Su-30 en France
#1
Voila, je viens de lire l'article consacré au manoeuvres effectué par les Su-30 indiens avec les Mirage 2000 français. Et je voulais savoir si personne n'avait quelques détails en plus sur cet exercice.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
#3
pas beaucoup d'infos la dessus...si ce n'est que ca dure une dizaine de jours apparement ... (Cf : Commentateur Meeting de Tours last week)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA
#4
La news de l'AA : http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... &ispopup=1
Quelques photos ici :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 8639#78639
J'ai eu la chance d'en voir un à Tours, de beaux avions !
Quelques photos ici :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 8639#78639
J'ai eu la chance d'en voir un à Tours, de beaux avions !
#5
C'est de l'article dans Air&Cosmos dont tu parles ? Car il y a en 4 pages dedans à propos de cet exercice "Garuda".
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#7
airliners à des photos...
SU 30 indiens à istres
SU 30 à l'attero
SU 30 à l'attero 2
SU 30 à l'attero 3
IL 78 indiens à l'ATR
IL78 ATR 2
SU 30 indiens à istres
SU 30 à l'attero
SU 30 à l'attero 2
SU 30 à l'attero 3
IL 78 indiens à l'ATR
IL78 ATR 2
#8
C'est donc le Il-78 que j'ai vu passé l'autre fois sur Marseille au dessus de nos têtes... Je vous rassure il faisait pas du rase motte mais bon on pouvais distinguer le type d'avion... :P Quand je l'ai vu je me suis dis : " tiens... c'est quoi ce truc... c'est pas un avion civil c'est sur... un avion militaire mais quoi ?
Maintenant le mystère est eclairci :P
merci
Maintenant le mystère est eclairci :P
merci
#9
d'apres un copain NOSA, il semblerait que les su se soient fait rosser en dogfight. Maintenant allez chercher la part de chavinisme. :P
moi j'aime pas les signatures
#10
c'est qui ton copain nosa...a t-il directement discuté avec les indiens ou frenchie... <_< attendons le compte rendu officiel cela evitera des polémiques , mais aprés avoir discuté avec les 2 parties les indiens s'en tire bien même trés bien!!! ^_^Originally posted by fockewulf@3 Jul 2005, 23:49
d'apres un copain NOSA, il semblerait que les su se soient fait rosser en dogfight. Maintenant allez chercher la part de chavinisme. :P
#12
D'après ce que j'ai lu, le M2000 étaient à l'avantage dans la première minute du dogfight car plus nerveux, par la suite c'est le SU30 qui mène la danse.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
#13
le probléme c'est qu'avant d'arriver en dogfight il y a une phase un peu dure a passer pour le M2000... ^_^Originally posted by KoV@4 Jul 2005, 10:50
D'après ce que j'ai lu, le M2000 étaient à l'avantage dans la première minute du dogfight car plus nerveux, par la suite c'est le SU30 qui mène la danse.
Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1 donc s'ils voulaient se battre de façon équivalent et aussi longtemps le M2000 serait trés trés pénalisé avec c'est 3 bidons dont 2 ne sont pas supersonique et limité à quelque G....<_<
Bref le dogfight est une figure de style qui est loin trés loin de montrer les capacité réelle en combat aérien pour savoir qui est le plus fort :lol:
#14
En théorie...Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 10:59
dont 2 ne sont pas supersonique
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#16
voilà le compte rendu officiel :
"On s'est bien amusé, les Indiens sont charmants. L'échange a été bénéfique pour les deux parties qui en ont tiré des enseignement précieux. Le professionalisme des personnels de l'armée de l'air Indienne et Française a permis que cet exercice soit une réussite totale, démontrant un degré d'interopérabilté d'excellent niveau."
PS officieux des Idiens : On les a bien bouffé, les grenouilles
PS officieux des Français : On les a fracassé grave les faces de cury
"On s'est bien amusé, les Indiens sont charmants. L'échange a été bénéfique pour les deux parties qui en ont tiré des enseignement précieux. Le professionalisme des personnels de l'armée de l'air Indienne et Française a permis que cet exercice soit une réussite totale, démontrant un degré d'interopérabilté d'excellent niveau."
PS officieux des Idiens : On les a bien bouffé, les grenouilles
PS officieux des Français : On les a fracassé grave les faces de cury
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#18
9t???
t'es sur?
ca m'etonnerai fort qu'un SU-30 decolle avec 9T de carbu.
le carbu interne de combat c'est 5,2 tonnes, le reste c'est pour le convoyage.
Ceci dit meme avec 5,2 tonnes seulement, le su-30 n'est pas a l'avantage.
t'es sur?
ca m'etonnerai fort qu'un SU-30 decolle avec 9T de carbu.
le carbu interne de combat c'est 5,2 tonnes, le reste c'est pour le convoyage.
Ceci dit meme avec 5,2 tonnes seulement, le su-30 n'est pas a l'avantage.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#19
vi sûr....dixit les indiens de vive voix...Originally posted by ogami musashi@4 Jul 2005, 11:25
9t???
t'es sur?
ca m'etonnerai fort qu'un SU-30 decolle avec 9T de carbu.
le carbu interne de combat c'est 5,2 tonnes, le reste c'est pour le convoyage.
Ceci dit meme avec 5,2 tonnes seulement, le su-30 n'est pas a l'avantage.
maintenant carbu interne de combat est une dénomination un peu bizarre
#20
Oui mais un Su-30 avec 9t de coco c'est au prix de grosses limitations de perfos et un centrage très avant (c'est déjà vrai pour un Su-30 à vide comparé à un Su-27 mono). Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 10:59
Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1
Booga
#22
Oh, t'es sûr ? Déjà que le 2000 en démo marche aux vapeurs de kéro...Originally posted by БУГА@4 Jul 2005, 11:38
Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#23
Oui mais un Su-30 avec 9t de coco c'est au prix de grosses limitations de perfos et un centrage très avant (c'est déjà vrai pour un Su-30 à vide comparé à un Su-27 mono). Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000Originally posted by БУГА+4 Jul 2005, 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ 4 Jul 2005, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@4 Jul 2005, 10:59
Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1
Booga [/b][/quote]
certes mais il décollait avec plus de pétrole que le M2000 à istres à tel point qu'en ravito il ne prenait rien de peur d'être trop lour pour l'atr malgrés le combat face aux m2000
et pour le reste les perfo du salon du bourget n'ont rien avoir avec celle d'un décollage normales, les limitations et le centrage sont trés trés différents pour une démo en vol pour impréssionner le publique
bref comparons ce qui est comparable...pour ce qui est du centrage avant c'est asez étonant....
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#24
Sur le SU-27 il suffit de remplir le reservoir central et les sous reservoirs d'aile pour que l'avion devienne stable et perde des G disponibles.
le 30 ayant le cockpit encore plus en avant , par defaut l'avion est plus stable d'ailleurs les g max sont a 8.
le 30 ayant le cockpit encore plus en avant , par defaut l'avion est plus stable d'ailleurs les g max sont a 8.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#25
+1
C'est le gros défaut de la famille Flanker, à coup de radars de 500 kg, sièges de 120 kg etc, l'avion est devenu obèse et malgré une cure d'amaigrissement il dégrade très vite les perfos dès qu'on le charge un peu (comme tous les avions tu me diras, mais chez lui c'est beaucoup plus marqué que ce je connais ailleurs). Ca reste une belle bête quand même... Mais au moins le 2000 il lui suffit de larguer les bidons pour retrouver la forme, le Flanker il a que le vide-vite
Booga
C'est le gros défaut de la famille Flanker, à coup de radars de 500 kg, sièges de 120 kg etc, l'avion est devenu obèse et malgré une cure d'amaigrissement il dégrade très vite les perfos dès qu'on le charge un peu (comme tous les avions tu me diras, mais chez lui c'est beaucoup plus marqué que ce je connais ailleurs). Ca reste une belle bête quand même... Mais au moins le 2000 il lui suffit de larguer les bidons pour retrouver la forme, le Flanker il a que le vide-vite
Booga