Qu'en pensez-vous de ce film ?
Ahhhh Das Boot, dans la version série de 6 heures (diffusée pour la dernière fois sur La 5 à l'été 1990 :(( ), ça c'est un grand moment, d'un réalisme époustouplifiant (sauf l'histoire qui n'est pas exactement celle de l'U96, mais bon le livre est un roman à la base, même si l'auteur a été réellement correspondant de guerre et a fait plusieurs croisières sur des U-Boot).
Je vous conseille donc aussi grandement le bouquin sorti en français sous le titre "Le Styx".
et j'oubliais l'auteur, Lothar-Gunther Bucheim
Je vous conseille donc aussi grandement le bouquin sorti en français sous le titre "Le Styx".
et j'oubliais l'auteur, Lothar-Gunther Bucheim
C'est Walenty Wasilewski
Mais je n'ai trouvé ni perte correspondante, ni rien dans mon vieil exemplaire de Feu du Ciel. C'est dans la réédition?
Un simple oui suffit, assez de OT
Mais je n'ai trouvé ni perte correspondante, ni rien dans mon vieil exemplaire de Feu du Ciel. C'est dans la réédition?
Un simple oui suffit, assez de OT
@ Tubs : merci et oui
@ Ben et gaston : "Das boot", ce film est magistral, il prend à la gorge...
@ Ben et gaston : "Das boot", ce film est magistral, il prend à la gorge...
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Tu as raison, Ben... j'avais aussi lu le bouquin y a quelques années... une baffe !!! Pis ce film est tellement mieux que U-571...
En fait, "U-571" est à "Das Boot" ce que "Pearl Harbor" est à "Tora, Tora, Tora"...
En fait, "U-571" est à "Das Boot" ce que "Pearl Harbor" est à "Tora, Tora, Tora"...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Il est pire que ça, Gaston.
Sans parler de la réalité historique, le coup de la torpille qui frappe le destroyer en pleine étrave, je n'avais vu ça que sur SH II avant. Et quand j'y repense, j'ai du mal à ne pas me rouler par terre en me faisant pipi dessus.
Sans parler de la réalité historique, le coup de la torpille qui frappe le destroyer en pleine étrave, je n'avais vu ça que sur SH II avant. Et quand j'y repense, j'ai du mal à ne pas me rouler par terre en me faisant pipi dessus.
-
- Dieu vivant
Moi, je le trouve excellent !
Duel entre 2 officiers qui se respectent, très bien interprétés par Robert Mitchum et Curt Jurgens.
Duel entre 2 officiers qui se respectent, très bien interprétés par Robert Mitchum et Curt Jurgens.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
+1. J'avais adoré ce film. Et il y avait aussi "The cruel sea", tiré du fabuleux bouquin de Nicholas Montsarrat qui avait participé à la bataille de l'Atlantique.
Et dans le registre aviation, vous vous rappelez ce superbe Grumann Goose dans "Murphy's war" avec Peter o'Toole et Philippe Noiret ?
Et dans le registre aviation, vous vous rappelez ce superbe Grumann Goose dans "Murphy's war" avec Peter o'Toole et Philippe Noiret ?
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
- Banni
+1 pour Das Boot évidemment :god:
Pas faux ça :lol:Originally posted by Gaston
-
Topic author - Jeune Pilote
Il y en a un nouveau qui sort en fin d'année je crois ( voir sur allocién, je vais chercher ) !Originally posted by Gaston@7 Jul 2005, 16:43
Bon, allez... assez d'OT... revenons au sujet de départ : le cinoche !!!
Pour ma collection DVD, me suis fait offrir pour mon anniversaire le coffret complet des aventures des Chevaliers du Ciel (ben oui, chuis un nostalgique de Tanguy et Laverdure...).
Accessoirement, me suis commandé Flight of the Intruder, Das Boot en director's cut de 5 heures, A l'Ouest rien de nouveau (le film original des années 30) et Viens et regarde (Come and See) d'Elem Klimov.
