QuestionS sur le Fulcrum

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#1

Message par Stackouse »

Hello a tous !

Ca fait quelque temps déja que j'ai trouvé mon avion fétiche dans LOFC, a savoir ce cher Mig 29. En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de voler (enfin un ptit peu quand meme hein, sinon je survivrais po ^_^ ), EVAC oblige.

J'ai remarqué de nombreuses choses, et j'aurais quelques questions a poser, spécifiques et plus générales:

- Pourquoi les AF ne peuvent être sortis lors de l'atterissage ? (je suppose que cela viens du fait de leur emplacement qui fait qu'ils risqueraient de frotter au moment du toucher, mais je veut en avoir le coeur net)

- Lors de l'atterissage, juste avant le toucher, j'ai le master warning qui bipes (souvent juste une seule fois), et ce quelque soit mon AOA, ma vitesse ou mon taux de déscente (généralementt légèrement inférieur a 5m/s). Je voudrais savoir si ca le fait a tout le monde, ou si c'est moi qui est loupé quelquechose dans la procédure d'atterissage :huh:

- Question plus générale, tout simplement comment avoir une vitesse stable sans utiliser l'automanette ? :blushing:

- Dernière question, encore générale quoi que, (j'ai un peu honte la ^_^ ). Je ne sais pas trimmer mon ptit Fulcrum, alors je voudrais savoir: quand trimer son appareil, ainsi que la procédure pour le faire.

Merci d'avance a tous pour vos réponses et bonne soirée :)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

CARTOUCHE
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 02 mai 2005

#2

Message par CARTOUCHE »

F-15 Eagle :wub: :wub: :wub: peut pas t'aider pour le mig :(

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#3

Message par sasai »

je trim quand mon avion a son centre de gravité qui change ou quand il y a du vent de travers sur une longue distance.
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#4

Message par Drakkhen »

Pour ce qui est de l'aérofrein, c'est pas vraiment une histoire de toucher le sol, auquel cas, il serait possible mécaniquement de ne sortir que celui du dessus quand l'altimètre radar indique qu'on est trop proche du sol, mais comme le panneau ventral est "protégé" par les tuyères, ça ne me semble pas la raison. Par contre, placé où il est, il peut interférer avec une sortie convenable du parachute de freinage en créant une zone de turbulences importantes.
Tout ça reste cependant une totale supputation.

Le bip, c'est pas l'altimètre radar qui s'allume?

Pour la vitesse stable, c'est à la manette de gazs et en faisant des corrections d'attitude tout en souplesse, tu finis par arriver à un point d'équilibre.

Pour le trim je peux pas t'aider, j'ai désactivé le recentrage de mon joy, j'adapte donc ma position de main sans y penser.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#5

Message par Arnithorynque »

Pour les trims, si ça peut t'aider, ça se passe ici.

Pour l'AF je verrai bien comme raison le fait que ça risque de toucher, mais bon, ça fait pas avancer le problème toutes ces suppositions ^^
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

Pour ton bip il s'aggit peut être tout simplement de la balise sonnore.
c'est une aide indiquant au pilote la distance au seuil de piste. Il y a 2 balises sonnores quand tu t'apporche du seuil, avec 2 tons différent. Si ça te le fait sur 100% de tes attéros c'est surement ça.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#7

Message par Side »

Je confirme pour les bip, ce sont 2 balises marqueurs, la première sonne 5 fois et la deuxième 1 fois, mais je ne me souviens plus des distances
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#8

Message par Stackouse »

je ne pense pas que ce soit les balises, vu que meme en touchant par exemple en milieu de piste, j'ai quand meme ce malheureu bip :(

en tout cas merci pour le trim, ca m'éclaire un peu :)
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Idaho.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 113
Inscription : 30 juin 2002

#9

Message par Idaho. »

