[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Cartman
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#226

Message par Cartman »

Une fois eu ce genre de problemes avec Resistance, j'ai appelé la hot line qui m'en a fourni un valide.

БУГА
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#227

Message par БУГА »

J'ai réglé le pb avec le support client StarForce (qui a répondu 10 min après mon mail, bravo!). Ubi se contente d'envoyer un mail générique disant de lire la FAQ sur leurs forums...
J'ail lu les forums en question et apparemment il y a énormément de monde qui a des pb avec SF et qui n'ont jamais pu installer le jeu même après changé spécialement de CG et lecteur DVD. Et SF se donne le droit de ne pas répondre aux mails losque le fichier de diagnostic d'installation leur semble louche. Vraiment lamentable.

Ceci dit, le jeu déchire! Je sens que la prochaine fois que mon beau-père viendra (il était navigateur sur diesel-électrique) on va rester scotché quelques jours sur le PC :jumpy:

Booga
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almg
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#228

Message par almg »

De plus j'ai SHIII avec le patch 1.1 mais je n'arrive pas à mettre le patch 1.2 et 1.3.
En effet cela me marque qu'un certain dossier n'existe pas ?!! :ph34r: :( :angry:

Comment faire ?

HELP A TOUS !!! :((
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Black Wolf
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#229

Message par Black Wolf »

le patch 1.4b est apparement sorti :)

la liste des modifications et le patch ici
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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almg
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#230

Message par almg »

Salut à tous !

Je suis arrivé à mettre tous les patchs avec le 1.4...

A propos de Silent Hunter III c'est une simulation remarquable:

-1- je me suis retrouvé en septembre 1940 en type VIIB dans l'Atlantique, dans un convoi entre 1 pétrolier et 1 gros cargo cannardé par des biplans et sous la surveillance d'un destroyer britannique !

-2- finalement, j'ai placé 2 torpilles sur un cargo mais j'ai raté le pétrolier :angry: car mes torpilles ont ricoché à cause de mon mauvais angle de tir...

-3- peu aprés j'ai tenté de prendre la fuite mais je me suis fait couler par des charges de profondeur... :modor:

D'où ma question: a-t-on dans le jeu d'autres sous-marins allemands que le nôtre ?
Y a-t-il des meutes d'U-Boot ?

Quel jeu !

Mais quel jeu remarquable !! :god: :god: :god:

Et en plus ils sont entrain de l'améliorer...

Bawa
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#231

Message par Bawa »

Un petit icone SH3 pour votre dock, ca peut toujours servir ;)

(d'autres suivront)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
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almg
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#232

Message par almg »

Salut à tous,

Voilà il existe sur le Net une myriade de petits programmes que l'on peut rajouter à SHIII.
Alors comment faire pour garder la mission déjà sauvegardée pour la conserver malgré l'ajout de ses programmes ?

S.O.S. S.O.S

:help: :help: :help:

Polux
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#233

Message par Polux »

Salut

Normalement tu gardes toujours ta carriere malgre les ajouts d'addons et autres.

La seule chose a respecter est d'attendre ton retour au port pour appliquer les modifs sur le jeu

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
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almg
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#234

Message par almg »

A propos de Silent Hunter III, j'ai pu prendre un type VIIC mais lorsque je pars en mission le canon de DCA est absent !!

Cela me marque au début:" DCA gun destroyed sir" à l'embarquement ! :ph34r: :wacko:

Elcap
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#235

Message par Elcap »

yop !

vous connaissez un réservoir à missions ? (online, pour deux et offilne, pour un :) )

merci !!!!
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Black Wolf
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#236

Message par Black Wolf »

tiens ça fait du bien de voir revivre ce thread... ça me rappèle qu'il faudrait que je refasse une petite sortie en mer un de ces jours ;)

Sinon désolé pour les missions, j'ai pas ça sous la main
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Elcap
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#237

Message par Elcap »

argl ! tu me fais mal là :D
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Lowendal
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#238

Message par Lowendal »

Le visionnage de "Das Boot" en version longue m'a donné envie de m'y remettre doucement (j'avais jamais vraiment commencé faut dire)

Par contre, après avoir appliqué les nombreux patchs sortis, j'ai quand même un bug graphique (enfin il me semble)
Bon ! les ralentissements dus à la fumée passent encore mais quand j'utilise l'UZO et que je regarde vers l'avant du U-Boot, j'ai une vue complètement bouchée par ce que je crois être l'écume provoquée par le déplacement du sous-marin et qui m'occasionne des ralentissements considérables !!!
Et surtout je n'arrive jamais à voir ce qui se passe devant au travers de l'UZO, la vue étant continuellement "bouchée" par cet effet. :crying:

Y'a-t-il une astuce pour régler le problème ?