Oualà...
Je l'ai vu aujourd'hui (coïncidence :lol: ), et c'est vrai qu'il est super, mais en version de 3H seuleument ( que je l'ai vu ) B)Tu as raison, Ben... j'avais aussi lu le bouquin y a quelques années... une baffe !!! Pis ce film est tellement mieux que U-571...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
+1 pour Torpilles sous l'Atlantique... en plus, j'ai toujours beaucoup apprécié Curt Jurgens...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
j'adore qu'en le petit garçon crit: "LE P51 MUSTANG LA CADILLAC DU CIEL"
et on voit des magnifiques mustangs survollé le camp!
par contre les T-6/zéros...
et on voit des magnifiques mustangs survollé le camp!
par contre les T-6/zéros...
Bonsoir!
Famtome, je supose que tu reproche aux T-6/zéros de "L'empire du soleil" d'etre moins beau que çe de "Tora'Tora'Tora"?
La raison de cette différence, est que la transformation des T-6 en Zero, du film de Spilberg devait rester provisoire, seul certaine piece demontable et intechangable, on été modifier, la transformation des T-6 du film de Fleischer etait définitive, ce qui a permis un travaille de reconstitution de tres grande qualitée.
"La Bataille de Midway": à part "Tora'Tora'Tora" çe film emprunt aussi des scènes à un film japonais de 1961 "I bombed Pearl Harbor".
Famtome, je supose que tu reproche aux T-6/zéros de "L'empire du soleil" d'etre moins beau que çe de "Tora'Tora'Tora"?
La raison de cette différence, est que la transformation des T-6 en Zero, du film de Spilberg devait rester provisoire, seul certaine piece demontable et intechangable, on été modifier, la transformation des T-6 du film de Fleischer etait définitive, ce qui a permis un travaille de reconstitution de tres grande qualitée.
"La Bataille de Midway": à part "Tora'Tora'Tora" çe film emprunt aussi des scènes à un film japonais de 1961 "I bombed Pearl Harbor".
-
- Dieu vivant
n'y a pas que des T-6 qui ont été utilisé pour le film tora tora tora
voir ici
http://www.mucheswarbirds.com/WWIIJRep.html
La transformation du T-6 en zéro est une réussite
voir ici
http://www.mucheswarbirds.com/WWIIJRep.html
La transformation du T-6 en zéro est une réussite
-
Topic author - Jeune Pilote
Oui, des Zéros provenant de collectionneurs, ils les ont prêté à la production pour le tournage...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
- Jeune Pilote
dans pearl harbor ce sont d'authentiques T6 relookes en zeros.
des zeros en etat de vol, il en reste qu'un
des zeros en etat de vol, il en reste qu'un
Je ne crois pas, de mémoire 2 Zero ont été utilisés pour le film, celui du Planes of Fame de Chino et celui du Museum of Flying de Santa Monica.
-
- Nouvelle Recrue
Euh effectivement, aucun zéro n'a tourné dans pearl harbour, c'est que des T6 modifiés!
Nous devons voler et tomber... Voler et tomber... jusqu’à ce que nous puissions voler sans tomber. (Otto Lilienthal)
Ben si
Au sujet de celui du Planes of Fame
This Mitsubishi A6M5-52 is the only authentic flying example of its kind. It is owned by Planes of Fame, and is powered by an original Sakei Radial engine. It was built in May 1943 and was the 2357th Zero produced. The plane flew with the 261st Air Corps and participated in the air defense of Japan (Operation "Pogo"). In March of 1944, it was reassigned to the air defense of Saipan, Tinian and Palau Islands, and was based at Asilito Airfield on Saipan. It was captured in June 1944 during Operation "Foraged" and shipped to the US aboard the USS Copahee in July of 1944. After arrival in the US, flight tests were conducted at the Patuxent River Naval Air Station, Maryland. 190 hours of test flights were conducted with one of the test pilots being Charles Lindbergh. This Zero was acquired by Planes of Fame in 1950. It was restored and first flew in June 1978. The Zero was also one of the stars of the Disney movie Pearl Harbor.