Perso, j'ai configurer le trim sur un des hat du cougar et au final, je trim régulièrement mon zinc en fonction de mes phases de vol (particulièrement la profondeur, surtout en fait). Le but étant toujours d'avoir une assiette le plus neutre possible en compenssant le moins possible avec le joy. C'est tout particulièrement appréciable pour les attaques au sol et encore plus pour les radada d'outre tombe. En mission sead, je me vois mal chercher le radar qui m'éclaire, m'occuper de passer sous les lignes hautes tension et compenser en plus avec le joy.
Je me suis habitué par obligation, car maintenir une pression constante sur le cougar, c'est vite galére vu le resistance du truc. Mais j'aurais bien du mal à ne plus trimmer mon zinc maintenant. ;)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par MajorBug »

Ma méthode pour le trim c'est pendant le vol de croisière, d'utiliser l'automanette altitude pour pas avoir rapidement une crampe, et pendant les passes canon ou roquettes, de stabiliser la vitesse puis de trimmer l'avion au milimètre pour avoir le moins de dispersion possible. Dans tous les autres cas, en particulier en dogfight et à l'atterrissage : trims au neutre ;)
Image

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#11

Message par БУГА »

C'est bien un problème de garde au sol des AF à l'atterro. Lorsque les pelles sont sorties au max celle du bas dépasse des nacelles moteur. Et déjà qu'avec sa configuration l'avion a une toute petite marge à l'incidence d'approche... La sortie des AF est automatiquement bloquée dès que le train est baissé ou tant que le bidon ventral est en place.

Booga

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

Le maitre a parlé :god:

:D
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

FoX-TroT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par FoX-TroT »

:god: :god:
P4 54O 3.2 GHz LgA775;GA-8I915P Duo Pro(gygabit);DDR 512 Mo PC3200;A-RX600 Pro Guru 256 (abit);DiamondMax Plus9 SATA - 160go.


/Si vis pacem Para Bellum\

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#14

Message par Drakkhen »

Vu que ça ne se joue pas à plus de trente centimètres, pourquoi alors ne pas avoir fait la pièce inférieure plus courte quitte à la sortir à angle plus droit pour compenser le déséquilibre?
Choix étonnant. :huh:
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#15

Message par Neo68 »

Les russes ont des raisons que la raison ignore...




:exit:

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#16

Message par harmoril »

Je crois qu'il y a quelque chose du même genre sur le F16 :modob:
Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#17

Message par berkoutskaia »

Sur le F-16 le débattement des AB est réduit une fois les trains sortis effectivement ( en tout cas sous F4 :P )
La sortie des AF est automatiquement bloquée dès que le train est baissé ou tant que le bidon ventral est en place.
Ca ca doit être fin gênant quand même, non??? Parceque partir en -29 sans même un petit bidon ventral, ca limite énormément le temps de vol. Et devoir se priver d'AF, ca n'est certes pas la cata, mais ca peut être handicapant ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#18

Message par Drakkhen »

En plus si ça dépasse, en cas de ventral pour cause de trains brisés ça aurait pu freiner :P
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

LorDDeviL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 01 mars 2003

#19

Message par LorDDeviL »

-Je pense que le plus simple moyen pour régler la trim en tangage est de l'activer sur la molette de la souris. C'est rapide et efficace mais peu réaliste (rare les souris dans les MIG).

-Comme a dit MajorBug, l'automanette altitude n'est pas mal. Enfaite il faut la combiner avec le centrage de trim (mise à défaut) touches "Ctrl + T". Après avoir appuyé sur "H" l'avion se stabilise en altitude. Ceci fait, maintenir "Ctrl + T" puis relacher. En rappuyant sur "H", bonne nouvelle la trim est réglée. Veiller à la vitesse pendant la manipulation.

-Une autre méthode qui est toujours d'utiliser "Ctrl + T" mais combiné avec votre joystick. Maintenir la commande de centrage de trim pendant que vous ramenez votre manche à son centre. Beaucoup plus compliquée que les deux méthodes précédentes et demande une certaine pratique mais ultra rapide une fois le coup de main pris.

