petite nouvelle
#1
:welcome: et maintenant
Mais non, gros (et non grosse ... "jeu de mot").
Sorti de son cocon il ya peu, il parait que je suis une nouvelle libellule géante, euh... non, une nouvelle lépante enivrante... euh... non, en fait, c'est comme ils disent une nouvelle légende vivante...
Alors, petit Oli est apparu à la fin de la première décennie du dernier demi-siècle du deuxième millénaire, dans le 59ème département de ce qui s'appelle encore aujourd'hui la France.
A l'âge de 7 ou 8 ans, cloué au lit par une mauvaise maladie (je ne sais plus laquelle) pendant une dizaine de jours, sa maman l'approvisionne en livres variés qui, signe, allaient le marquer profondément : le grand cirque, briseurs de barrages, René Mouchotte, un du Normandie Niémen et... les chevaliers de la Table Ronde.
Tout cela fut dévoré pendant ces 10 jours, ingurgité, mémorisé, par un esprit avide, terrain propice aux semences qui y étaient savamment déposées : honneur, horreur mais aussi beauté des combats quand ils sont justes, ou menés par des justes, malheureusement nés du mauvais côté, et qui obtiennent la reconnaissance de leurs adversaires qui sont aussi leurs frères en ces circonstances.
Donc je fis mien l'esprit chevaleresque et je décidais de devenir pilote. Pas pilote de ligne, hein, pilote de chasse ou pilote d'essai.
Bon, quelques années plus tard, mes yeux me trahissent lâchement, je dois renoncer à ce rêve. Bon, je vois bien, avec des lunettes normales... mais ce n'est pas assez.
Fin des années 70, écoutant Wishbone Ash, Creedence Clearwater Revival, les Doors, Deep Purple, Uriah Heep, Pink Floyd, Iron Butterfly, les Who, Dire Straits, Bob Seger, Jefferson Airplane, King Crimson, ZZ Top, mais aussi Klaus Schulze, LA Düsseldorf, Faust IV, Popol Vuh et autres... C'est aussi ma période chanteur et guitariste d'un groupe de copains (musique composée par nous-mêmes pour ne pas payer la Sacem dans nos concerts... qui ont fini par voir le jour. Le mieux que nous ayions fait : 300 personnes en Belgique. J'ai vécu mes premiers grands frissons devant ces publics (les applaudissements, cris, sifflets, l'ambiance électrique). Un jour, mon père ramène à la maison un ami, ancien d'indochine, qui y était... pilote de chasse sur T6 (pas sur C6). Apprenant cela, mes yeux brillent et il s'en rend compte. Il me propose de faire un vol avec lui sur son avion (de tourisme). Mon baptême de l'air !!! et avec un ancien pilote de chasse !!!
Nous prenons l'air quelques jours plus tard après que mon père et ma mère lui aient demandé d'y aller mollo. L'ado se dit : "Tiens, ils tiennent à moi !". Eh oui, jeunes ados fréquentant ce site génial. Vos vieux parents de 35 à 40 ans vous aiment et tiennent à vous (enfin dans la grande majorité des cas...) ; endormez-vous plus sereins ce soir, vous avez appris quelque-chose qui n'est pas écrit forcément dans vos livres scolaires. Apprenez à lire dans les yeux, ils sont le miroir de l'âme !
Bon, après ce passage en vol plané au dessus de la sagesse Thibétaine,je reprends mon vol plus "terre à terre" : donc me voici arnaché et décollant. SUPER. Montée en altitude et petit vol pépère. Mais voilà que mon voisin doit trouver cela rasoir et me dit : "tiens, un match de foot ?". Et moi, je dis "où ça ?". Réponse : "attends, on va voir". Et allez... descente de folie, mon estomac qui me remonte dans la bouche (si, si, je vous assure), on redresse vraiment près du sol, puis on remonte aussi sec avec mon estomac qui retombe dans mon bassin (pour être poli quoi), et j'entend : "2-1 pour les visiteurs"...
Moments extraordinaires, géniaux. Quel bonheur. Nous avons rigolé vraiment un bon coup. Je me demande quelle était ma couleur : vert ou jaune, mais quel pied mes amis !!!
