Salut à tous!
J'ai suivi "l'affaire" qui a causé la fermeture de skinner's heaven sur les forums d'UBI...L'histoire est tout simplement navrante. A force de pomper les skins des autres, le fameux "chucknorrus" (vous voyez de qui je parle?
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
) a lancé (sans le vouloir, je pense) une véritable guéguerre dans laquelle certains skinners réputés se sont impliqués aussi. On en est arrivé à des débats d'une stupidité jamais vue, du style "ces 3 pixels qui sont là, sur ta skin , ils viennent de mon template, et tu m'as pas remercié, enf*****".
Serval a été très sollicité pour corriger les crédits sur cetains skins dispos sur son site, pour effacer certains autres skins.....bref cette mentalité l'a dégoûté, et il a tout plaqué. Je le comprend.
Le pire, c'est que certains regrettent la fermeture de skinner's heaven parce que c'était une source pour trouver pas mal de skins. Mais très peu s'inquiètent de la disparition des skins, des tutos, du skinmanager de Serval. C'est vraiment moche, car les skins des autres, on les retrouvera sur d'autres sites, comme flying-legends par exemple.
Serval a quitté la communauté presque dans l'anonymat, alors que certains c**** font tellement parler d'eux et de leur présumé "départ" de la communauté que c'en est pathétique. Croyez-moi, si j'étais modérateur du forum UBI, il y en aurait certains qui auraient déjà leur IP d'interdite depuis longtemps. Mais bon, c'est comme ça.
Heureusement, la communauté francophone semble se comporter bien mieux. Espérons que cela durera! Sur le forum des skinners de SFM, ça ne s'est jamais vu (mais bon je ne suis pas un "ancien" non plus) et ici l'ambiance semble être aussi très bonne.
Mais bon, à cause de tout cela, on risque de voir disparaître les templates et les skins "blank" de la mise à disposition. C'est navrant, mais c'est dans l'air du temps, il faut dire.....
Enfin, si de tels comportement apparaissaiennt sur SFM, ils se feraient botter la dérive
![Boxing :boxing:](./images/smilies/boxing.gif)
en vitesse. Et je pense qu'ici ce serait pareil.
Parce que nous, les skinners, on prend plaisir à partager. Mais si c'est :
- pour se faire accuser à tort de "pomper" 3 pixels lorsqu'on partage des skins sur lesquels on a bossé comme des dingues;
- pour se faire pomper ouvertement nos skins par quelques abrutis qui pavoisent sur les forums sans se faire bannir de nulle part;
- pour devoir répondre à tout un tas de questions dès qu'on utilise le template d'un autre;
----> Pour ma part, je me casserai vite fait de la communauté.
Alors, skinners, continuons à être solidaires, la "compèt" c'est pour ceux qui n'ont rien compris, et pour ceux qui apprécient notre travail, continuez vos messages de soutien et de remerciement, c'est notre meilleur moteur.