiment bravo. :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#42
De chaque coté du cockpit....... euh.... je pourrai pas te le passer, par MP, mais toi, envoie moi en un avec ton mail, et je te l'envoie par courriel
Pour bright, tu peux trouver le programme autonome et le pluggin photoshop, tu peux le chez Zargos, ici :
http://zargos-skins.checksix-fr.com/nzsf-tutoriel.htm
Pour bright, tu peux trouver le programme autonome et le pluggin photoshop, tu peux le chez Zargos, ici :
http://zargos-skins.checksix-fr.com/nzsf-tutoriel.htm
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#43
Très joli tes derniers screens et skins GunFighter !
J'adore ton effet de salissures dûs aux échappements, très beaux
J'adore ton effet de salissures dûs aux échappements, très beaux
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#44
aller je pense que c'est bon bientot la release (grace a vous tous merci encore !), faut que j'arrive a faire marcher mon ftp ci joint encore des screens , camo et wheathering fini il reste deux trois retouches à faire pour que ça colle entre les textures et c'est bon sauf evidement si vous avez d'autre remarques et/ou suggestions .
En bonus un profil de T6G en algerie un peu HS mais je voulais le partager :D
Le T6G en question de la EALA 11/72 realise pour le pilote de mon avatar qui vole toujours sur texan 40 ans apres
En bonus un profil de T6G en algerie un peu HS mais je voulais le partager :D
Le T6G en question de la EALA 11/72 realise pour le pilote de mon avatar qui vole toujours sur texan 40 ans apres
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#45
Bon travail.
Mais je verrais bien les croix d'extrados limitées à un simple liseré blanc et, sur les modèles F et suivants, contrairement aux Emils ou encore aux Fw, les tabs d'ailerons et de profondeurs ne sont pas rouges comme on le croit souvent mais à la couleur du camouflage et délimités par un pointillé rouge. La Swastika est un poil trop grande.
Et, pitié, enlève les quatre "trous trous" noirs symétriques placés mystérieusement sous le fuselage des skins de 109 depuis les débuts de Il-2 (orifices de fixation du socle, façon maquette Airfix en sachet??)
Mais je verrais bien les croix d'extrados limitées à un simple liseré blanc et, sur les modèles F et suivants, contrairement aux Emils ou encore aux Fw, les tabs d'ailerons et de profondeurs ne sont pas rouges comme on le croit souvent mais à la couleur du camouflage et délimités par un pointillé rouge. La Swastika est un poil trop grande.
Et, pitié, enlève les quatre "trous trous" noirs symétriques placés mystérieusement sous le fuselage des skins de 109 depuis les débuts de Il-2 (orifices de fixation du socle, façon maquette Airfix en sachet??)
#46
Alooooors, voyons voir. C'est fou ce que j'aime les zincs poussiéreux !
Pour le G-6, c'est-comme-y-dit-Pierre. Belle progression : mais tu devrais rajouter de la poussière sur la Balkenkreuz de fuselage pour homogénéiser le tout et... ajouter la barre horizontale blanche du côté droit.
Pour le T-6G en Algérie, superbe appareil mais j' ai une question : le pilote est-il roux avec les dents en avant et boit-il de la bière tiède ?!
:modob:
Car voici un T-6G avec pilote buvant de la bonne piquette bien de chez nous...
... tandis que le pilote de celui-ci boit de la bière tiède et mange des cochonneries :
En comparant ce qui est comparable bien sûr, vu l'erreur sur ton profil ?
Pour le G-6, c'est-comme-y-dit-Pierre. Belle progression : mais tu devrais rajouter de la poussière sur la Balkenkreuz de fuselage pour homogénéiser le tout et... ajouter la barre horizontale blanche du côté droit.
Pour le T-6G en Algérie, superbe appareil mais j' ai une question : le pilote est-il roux avec les dents en avant et boit-il de la bière tiède ?!
:modob:
Car voici un T-6G avec pilote buvant de la bonne piquette bien de chez nous...
... tandis que le pilote de celui-ci boit de la bière tiède et mange des cochonneries :
En comparant ce qui est comparable bien sûr, vu l'erreur sur ton profil ?
#47
Je ne me lasse pas de regarder ces screens de G6.
Vraiment superbes.
Quelle est ta config pour avoir une telle qualité d'image ???
Pour le T6, il n'y aurait pas inversion dans les couleurs du drapeau français ???
D'où la différence entre buveurs de Stout et vrais buveurs de pression de Gerfaut.
Vraiment superbes.
Quelle est ta config pour avoir une telle qualité d'image ???
Pour le T6, il n'y aurait pas inversion dans les couleurs du drapeau français ???
D'où la différence entre buveurs de Stout et vrais buveurs de pression de Gerfaut.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#48
aie pour le finflash effectivement j'ai gaffé là, les calques viennent d'un autre profil modelisé coté gauche lui j'ai tout simplement oublié de faire la symetrie adequat ... et je confirme le pilote est bien de chez nous
Pour les G6 reçu les indications je modifie ça d'ici demain les horribles trous sous le fuselage ont disparu , je termine les modif de camo et weathering d'ici demain , la barre horizontale de la II/JG51 est bien en place maintenant .
Merci encore de votre aide et vos encouragement
pour ma confil P4 2.8 GHz , 1 Go ddr 2 et leadtech 6600 GT avec x4 Anticrenalage resolution dans le jeu je crois 1280 et tout à fond, pour l'eau max niveau 2 voilou .
Je tiens a dire aussi que j'ai mis un peu de plus net sur les screen pour palier la degradation du a la compression .
Pour les G6 reçu les indications je modifie ça d'ici demain les horribles trous sous le fuselage ont disparu , je termine les modif de camo et weathering d'ici demain , la barre horizontale de la II/JG51 est bien en place maintenant .
Merci encore de votre aide et vos encouragement
pour ma confil P4 2.8 GHz , 1 Go ddr 2 et leadtech 6600 GT avec x4 Anticrenalage resolution dans le jeu je crois 1280 et tout à fond, pour l'eau max niveau 2 voilou .
Je tiens a dire aussi que j'ai mis un peu de plus net sur les screen pour palier la degradation du a la compression .
#49
J'y vais de ma petite intervention
J'ai bien regardé les screens que tu as posté, et selon moi, je texturerais un peu les ailerons et les autres éléments mobiles qui avaient l'habitude d'être entoilés si je ne me trompe pas.
Voilà
J'ai bien regardé les screens que tu as posté, et selon moi, je texturerais un peu les ailerons et les autres éléments mobiles qui avaient l'habitude d'être entoilés si je ne me trompe pas.
Voilà
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 113
- Inscription : 14 janvier 2003
#50
merci , effectivement il y avait d'autre retouche a faire , ce soir encore quelques screens je voudrais aussi que quelqu'un la teste , parceque malgres bright qui est vraiment efficace (merci josse) , la qualite des couleurs en prend un coup .