Mode AWACS
#1
Aujourd'hui, j'ai testé pendant 1h30 le mode AWACs en campagne Balkan (vitesse x1).
C'est un mode qui apporte beaucoup à F4. Pour info, j'ai demandé à créer moi-même les vols, ce qui rend la tâche plus difficile mais au moins, on ne s'ennuie pas. ^_^
Pour moi, il y a deux types de mission.
La première, c'est la préparation à des missions importantes, demandant des ressources importantes, c'est à dire un package de plusieurs groupes. La plupart du temps, on va faire plusieurs groupes en Strike, une mission SEAD et une mission de superiorité aerienne. Si on veut améliorer les chances de succès, on peut aussi songer à envoyer un Prowler en mission ECM, ainsi qu'un helico en SAR qui va faire un tour en mer (Le SAR, n'apporte rien je pense, mais disons que cela rajoute du realisme pour le concepteur de la mission)
Ma première action, fut l'attaque d'une base aerienne de MIG-29. J'ai donc envoyé des Tornado en strike et en Sead ainsi que des F-16 en escorte.
Afin d'être certain de ne pas être à cours au niveau temps, j'ai programmé le decollage des strike à 8h30 (Début de la campagne à 7h00)
Dans ce type de mission, il n'y a pas de secret, faut prendre plusieurs feuilles de papier, voir un bloc notes, un crayon et dans un premier temps, repertorier toutes les escadrilles aliées que l'on a à notre disposition. Ensuite, je pense qu'il est preferrable de selectionner des escadrilles proches l'une de l'autre pour se faciliter la tâche.
Afin d'obtenir un plan de vol pratiquement identique à chaque groupe, je note sur un bout de papier, pour le premier groupe, l'heure d'arrivée aux points de passage, la vitesse et l'altitude ainsi que le repère utilisé. Le repère peut être une rivière, un pont ou tout simplement un village ou une ville.
Il n'y aura plus qu'à reprendre les infos notées pour les autres groupes.
Rien que cette tâche peut prendre du temps en fonction de la taille du package. C'est du tactical engagement en temps réel ! Je trouve que c'est un vraiment un grand pont positif pour F4 AF.
La deuxième, c'est programmer des missions en fonction de la situation. En ce qui me concerne, je n'ai utilisé qu'un seul groupe (2 à 4 appareils). Cela permet de faire décoller des intercepteurs rapidement, deux minutes avant le décollage (mais du coup, on ne peut pas configurer l'armement de nos chasseurs). A titre d'exemple, j'etais tellement concentré sur une partie de la carte que j'ai pas capté l'arrivée de MIG-29 sur l'Italie ^_^ . J'ai donc, avec precipitation, lancé deux F-16 sur les MIGs. Ces derniers ont filé à 600 noeuds chez eux B) .
Les missions qu'on va beaucoup lancer sont les CAP aux endroits où y a trop d'appareils ennemis et aussi des CAS aux troupes alliées.
Au final, cela peut paraître à la fois long lorsque l'on programme des missions 1/2h, voir plus d'une heure à l'avance mais aussi très prenant car finalement, on a toujours quelque chose à faire.
Pour le moment, j'ai pas trouvé la possibilité de modifier les plans de vols ou donner des ordres à des groupes en vol. Je trouve que c'est dommage de voir 2 hornets en interception qui volent à 250 noeuds...
En conclusion, cela nous ouvre à un autre aspect de la simulation aerienne où c'est l'organisation et la surveillance constante qui compte le plus.
Je pense qu'en mode online, cela doit être aussi palpitant d'être dans un AWACS à informer et coordonner des actions, tout en preparrant d'autres missions (c'est quand même du boulot) que de piloter un F-16.
C'est un mode qui apporte beaucoup à F4. Pour info, j'ai demandé à créer moi-même les vols, ce qui rend la tâche plus difficile mais au moins, on ne s'ennuie pas. ^_^
Pour moi, il y a deux types de mission.
La première, c'est la préparation à des missions importantes, demandant des ressources importantes, c'est à dire un package de plusieurs groupes. La plupart du temps, on va faire plusieurs groupes en Strike, une mission SEAD et une mission de superiorité aerienne. Si on veut améliorer les chances de succès, on peut aussi songer à envoyer un Prowler en mission ECM, ainsi qu'un helico en SAR qui va faire un tour en mer (Le SAR, n'apporte rien je pense, mais disons que cela rajoute du realisme pour le concepteur de la mission)
Ma première action, fut l'attaque d'une base aerienne de MIG-29. J'ai donc envoyé des Tornado en strike et en Sead ainsi que des F-16 en escorte.
