Excellentissime, effectivement Gaston.
Nous sommes bien d'accord et pas d'américanisme primaire dans ce grand film.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Pour la schtroumpfette : quel âge as-tu mon enfant ???
![Smartass :smartass:](./images/smilies/smartass.gif)
ouf ! quelqu'un a posé la question pour moi ! :lol:heu, jsuis blonde jvé faire tache...
ca veut dire quoi "manichéisme" ?
Moi je crois qu'il l'était tous "couillus".mais les pilotes nippons et ricains, dans le Pacifique, c'étaient des couillus quand même
Non, je dis ça pour leur façon de combattre, risquer sa vie à chaque décollage et atterrissage, puis se battre au-dessus d'une immense mer, quand mêmeOriginally posted by Mr.Fly-One@4 Jul 2005, 11:32
Moi je crois qu'il l'était tous "couillus".
Pourquoi eux plutôt que les autres ? .... parce que Hollywood, marketing, merchandising, têtes brûlées, Papy Boyingtton, les Ray-Ban et tutti quanti, on t'as conditionné à croire cela. Et ça a marché .... :shutup!:
![]()
Originally posted by GC3/2_Ben@4 Jul 2005, 11:55
Toujours dans la même série, films anglais des années 50, escadrille 633 sur une escadrille de Mosquito, ou encore Coulez le Bismarck! avec quelques belles scènes d'attaque de Swordfish (et de décollage et d'atterrissage, zétaient complétement fous/couillus ces gars là)
Justement, c'est quelle version de Mosquito qui est utilisée . On dirait celle au nez vitré peint (il y a une sorte de méplat qui ressemble à la vitre du bombardier)Sinon, il y'a de belles images de mosquito dans le film
Non, je ne crois pas, je ne l'ai jamais revu. C'est vrai que j'aimerais que j'aimerais bien le revoir maintenant, pour voir comment il sort.Ok pour "Dambusters" mais ets il sorti en DVD
Ouaip, vu aussi a l'époque, c'était même plus un téléfilm qu'n film tout court non? En tout cas oui, je me rappelle de belles images, c'était pas mal, je me rappelle qu'à l'époque j'avais bien aimé, ça combinait deux de mes passions, les navions et les OVNIS.Originally posted by III/JG52-Sony@3 Jul 2005, 12:17
C'est peut-être un peut HS, vu que c'est pas un film sur la 2e GM, mais j'en profite pour faire une remarque : je n'ai jamais vu personne sur ce forum parler de Blue Tornado.
Un film avec des images de Starfighter et Tornado magnifiques !!
Je crois que la version française porte le titre de "la kermesse des aigles"Un autre film, pour moi le meilleur sur l'aviation pendant la première guerre, "The Blue Max", en français "le crépuscule des aigles" avec George Peppard (le mec de l'agence tout risque...), James Mason, Ursula Andress
Un autre film, pour moi le meilleur sur l'aviation pendant la première guerre, "The Blue Max", en français "le crépuscule des aigles" avec George Peppard (le mec de l'agence tout risque...), James Mason, Ursula Andress
Je crois que la version française porte le titre de "la kermesse des aigles" . Il est dispo en DVD sur le net à pas cher ...
+1 !Originally posted by Corktip 14@4 Jul 2005, 13:13
Battle of Britain: Alors là, un must aussi dans son genre, de superbes scènes de combat aérien avec pas mal de zincs en l'air, de très jolies images, vraiment chouette. Et enfin un film où on nous laisse apprécier les bruits des moteurs des zincs. J'ai toujours été époustoufflé par la scène du début où les 109 attaquent en rase-motte, y'en a qui sont VRAIMENT bas!