Meeting Yverdon les bains ! [centralisation]

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#51

Message par Gaston »

Chouette meeting, en effet... j'y étais avec Rickenbacher et Pitros. On a passé une bonne journée.

Dommage que j'aie pas vu les autres !!! J'avais pourtant mon maillot C6 de La Ferté... facilement repérable, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#52

Message par Wolf »

lol ! Quand je vois ta photo de notre décollage ... Je regrette pas d'avoir viré à gauche en sortie de piste... !!! ^_^ ^_^ pour longer les villas (Meme en corrigeant de l'écrasement du au téléobjectif).

J'étais vraiment pas sur que cela passe car en vision avant le capot moteur cache tout en montée initiale...

lol ! Merlin nous avait mis en forme en parlant des trois morts dans la haie d'arbre !

Olivier a fimé le décollage mais j'ai pas vu le film ...

Cette piste était limite pour le TB9 ! TU as vu le reservoir à sec ... Heureusement que j'ai pas pris de benzine ! Par contre à l'arrivée, les 2 reservoirs étaient pratiquement à sec mais je raconterai cela dans le montage !

Genéve n'a pas cessé de nous dérouter pour cause trafic ! Ils nous ont balladé jusqu'à Evian.

Idem avec Chambery ensuite ! ... lol !

Pour terminer 18 Nd de vent lateral à Grenoble St Geoirs ...
Image

Drakho

#53

Message par Drakho »

J'y étais ce dimanche... je trie les photos, en réduis une ou deux et les postes :D

Drakho

#54

Message par Drakho »

Je n'ai pû y aller que le dimanche, mais je ne regrette pas... même si les photos ne sont pas extras (mea maxima culpa) :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Valààààààà :P
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#55

Message par Merlin (FZG_Immel) »

au moins t'as eu du soleil toi pour tes tofs ;)

ps: super le filé du spit 3/4 !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#56

Message par Wolf »

Jolis photos ! ET ce soleil ! !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#57

Message par ex:Kaos »

L'An-2, c'est celui de Pontarlier?

ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#58

Message par ponch177 »

Holla !!!!

moi j ai des photos mais du samedi ca se voit bien !!!

Canon EOS20D EF70-200 F4.0 L USM

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour les trois dernière je les trouves pas top elle manques de vie ..un peut pale
comme je débute je voulais savoir si cela peut venir d un de mes réglages !!

vitesse 1/800 F:14 200mm ISO 400
Image

vitesse: 1/1000 F:10 200mm ISO 400
Image

vitesse: 1/1000 F:10 200mm ISO 400 Image

Merci de votre aide c est histoire de prendre note sur des gars bien meilleurs
pour éviter de refaire les memes erreurs .. !!!

Julien

Drakho

#59

Message par Drakho »

Pour la petite histoire, le Stearman de mes photos (celui en glissade sur l'aile droite) s'est retrouvé dans cette position après ennui technique au décollage...

Il était environ 18h00, les avions partaient les uns après les autres... le Stearman passe et la puissance moteur baisse soudainement... puis revient en force avant de repartir...

le pilote fait demi-tour, une glissade et se pose vent-arrière... deux secondes après, un autre avion qui décollait passe au dessus... :ph34r:

Quelques minutes après, le Stearman décollait pour de bon ^_^ pas de casse
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#60

Message par Wolf »

Voila ! Une ballade de plus et quelques photos.

J'essaye par les quelques phrases ajoutées de faire partager la joie du vol, le plaisir et aussi les émotions ressenties. Je ne sais pas si j'y arrive.

Par les messages recus, je sais avoir une vingtaine de lecteurs assidus en dehors de ma famille et quelques pilotes de la DEMA.

Ceux qui ont le courage de lire, vous pouvez critiquer (au sens large) par MP. Ca m'aidera à progresser.

Vols aller retour et meeting d'Yverdon.

Merci à vous et merci à Merlin qui a rendu cette ballade possible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#61

Message par Wolf »

J'ai recu un message de Klu m'indiquant que c'était le lac Leman et pas le lac de Généve !

Correction portée !
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bien sûr.. les vaudois sont des jaloux maladif. Evidemment que c'est NOTRE lac, y a pas photo...


d'ailleur, c'est nous qu'on le rempli avec le jet d'eau.. On paye tte cette eau, y a pas de raison que ça soit donc pas le notre..

Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Drakho

#63

Message par Drakho »

Et quand bien même l'appellation Léman serait correcte, y appondre un "lac" tiend du pléonasme...