Afin d'être certain de ne pas être à cours au niveau temps, j'ai programmé le decollage des strike à 8h30 (Début de la campagne à 7h00)
Dans ce type de mission, il n'y a pas de secret, faut prendre plusieurs feuilles de papier, voir un bloc notes, un crayon et dans un premier temps, repertorier toutes les escadrilles aliées que l'on a à notre disposition. Ensuite, je pense qu'il est preferrable de selectionner des escadrilles proches l'une de l'autre pour se faciliter la tâche.
Afin d'obtenir un plan de vol pratiquement identique à chaque groupe, je note sur un bout de papier, pour le premier groupe, l'heure d'arrivée aux points de passage, la vitesse et l'altitude ainsi que le repère utilisé. Le repère peut être une rivière, un pont ou tout simplement un village ou une ville.
Il n'y aura plus qu'à reprendre les infos notées pour les autres groupes.
Rien que cette tâche peut prendre du temps en fonction de la taille du package. C'est du tactical engagement en temps réel ! Je trouve que c'est un vraiment un grand pont positif pour F4 AF.
La deuxième, c'est programmer des missions en fonction de la situation. En ce qui me concerne, je n'ai utilisé qu'un seul groupe (2 à 4 appareils). Cela permet de faire décoller des intercepteurs rapidement, deux minutes avant le décollage (mais du coup, on ne peut pas configurer l'armement de nos chasseurs). A titre d'exemple, j'etais tellement concentré sur une partie de la carte que j'ai pas capté l'arrivée de MIG-29 sur l'Italie ^_^ . J'ai donc, avec precipitation, lancé deux F-16 sur les MIGs. Ces derniers ont filé à 600 noeuds chez eux B) .
Les missions qu'on va beaucoup lancer sont les CAP aux endroits où y a trop d'appareils ennemis et aussi des CAS aux troupes alliées.
Au final, cela peut paraître à la fois long lorsque l'on programme des missions 1/2h, voir plus d'une heure à l'avance mais aussi très prenant car finalement, on a toujours quelque chose à faire.
Pour le moment, j'ai pas trouvé la possibilité de modifier les plans de vols ou donner des ordres à des groupes en vol. Je trouve que c'est dommage de voir 2 hornets en interception qui volent à 250 noeuds...
En conclusion, cela nous ouvre à un autre aspect de la simulation aerienne où c'est l'organisation et la surveillance constante qui compte le plus.
Je pense qu'en mode online, cela doit être aussi palpitant d'être dans un AWACS à informer et coordonner des actions, tout en preparrant d'autres missions (c'est quand même du boulot) que de piloter un F-16.
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
#3
Ce mode m'interresse fortement, surtout si on peut l'utiliser en online, car là ce serait vraimment une guerre online avec deux généraux qui pourrait diriger un champ de bataille virtuel.
#4
:D
Y a pas à dire, moi je dis, ce bébé a de l'avenir :P
Je dois le recevoir aujourdhui, n'en peux plus ...
Y a pas à dire, moi je dis, ce bébé a de l'avenir :P
Je dois le recevoir aujourdhui, n'en peux plus ...
#5
je confirme que oui...*Originally posted by phoenix@5 Jul 2005, 23:15
Ce mode m'interresse fortement, surtout si on peut l'utiliser en online, car là ce serait vraimment une guerre online avec deux généraux qui pourrait diriger un champ de bataille virtuel.
nous l'avons fait hier...en mode campagne OnLine.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#7
Pour l'instant, le mode AWACS ne fonctionne qu'en campagne et pas en Tactical Engagement, mais ce pourrait arriver dans un patch à venir .
Et je confirme: ce mode AWACS est vraiment un truc sympa .
Et je confirme: ce mode AWACS est vraiment un truc sympa .
#8
Argh, là ça promet. :jumpy:Originally posted by Jallie@7 Jul 2005, 10:38
nous l'avons fait hier...en mode campagne OnLine.
#9
tu peux donner des précisions sur le mode awacs? comment s'y prendre? comment fais tu pour créer des missions durant une campagne? merci
[Fox - ICQ : 154025983 - FFW06 - Frappadie 22 - les dragons du ciel ]
Frappadie 22 qui frappe là ou elle le dit
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awacs
#10je renouvelle ma question.fox a écrit :tu peux donner des précisions sur le mode awacs? comment s'y prendre? comment fais tu pour créer des missions durant une campagne? merci
merci.
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