interessant !
#126
ce qui me parait logique en fait....les missilles coutent cher et les stock ne sont pas extensibles....prendre bcp de missile c'est bien mais dans la realite je pense que les avions n'en prennent guere plus de 4 , en temps de guerre peut etre 6 et c'est amplement suffisant pour la plupart des missions...si tu as besoin de plus ca viendra du fait que tu veux engager un enemi superieur en nombre et ca n'a de sens qu'avec l'avionique qui va bien et que personne ne possede vraiment . sinon que tu doit rester en l'air tres tres longtemps , or les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 ) ...alors dans ce contexte avoir un avion fiable avec 10 pylones ou incertain avec 12....
edit : d'autant plus que dans la logique toute romantique des militaires , un avion avec 12 missilles c'est une chance d'en perdre 12 d'un coup en cas de crash et je le repete un missile c'est cher
edit : d'autant plus que dans la logique toute romantique des militaires , un avion avec 12 missilles c'est une chance d'en perdre 12 d'un coup en cas de crash et je le repete un missile c'est cher
#127
Dans Lock On essaye de faire une config mixte roquettes + air-air sur un Su-27 et tu vas comprendre l'intérêt des 12 pylones
#128
Oui mais dans lockon tu as rarement la flotte de Su-24/32 soutenu par des Mi-24 et tout autre Su-25. En graos ont aura une séparation des charges de travail, comme en france, les 2000-5 pour le air air alors qu'ils peuvent aussi faire du air sol, et de l'autre coté on a les 2000D. Eh bah en Russie on aura, les Su-35BM pour le air air mais avec une capacité air sol trés étendu, mais aussi les Su-32 puremetn air sol.
Enfin c'est une hypotèse corrigé moi si c'est du délire.
Enfin c'est une hypotèse corrigé moi si c'est du délire.
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
#129
Sur le 27 c'est vite vu... Dès qu'il est configuré en mud il ne peut plus faire de BVR (comme sur 2000C, la programmation pour le tir air-sol bride certaines fonctions du radar), donc c'est R-73 d'autodéfense uniquement. Et en plus, toujours à cause de la programmation il ne peut tirer qu'un seul type de munitions et d'un seul calibre... Si tu veux emporter des S-25, c'est 4 roquettes, les R-73 (ou pods CME) et basta. Ca relativise vraiment l'utilité de l'avion dans ce rôleOriginally posted by MajorBug@28 Jun 2005, 13:03
Dans Lock On essaye de faire une config mixte roquettes + air-air sur un Su-27 et tu vas comprendre l'intérêt des 12 pylones
Booga
#130
Ouch, vu comme ça, c'est vrai que ça fait mal ^_^ !Originally posted by БУГА@28 Jun 2005, 18:02
Sur le 27 c'est vite vu... Dès qu'il est configuré en mud il ne peut plus faire de BVR (comme sur 2000C, la programmation pour le tir air-sol bride certaines fonctions du radar), donc c'est R-73 d'autodéfense uniquement. Et en plus, toujours à cause de la programmation il ne peut tirer qu'un seul type de munitions et d'un seul calibre... Si tu veux emporter des S-25, c'est 4 roquettes, les R-73 (ou pods CME) et basta. Ca relativise vraiment l'utilité de l'avion dans ce rôle
#131
Idem sur Su-35 ? Parce que l'intérêt des deux pilones en plus c'était justement d'avoir deux missiles air-air longue portée en plus des roquettes ... alors évidemment si ça marche comme ça c'est même pas la peine
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#133
Sur un avion de combat moderne, le seul facteur limitant l'autonomie, c'est la vessie du pilote.Originally posted by Patryn@28 Jun 2005, 13:07
les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 )
Et ceci est une définition des plus officielles (vue la personne qui me l'a donnée mot pour mot...) :D :D
#134
C'est pas vrai !!
L'huile est souvent facteur (genre 8 à 10 heures fonction des avions)
L'huile est souvent facteur (genre 8 à 10 heures fonction des avions)
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#135
Sur un avion de combat moderne, le seul facteur limitant l'autonomie, c'est la vessie du pilote.Originally posted by Moos_tachu+29 Jun 2005, 00:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 29 Jun 2005, 00:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Patryn@28 Jun 2005, 13:07
les ravito c'est bien beau mais tu as des durees de marche maximum pour ne pas fusiller ton avion (genre 4h d'huile pour le F1 )
Et ceci est une définition des plus officielles (vue la personne qui me l'a donnée mot pour mot...) :D :D [/b][/quote]
sinon tu met des gogues dans l'avion...
c'est pas le Su34 qui en a ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#136
Le Su-34 a effectivement des toilettes et de la bouffe, et mm des coussins gonflble pour le repos.
Après, il me semble que l'autonomie de l'appareil est tout de même limitée à 14 ou 18h en raison d'un tas de problèmes techniques, notamment la lubrification et la surchauffe de l'électronique. J'avais lu ça dans A&C il me semble.
Après, il me semble que l'autonomie de l'appareil est tout de même limitée à 14 ou 18h en raison d'un tas de problèmes techniques, notamment la lubrification et la surchauffe de l'électronique. J'avais lu ça dans A&C il me semble.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#138
Intérieur cuir, jantes en alliage, four micro-onde et moumoute sur la manette des gaz sont en option!! Si si!!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#140
Désolé Cart, c'est ultra-secret : on pourrait voir le four micro-onde. C'est dommage, pour une fois que les russes mettaient de l'éléctronique dans un avion...
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#141
non c'est pas de l'électronique...Originally posted by Matt@29 Jun 2005, 12:12
Désolé Cart, c'est ultra-secret : on pourrait voir le four micro-onde. C'est dommage, pour une fois que les russes mettaient de l'éléctronique dans un avion...
il n'ont pas de four micro-ondes mais un rechad à gaz et des allumettes... et les toilettes c'est deux planche au dessus d'un trou percé dans la carlingue à l'occasion...
#142
Non non, ils détournent le radar pour faire la fonction micro-onde, tu choisis le temps de cuisson avec le mode de balayage et la largeur du cone pour la puissance :D
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#144
Et les pilotes cuisent avec :lol:Originally posted by bandini@29 Jun 2005, 13:39
Non non, ils détournent le radar pour faire la fonction micro-onde, tu choisis le temps de cuisson avec le mode de balayage et la largeur du cone pour la puissance :D
Sinon, 8h d'autonomie je veux bien pour un F1... Mais j'avais bien précisé "avion de combat moderne", ce qui voulait dire qu'avec un Rafale (voire un 2000) tu peux doubler ce chiffre tranquille je pense.
Et je ne sais pas toi, mais moi au bout de 16h ma vessie commence à déposer le préavis... et comme il n'est pas question que je fourre mon engin dans une saloperie de sac à pipi... (moi trivial ?)
D'où le facteur limitant... (et si t'es pas content, tu t'arranges directement avec le colonel de l'AdlA à qui je dois cette citation)
#145
moos ...bensky est pilote de 2000 .....c'est un avion de combat morderne et il te dit 8 a 10 h ....
car pour le F1 generation precedente c'est 4h (c'est meme ecrit dans un recit de ELknell pour un convoyage je crois) ...donc si on double ca fait 8 et tranquille ca fait 10h....
car pour le F1 generation precedente c'est 4h (c'est meme ecrit dans un recit de ELknell pour un convoyage je crois) ...donc si on double ca fait 8 et tranquille ca fait 10h....
-
- Banni
- Messages : 6391
- Inscription : 07 février 2003
#146
Ben le gars qui m'a parlé de "vessie du pilote facteur limitant", il est colonel dans l'AdlA, ancien mécano et instructeur à Salon...Originally posted by Patryn@30 Jun 2005, 07:52
moos ...bensky est pilote de 2000
Je ne rentrerai pas dans le débat consistant à déterminer lequel des deux, mécano ou pilote, pisse le plus loin
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 367
- Inscription : 10 décembre 2004
#147
Ben si le pilote pisse en vole (verriere ouverte) je suppose que c'est le mecano... et le pilote à une belle gueule !!!
#148
tout s'explique : la vessie devient un facteur limitant apres 45 ansBen le gars qui m'a parlé de "vessie du pilote facteur limitant", il est colonel dans l'AdlA, ancien mécano et instructeur à Salon...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 28 mars 2004
#149
J'ai appris quelque chose:Originally posted by PolluxDeltaSeven@29 Jun 2005, 11:27
Le Su-34 a effectivement des toilettes et de la bouffe, et mm des coussins gonflble pour le repos.
Après, il me semble que l'autonomie de l'appareil est tout de même limitée à 14 ou 18h en raison d'un tas de problèmes techniques, notamment la lubrification et la surchauffe de l'électronique. J'avais lu ça dans A&C il me semble.
j'avez un Su-34 Platypus en maquette (1/72) en metal avec tout (R-77, R-73 des LGB et deux X-29 et X-31).
Puis, je m'amuse a regarder le cockpit, et je vois... UNE PORTE entre les deux sieges :lol: . En plus, il y a aussi une trappe sous le zinc. Il passe par la pour entrer dans le cockpit ?!
#150
Voila j'ai trouvé une photo, désolé pour la qualité:
Par contre ils se sont gourré sur la maquette, il ont un espace entre les sièges et la porte pour ce mettre debout
Par contre ils se sont gourré sur la maquette, il ont un espace entre les sièges et la porte pour ce mettre debout
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici
Face à la BAF attention aux BAFs
Vous voulez deprimer? Par ici