Robustesse du P47
-
- As du Manche
le Shvak est pas mal ds son genre aussi..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Moi aussi, j'aime bien les gros calibres, genre tire qu'un coup.
je relis toujours avec plaisir l'histoire de ce pilote Américain qui pense être un jour tombé sur Hartmann sur la Hongrie (il me semble), et qui l'as vu dézinguer un Mustang à courte portée d'un seul coup de Mk108...
J'adore!!! (les sushi... )
je relis toujours avec plaisir l'histoire de ce pilote Américain qui pense être un jour tombé sur Hartmann sur la Hongrie (il me semble), et qui l'as vu dézinguer un Mustang à courte portée d'un seul coup de Mk108...
J'adore!!! (les sushi... )
Avant de savoir quelle arme ou quelle configuration d'armement est la mieux il faut savoir la cadence de tir.
Cette cadence multiplié par le nombre d'arme donne le poids de metal envoyé par seconde .... Beaucoup plus important que n'importe quoi d'autre ....Le poid du metal...
Cette cadence multiplié par le nombre d'arme donne le poids de metal envoyé par seconde .... Beaucoup plus important que n'importe quoi d'autre ....Le poid du metal...
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote émérite
Puisque tu en parles, Knell, voici un lien vers l'excellent site de Tony Williams avec un petit comparatif instructif entre le poids de métal justement, envoyé par seconde entre appareils allemands et britons! En anglais.
Comparatif armes BoB
Comparatif armes BoB
-
- Banni
Chez les 30mm mon préféré s'appelle Mk108, redoutable d'efficacité qu'il soit monté dans le nez couplé à des armes de calibre inférieur, ou alors carrément par 4 sur le Me262. Dans tous les cas sa capacité de destruction doublée d'une fréquence de tir honorable pour ce type d'arme en font un tueur implacable.
Côté 20mm je suis très MG151/20, question de goût car il est vrai que les Hispano ont l'air plus efficaces à conditions équivalentes... Reste qu'avec plusieurs armes de ce calibre réparties entre le nez et la voilure, une fois qu'on est à distance de convergence ça ne pardonne pas... (vive les FW !)
Sinon en ce qui concerne les 12.7 et assimilés, je ne jure que par les .50 américains, de préférence placés en nombre dans les ailes : x6 sur les P40 et P51 ça fait déjà mal, et x8 sur les P47 j'en parle même pas tellement c'est du bonheur. Ce que j'aime bien avec ces armes c'est le côté "mais heu, elles sont pas efficaces - attends petit, mets-toi à distance de convergence et réessaye... voilà, vas-y maintenant - tacatacatac BOUM - ah oui tiens ça marche !"
Traitez moi de bourrin mais je n'aime pas les calibres inférieurs à 12.7, cad 7.62 et consors, pas assez de pêche... D'un autre côté je ne suis pas fan non plus des 37 et autres 45mm "one shot one kill", parce-que j'aime bien arroser un minimum ma cible avant de la tuer (le bruit, l'odeur de la poudre, la terreur perceptible de l'ennemi qui sait qu'il va mourir...). Sadique moi ?
Voilà voilà... :D
Moos
Côté 20mm je suis très MG151/20, question de goût car il est vrai que les Hispano ont l'air plus efficaces à conditions équivalentes... Reste qu'avec plusieurs armes de ce calibre réparties entre le nez et la voilure, une fois qu'on est à distance de convergence ça ne pardonne pas... (vive les FW !)
Sinon en ce qui concerne les 12.7 et assimilés, je ne jure que par les .50 américains, de préférence placés en nombre dans les ailes : x6 sur les P40 et P51 ça fait déjà mal, et x8 sur les P47 j'en parle même pas tellement c'est du bonheur. Ce que j'aime bien avec ces armes c'est le côté "mais heu, elles sont pas efficaces - attends petit, mets-toi à distance de convergence et réessaye... voilà, vas-y maintenant - tacatacatac BOUM - ah oui tiens ça marche !"
Traitez moi de bourrin mais je n'aime pas les calibres inférieurs à 12.7, cad 7.62 et consors, pas assez de pêche... D'un autre côté je ne suis pas fan non plus des 37 et autres 45mm "one shot one kill", parce-que j'aime bien arroser un minimum ma cible avant de la tuer (le bruit, l'odeur de la poudre, la terreur perceptible de l'ennemi qui sait qu'il va mourir...). Sadique moi ?
Voilà voilà... :D
Moos
-
- Pilote Confirmé
Je suis comme Moos moi, la .50 en abondance, y'a que ça de vrai, ou alors le 20mm Hispano. Pour ça, le meilleur melting-pot c'est le Spit d'AEP, dommage qu'il ait si peu de munitions...
-
- Pilote Confirmé
Ouaip c'est du 303 je pense, mais à courte portée et avec le 20mm pour l'épauler, ça fait très mal. Je me répète, mais dommage qu'il y ait si peu de munitions (surtout du 20mm, parce que le 303 tout seul...)
-
- Pilote Confirmé
Oui, je crois que sur le Spit V c'est encore un tambour de 60 obus. Cela devrait s'arranger sur le IX qui (normalement) est alimenté en bandes de 120 obus.Originally posted by Corktip 14@Mar 16 2004, 06:07 PM
Ouaip c'est du 303 je pense, mais à courte portée et avec le 20mm pour l'épauler, ça fait très mal. Je me répète, mais dommage qu'il y ait si peu de munitions (surtout du 20mm, parce que le 303 tout seul...)
Le poids de plomb est important, mais pas à lui tout seul. Il y a aussi la vitesse des projectiles et s'ils sont explosifs ou non. Enfin, on ne va pas ressortir la vieille formule du poids par le carré de la vitesse le tout divisé par deux.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Vous pouvez dire ce que vous voulez, moi je prends le Ta 152 C équipé de 3 Mk 103. Et je vous attends de pied ferme.
Nic
Nic
-
- Pilote Confirmé
Ah bah tu peux le prendre, je ne vole jamais assez haut pour le rencontrer, donc tu vas m'attendre :lol: Quand j'en vois, ce sont les gros rigolos en salle de dog qui descendent en dog avec leurs Ta. Et là quelle belle cible :lol: Presque aussi c.. que de rouler en ville à l'heure de la sortie des bureaux avec une F1.
Talon Karde
Blog Takarde Gaming
Blog Takarde Gaming
Le Ta 152 C est la version basse/moyenne altitude... rien à voir avec la version H qu'on a dans FB
Nico
Nico
-
- Pilote Confirmé
C'est la version avec les ailes plus courtes, non?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Vi avec des ailes plus courtes (un peu plus longues que le D9) et un DB603 en guise de moteur.
Nico
Nico
-
- As du Manche
le TA152C est dejé modellisé et pret a être inclus.. Par un FZG, mais c pas moi
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5