Besoin d'aide pour identifer
bon en fait la "brocante" c'est ma grand-mère qui ma donné ça de la part de la fille du monsieur qui possedait ça, car elle avait pas envie que ça aille à "'nimporte qui"... alors voilà l'inventaire :
J'ai un gros livre en bon Etat, avec couverture en relief intitulé "l'aéronotique militaire, maritime, coloniale et marchande" qui date de 1930 , environ 500 pages, toutes agrementées de graphs et de dessins et de photos + pubs d'époque pour des moteurs, huiles et instruments dont certaines en couleur.
dessus il y a une dédicace manuscrite pour l'inspecteur général Grard (Grand ?? c'est dur à lire ) directeur de l'ecole national d'aéronautique, la signature est illisible, dédicace non datée.
1 carte postale vierge de "l'aerolplane de GOBRON sur l'etang d'IVRY"
une autre d'un avion de liason paris-saigon
une photo couleur d'un offcier ( le directeur ?? )
1 carte postale timbré + cachet de cire du meting d'aviation de reims de 1910 (la carte représente "les pilotes du monoplan bleriot" )
une carte postale de "l'avion moutier" editée pour la fete de l'aviation a l'aurec en 1913 - 28/9
Une carte du Geo-Chavez, nom timbré mais dédicacée
une carte postale de l'ecole d'aviation de clermont de 1931 , avec de la correspondande privée au dos ( du flirt galant )
et une carte postale avec des notes manuscrites au dos identifiant l'avion comme un biplan Perrin Bertrend, de 1909.
Voilà voilà le contenu de la boite à trésors.
edit : j'oubliais un numéro d'Icare sur le NN
J'ai un gros livre en bon Etat, avec couverture en relief intitulé "l'aéronotique militaire, maritime, coloniale et marchande" qui date de 1930 , environ 500 pages, toutes agrementées de graphs et de dessins et de photos + pubs d'époque pour des moteurs, huiles et instruments dont certaines en couleur.
dessus il y a une dédicace manuscrite pour l'inspecteur général Grard (Grand ?? c'est dur à lire ) directeur de l'ecole national d'aéronautique, la signature est illisible, dédicace non datée.
1 carte postale vierge de "l'aerolplane de GOBRON sur l'etang d'IVRY"
une autre d'un avion de liason paris-saigon
une photo couleur d'un offcier ( le directeur ?? )
1 carte postale timbré + cachet de cire du meting d'aviation de reims de 1910 (la carte représente "les pilotes du monoplan bleriot" )
une carte postale de "l'avion moutier" editée pour la fete de l'aviation a l'aurec en 1913 - 28/9
Une carte du Geo-Chavez, nom timbré mais dédicacée
une carte postale de l'ecole d'aviation de clermont de 1931 , avec de la correspondande privée au dos ( du flirt galant )
et une carte postale avec des notes manuscrites au dos identifiant l'avion comme un biplan Perrin Bertrend, de 1909.
Voilà voilà le contenu de la boite à trésors.
edit : j'oubliais un numéro d'Icare sur le NN
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Le problème pour le insignes je crains qu'il y en ait quelques uns qui ne soit pas Homologué ..et donc pour trouver c'est un peu plus dur ...
Rhoo et moi qui ai parler du Mont Ventoux .....Originally posted by fred 41@Mar 16 2004, 11:26 PM
14 = Base Ecole 745 Aulnat
Me foueterais pour la peine
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
tjrs en activité ?7 = BA 111 et centre de détection et de contrôle20/942 Lyon-Bron
vlà la 15 du mieux que j'ai pu :-)
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Eux, escusez mon inculture, mais pkoi y'a le petti prince sur celui de Reims? St Exuper etait pilote ds cette escadrille?
1° Je ne sais pas je cherche juste à quoi correspond l'insigneOriginally posted by kombucha@Mar 16 2004, 11:34 PM
7 = BA 111 et centre de détection et de contrôle20/942 Lyon-Bron
tjrs en activité ?
vlà la 15 du mieux que j'ai pu :-)
[img]http://membres.lycos.fr/zekombucha/n°15.gif[/img]
2° je vois pas ta photo
3° :P :P :P
http://www.er133belfort.free.fr/fra/trad/eala972.htmlOriginally posted by Cartman@Mar 16 2004, 11:36 PM
Eux, escusez mon inculture, mais pkoi y'a le petti prince sur celui de Reims? St Exuper etait pilote ds cette escadrille?
lien réparé ;-)
Rhoo et moi qui ai parler du Mont Ventoux .....Originally posted by El_Knell+Mar 16 2004, 11:29 PM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ Mar 16 2004, 11:29 PM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-fred 41@Mar 16 2004, 11:26 PM
14 = Base Ecole 745 Aulnat
Me foueterais pour la peine [/b][/quote]
Je veux voir les marques de ta pénitence frère Knell...
:lol:
Le 19 c'est la BA 128 Metz-Frescaty!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Désolé ... :P
Quant aux 1 12 et 21 ...
12 je pense que c'est un insigne commémoratif ...
21 un insigne de l'aumônerie ?
1: il y en a 1 ou 2 ?
Quant aux 1 12 et 21 ...
12 je pense que c'est un insigne commémoratif ...
21 un insigne de l'aumônerie ?
1: il y en a 1 ou 2 ?
c'est vrai ca Sonny suis un peu aussi. et arretes de repeter mes trouvailles
Knell pretes lui ton fouet stp
Knell pretes lui ton fouet stp