Bon, à mon tour de me présenter...
-
Topic author - Jeune Pilote
Bonjour à tous !
'Me suis fais dire par Durandal qu'une fois Légende Volante, il fallait se présenter plus intimement et plus profondément...
Bon bon bon, quoi dire, ma vie est pas si palpitante que ça
Né le 28/09/1989, Quimper ( 29 )...
Blond, lunettes, forte myopie...
C'est fini pour les détails...
Passionné de zavions depuis, heu... pas longtemps... allez, 5/6 ans minimum... ( j'en ai que 15 ans aussi )...
L'engouement sur l'Histoire de la WW2 m'a fait passé du côté aéronautique dans ces années-là... Je commence avec CFS1, prêté par mon meilleur ami, avec lequel j'apprends énormément...
En 2003, un meeting présent à l'aéroport de Quimper-Pluguffan( LFRQ/UIP ) me fait découvrir les joies de l'environnement aéronautique. Les pistes, la TWR, les parkings, l'aéroclub, le pied quoi ! Ce meeting est un tournant, je me prend de passion pour l'aviation civile...
Puis, un jour ( le 5 août 2003, une vingtaine de jours après le meeting ), j'achète FS2002 ; j'ai encore le ticket :
Et là, la passion part dans tous les sens ! En passant de l'aviation militaire moderne à celle de la WW2, en passant par le civil.
Les jeux s'enchaînent, de FS2002 à B-17, avec Il2 Sturmovik, acheté par hasard chez le marchand de journaux :lol:
Puis, en 2004, une visite dans le cadre du collège ( mélange de stage et de visite ) à LFRQ me fait découvrir le métier d'ICNA, et me fait visiter la TWR bien spur et l'aéroclub. J'y rencontre un pilote qui me propose de faire des sorties, payé au tarif de pilote privé ( en gros, on paye moins cher qu'un baptême de l'air pour en plus pouvoir piloter )... Deux fois dans l'année je vole, et c'est ma première 1h30 de vol ( non-officiel ) sur DR-400 Régent...
Et pis après j'arrive ici, n'y connaissant pas grand-chose ! En deux ans, j'en apprend plus qu'en 4, entre autres grâce à vous, et je compose une collection de jeux vidéos, de FS9 à PF, en passant par FB AEP et co... J'ai une escadrille ( 5 GIAP ) en création sur IL2 Surmovik...
Donc voilà où j'en suis, passage en 1ère S l'année prochaine, espérant rentrer à l'ENAC ( pour l'instant ça va à peu près ; 14.5/15 de moyenne en maths, 14.2 en SVT et 14 en phys cette année et 14.5 en anglais )...
Mes parents essaient toujours de comprendre comment je peux être aussi passionné, qu'est-ce que je peux dire, c'est comme un coup de foudre, c'est pareil...
Mes profs aussi d'ailleurs, surtout celle de LV1 qui en a eu marre de me voir me pencher à le fenêtre à chaque fois que la liaison Orly-Quimper arrivait en finale 28
Bah voilà, c'est tout, j'ai vraiment pas grand-chose à raconter, mais bon...
J'adore mettre " trois ptits points" dans mes phrases, vous avez dû remarquer
:jumpy: ...
Sur ce, bons vols à tous !!!
Killian
'Me suis fais dire par Durandal qu'une fois Légende Volante, il fallait se présenter plus intimement et plus profondément...
Bon bon bon, quoi dire, ma vie est pas si palpitante que ça
Né le 28/09/1989, Quimper ( 29 )...
Blond, lunettes, forte myopie...
C'est fini pour les détails...
Passionné de zavions depuis, heu... pas longtemps... allez, 5/6 ans minimum... ( j'en ai que 15 ans aussi )...
L'engouement sur l'Histoire de la WW2 m'a fait passé du côté aéronautique dans ces années-là... Je commence avec CFS1, prêté par mon meilleur ami, avec lequel j'apprends énormément...
En 2003, un meeting présent à l'aéroport de Quimper-Pluguffan( LFRQ/UIP ) me fait découvrir les joies de l'environnement aéronautique. Les pistes, la TWR, les parkings, l'aéroclub, le pied quoi ! Ce meeting est un tournant, je me prend de passion pour l'aviation civile...
Puis, un jour ( le 5 août 2003, une vingtaine de jours après le meeting ), j'achète FS2002 ; j'ai encore le ticket :
Et là, la passion part dans tous les sens ! En passant de l'aviation militaire moderne à celle de la WW2, en passant par le civil.
Les jeux s'enchaînent, de FS2002 à B-17, avec Il2 Sturmovik, acheté par hasard chez le marchand de journaux :lol:
Puis, en 2004, une visite dans le cadre du collège ( mélange de stage et de visite ) à LFRQ me fait découvrir le métier d'ICNA, et me fait visiter la TWR bien spur et l'aéroclub. J'y rencontre un pilote qui me propose de faire des sorties, payé au tarif de pilote privé ( en gros, on paye moins cher qu'un baptême de l'air pour en plus pouvoir piloter )... Deux fois dans l'année je vole, et c'est ma première 1h30 de vol ( non-officiel ) sur DR-400 Régent...
Et pis après j'arrive ici, n'y connaissant pas grand-chose ! En deux ans, j'en apprend plus qu'en 4, entre autres grâce à vous, et je compose une collection de jeux vidéos, de FS9 à PF, en passant par FB AEP et co... J'ai une escadrille ( 5 GIAP ) en création sur IL2 Surmovik...
Donc voilà où j'en suis, passage en 1ère S l'année prochaine, espérant rentrer à l'ENAC ( pour l'instant ça va à peu près ; 14.5/15 de moyenne en maths, 14.2 en SVT et 14 en phys cette année et 14.5 en anglais )...
Mes parents essaient toujours de comprendre comment je peux être aussi passionné, qu'est-ce que je peux dire, c'est comme un coup de foudre, c'est pareil...
Mes profs aussi d'ailleurs, surtout celle de LV1 qui en a eu marre de me voir me pencher à le fenêtre à chaque fois que la liaison Orly-Quimper arrivait en finale 28
Bah voilà, c'est tout, j'ai vraiment pas grand-chose à raconter, mais bon...
J'adore mettre " trois ptits points" dans mes phrases, vous avez dû remarquer
:jumpy: ...
Sur ce, bons vols à tous !!!
Killian
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
un breton des terres !!!
et de
quimper en + .....
c'est pas forcement mauvais ! ! !
allez...bonne continuation ...
et de
quimper en + .....
c'est pas forcement mauvais ! ! !
allez...bonne continuation ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Bravo la légende, en te souhaitant une belle carrière aéronautique B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Mécano au sol
Un parcours qui ressemble pas mal au mien.
Surtout le fait que je vais passer un mois de vacances pas loin de Quimper cet été, comme tous les étés.
Bonne continuation.
Surtout le fait que je vais passer un mois de vacances pas loin de Quimper cet été, comme tous les étés.
Bonne continuation.
Incroyable, un gamin de 15 ans qui écrit sans faute d'orthographe ... on va le mettre sous cloche au musée :D
Félicitations donc, et à bientôt dans les differents forums
Félicitations donc, et à bientôt dans les differents forums
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
c'est vrai qu'avec la généréation SMS qui va débarquer....
Sinon bravo à toi, bonne continuation
Sinon bravo à toi, bonne continuation
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
-
- Webmaster
C'est vrai que ce n'est pas si commun (ben on a quand même au moins Gunman également, qui fait lui-même attention) :D .
Et puis ta passion fait plaisir à lire, Flyingkiller, d'ailleurs à lire tes posts de temps en temps, je te pensais plus vieux, comme quoi...
Et puis ta passion fait plaisir à lire, Flyingkiller, d'ailleurs à lire tes posts de temps en temps, je te pensais plus vieux, comme quoi...
Bravo killer, ca fait plaisir de lire autant de passion :D pour les +1000
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
ça c'est carré................. :lol:
j'aime...l'élévation verticale d'un point au dessus du niveau moyen de la mer : )
Braveau pour tes 1000 postes!
Pour l'orthographe, tu te dope a quoi, car moi j'ai 18 et j'ai toujours pas trouvé :P
Pour l'orthographe, tu te dope a quoi, car moi j'ai 18 et j'ai toujours pas trouvé :P
-
Une mère institutrice ? Hé oui :lol:
J'avais que 10/10 en dictée en primaire, 'passais mon temps à aider les autres qui plafonnait à -10 :lol:
Sinon merci pour vos commentaires, c'est très gentil, même si je suis en train d'écouter ma VHF, le QNH breton est pas haut
MAis c'est pas une raison pour dire qu'il fait pas beau en Bretagne, 'didiou ! :jumpy:
J'avais que 10/10 en dictée en primaire, 'passais mon temps à aider les autres qui plafonnait à -10 :lol:
Sinon merci pour vos commentaires, c'est très gentil, même si je suis en train d'écouter ma VHF, le QNH breton est pas haut
MAis c'est pas une raison pour dire qu'il fait pas beau en Bretagne, 'didiou ! :jumpy:
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
J'en profite pour mettre la photo qui me sert dans le Log Book Virtuel de PF :
En pleine action, avec problème de casque, mode cheveux longs enclenché, les yeux froncés :jumpy:
En pleine action, avec problème de casque, mode cheveux longs enclenché, les yeux froncés :jumpy:
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
Bravo Flyingkiller
Jamais de online en simu ?
No gods No masters!
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. .
Bravo Killer !!!
Beau texte.
Salue bien Viviane, Merlin, Lancelot et la Dame du Lac pour moi. Ce sont de vieilles connaissances.
Beau texte.
Salue bien Viviane, Merlin, Lancelot et la Dame du Lac pour moi. Ce sont de vieilles connaissances.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
Sisi bien sûr !Originally posted by PB0_YoYo@5 Jul 2005, 20:58
Bravo Flyingkiller
Je squatte souvent les serveurs HL, mais j'y trouve trop souvent des gros bourrins qui ne pensent qu'à dégommer tout ce qui bouge
Sinon je suis en préparation d'escadrille avec 4 amis, ça va jouer coop un tit peu là
@Oli : De très belles légendes, c'est vrai ! J'ai visité les forêts d'où viennent ces légendes, avec d'autres, comme les fées ou autres trucs du genre, quand tu es en plein milieu de la forêt, tout seul, que tu fais le silence, c'est magique
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
qui A débarqué. Alors qu'il cherchait un chemin que jamais il ne trouva, David Vincent les a vus. Il a des références vachement jeunes, le Milos :Pla généréation SMS qui va débarquer....
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
D'ailleurs, il est passé dans la cinquième dimension et s'est retrouvé face à une winchester à canon scié d'un certain chasseur de prime nommé Joss Randall qui commença à lui dire "au nom de la loi..."Originally posted by Milos@6 Jul 2005, 17:53
[qui A débarqué. Alors qu'il cherchait un chemin que jamais il ne trouva, David Vincent les a vus. Il a des références vachement jeunes, le Milos :P
Par la suite, un cavalier qui surgit de la nuit court vers l'aventure au galop, son nom il le signe à la pointe de l'épée d'un Z qui veut dire...
Il n'a pas eu le temps de terminer car il a été touché en pleine tempe par un projectile lancé à partir d'une fronde. Une voix chanta "je m'appelle Thierry la Fronde, j'ai une fronde en matière..."
Sur ce, pom pom pom, bonne nuit les petits ! :P
ah, et j'oubliais : bonjour chez vous !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go