Et de l'ancien du Museum of Flying
A6M3 Zero Model 22 NX712Z
This Zero was delivered to the Imperial Japanese Navy Air Group #3. The aircraft was recovered from Babo Airfield, New Guinea in 1991, and restored from several A6M3's in Russia. David Price bought the aircraft after it was recovered from New Guinea. It was fitted with a P & W R-1830 instead of it's original engine because parts are sparce for a Nakajima Sakae 21. In 1998 the Aircraft was re-registered and displayed at the Santa Monica Museum of Flying. Most recently it was used in the motion picture "Pearl Harbor". The aircraft was bought by the CAF Spring 2005.
Quelques photos des avions du tournage
http://astroboy.ddo.jp/alex/alex.html
Je ne sais pas par contre ce qu'est ce clone de A6M3?!
Au sujet de celui du Planes of Fame
This Mitsubishi A6M5-52 is the only authentic flying example of its kind. It is owned by Planes of Fame, and is powered by an original Sakei Radial engine. It was built in May 1943 and was the 2357th Zero produced. The plane flew with the 261st Air Corps and participated in the air defense of Japan (Operation "Pogo"). In March of 1944, it was reassigned to the air defense of Saipan, Tinian and Palau Islands, and was based at Asilito Airfield on Saipan. It was captured in June 1944 during Operation "Foraged" and shipped to the US aboard the USS Copahee in July of 1944. After arrival in the US, flight tests were conducted at the Patuxent River Naval Air Station, Maryland. 190 hours of test flights were conducted with one of the test pilots being Charles Lindbergh. This Zero was acquired by Planes of Fame in 1950. It was restored and first flew in June 1978. The Zero was also one of the stars of the Disney movie Pearl Harbor.
Et de l'ancien du Museum of Flying
A6M3 Zero Model 22 NX712Z
This Zero was delivered to the Imperial Japanese Navy Air Group #3. The aircraft was recovered from Babo Airfield, New Guinea in 1991, and restored from several A6M3's in Russia. David Price bought the aircraft after it was recovered from New Guinea. It was fitted with a P & W R-1830 instead of it's original engine because parts are sparce for a Nakajima Sakae 21. In 1998 the Aircraft was re-registered and displayed at the Santa Monica Museum of Flying. Most recently it was used in the motion picture "Pearl Harbor". The aircraft was bought by the CAF Spring 2005.
Quelques photos des avions du tournage
http://astroboy.ddo.jp/alex/alex.html
Je ne sais pas par contre ce qu'est ce clone de A6M3?!
ça serait pas un avion construit après guerre sur plans, pour des collectionneurs ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
C'est sûr que c'est plus facile, mais j'avais entendu parler de projets de reconstruction intégrale de Warbirds (Me-262, p.ex).
C'est peut-être plus récent ?
C'est peut-être plus récent ?
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Et avez-vous vu la scène du F-18 dans "En territoire ennemi" ???
On y voit un F-18 se faire poursuivre par des SA-2 (je crois, je n'ai plus les images en tête là !), mais des images de poursuite époustrouflantes !!!
Bon, aller, je sors !!! :coolpics:
Autrement, j'ai la majorité des films que vous avez cité (j'ai près de 450 DVD chez moi, et je continue, j'adore le cinoche, c'est une de mes passions !! )
Je suis assez de l'avis des critiques faites.
@+Markus
On y voit un F-18 se faire poursuivre par des SA-2 (je crois, je n'ai plus les images en tête là !), mais des images de poursuite époustrouflantes !!!
Bon, aller, je sors !!! :coolpics:
Autrement, j'ai la majorité des films que vous avez cité (j'ai près de 450 DVD chez moi, et je continue, j'adore le cinoche, c'est une de mes passions !! )
Je suis assez de l'avis des critiques faites.
@+Markus