Connection derrière un routeur


Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#1

Message par PAT »

W98 Routeur Linksys WAG54G pas moyen de me connecter a un serveur pourtant je peux me connecter et jouer avec mon deuxième ordinateur sur internet avec FalconAF .
J ai ouvert les ports 2934 et 2935 j ai enlevé le parefeu .
Une adresse d un serveur fiable serait bienvenue .
Faut il obligatoirement une IP fixe .
PAT .

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#2

Message par MayDay-MayDay »

Regardes les deux posts en stick..
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#3

Message par zoom51 »

moi ce que je comprend pas , pkoi doit on ouvrir un port alors qu'on va utiliser que la connexion sortante ???

j'ai jamais ouvert de port moi sur n'importe quel jeux pour jouer simplement, mais pour hoster oui .. . alors je vois pas pkoi on doit ouvrir quoique ce soit pour rejoindre.. :huh:
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#4

Message par F-MATH »

Salut
alors qu'on va utiliser que la connexion sortante
Je n'y connait pas frand chose, mais je pense que Falcon envois et reçoit des données. Ca me parait même logique. Il doit recevoir, par exemple, la position des autres appareils dans l'espace ou autre. Donc Falcon utilise la connexion entrante et sortante a mon avis.
Bon après, je peux me tromper.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#5

Message par zoom51 »

eh ben comment t'explique que je n'ouvre aucun port sur les autres jeux ? ça doit etre le meme principe non ?
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par C6_Popoff »

C'est PAS une question d'envoie ou de reception de donnée...
Une fois la connection etablie ça transfert ds les 2 sens.
Et si cette connection ne se fait pas, bah y'a rien qui transfert...

Derriere un routeur / parefeu / passerelle

Quand tu host, tu permet aux clients de te connecter sur ton IP, il faut que tu ouvres les portes (ports) pour cette connection, sinon personne ne peux rentrer.
Hors, quand tu es client tu te connecte sur l'IP du hoster en passant par ces portes (ports) qui sont deja ouvertes.
Donc tu n'a pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit, vu que c'est toi qui rentre et l'autre qui laisse ouvert...
vous me suivez là ??

Ensuite les problemes rencontrés avec des routeurs ou des passerelles (PC partageant le ninternet) il sagit de mauvaise configuration de ces dernieres ou bien du petit detail casse burnes tjs difficile à trouver...qui fait que tu t'arrache les tifs... :wacko:
Image

Topic author
PAT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 août 2001

#7

Message par PAT »

Comment savoir si un serveur est opérationnel .
J ai pu par moments me connecter sur le site de juju et je ne sais plus d ou vient le problème .
Qui voudra bien organiser une séance de test .
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »