Bugs de F4 AF + fonctionnalités manquantes
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#1
Je propose que dans ce post, nous énoncions les bugs que nous pourrions constater dans le jeu. Non pas pour en faire commentaires, mais simplement pour disposer d'une liste que nous pourrons faire remonter éventuellement à Lead Pursuit, pour correction, dans le souci d'être constructifs .
Donc pas de commentaire, ni d'appréciation, ni de recensement de ce que nous trouvons manquant, mais plutôt uniquement une liste précise des bugs que nous constatons.
Bon, je commence (et édite au fur et à mesure) :
*On ne peut pas cycler entre les AIM-120B et les AIM-120C-4 avec les OSBs du MFD. Il faut avoir tiré tous les missiles d'une même version avant de pouvoir accéder aux missiles de l'autre version, ou utiliser la touche "enter".
*On ne peut pas cycler entre les différents missiles AGM-88 HARM emportés avec les OSBs du MFD. Il faut utiliser la combinaison de touche "shift+!".
*La distance à la cible ne s'affiche pas en bas à droite sur le HUD lorsqu'on utilise le canon. Pour être précis, en fait la mention "M1500" reste fixe.
*Lorsqu'on passe l'affichage du HUD en mode "numérique" (position "OFF" du switch "VAH/VAH+VV/OFF"), c'est-à-dire sans les échelles, on n'a plus ni indication du cap, ni têtard pour le steerpoint.
*Le symbole T du funnel est inactif.
*La fonctionnalité EXP est disponible en TWS, mais pas en RWS.
*Lorsqu'on sélectionne des F-16 biplaces pour voler en TE, on se retrouve ensuite dans un F-16 monoplace dans le monde 3D.
*On peut larguer la nacelle de prise photographique (la "low altitude camera") avec l'emergency-jettison.
*Les appareils suivants n'ont pas de skin: A-1H, A-4E, A-4M, A-6E, A-7D, A-7E, An-72, An-124, An-225, B-52D, B-52G, C-141B, F-4E IAF; F-4N, F-4S, F-8E, F-15A, F-15DJ, F-15J, F-16XL, CF-18A, F/A-18A, F/A-18B, F/A-18E, F/A-18F, F-22, F-100D, F-105D, F-111A, F-111C, F-111D, F-111E, F-111G, FB-111, MB-339, MiG-33, Mirage 2000-9, Mirage 2000N, Mirage IIIE, OV-10A, OV-10D, Q-5, Su-15, Su-32, Tu-22. Et notons que le Tu-160 et le MV-22 n'ont que des skins très incomplets.
Donc pas de commentaire, ni d'appréciation, ni de recensement de ce que nous trouvons manquant, mais plutôt uniquement une liste précise des bugs que nous constatons.
Bon, je commence (et édite au fur et à mesure) :
*On ne peut pas cycler entre les AIM-120B et les AIM-120C-4 avec les OSBs du MFD. Il faut avoir tiré tous les missiles d'une même version avant de pouvoir accéder aux missiles de l'autre version, ou utiliser la touche "enter".
*On ne peut pas cycler entre les différents missiles AGM-88 HARM emportés avec les OSBs du MFD. Il faut utiliser la combinaison de touche "shift+!".
*La distance à la cible ne s'affiche pas en bas à droite sur le HUD lorsqu'on utilise le canon. Pour être précis, en fait la mention "M1500" reste fixe.
*Lorsqu'on passe l'affichage du HUD en mode "numérique" (position "OFF" du switch "VAH/VAH+VV/OFF"), c'est-à-dire sans les échelles, on n'a plus ni indication du cap, ni têtard pour le steerpoint.
*Le symbole T du funnel est inactif.
*La fonctionnalité EXP est disponible en TWS, mais pas en RWS.
*Lorsqu'on sélectionne des F-16 biplaces pour voler en TE, on se retrouve ensuite dans un F-16 monoplace dans le monde 3D.
