Besoin d'aide pour identifer
Voilà, j'ai trouvé une petite boite dans une brocante avec des insignes de l'armée de l'air, des cartes postales, et des photos... voilà :
et pour les insignes ( plutot pénibles à scanner, désolé pour la qualité )
Merci pour votre aide.
et pour les insignes ( plutot pénibles à scanner, désolé pour la qualité )
Merci pour votre aide.
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
8 : brevet para
9 : sicut aquila (insigne des fusiliers commandos)
11 : insigne de la BA 726 de Nimes Courbessac (qui n'existe plus ajd)
16 : insigne de l'escadron de reconaissance stratégique 01-091 Gascogne (Mirage IV)
17 : insigne de la base aérienne 112 de Reims Champagne
22 : c'est marqué dessus, BA 115 d'Oranges (Base aérienne capitaine Seynes)
9 : sicut aquila (insigne des fusiliers commandos)
11 : insigne de la BA 726 de Nimes Courbessac (qui n'existe plus ajd)
16 : insigne de l'escadron de reconaissance stratégique 01-091 Gascogne (Mirage IV)
17 : insigne de la base aérienne 112 de Reims Champagne
22 : c'est marqué dessus, BA 115 d'Oranges (Base aérienne capitaine Seynes)
Tu devrais trouver ton bonheur là :
http://gaubs.free.fr/ESCADRILLES/-IMAGE ... ableau.htm
et là :
http://perso.club-internet.fr/moinier/
http://gaubs.free.fr/ESCADRILLES/-IMAGE ... ableau.htm
et là :
http://perso.club-internet.fr/moinier/
je ne pense pas Kovy, la majeure partie sont des insignes de spé de l'armée de l'air pas d'escadron sauf pour le gascogne
merci. je sais juste que cette boite appartenait à un général de l'armée de l'air, c'est d'ailleurs lui qui a du prendre ces photos.
Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
c'est quoi des "insignes de spé" ?
le genre d'insigne que l'on obtient aprè une qualification précise ( différente du grade/unité ? )
ps : il y a une 0différence en 9/13 ?
le genre d'insigne que l'on obtient aprè une qualification précise ( différente du grade/unité ? )
ps : il y a une 0différence en 9/13 ?
insigne de spé cela veut dire pour moi qu'il y a aussi des insignes d'autres spécialité que pilote comme les fulisiers commandos par exemple.
je n'ai jamais vu le 13 pendant mes deux ans passés dans la spécialité de Fusilier commando mais je connais bien les 8, 9 et 11
le 5 c'est l'insigne du CEAM dont depend l'escadron 05-330 Côte d'Argent de Mont de Marsan mais je ne me rappelle plus ce que veut dire CEAM (centre d'étude.... ou un truc du genre)
je n'ai jamais vu le 13 pendant mes deux ans passés dans la spécialité de Fusilier commando mais je connais bien les 8, 9 et 11
le 5 c'est l'insigne du CEAM dont depend l'escadron 05-330 Côte d'Argent de Mont de Marsan mais je ne me rappelle plus ce que veut dire CEAM (centre d'étude.... ou un truc du genre)
4. insigne base de Cambrai
9. Sicut, insigne des commandos de l'air
13. S'elever pour vaincre. Insigne de l'EFISO. Ecole de formation initiale des sous officiers
20. Ecole de Rochefort
9. Sicut, insigne des commandos de l'air
13. S'elever pour vaincre. Insigne de l'EFISO. Ecole de formation initiale des sous officiers
20. Ecole de Rochefort
je me disait bien que le 10 me disait quelques chose, encore une base où j'ai passé quelques mois
j'allais justement demander ( bah une recherhce sur google devrait suffire ) ;-)le 5 c'est l'insigne du CEAM dont depend l'escadron 05-330 Côte d'Argent de Mont de Marsan mais je ne me rappelle plus ce que veut dire CEAM (centre d'étude.... ou un truc du genre)
la "Sicut Aquila" ( c'est du latin ) c'est donc l'insigne que tous les fusilliers commandos ont ? En fait j'y connais un peu rien dans l'organisation de l'armée, un fusiller commando protège la base ou c'est différent ?
Vi, le cocoy! est la dans son escadron de protection pour assurer la securite de la base et des aeronefs.
SICUT AQUILA : "comme un aigle"
A votre avis, c'est possible d'avoir toutes ces insignes au cours d'une carrière ?
A votre avis, c'est possible d'avoir toutes ces insignes au cours d'une carrière ?
Les 2 premières photos d"avion c'est un Nid 622 ou assimilé.
L'hydravion un Lioré et Olivier LeO H-242
L'hydravion un Lioré et Olivier LeO H-242
C'est pas mal tout ça.
J'aime bien les photos. Tu peux en montrer plus, ou ce sont les seules que tu as?
J'aime bien les photos. Tu peux en montrer plus, ou ce sont les seules que tu as?
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)
18 BA solenzara
et je me demande si 14 a pas un rapport avec Orange ou Salon ( Mont Ventoux au fond ....) et Perso des insigne j'en ai beaucoup plus sans etre general. Faudra que je fasse un tof un de ces jours
et je me demande si 14 a pas un rapport avec Orange ou Salon ( Mont Ventoux au fond ....) et Perso des insigne j'en ai beaucoup plus sans etre general. Faudra que je fasse un tof un de ces jours
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Sicut Aquila veut dire 'tel 'laigle' en latin (enfin il parait
les insignes des tous les commandos de l'air (ou fusilier commandos).
leur rôle est multple :
protection des bases et des avions de l'armée de l'air (en général)
mission spéciales pour les commandos qui font partie du COS de type :
Designation de cible laser depuis le sol
recuperation de pilote (SAR)
infiltration......
les insignes des tous les commandos de l'air (ou fusilier commandos).
leur rôle est multple :
protection des bases et des avions de l'armée de l'air (en général)
mission spéciales pour les commandos qui font partie du COS de type :
Designation de cible laser depuis le sol
recuperation de pilote (SAR)
infiltration......
il faudrait vraiment avoir une carriere tortueuse pour avoir tout ces insignes mais pourquoi pas
Bein moi c pareil j'en avais plein et comme un c** j'en ai donné et maintenant je suis vert de savoir que certaines valent une fortune......