Ma CG, une 6800GT.
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Black Wolf
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#239

Message par Black Wolf »

je crois qu'il y a un paramètres pour désactiver l'écume devant l'U Boat justement... regarde dans le readme des patchs
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zeufman
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#240

Message par zeufman »

slt

oui par mauvais temps ou forte mer on a tous ce meme probléme, surtout si on va vite, l'UZO est aveuglé par les embruns ou les vagues d'écume.

Je te rejoins sur le sujet Elcap, j'ai fait une razzia il y a deux jours sur le net, à la recherche de missions multi, j'en ai trouvé 9 ...... o_O

Alors soit y a plus personne qui joue mais ca m'étonne parce que cej eu est vriament top en multi avec TS
soit l'éditeur ca branche personne
soit les gars gardent tout pour eux et ne partagent pas.

C'est pas faute d'avoir fait un post sur mille sabords sur le sujet, mais 40 lectures pour une réponse, on va dire HS.

Dans tous les cas, on s'est reconstituer une flotille de Tontons avec Patryn, Dobb et moi, donc si ca dit à quelqu'un de se joindre à nous en soirée, pas de probléme, il reste le générateur de batailles....

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Lowendal
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#241

Message par Lowendal »

Black Wolf a écrit :je crois qu'il y a un paramètres pour désactiver l'écume devant l'U Boat justement... regarde dans le readme des patchs
Ok j'ai trouvé l'info dans le forum ubi.
C'est Ctrl+P pour régler le problème lié à l'UZO. Ca désactive la gestion plutôt calamiteuse des particules de l'écume chez les utilisateurs nVidia.
Ctrl+P pour désactiver
re Ctrl+P pour activer
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zeufman
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#242

Message par zeufman »

Trouvé sur le forum mille sabords

Pas mal de missions multi à dld ici
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Flogas
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#243

Message par Flogas »

Je m'y suis remis ce week-end, après la visu de Das Boot qui va bien.

Certains addons sont du pur bonheur (j'ai installé IUB, je sais pas trop le détail). Je pense en particulier aux sons extraits du film cité ci dessus, genre "Alaaaaaarm !" pour un crash dive, c'est excellent !

Deux patrouilles en type II durant lesquelles j'ai réussi à surprendre un destroyer anglais isolé qui a coulé en quelques secondes (la première torpille l'avait mortellement blessé, la seconde l'a achevé). Après quoi j'ai fait une fausse manip et effacé ma sauvegarde...

Nouveau départ en type VII. En me rendant à ma grille de patrouille, j'ai croisé un gros marchand apparemment isolé dans la Manche. Confiant, je l'attaque et le touche, un impact bien placé qui l'immobilise en quelques minutes, l'arrière bien enfoncé dans l'eau.
Et là (comme dans Das Boot, à ceci près que j'étais en plongée), alerte hydrophone : "Hélices rapides, navire de guerre en rapprochement". En moins de quinze minutes, la zone est quadrillée par deux destroyers, un petit navire marchand converti pour la lutte ASM et un petit torpilleur. Par chance, ils ne savent pas où je suis. Par malchance, je suis pas très malin et au lieu de faire mes bagages, de serrer les fesses et de partir le plus loin possible, je décide d'achever ma proie.
Prudemment, je remonte en périscopique, je demande à mon officier de me calculer une solution (je suis pas doué pour çà :P ) et je tire une torpille, qui va non seulement rater, mais en plus révéler ma position à tout le monde. Et là c'est parti, çà ping dans tous les sens, des charges dans l'eau, et je zigzague dans les eaux deseperement peu profondes de la Manche pour essayer de m'échapper. Peine perdue, je me retrouve rapidement avec des avaries et une voie d'eau qui va poser mon bateau au fond. Mon équipage va se lancer dans de courageuses mais bruyantes réparations qui vont attirer sur moi des grenades sous-marines de plus en plus nombreuses, et ouvrir des voies d'eau plus vite que mes marins ne peuvent les colmater. Jusqu'à la mort.