Leman signifiant "Grand lac"

Allez... une 'tite dernière, un peu grosse (environ 600k pour du 1280x1024), des Hunters :P

http://alnilak.no-ip.org/~drakho/Hunters.jpg
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#64

Message par Drosan18 »

Purée apparement y'a pas que le Stearman qui a fait des frayeurs... à la démo du Dewoitine le samedi, ce dernier a failli se planter dans les arbres qui bordent la piste... il a tiré comme un malade pour redresser par dessus les arbres... ^_^ ^_^
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#65

Message par Wolf »

Oui moi aussi j'ai vu ça.

Alerté par le cri de Merlin, je me suis retourné et j'ai vu le zinc qui disparaissait derriére les arbres avant de faire sa resource ! très très impressionnant !
Faudrait trouver un bout de film la dessus !

Olivier n'était pas avec nous à ce moment là ors il a filmé les demos. Je vais lui demander !
Image

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par Faucon 1 »

de toute façon, tout le monde sait que le plus beau lac, avec les plus belles plages de sable, c'est le lac de Neuchâtel (et comme nous les Vaudois, on aime bien les Neûch, ça ne nous gène même pas de l'appeler comme ça, c'est pas comme les genevois ... :devil: ), parce qu'il faudrait arrêter d'alimenter le jet d'eau avec les eaux usées, si vous voulez qu'un jour, la qualité des eaux du Léman s'améliore ! :kenshin:

à mon prochain saut à la caserne, j'irai voir avec les collègues pompiers qui étaient sur place s'ils ont eu des détails sur ces deux incidents ... :modob:
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#67

Message par Wolf »

Ben ! Suis vraiment désolé ! :D Je viens de déclancher un conflit suisso-suisse et les faire sortir de leur légendaire neutralité.

En tout cas continuez ! Je me régale ! ^

Dommage qu'il y ait pas l'accent ! lol ! Vous pourriez pas nous faire la mêêêêême en mp3 ? :lol: :lol: :lol:
Image

Drakho

#68

Message par Drakho »

Originally posted by wolf.dma@5 Jul 2005, 10:40
Vous pourriez pas nous faire la mêêêêême en mp3 ? :lol: :lol: :lol:
m'est avis que tu pourais être déçus :P

Faucon 1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 05 août 2001

#69

Message par Faucon 1 »

"J'ai deux seconde pour vous dire que ..." chuis désolé de te décevoir Wolf (déjà que j'ai réussi à arriver pendant ta sieste samedi ..) mais j'ai pas d'accent, grâce à une mère germanophone. :jumpy:

allez, dites tous "Chuchichäschteli" (prononcer le "ch" comme un chat qui feule...) :P
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>
Alterum non laedere</span>
<div align=center>localisable ici
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#70

Message par Drosan18 »

Originally posted by Faucon 1@5 Jul 2005, 10:54
allez, dites tous "Chuchichäschteli" (prononcer le "ch" comme un chat qui feule...) :P
Ah ! ça s'écrit comme ça !! :lol: :D

C'est marrant j'aurais jamais cru pour une petite armoire ;) :lol:
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#71

Message par Wolf »

Les traditions foutent le camp !

Merlin non plus n'as pas d'accent.

Et les 4 Suisses de la DEMA non plus sauf un !

Pour Faucon lol lis mon rapport de vol tu comprendra la sieste ! Dommage toutefois que l'on se soit même pas appercu ! Mais y aurra bien d'autres occasions ! Y compris les LAN à Grenoble ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#72

Message par Merlin (FZG_Immel) »

bah, l'accent Genevois existe bel bien, mais c'est tellement moche que j'ai vite fais de l'éliminer de ma phonétique..

faudrait que tu vois Gaston Wolf, lui va te plaire ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

#73

Message par Chris "Aggressor" »

Le vendredi 1er juillet 2005, soit le jour précédent, le meeting, je suis allé promener mon Canon aux abords de Payerne, voilà ce que j'ai ramené... dites-moi ce que vous en pensez !

F-16 de la base d'Aviano/Italie partant en recco pour Yverdon....

Image

Bon Dieu..... quelle réchauffe !

Image

Le retour quelques minutes après.... Yverdon doit être à 2 minutes et demie de LSMP... :wink:

Image

Le SEIGNEUR VIPER !!!!!

Image

VIPER DRIVER : "PEDRO".... :lol:

Image

La Patrouille Suisse a également élu domicile pour cette nuit à Payerne :

Image

Et pour finir un peu de "local" (Toujours avec de la réchauffe) !!!!

Image

N'oublions pas les vols "traditionnels" d'entraînement....

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

almg
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 11 juin 2004

#74

Message par almg »

Superbe, superbe , superbe... :coolpics:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#75

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tient Chris.. ton AV 435 je l'ai choppé avec des frêres jumeaux y a 3 semaines ;)


Image
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »