Attention, je ne parle pas de compétences du personnel. Les pilotes irakiens qui ont largement été formés en France finissaient souvent en tête de promo si ce n'est major (et avec une envie très limitée de retourner au pays d'ailleurs).c'est completement faux...je ne citerai pas mes sources....mais si au final ces armees de l'air ne tiennent pas la comparaison avec les equivalents occidentaux ca n'est certainement pas pour des raisons de competences du personnel....
Je parlais des capacités réels du couple avion-pilote.
Avoir un avion avec un super systeme est une chose, savoir l'utiliser au max quand on avait pas l'équivalent en France pour les former en est une autre, et enfin je ne citerai pas le nombre de missile montés sur avion francais (en france ou à l'export) dont le domaine est ouvert uniquement en subsonique parce que la facture pour ouvrir le supersonique était un peu trop grosse. Très intéressant le subsonique, surtout pour une interception air-air....
Bref, mon propos étaient de dire que bien des armés disent "moi je peux tirer du ****" et affichent plein de photos avec des avions bardés de ****, mais quand il s'agit de les tirer vraiment il y a moins de monde pour pavaner.