Alors là vous avez vu, je suis pas très doué, donc si quelqu'un a un conseil à me donner sur comment on échappe à un grenadage en théorie ?
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Flogas
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#244

Message par Flogas »

J'ai pigé pour le grenadage, profondeur et silence sont mes amis, profiter du vacarme des explosion des grenades pour bouger, tourner vers les destroyers pour couper leurs trajectoires et pourir leur tir... Chaud !

Un petit extrait d'une de mes carrières :
http://www.mccallaway.com/modules/secti ... le&artid=1

Vince 1/12 C
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#245

Message par Vince 1/12 C »

hé dites moi ! Il n'y aurait pas un patch qui remplace les drapeaux pour afficher les vrais de l'époque ? Il manque comme une "croix" :tongue: sur le ptit fanion rouge de mon engin :Jumpy:

merci
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Black Wolf
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#246

Message par Black Wolf »

il me semble que j'en avais vus... je sais plus trop ou par contre.

A part ça ces temps je me suis remis à faire une ou deux petites missions de temps en temps... et il faut avouer qu'au fil de la campagne les missions deviennent vraiment passionnantes
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Vince 1/12 C
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#247

Message par Vince 1/12 C »

ah mince !
bah je débarque sur ce jeu, vraiment prenant, c'est vrai !
bon j'y retourne !

Vince 1/12 C
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#248

Message par Vince 1/12 C »

c'est bon je l'ai trouvé ce ptit patch ! :king:

Graawl
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#249

Message par Graawl »

Bienvenue chez les biff... heu les marins pardon :sorcerer:

Si tu débutes, je te conseille vivement ce site, pour moi LA référence en simu navale (en français) :
Mille-Sabords

Je sais pas si tu l'as déja fait, mais télécharge le dernier patch (1.4b)
Patch

Tant que t'y es, télécharge aussi le patch de la Tripartite traduction team (1.4b) qui passe tout le jeu en français (et ça c'est cool :tongue: ) :
Tripartite


Après, pour un mod augmentant le réalisme, je te conseille de télécharger le mod Real U-Boat 1.45 combiné avec Uwac 1.4.
Ca rajoute du traffic dans les ports, des ports ne figurant pas sur la carte, des champs de mines, des filets anti-soum', des rencontres plus réalistes, pas mal de nationalités, des événements historiques pendant la campagne (débarquements, etc).
En fait c'est une grosse compil' de pleins de mods (si tu l'installes, penses à copier ton répertoire "data" avant, comme ça si une modif' te plait pas, tu remets l'ancien répertoire "data" et ça t'évite une réinstall :sweatdrop )


Bon, bah je pense n'avoir rien oublié.... ha si! après install de n'importe quel mod ou patch, tu ne peux pas reprendre une mission en cours de route (avec une sauvegarde). Penses donc à bien finir ta mission avant d'appliquer un patch/mod, sinon tu ne pourras plus ouvrir ta sauvegarde (enfin, c'est ce que ça me fait).


Bonne chasse!
On m'a dit que Saburo Sakaï était quelqu'un de très froid...

Vince 1/12 C
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#250

Message par Vince 1/12 C »

Merci Graawl !

Effectivement je connaissais mille-sabords.com, c'est un peu le checksix-fr des sous-marins !
C'est là d'ailleurs que j'a trouvé le correctif pour les flags !
Dès que j'ai installé le jeu, je lui ai balancé l'ensemble des patchs (je suis au 1.4b), graphiquement il est sublime !

Pour la traduction en français, c'est inutile, l'anglais et moi faisant bon ménage :yes:

Je vais aller voir pour le mod Real U-Boat 1.45 et le mod Uwac 1.4. , ça n'augmente pas la difficulté tout de même ?

Encore merci !
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