*On peut larguer la nacelle de prise photographique (la "low altitude camera") avec l'emergency-jettison.
*Les appareils suivants n'ont pas de skin: A-1H, A-4E, A-4M, A-6E, A-7D, A-7E, An-72, An-124, An-225, B-52D, B-52G, C-141B, F-4E IAF; F-4N, F-4S, F-8E, F-15A, F-15DJ, F-15J, F-16XL, CF-18A, F/A-18A, F/A-18B, F/A-18E, F/A-18F, F-22, F-100D, F-105D, F-111A, F-111C, F-111D, F-111E, F-111G, FB-111, MB-339, MiG-33, Mirage 2000-9, Mirage 2000N, Mirage IIIE, OV-10A, OV-10D, Q-5, Su-15, Su-32, Tu-22. Et notons que le Tu-160 et le MV-22 n'ont que des skins très incomplets.
#2
je me faisais la même remarque ce matin ...avec IUC_Final...
la mention M1500 qui ne bougeait pas non plus ...en mode ACM.
la mention M1500 qui ne bougeait pas non plus ...en mode ACM.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#3
C'est bien possible, encore que je ne crois pas avoir ce problème chez moi, mais c'est tout à fait possible. Cela dit, il n'empêche que, sur IUC comme sur Falcon4AF, il s'agit d'un bug, donc si on peut le faire remonter à LeadPursuit par cette liste, ce sera profitable à tous .
#4
Ben moi j'ai pas ce problème...avec IUC Final exe 2.0.6.14Originally posted by Jallie@2 Jul 2005, 20:03
je me faisais la même remarque ce matin ...avec IUC_Final...
la mention M1500 qui ne bougeait pas non plus ...en mode ACM.
En mode CRM
En mode Dogfight (merci le Cougar !!! )
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#5
Siouplaît, ne postez que les bugs rencontrés sur Allied Force, afin que la liste reste claire et simple à trouver .
#6
OK, mais vous disiez que ce bug vous l'aviez aussi sur IUC...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#7
-Bullseye impossible à afficher sur HUD, quel que soit le MODE.
-Altitude sur les curseurs radar ne descend plus en négatif
-GM radar SP, pas besoin de TMS forward pour scanner la zone
-Channels radio ne sont plus affichés en numéro mais en nom
-La taille des STP sur le HSD sont énormes!
-La fonction Exp en mode radar RWS n'existe plus
-IFF inexistant
-GPS pas implémenté, coordonnées GPS manquantes dans le RECON des targets
-En mode AG, le HSD est lié au HTS, cad que lorsqu'on augmente le range display sur l'un, on obtient la même chose sur l'autre. En plus, si l'on affiche le HSD à gauche et le HTS à droite, une fois la SOI sur le HSD il est impossible de la remettre sur le HTS (j'espère que c'est assez clair...).
-Le HTS devrait s'afficher sur le page WPN et non SMS
- Le phénomène de roll inertia n'est plus implémenté, on le voit bien en config AG lourde.
-Modèle de vol à revoir...
^_^
-Altitude sur les curseurs radar ne descend plus en négatif
-GM radar SP, pas besoin de TMS forward pour scanner la zone
-Channels radio ne sont plus affichés en numéro mais en nom
-La taille des STP sur le HSD sont énormes!
-La fonction Exp en mode radar RWS n'existe plus
-IFF inexistant
-GPS pas implémenté, coordonnées GPS manquantes dans le RECON des targets
-En mode AG, le HSD est lié au HTS, cad que lorsqu'on augmente le range display sur l'un, on obtient la même chose sur l'autre. En plus, si l'on affiche le HSD à gauche et le HTS à droite, une fois la SOI sur le HSD il est impossible de la remettre sur le HTS (j'espère que c'est assez clair...).
-Le HTS devrait s'afficher sur le page WPN et non SMS
- Le phénomène de roll inertia n'est plus implémenté, on le voit bien en config AG lourde.
-Modèle de vol à revoir...
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- Chef de patrouille
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#8
Juste une question : c'est les bugs ou les souhaits que tu veux parceque ce que je vois au dessus je ne crois pas que ce soit des bugs....
#9
tu as raison quelquepart...Originally posted by Cougar FFW04@3 Jul 2005, 12:09
Juste une question : c'est les bugs ou les souhaits que tu veux parceque ce que je vois au dessus je ne crois pas que ce soit des bugs....
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#10
Cougar c'est vrai que le titre du thread n'est pas très bien choisi je vais rajouter "+ liste de souhaits" à la fin.
Bref regrouper ce qui serait a corriger ou à implémenter dans F4 AF pour que tout le monde soit content (oui je sais c'est une utopie chez les falconneux ).
Une fois qu'on aura une liste complète on pourra la séparer en deux catégories. Bugs rencontrés avec ce qui est déjà implémenté et "à implémenter pour plus de réalisme"
D'ailleurs si vous pouviez déjà séparer dans votre post la partie bugs et nouvelles fonctionnalités (enfin fonctionnalité manquante plutot ) ça facilitera le travail à la fin
Bref regrouper ce qui serait a corriger ou à implémenter dans F4 AF pour que tout le monde soit content (oui je sais c'est une utopie chez les falconneux ).
Une fois qu'on aura une liste complète on pourra la séparer en deux catégories. Bugs rencontrés avec ce qui est déjà implémenté et "à implémenter pour plus de réalisme"
D'ailleurs si vous pouviez déjà séparer dans votre post la partie bugs et nouvelles fonctionnalités (enfin fonctionnalité manquante plutot ) ça facilitera le travail à la fin
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#11
Je me référe juste au titre du post "Bug"...
mais bon faire remonter le bug "Pas de comms interne" ca me fait bien rigoler et faut pas s'attendre dans ces conditions que LP prene tout ca et le mette a la poubelle.
Quand a la polémique je m'en tape chacun vole sur la version qui lui plait. Tu peux effacer mon message si tu trouves que le but c'est de la polémique.
Edit : Soit j'ai la berlue soit BW vient d'éditer son post (mais ca n'apparait pas, privilège des modo ?) car la tout le monde va bien se demander le pourquoi de cette réponse sur la polémique...
mais bon faire remonter le bug "Pas de comms interne" ca me fait bien rigoler et faut pas s'attendre dans ces conditions que LP prene tout ca et le mette a la poubelle.
Quand a la polémique je m'en tape chacun vole sur la version qui lui plait. Tu peux effacer mon message si tu trouves que le but c'est de la polémique.
Edit : Soit j'ai la berlue soit BW vient d'éditer son post (mais ca n'apparait pas, privilège des modo ?) car la tout le monde va bien se demander le pourquoi de cette réponse sur la polémique...
#12
Cougar les modos peuvent presque tout éditer. Mais l'auteur du sujet de discussion et donc du premier message peut rééditer celui-ci dans son intégralité (contenu ET titre).
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
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#13
excuse moi cougar en me relisant j'avais trouvé que mon post était pas terrible, je l'ai donc édité. Oui les modos ont le choix de faire apparaitre la note "edité par" en bas du post, je l'ai pas fait car j'ai pensé que personne n'avait eu le temps de lire le post au moment ou j'ai édité il me marquait que j'étais le seul a consulter ce post.
Toutes mes excuses
Edit : Et ma remarque pour la polémique n'était pas pour toi mais plutot pour ceux qui pourraient éventuellement y répondre en relançant le débat
Toutes mes excuses
Edit : Et ma remarque pour la polémique n'était pas pour toi mais plutot pour ceux qui pourraient éventuellement y répondre en relançant le débat
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
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#14
Bon, pour ma part je choisis de me concentrer sur les bugs proprement dit qui concernent les fonctionnalités déjà existantes (ne serait-ce que parce que j'ai déjà mentionné ce qui me semblait manquer ). Donc nouveau bug repéré:
*Lorsqu'on regarde vers l'arrière en vue 3D, on voit bien les armes sous les ailes, en revanche en vue 2D les armements ne s'affichent pas, et les ailes sont toujours "nues".