Revenus sur le plancher des vaches après un aterrissage aux petits oignons (un peu angoissant quand même pour la 1ère fois), mes parents nous récupèrent et demandent, un peu inquiets, si ça a été, et nous deux de dire "ah oui, vraiment très bien, et lui de rajouter aucun problème, un vol pépère...
Ensuite, ce furent les études, la vie "active" et en 1989 ma première simu : Falcon sur Macintosh. Par la suite : Pacific Air War de Microprose sur PC (quel concept génial où l'on mène les opérations à la fois au plan stratégique et tactique et où l'on prend les commandes en combat aérien quand on le souhaite.
Quelque années plus tard, j'allais connaître un sacré coup de pied au c.. : Combat Flight Simulator 1 avec un vrai joystick même pas force feedback. Mon premier vol en Hurricane : l'impression étonnante et jouissive de retrouver une situation connue. Tiens, aurais-je été pilote de chasse durant la bataille d'Angleterre, et sur Hurri ??? Non, vraiment, sérieusement, ce fut troublant de me sentir tout de suite à l'aise sur ce zinc. Je me suis donc dit : je vais essayer le 109. Là : pas à l'aise et à ma première attaque sur un convoi anglais dans la Tamise, je pique et... n'arrive pas à redresser... plouf.
Par la suite, mon petit frère, fana d'Histoire et de Wargames, m'offre IL-2 Sturmovik. Je l'installe, l'essaye et le remet dans mon armoire : lags incessants, qualité graphique très médiocre, injouable. Je n'ai pas la config adaptée.
Je passe donc à CFS2. Nombreuses heures passées sur le net à télécharger des addons divers et variés : skins, missions, campagnes, effects, maps... et tout ça en 56K...
Je fais évoluer ma config et me revient l'idée d'installer IL-2. Ca marche !!! et foutrement bien. Très immersif, modèles de vol plus intéressants que CFS, même si je regrette le manque d'ouverture.
Quand PF sort, je ne résiste pas et je cherche les sites existants sur le net pour suivre l'évolution du soft (patches, petits atches, venez à nous...). Je découvre C6 et à la lecture des différents posts des velus de la simu, je me rend compte que PF sans FB et ACE n'est rien. Je craque donc et me procure les deux.
Je deviens ensuite accro à C6 grâce (ou à cause) d'Oleg et de ses patchs de dans 2 weeks. J'ai pris l'habitude de jeter un oeil tous les jours pour voir s'il y a du nouveau, et puis pour savourer les missions, campagnes et skins des super mecs présents ici. Je voudrais remercier tout particulièrement Obélix et Gaston qui m'ont procuré avec grande gentillesse des renseignements et également de superbes missions et campagnes qui m'ont montré ce que des passionnés ingénieux étaient capables de faire en matière d'immersion virtuelle.
J'ai également craqué pour Battle of Britain de Rowan. Merci aux potes de ce forum : Pelican, Pulsars. Superbe simu qu'ils m'ont fait découvrir avec l'excellent addon de BDG.
Maintenant, merci également aux skinners : Obé, Zargos, Famtome, Greg, Josse, Pierre et beaucoup d'autres. Nous passons vraiment de bons moments et j'espère leur apporter quelque-chose en trouvant des liens ou profils, et en leur communiquant mon soutien et mon respect face à leurs vraies oeuvres d'art.
Enfin, merci aux fondateurs de C6 (je pense à skypat également qui s'est éloigné en début d'année) et aux modos de tous les sujets.
J'ajouterais juste un mot pour dire coucou à Flyingkiller qui a dû me précéder de peu, ayant lui aussi à respecter la tradition.
Messieurs, tous au mess, pour un Whisky bien frappé !!!
Et à la chasse Bordel !!!
Maintenant, je me tais, promis... si, si, j'vous jure..... j'arrête :shutup!:
Mais non, gros (et non grosse ... "jeu de mot").
Sorti de son cocon il ya peu, il parait que je suis une nouvelle libellule géante, euh... non, une nouvelle lépante enivrante... euh... non, en fait, c'est comme ils disent une nouvelle légende vivante...
Alors, petit Oli est apparu à la fin de la première décennie du dernier demi-siècle du deuxième millénaire, dans le 59ème département de ce qui s'appelle encore aujourd'hui la France.
A l'âge de 7 ou 8 ans, cloué au lit par une mauvaise maladie (je ne sais plus laquelle) pendant une dizaine de jours, sa maman l'approvisionne en livres variés qui, signe, allaient le marquer profondément : le grand cirque, briseurs de barrages, René Mouchotte, un du Normandie Niémen et... les chevaliers de la Table Ronde.
Tout cela fut dévoré pendant ces 10 jours, ingurgité, mémorisé, par un esprit avide, terrain propice aux semences qui y étaient savamment déposées : honneur, horreur mais aussi beauté des combats quand ils sont justes, ou menés par des justes, malheureusement nés du mauvais côté, et qui obtiennent la reconnaissance de leurs adversaires qui sont aussi leurs frères en ces circonstances.
Donc je fis mien l'esprit chevaleresque et je décidais de devenir pilote. Pas pilote de ligne, hein, pilote de chasse ou pilote d'essai.
Bon, quelques années plus tard, mes yeux me trahissent lâchement, je dois renoncer à ce rêve. Bon, je vois bien, avec des lunettes normales... mais ce n'est pas assez.
Fin des années 70, écoutant Wishbone Ash, Creedence Clearwater Revival, les Doors, Deep Purple, Uriah Heep, Pink Floyd, Iron Butterfly, les Who, Dire Straits, Bob Seger, Jefferson Airplane, King Crimson, ZZ Top, mais aussi Klaus Schulze, LA Düsseldorf, Faust IV, Popol Vuh et autres... C'est aussi ma période chanteur et guitariste d'un groupe de copains (musique composée par nous-mêmes pour ne pas payer la Sacem dans nos concerts... qui ont fini par voir le jour. Le mieux que nous ayions fait : 300 personnes en Belgique. J'ai vécu mes premiers grands frissons devant ces publics (les applaudissements, cris, sifflets, l'ambiance électrique). Un jour, mon père ramène à la maison un ami, ancien d'indochine, qui y était... pilote de chasse sur T6 (pas sur C6). Apprenant cela, mes yeux brillent et il s'en rend compte. Il me propose de faire un vol avec lui sur son avion (de tourisme). Mon baptême de l'air !!! et avec un ancien pilote de chasse !!!
Nous prenons l'air quelques jours plus tard après que mon père et ma mère lui aient demandé d'y aller mollo. L'ado se dit : "Tiens, ils tiennent à moi !". Eh oui, jeunes ados fréquentant ce site génial. Vos vieux parents de 35 à 40 ans vous aiment et tiennent à vous (enfin dans la grande majorité des cas...) ; endormez-vous plus sereins ce soir, vous avez appris quelque-chose qui n'est pas écrit forcément dans vos livres scolaires. Apprenez à lire dans les yeux, ils sont le miroir de l'âme !
Bon, après ce passage en vol plané au dessus de la sagesse Thibétaine,je reprends mon vol plus "terre à terre" : donc me voici arnaché et décollant. SUPER. Montée en altitude et petit vol pépère. Mais voilà que mon voisin doit trouver cela rasoir et me dit : "tiens, un match de foot ?". Et moi, je dis "où ça ?". Réponse : "attends, on va voir". Et allez... descente de folie, mon estomac qui me remonte dans la bouche (si, si, je vous assure), on redresse vraiment près du sol, puis on remonte aussi sec avec mon estomac qui retombe dans mon bassin (pour être poli quoi), et j'entend : "2-1 pour les visiteurs"...
Moments extraordinaires, géniaux. Quel bonheur. Nous avons rigolé vraiment un bon coup. Je me demande quelle était ma couleur : vert ou jaune, mais quel pied mes amis !!!
Revenus sur le plancher des vaches après un aterrissage aux petits oignons (un peu angoissant quand même pour la 1ère fois), mes parents nous récupèrent et demandent, un peu inquiets, si ça a été, et nous deux de dire "ah oui, vraiment très bien, et lui de rajouter aucun problème, un vol pépère...
Ensuite, ce furent les études, la vie "active" et en 1989 ma première simu : Falcon sur Macintosh. Par la suite : Pacific Air War de Microprose sur PC (quel concept génial où l'on mène les opérations à la fois au plan stratégique et tactique et où l'on prend les commandes en combat aérien quand on le souhaite.
Quelque années plus tard, j'allais connaître un sacré coup de pied au c.. : Combat Flight Simulator 1 avec un vrai joystick même pas force feedback. Mon premier vol en Hurricane : l'impression étonnante et jouissive de retrouver une situation connue. Tiens, aurais-je été pilote de chasse durant la bataille d'Angleterre, et sur Hurri ??? Non, vraiment, sérieusement, ce fut troublant de me sentir tout de suite à l'aise sur ce zinc. Je me suis donc dit : je vais essayer le 109. Là : pas à l'aise et à ma première attaque sur un convoi anglais dans la Tamise, je pique et... n'arrive pas à redresser... plouf.
Par la suite, mon petit frère, fana d'Histoire et de Wargames, m'offre IL-2 Sturmovik. Je l'installe, l'essaye et le remet dans mon armoire : lags incessants, qualité graphique très médiocre, injouable. Je n'ai pas la config adaptée.
Je passe donc à CFS2. Nombreuses heures passées sur le net à télécharger des addons divers et variés : skins, missions, campagnes, effects, maps... et tout ça en 56K...
Je fais évoluer ma config et me revient l'idée d'installer IL-2. Ca marche !!! et foutrement bien. Très immersif, modèles de vol plus intéressants que CFS, même si je regrette le manque d'ouverture.
Quand PF sort, je ne résiste pas et je cherche les sites existants sur le net pour suivre l'évolution du soft (patches, petits atches, venez à nous...). Je découvre C6 et à la lecture des différents posts des velus de la simu, je me rend compte que PF sans FB et ACE n'est rien. Je craque donc et me procure les deux.
Je deviens ensuite accro à C6 grâce (ou à cause) d'Oleg et de ses patchs de dans 2 weeks. J'ai pris l'habitude de jeter un oeil tous les jours pour voir s'il y a du nouveau, et puis pour savourer les missions, campagnes et skins des super mecs présents ici. Je voudrais remercier tout particulièrement Obélix et Gaston qui m'ont procuré avec grande gentillesse des renseignements et également de superbes missions et campagnes qui m'ont montré ce que des passionnés ingénieux étaient capables de faire en matière d'immersion virtuelle.
J'ai également craqué pour Battle of Britain de Rowan. Merci aux potes de ce forum : Pelican, Pulsars. Superbe simu qu'ils m'ont fait découvrir avec l'excellent addon de BDG.
Maintenant, merci également aux skinners : Obé, Zargos, Famtome, Greg, Josse, Pierre et beaucoup d'autres. Nous passons vraiment de bons moments et j'espère leur apporter quelque-chose en trouvant des liens ou profils, et en leur communiquant mon soutien et mon respect face à leurs vraies oeuvres d'art.
Enfin, merci aux fondateurs de C6 (je pense à skypat également qui s'est éloigné en début d'année) et aux modos de tous les sujets.
J'ajouterais juste un mot pour dire coucou à Flyingkiller qui a dû me précéder de peu, ayant lui aussi à respecter la tradition.
Messieurs, tous au mess, pour un Whisky bien frappé !!!
Et à la chasse Bordel !!!
Maintenant, je me tais, promis... si, si, j'vous jure..... j'arrête :shutup!:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#2
ca change des jeunes comme moi ^^
bonne continuation sur C6
bonne continuation sur C6
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible
#3
SURTOUT PAS !Originally posted by oli@5 Jul 2005, 23:47
Maintenant, je me tais, promis... si, si, j'vous jure..... j'arrête :shutup!:
Continues, te lire est un bonheur.
Et bienvenue au club
Signe Werner, truffe qui aime bien les reveils comme ca
Frigg's Skipper
#4
Mon dieu, nous sommes encerclés de légendes volantes !! :D
Bravo et bonne continuation !!
Bravo et bonne continuation !!
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#5
Très sympa, merci les gars.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#6
lire ce genre de méssage le matin te remet sur pied et surtout pour un retraité comme moi
continue de nous abreuver :D
bravo :modoc:
continue de nous abreuver :D
bravo :modoc:
AIME LA VÉRITÉ MAIS PARDONNE A L'ERREUR
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#7
Superbe texte Oli !
