avis sur rufe

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
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hoarmurath
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#26

Message par hoarmurath »

Ben vi, je l'ai vu, mais sur cet outil, la teinte donnee pour ame-iro, qui est referencee en FS 24201, n'est pas du tout caramel, mais d'un gris vert.... Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.

Enfin, c'est l'eternel probleme d'interpretation....

Merci Josse ;)
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hoarmurath
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#27

Message par hoarmurath »

Alors, pour ceux que ca interesse :

Cette teinte que j'ai obtenue c'est du #BFB29B

Je l'ai obtenue en superposant trois couche, une de blanc qui constitue mon "fond", avec au dessus une de RLM 63 (#A19FAC) a 80% d'opacité, et au dessus une de RLM 05 (#CFB268) a 40% d'opacité.

Ma méthode de vieillisement fonce un peu le resultat par la suite.
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rollnloop
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#28

Message par rollnloop »

La dernière est très bien, la première pas mal non plus quoiqu' un peu trop "jaune", tu ne voudrais pas essayer une couleur intermédiare entre première et dernière ?

Sinon pour ta conversion en 256, j'ai lu quelque part que le logiciel "bright" était excellent (et gratuit), l'utilises-tu ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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hoarmurath
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#29

Message par hoarmurath »

ah non, surtout pas, j'ai teste bright, et j'ai pas aimé du tout le résultat....

Mon logiciel pour la conversion, c'est gimp, avec une conversion floyd-steinberg (la deuxieme, celle qui fait moins deteindre les couleurs). J'ai jamais trouve mieux pour ces conversions... Mais il y a des limites a ce que le logiciel peut obtenir, et cet aplat de noir avec des traces grises, il aime pas trop...

Mais bon, je vais pas me plaindre, le resultat reste acceptable.
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Flyingkiller
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#30

Message par Flyingkiller »

Acceptable !?!
Je le trouve très très bien, mise à part ce bpm constant d'interprétation, c'est très joli :wub:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

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hoarmurath
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#31

Message par hoarmurath »

et voila, j'ai attenue l'effet d'usure du capot pour tenir compte de la conversion et obtenir un effet moins pixellisé :

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et j'ai fait un test avec la couche RLM 05 a 60% d'opacité au lieu de 40%, ce qui donne un effet plus "caramel", comme tu le suggérait roll :

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rollnloop
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#32

Message par rollnloop »

il est tout simplement parfait, bravo B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Obelix
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#33

Message par Obelix »

Superbe!

Vivement qu'il soit dispo! :D

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hoarmurath
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#34

Message par hoarmurath »

Ben voila... j'ai posté ces deux versions pour validation

En espérant qu'ils vous plairont

Un grand merci a Obelix pour l'aide pour la couleur de ces bébés, et a tout le monde en général pour le support.
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oli
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#35

Message par oli »

Farpait !!!

Très belle couleur devant bien représenter un effet vernis vieilli et chauffé au soleil.

Un grand merci ! :)
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Obelix
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#36

Message par Obelix »

Me demande, s'il serait logique de montrer le vernis écaillé montrant le gris de base, et en poussant un peu montrer le gris de base lui même écaillé montrant l'alu?

Un éclat dans l'éclat quoi! :rolleyes:

UF_Josse
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#37

Message par UF_Josse »

Originally posted by hoarmurath@28 Jun 2005, 12:44
Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.
Ben, clic droit sur le rectangle de couleur, enregistrer l'arrière plan , ouala , tu as un échantillon de la couleur à sélectionner avec la pipette ;)
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A grenouille vaillante, rien d'impossible.

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hoarmurath
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#38

Message par hoarmurath »

Originally posted by Obelix@28 Jun 2005, 15:07
Me demande, s'il serait logique de montrer le vernis écaillé montrant le gris de base, et en poussant un peu montrer le gris de base lui même écaillé montrant l'alu?

Un éclat dans l'éclat quoi! :rolleyes:
Sans doute sur un appareil tres ecaillé, mais celui la ne l'est pas tellement. Et surtout, je ne me souviens pas de photos montrant cet effet.

On pourrait même penser que ce fait démontre que la thèse du vernis, contestée par certains historiens, serait fausse, en tout cas en ce qui concerne les zeros...

Mais ca reste une possibilite de skinning pour quelqu'un d'autre. Moi je pense me pencher plutot sur d'autres skins de rufe génériques.
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hoarmurath
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#39

Message par hoarmurath »

Originally posted by UF_Josse+28 Jun 2005, 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 28 Jun 2005, 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hoarmurath@28 Jun 2005, 12:44
Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.
Ben, clic droit sur le rectangle de couleur, enregistrer l'arrière plan , ouala , tu as un échantillon de la couleur à sélectionner avec la pipette ;) [/b][/quote]
Arf, merci...

C'est la chaleur, ca aide pas a réfléchir!!! ^_^
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Flyingkiller
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#40

Message par Flyingkiller »

Très très beau Rufe !!!
Maintenant que j'arrive à amerrir et déjauger avec, 'vais pouvoir voler avec un très bel avion, merci Hoarmurath !!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
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C6_Popoff
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#41

Message par C6_Popoff »

Haaa ouais !! B)
haaaa bô !!
Haaaa veut moi main'ant !! :P
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Soto
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#42

Message par Soto »

c'est validé et dispo en biblio
*Soto*
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hoarmurath
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#43

Message par hoarmurath »

Merci
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Rayack-21
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#44

Message par Rayack-21 »

Je sais, ce n'est pas la peine d'en rajouter, mais BRAVO !

Ca change un peu. Je sens que je vais passer de côté Nippon pour un temps ...
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"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

sensaispcc
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#45

Message par sensaispcc »

Hello,

Les avions Japonnais était vernis sur une basse neutre et dans certain cas le verni tournait au vert pâle. Donc le "skin" est plus que juste.

Ayez une bonne journée.

Sensei.

bill baroudski
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#46

Message par bill baroudski »

:Jumpy:

ouaille merchi !
yapluka ...
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