*Lorsqu'on regarde vers l'arrière en vue 3D, on voit bien les armes sous les ailes, en revanche en vue 2D les armements ne s'affichent pas, et les ailes sont toujours "nues".
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#15
*Les B-52D et B-52G ne sont pas texturés. En revanche les B-52H le sont.
Petit screen pour montrer le truc:
Petit screen pour montrer le truc:
#16
voue les prenez pour des canards ...l'équipe de DEV de Falcon-AF ???
vous pensez vraiment qu'ils ne savant pas ce qu'ils n'ont pas voulu implenter !!!
çela a été leur choix ...(assez critiqué d'ailleur )...
mais c'est comme cela qu'ils ont voulu sortir le -AF.
commenez donc par accumuler les heures de vols...et le premier qui dépasse les 100h...aura l'exclusivité de faire le bilan en votre nom!
vous pensez vraiment qu'ils ne savant pas ce qu'ils n'ont pas voulu implenter !!!
çela a été leur choix ...(assez critiqué d'ailleur )...
mais c'est comme cela qu'ils ont voulu sortir le -AF.
commenez donc par accumuler les heures de vols...et le premier qui dépasse les 100h...aura l'exclusivité de faire le bilan en votre nom!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#17
Je cite mes propres propos du premier post: tu généralises, Jallie , seul Hatch a posté sur des choses qui lui semblaient manquantes, et lui-même a reconnu qu'il postait alors sur ce qu'il désirait plutôt que sur des bugs.Donc pas de commentaire, ni d'appréciation, ni de recensement de ce que nous trouvons manquant, mais plutôt uniquement une liste précise des bugs que nous constatons.
Sinon, si personne n'a encore constaté d'autres bugs que ceux que j'ai décrits, avez-vous au moins les mêmes, que nous ayons plusieurs sources pour les avérer?
#18
quand je lis que :
--> IFF non implémenté ...
--> channel radio en Nom...et pas en Chiffres
ce n'est pas un BUG ...c'est un choix...
dans ce cas ...EDIT régulièrement ton premier post ...pour faire un recensement des vrais bug...
j'en ai peut être un !!! on peut mettre en route avec le JFS , sans la batterie...sur ON !!!
--> IFF non implémenté ...
--> channel radio en Nom...et pas en Chiffres
ce n'est pas un BUG ...c'est un choix...
dans ce cas ...EDIT régulièrement ton premier post ...pour faire un recensement des vrais bug...
j'en ai peut être un !!! on peut mettre en route avec le JFS , sans la batterie...sur ON !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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#19
Ben non c'est pas un bug ca. L'electrical system n'a AUCUN rapport avec le JFS.Originally posted by Jallie@3 Jul 2005, 19:00
j'en ai peut être un !!! on peut mettre en route avec le JFS , sans la batterie...sur ON !!
Amraam.
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#20
Bonne idée, je m'y mets de suite .EDIT régulièrement ton premier post ...pour faire un recensement des vrais bug...
Pour ce qui concerne le JFS, je vais regarder tout de suite si je trouve la même chose.
EDIT: C'est vrai que le JFS est un système non électrique, Amraam, mais est-ce que la régulation électronique du moteur peut fonctionner correctement sans l'énergie électrique amenée par ce switch? (j'en sais rien du tout ^_^ ) Ou alors ce switch ne concerne bien que les batteries, qui alors ne sont utiles que lorsque le moteur est éteint?
#21
L'electrical system est allimenté par:
-un générateur altérnatif principal (AC).
-Un générateur altérnatif de secours (AC).
-un générateur pour le FLCS.
Le JFS est allimenté par deux accu hydrauliques. Dans falcon, meme si ont ne le vois pas, j'aurais tendance a penser que le démarrage ce fait par une sorte d'APU (un générateur secondaire qui sert d'allimentation electrique pour les accu.
En ce qui concerne la position BATT de l'electrical system, c'est uniquement pour reseter le main generator en cas de panne. Ont passe toujours sur main power.
Sur ce, je retourne a ma tisane ... ^_^
Amraam.
-un générateur altérnatif principal (AC).
-Un générateur altérnatif de secours (AC).
-un générateur pour le FLCS.
Le JFS est allimenté par deux accu hydrauliques. Dans falcon, meme si ont ne le vois pas, j'aurais tendance a penser que le démarrage ce fait par une sorte d'APU (un générateur secondaire qui sert d'allimentation electrique pour les accu.
En ce qui concerne la position BATT de l'electrical system, c'est uniquement pour reseter le main generator en cas de panne. Ont passe toujours sur main power.
Sur ce, je retourne a ma tisane ... ^_^
Amraam.
#22
exellente idéeSinon, si personne n'a encore constaté d'autres bugs que ceux que j'ai décrits, avez-vous au moins les mêmes, que nous ayons plusieurs sources pour les avérer?
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
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#23
j'edit car j'ai retrouvé la source , c'est la traduction du manuel du F16 par Gil !Originally posted by amraam@3 Jul 2005, 20:40
Le JFS est allimenté par deux accu hydrauliques. Dans falcon, meme si ont ne le vois pas, j'aurais tendance a penser que le démarrage ce fait par une sorte d'APU (un générateur secondaire qui sert d'allimentation electrique pour les accu.
En ce qui concerne la position BATT de l'electrical system, c'est uniquement pour reseter le main generator en cas de panne. Ont passe toujours sur main power.
le JFS est une turbine a gaz qui utilise le carburant de l'avion et entraine le moteur pour le demarrage !
le JSF est demarré par des accus hydraulique qui se decharge pour entrainer le compresseur du JFS , une fois le moteur demarrer les accus de demarrages sont automatiquement repressurisés par le circuit hydraulique de l'avion !
si jamais les accus sont dechargés , il y a une pompe a main sur l'avion qui peut etre actionné par un mecano au sol qui pompe afin de repressuriser l'accu !
voila ! je sais plus ou j'ai lu tout ca , mais je l'ai lu quelque part
pour ce qui est de l'APU , dans la realitée c'est un mini reacteur , qui a pour but de créer une source d'air afin d'alimenter les demareur pneumatique des moteurs et ainsi d'entrainer le moteur !
d'ailleurs certains avions civils n'ont pas d'APU (concorde n'en avait pas non plus) et démarre leurs moteurs (turbo prop) via leur generatrice de courant qui sert aussi au demarrage
m'enfin le JFS m'a tout l'air d'etre effectivement un APU !
SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#24
Oui c'est ca. LE F-16 n'a pas d'APU en lui meme. C'est donc un "APU" externe que je parle. Le fameux traineau.
Amraam.
Amraam.
#25
il faut savoir un peu plus lire le manuelOriginally posted by goonievolant+3 Jul 2005, 20:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (goonievolant @ 3 Jul 2005, 20:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hatch@3 Jul 2005, 10:59
-La fonction Exp en mode radar RWS n'existe plus
la touche F9 a été remplacé shift F9
je l'utilise toujours autant et je peux te dire qu'il marche.
Pour avoir plus d'info sur toutes les touches régarde ICI [/b][/quote]
SHF+F9 c'est radar GM FOV, moi je parlais du mode radar RWS AA avec lequel on avait plus la fonction EXP.
M'enfin bon, j'exprimais mes propres désirs, je dois dire que c'est dur de revenir en arrière sur certaines fonctionnalités quand on avait l'habitude de s'en servir!
En espérant qu'ils continueront sur ce chemin.