Su-30 en France

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#1

Message par Gwarf27 »

Voila, je viens de lire l'article consacré au manoeuvres effectué par les Su-30 indiens avec les Mirage 2000 français. Et je voulais savoir si personne n'avait quelques détails en plus sur cet exercice.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#2

Message par c-seven »

+1
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#3

Message par vinzo- »

pas beaucoup d'infos la dessus...si ce n'est que ca dure une dizaine de jours apparement ... (Cf : Commentateur Meeting de Tours last week)
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par Exocet »

La news de l'AA : http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... &ispopup=1

Quelques photos ici :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 8639#78639

J'ai eu la chance d'en voir un à Tours, de beaux avions !

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par KoV »

C'est de l'article dans Air&Cosmos dont tu parles ? Car il y a en 4 pages dedans à propos de cet exercice "Garuda".
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Topic author
Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#6

Message par Gwarf27 »

Oui celui là même
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#7

Message par Nsvge »

Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#8

Message par Bolo »

C'est donc le Il-78 que j'ai vu passé l'autre fois sur Marseille au dessus de nos têtes... Je vous rassure il faisait pas du rase motte mais bon on pouvais distinguer le type d'avion... :P Quand je l'ai vu je me suis dis : " tiens... c'est quoi ce truc... c'est pas un avion civil c'est sur... un avion militaire mais quoi ? :huh:

Maintenant le mystère est eclairci :P

merci ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#9

Message par fockewulf »

d'apres un copain NOSA, il semblerait que les su se soient fait rosser en dogfight. Maintenant allez chercher la part de chavinisme. :P
moi j'aime pas les signatures
Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#10

Message par Nsvge »

Originally posted by fockewulf@3 Jul 2005, 23:49
d'apres un copain NOSA, il semblerait que les su se soient fait rosser en dogfight. Maintenant allez chercher la part de chavinisme. :P
c'est qui ton copain nosa...a t-il directement discuté avec les indiens ou frenchie... <_< attendons le compte rendu officiel cela evitera des polémiques , mais aprés avoir discuté avec les 2 parties les indiens s'en tire bien même trés bien!!! ^_^
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

bon alors on penchera pour le chauvinisme ;)
moi j'aime pas les signatures
Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#12

Message par KoV »

D'après ce que j'ai lu, le M2000 étaient à l'avantage dans la première minute du dogfight car plus nerveux, par la suite c'est le SU30 qui mène la danse.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#13

Message par Nsvge »

Originally posted by KoV@4 Jul 2005, 10:50
D'après ce que j'ai lu, le M2000 étaient à l'avantage dans la première minute du dogfight car plus nerveux, par la suite c'est le SU30 qui mène la danse.
le probléme c'est qu'avant d'arriver en dogfight il y a une phase un peu dure a passer pour le M2000... ^_^
Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1 donc s'ils voulaient se battre de façon équivalent et aussi longtemps le M2000 serait trés trés pénalisé avec c'est 3 bidons dont 2 ne sont pas supersonique et limité à quelque G....<_<
Bref le dogfight est une figure de style qui est loin trés loin de montrer les capacité réelle en combat aérien pour savoir qui est le plus fort :lol:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 10:59
dont 2 ne sont pas supersonique
En théorie... :rolleyes:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#15

Message par Nsvge »

j'ai vu ce que cela donnait en pratique...un peu tordu de partout aprés... :P

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#16

Message par Kovy »

voilà le compte rendu officiel :


"On s'est bien amusé, les Indiens sont charmants. L'échange a été bénéfique pour les deux parties qui en ont tiré des enseignement précieux. Le professionalisme des personnels de l'armée de l'air Indienne et Française a permis que cet exercice soit une réussite totale, démontrant un degré d'interopérabilté d'excellent niveau."

PS officieux des Idiens : On les a bien bouffé, les grenouilles :devil:
PS officieux des Français : On les a fracassé grave les faces de cury :boxing:

:smartass:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

bilan de l'opération ils achéterons des MIG29... :lol: :lol: :lol:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par ogami musashi »

9t???

t'es sur?

ca m'etonnerai fort qu'un SU-30 decolle avec 9T de carbu.

le carbu interne de combat c'est 5,2 tonnes, le reste c'est pour le convoyage.

Ceci dit meme avec 5,2 tonnes seulement, le su-30 n'est pas a l'avantage.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#19

Message par Nsvge »

Originally posted by ogami musashi@4 Jul 2005, 11:25
9t???

t'es sur?

ca m'etonnerai fort qu'un SU-30 decolle avec 9T de carbu.

le carbu interne de combat c'est 5,2 tonnes, le reste c'est pour le convoyage.

Ceci dit meme avec 5,2 tonnes seulement, le su-30 n'est pas a l'avantage.
vi sûr....dixit les indiens de vive voix...
maintenant carbu interne de combat est une dénomination un peu bizarre :rolleyes:

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#20

Message par БУГА »

Originally posted by Nsvge@4 Jul 2005, 10:59

Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1
Oui mais un Su-30 avec 9t de coco c'est au prix de grosses limitations de perfos et un centrage très avant (c'est déjà vrai pour un Su-30 à vide comparé à un Su-27 mono). Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000 ;)

Booga

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Dada4 »

un chti article Là !
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Originally posted by БУГА@4 Jul 2005, 11:38
Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000
Oh, t'es sûr ? Déjà que le 2000 en démo marche aux vapeurs de kéro...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#23

Message par Nsvge »

Originally posted by БУГА+4 Jul 2005, 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (БУГА @ 4 Jul 2005, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nsvge@4 Jul 2005, 10:59

Et puis le SU30 et en lisse avec 9t0 de pétrol alors que le M2000 en lisse n'a que 3t1
Oui mais un Su-30 avec 9t de coco c'est au prix de grosses limitations de perfos et un centrage très avant (c'est déjà vrai pour un Su-30 à vide comparé à un Su-27 mono). Pour avoir ses perfos de salon du Bourget il doit embarquer... moins de pétrole que le 2000 ;)

Booga [/b][/quote]
certes mais il décollait avec plus de pétrole que le M2000 à istres à tel point qu'en ravito il ne prenait rien de peur d'être trop lour pour l'atr malgrés le combat face aux m2000 ;) ;) ;)
et pour le reste les perfo du salon du bourget n'ont rien avoir avec celle d'un décollage normales, les limitations et le centrage sont trés trés différents pour une démo en vol pour impréssionner le publique ;)
bref comparons ce qui est comparable...pour ce qui est du centrage avant c'est asez étonant.... :huh:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par ogami musashi »

Sur le SU-27 il suffit de remplir le reservoir central et les sous reservoirs d'aile pour que l'avion devienne stable et perde des G disponibles.

le 30 ayant le cockpit encore plus en avant , par defaut l'avion est plus stable d'ailleurs les g max sont a 8.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#25

Message par БУГА »

+1

C'est le gros défaut de la famille Flanker, à coup de radars de 500 kg, sièges de 120 kg etc, l'avion est devenu obèse et malgré une cure d'amaigrissement il dégrade très vite les perfos dès qu'on le charge un peu (comme tous les avions tu me diras, mais chez lui c'est beaucoup plus marqué que ce je connais ailleurs). Ca reste une belle bête quand même... Mais au moins le 2000 il lui suffit de larguer les bidons pour retrouver la forme, le Flanker il a que le vide-vite :)

Booga
Répondre

Revenir à « Aviation passion »