ATTENTION: pour ceux qui volent online sans utiliser TS ou autre, sur hyperlobby par exemple, la fenêtre de chat s'ouvre en appuyant sur "Ctrl + M" par défaut (v 1.02 en tout cas). Catastrophe! L'avion se m'est à piquer du nez, voile rouge et le sol ce rapproche à vitesse grand V.
:adonf!: Solution 1: avoir de très bons réflexes pour rattrapper la chute!
:modoc: Solution 2: Changer la configuration de cette fenêtre dans "Option" -> "Entrée" -> "Clavier" -> "Autre" -> "Discuter à tous"

Ceci a déjà été dit mais mieux vaut le répéter de temps en temps vu le nombre de pilotes séjournant à l'hosto et les épaves qui jonchent nos champs. :lol:
Image
Фонд содействия авиации *Русские Витязи* http://www.knights.ru
C6_TV-(Programme télé de Checksix)
LorDDeviL *C6 knights* & -=BAF=-

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#20

Message par Gwarf27 »

Ou utiliser alt m pour parler ça fonctionne aussi. ;)
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#21

Message par БУГА »

Originally posted by Drakkhen@28 Jun 2005, 13:01
Vu que ça ne se joue pas à plus de trente centimètres, pourquoi alors ne pas avoir fait la pièce inférieure plus courte quitte à la sortir à angle plus droit pour compenser le déséquilibre?
Choix étonnant. :huh:
Je sais pas si ça donnerait le même résultat en compensant la taille par un angle de braquage plus droit. Sinon on ferait des AF minuscules qui sortent à angle droit ;) L'avantage de cette formule c'est de ne pas modifier l'assiette de l'avion avec les AF (sauf à très haute vitesse) contrairement au Su-27 par exemple ou tu as un gros moment piqueur avec l'AF dorsal. Un autre problème avec l'augmentation de l'angle de braquage c'est la puissance hydraulique qu'il faut pour braquer les AF avec l'augmentation de la pression dynamique. Déjà comme ça sur le Fulcrum à plus de 1000 km/h de Vi les vérins ne peuvent plus braquer les pelles à fond (55° pour la supérieure et 60° pour l'inférieure).
Ceci dit ça ne veut pas dire que cette formule donne entièrement satisfaction puisque qu'entre le proto et les 29 de série la configuration AF/parachute frein a changé puis encore sur les versions suivantes (K, SMT...)

Booga

БУГА
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 22 janvier 2004

#22

Message par БУГА »

Originally posted by berkoutskaia@28 Jun 2005, 13:53

Ca ca doit être fin gênant quand même, non??? Parceque partir en -29 sans même un petit bidon ventral, ca limite énormément le temps de vol. Et devoir se priver d'AF, ca n'est certes pas la cata, mais ca peut être handicapant ^_^
Oui c'est pas tout le tir au canon est impossible avec le ventral à cause de l'éjection des douilles sur le bidon. Les Russes doivent s'en foutrent, de toute façon ils ne volent pas souvent avec les bidons, en temps de paix les vols d'entraînement sont généralement courts (indépendamment du type d'avion). Mais les Allemands avaient fait une modif et leurs 29 pouvaient tirer avec le ventral.

Booga

Topic author
Stackouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 526
Inscription : 31 octobre 2004

#23

Message par Stackouse »

pourtant dans lockon on peut tirer, meme avec un bidon nan ? :huh:
encore une erreur d'ED ?
p4 @3ghz, 1GO DDR, x800xt PE @ 256mo, x45, Lockon et FreeBoite

Image

"Si qu'cha suffisot d'avoir de l' barbe pour êt' malin, tous chés boucs y s' rottent maît' d'école"

EVAC: votez!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#24

Message par Valkyrie »

Oui c'est pas tout le tir au canon est impossible avec le ventral à cause de l'éjection des douilles sur le bidon
Ca va paraître barbare mais en quoi ca gêne que les douilles touchent les bidon :beta: ?? Fin a 1000 Km/h je veux bien qu'une douille fasse mal mais bon un bidon c'est solide non ? :wacko: :wacko:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#25

Message par Drakkhen »

Originally posted by БУГА@28 Jun 2005, 16:20
[...]entre le proto et les 29 de série la configuration AF/parachute frein a changé puis encore sur les versions suivantes (K, SMT...)
Avais-je donc totalement tort de voir un rapport avec le parachute de freinage dans un post antérieur? <_<
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »