prix d'un cessna
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#2
cesna 152 de trente ans d'age, un Turbo Stationair Model T206H avec toutes options ou un truc au milieu? :P
faudrait etre plus précis
faudrait etre plus précis
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#3
disons qu'en neuf, et aux states, la fourchette entre le début du premier prix du plus petit modèle est de 164000$ et ça monte jusqu'à 470000$ pour le nec plus ultra avec toutes options... ça c'est les avions neufs...
les appareils d'occasion peuvent avoir de sprix nettement plus abordables
les appareils d'occasion peuvent avoir de sprix nettement plus abordables
#4
Lequel .... ?
Entre un 150 vieux de 30 ans et un Skylane sorti d'usine il doit y avoir une sacrée dfférence. dje dirai pour un 172 autour de 40/50 000 $.
Cela va dépendre du potentiel moteur / cellule, l'équipement ...
Entre un 150 vieux de 30 ans et un Skylane sorti d'usine il doit y avoir une sacrée dfférence. dje dirai pour un 172 autour de 40/50 000 $.
Cela va dépendre du potentiel moteur / cellule, l'équipement ...
#5
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooolOriginally posted by TooCool_12f@5 Jul 2005, 21:50
cesna 152 de trente ans d'age,
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#8
http://www.trade-a-plane.com/unprotecte ... hod=viewad
http://www.aeromecanic.com/fr/cessna/price.php
Bon Les avions à 50 000 sont assez vieux ...
http://www.aeromecanic.com/fr/cessna/price.php
Bon Les avions à 50 000 sont assez vieux ...
#10
Les Cessna non ... Par contre en construction amamteur in yen a une foultitude de toutes les formes et de toutes tailles !!
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#11
si, mais t'es pas obligé de prendre un cessna...
http://www.orix.ch/aviation/a_page_5.html#sec_1
y a des offres à différents prix
là un rallye à 6.600€ (je me demande s'il manque pas un truc, mais c'est pas cher)
et certains sont vendus avec prix en francs suisses (il me semble qu'il faut multiplier par 0.6 ou kékchose comme ça pour avoir les euros)
http://www.orix.ch/aviation/a_page_5.html#sec_1
y a des offres à différents prix
là un rallye à 6.600€ (je me demande s'il manque pas un truc, mais c'est pas cher)
et certains sont vendus avec prix en francs suisses (il me semble qu'il faut multiplier par 0.6 ou kékchose comme ça pour avoir les euros)
#12
et quand on achète un avion, faut payer quoi comme frais supplémentaires? parking, et autres, je m'y connais pas, j'aimerais juste avoir une idée.
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#18
Je pensais aux ULM, c'est moins cher mais ça peut paraitre un peu léger... ^_^
Sinon il y'a des kits mais là faut vraiment y passer des milliers d'heures et etre un bon mécano... :P
Sinon il y'a des kits mais là faut vraiment y passer des milliers d'heures et etre un bon mécano... :P
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#20
faut voir aussi qu'il vaut mieux etre un pilote un peu expérimenté avant de commecner, surtout avec un kit de plus hautes perfs... c'est cher, et si tu fais un truc de traviole, c'est plus casse-gueule qu'un truc d'écolage bien pépère...
et si tu passes une paire d'années à le monter et le plies après trois heures de vol, ça risque de te dégouter un chouia
et si tu passes une paire d'années à le monter et le plies après trois heures de vol, ça risque de te dégouter un chouia
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#21
l'achat, c'est pas tout, après y a l'assurance, les frais de transport/garage sur aeroport, les autres frais caché (l'essence, les frais d'entretien, taxes...)... c'est pas à l'achat que tu va payer le plus...
Moi, je te conseille l'ULM tri-axe (des avions quoi...), c'est plus simple d'accèes, moins restrictif en terme de lois française, et bien plus accessible question budget :
Rans fait des avions assez sympa à piloter, son savage est dispo en France, on dirait un piper cub...
c'est ici pour le prix :
RANS SAVAGE (PIPERCUB REPLICA)
et sur cette page, tu as une selection de petits appareils à des prix tout à fait abordable :
selection
les seules restrictions avec l'ULM, c'est :
1/ que tu peux pas voler tout temps (enfin bon ça dépend aussi du type d'uLM)
2 que comme c'est plus petit, c'est plus fin à piloter qu'un avion de tourisme, dans un ULM, tu pilotes beaucoup aux pieds !
3/ En général, tu trouves des biplaces mais pas plus... donc si tu veux emmener la famille..ben non
à part ça, c'est vraiment génial à piloter, tu te sens plus en phase avec le ciel, comme les premier aviateurs, le pilotage est instinctif et exige une bonne coordination entre mains et pieds...
Moi, je te conseille l'ULM tri-axe (des avions quoi...), c'est plus simple d'accèes, moins restrictif en terme de lois française, et bien plus accessible question budget :
Rans fait des avions assez sympa à piloter, son savage est dispo en France, on dirait un piper cub...
c'est ici pour le prix :
RANS SAVAGE (PIPERCUB REPLICA)
et sur cette page, tu as une selection de petits appareils à des prix tout à fait abordable :
selection
les seules restrictions avec l'ULM, c'est :
1/ que tu peux pas voler tout temps (enfin bon ça dépend aussi du type d'uLM)
2 que comme c'est plus petit, c'est plus fin à piloter qu'un avion de tourisme, dans un ULM, tu pilotes beaucoup aux pieds !
3/ En général, tu trouves des biplaces mais pas plus... donc si tu veux emmener la famille..ben non
à part ça, c'est vraiment génial à piloter, tu te sens plus en phase avec le ciel, comme les premier aviateurs, le pilotage est instinctif et exige une bonne coordination entre mains et pieds...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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#23
vos liens ont l'air très interessant, j'y jetterai un coup d'oeil plus attentif d'ici qlq années, en tout cas, j'ai déjà une petite idée des frais à payer en plus de celui de l'avion, en tout cas, l'ULM m'a l'air bien sympathique
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- Jeune Pilote
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#24
pas besoin de voler sur mirage 2000 pour se faire des sensations, moi j'ai appris sur Xair (un p'ti triaxe avec le cockpit ouvert) comme celui là :
ben, c'est le pied !!!... voler comme un oiseau, naviguer sur l'océan invisible que constitue l'air libre du ciel est une sensation divine ! voir la terre d'en haut, sentir l'air, piloter fin car un ULM, faut pas beaucoup de vent pour que ça chahute ! pour moi c'est le grand plaisir !
c'est sur qu'un "ride" en jet de combat, ce doit être impressionnant, mais pour les impressions, mes vols en ULM tri-axe me suffisent !
ben, c'est le pied !!!... voler comme un oiseau, naviguer sur l'océan invisible que constitue l'air libre du ciel est une sensation divine ! voir la terre d'en haut, sentir l'air, piloter fin car un ULM, faut pas beaucoup de vent pour que ça chahute ! pour moi c'est le grand plaisir !
c'est sur qu'un "ride" en jet de combat, ce doit être impressionnant, mais pour les impressions, mes vols en ULM tri-axe me suffisent !
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
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