Je dois avouer que j'ai eu peur en lisant le titre de ton sujet, mais quel bonheur de lire ce qu'il contenait
Tu m'as donné envoie de me renseigner sur Pacific Air War ( de Micropose en plus !!! ), 'tit malin :lol:
Oli, source de docs inépuisable et impressionante comme je l'ai déjà dit, mais quand même, des fois, on se demande où il va chercher tout ça :jumpy:
Allez, continue comme ça, c'est super !
Killian
PS foireux : En gros, tu as découvert le monde des warbirds Oli ( au lit ) :jumpy: :jumpy: :jumpy:
mais comptez sur moi pour revenir !!!
Je dois avouer que j'ai eu peur en lisant le titre de ton sujet, mais quel bonheur de lire ce qu'il contenait
Tu m'as donné envoie de me renseigner sur Pacific Air War ( de Micropose en plus !!! ), 'tit malin :lol:
Oli, source de docs inépuisable et impressionante comme je l'ai déjà dit, mais quand même, des fois, on se demande où il va chercher tout ça :jumpy:
Allez, continue comme ça, c'est super !
Killian
PS foireux : En gros, tu as découvert le monde des warbirds Oli ( au lit ) :jumpy: :jumpy: :jumpy:
mais comptez sur moi pour revenir !!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#8
Mais c'est que c'est parfaitement vrai ça !!!Originally posted by Flyingkiller@6 Jul 2005, 10:32
PS foireux : En gros, tu as découvert le monde des warbirds Oli ( au lit ) :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Maître Capello on :
Beau jeu de mots, jeune homme !!!
Maître Capello off
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
#9
Ca faisait un bail que je voulais la placer <_<
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
#11
Oli
Chapeau pour les +1000 !
Chapeau pour les +1000 !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#12
Je ne suis jamais venu ici et je trouve cela assé sympa...
apprendre comment est venu une passion et très interressant!
Oli c'est vrai que tu fait parti de la communauté des skinners grace a ta documentations qui nous fait progrésser! Et aussi les commentaires trés important pour évoluer et qui nous font chaud au coeur.....
apprendre comment est venu une passion et très interressant!
Oli c'est vrai que tu fait parti de la communauté des skinners grace a ta documentations qui nous fait progrésser! Et aussi les commentaires trés important pour évoluer et qui nous font chaud au coeur.....
#14
"Et je rajoute 100 Frs dans le petit nourrin"Originally posted by oli@6 Jul 2005, 10:48
Maître Capello on :
Beau jeu de mots, jeune homme !!!
Maître Capello off
Et pour les - de 20 ans, traduction :
"Et je claque 15 euros dans le goret"
Signe Werner, truffe qui regardait les Jeux de 20 H
Frigg's Skipper
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 990
- Inscription : 16 avril 2003
#15
Originally posted by werner@6 Jul 2005, 13:26
"Et je rajoute 100 Frs dans le petit nourrin"
le nourrain
et
c'est un métier
Belle bio OLI
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005
#17
Cette bio m'a ravi, Oli.
J'ai gagné combien Nanard ?
J'ai gagné combien Nanard ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#18
Chhhuuiiifffuuiiaaa... psscchhhh séquence Chhhuuiiifffuuiiaaa... émotion psscchhhh
Extraordinaire de revoir ce bon Capello et son nourrain.
Merci à tous.
Extraordinaire de revoir ce bon Capello et son nourrain.
Merci à tous.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4546
- Inscription : 05 décembre 2003
#20
J'ai mieux !!!Originally posted by raoul volfoni@6 Jul 2005, 19:28
Patron, vous nous remettrez 2 visky, siouplait
du bon vieil alambiqué.
bien sûr, y'a d'la pomme !!! :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#22
et tu n'as jamais été tenté par les jets ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#23
1ère simu : Falcon sur Macintosh.
Du plaisir mais j'ai trouvé que c'était quand même compliqué avec toute l'électronique. Je me sens mieux aux commandes d'un warbird, bien que le coup de pied aux fesses donné par l'accélération d'un jet me donne des sensations fortes. C'est vrai qu'une montée plein gaz en jet, c'est quelque-chose !!!
Du plaisir mais j'ai trouvé que c'était quand même compliqué avec toute l'électronique. Je me sens mieux aux commandes d'un warbird, bien que le coup de pied aux fesses donné par l'accélération d'un jet me donne des sensations fortes. C'est vrai qu'une montée plein gaz en jet, c'est quelque-chose !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go