Bonjour,
Je me pose la question de la couleur des lettres du marquage ainsi que leur dimension; les photos parues dans d'anciens Fana de l'aviation (1987-88) montrent des lettres de (relativement) petites dimensions pour certains appareils, qui semblent assez claires, mais apparement pas les mêmes pour tous les squadrons. Quelle était vraiment la règle, et pour quelle période ?
Clostermann indique dans le Grand Cirque qu'il avait fait repeindre la casserole de son Tempest (NV 724 ?) en rouge vif par dessus la couleur "coquille d'oeuf" (ce qui ne devrait pas être le cas en fin de guerre, les casseroles étant normalement peintes en noir à cette période). Il dit aussi que son appareil portait des marques de victoires et la croix de Lorraine avant le 3 mai 45 (cf. page 374 du Grand Cirque 2000).
On trouve de toute manière des photos de machines volant ensemble (en mission pendant la conflit) avec des casseroles de couleurs différentes. Attention donc d'identifier clairement l'appareil en question (les serials sont malheureusement souvent peu visibles sur les photos) ... Moi, je m'en sors pas trop ...
le tempest est ta spécialité car les autre ""skinner"" qui en on fait...
Jettes un oeil sur France Sim, Tromplamort est en train de nous préparer une bien belle bête (comme à son habitude !).
Bonne bourre à tous.