STAY WITH OUR LEADER

IL-2 1946

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RAMBO
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#1

Message par RAMBO »

Bonsoir,

A chaque fois que je suis N°2, et que je veux descendre un ennemi, on me dit "stay with our leader", c' est agaçant à la fin. :angry:

Faut il systématiquement suivre le N°1 et ne rien faire d' autre ?
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rollnloop
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#2

Message par rollnloop »

Oui, c'est con hein ? Surtout que pour le suivre celui là... :lol:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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oli
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#3

Message par oli »

Eh oui, être numéro 2 c'est couvrir son n°1. Comme dans la vie de tous les jours quoi...
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Gaev
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#4

Message par Gaev »

Oui, c'était la méthode de la chasse d'interception à l'époque. Plusieurs avantages :

- tout d'abord sécurité; un pilote qui engageait une cible aimait savoir qu'il pouvait compter sur son ailier pour surveiller le ciel pendant qu'il attaquait. Ainis le pilote attaquant se concentrait essentiellement sur l'objectif.

- efficacité ensuite; on se rend vite compte en jouant avec "munition limitée" qu'effectivement la quantité de munition emportée par les avions de chasse était très vite épuisée. Certains chasseurs avaient pour moins de 20 secondes de tir en tout. Ainsi à deux, cela fait tout de suite beaucoup plus de puissance de feu sur le même objectif et donc plus de sérieuses chances de le descendre.

Seulement la méthode n'est valable que si les pilotes se passent le relai. Par exemple le leader engage, l'ailier suit et surveille le ciel puis le leader break si il a manqué la cible ou si il n'a plus assez de E (vitesse+altitude) et il laisse l'ailier engager la cible et c'est le leader qui suit et surveille le ciel et ainsi de suite.
Le problème est que si tu joues avec des AI contre des AI, le jeu n'est pas encore modélisé pour ce genre de tactique. Le leader te dira donc "stay with your leader" mais c'est lui qui mènera le bal. Tu ne pourras que le suivre, engager la cible qu'il suivait si par hasard il la manque mais là tu entendras très vite le fameux "stay with your leader" mais surtout, tu n'as aucun moyen de l'avertir d'un "check six" et le brave leader AI continuera de ferrailler sans voir le faucon qui est en train de plonger sur lui pendant que tu t'égosilleras dans ton micro en essayant de le mettre en garde.
En jouant par contre en ligne avec des potes, la méthode du vol à deux avec un soft de communication vocale est par contre très importante voir indispensable pour les coops ou dogfigts en full realism.
Bon vol bonne chasse
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jeanba
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#5

Message par jeanba »

Originally posted by Gaev@27 Jun 2005, 08:35
Oui, c'était la méthode de la chasse d'interception à l'époque. Plusieurs avantages :

- tout d'abord sécurité; un pilote qui engageait une cible aimait savoir qu'il pouvait compter sur son ailier pour surveiller le ciel pendant qu'il attaquait. Ainis le pilote attaquant se concentrait essentiellement sur l'objectif.

- efficacité ensuite; on se rend vite compte en jouant avec "munition limitée" qu'effectivement la quantité de munition emportée par les avions de chasse était très vite épuisée. Certains chasseurs avaient pour moins de 20 secondes de tir en tout. Ainsi à deux, cela fait tout de suite beaucoup plus de puissance de feu sur le même objectif et donc plus de sérieuses chances de le descendre.

Seulement la méthode n'est valable que si les pilotes se passent le relai. Par exemple le leader engage, l'ailier suit et surveille le ciel puis le leader break si il a manqué la cible ou si il n'a plus assez de E (vitesse+altitude) et il laisse l'ailier engager la cible et c'est le leader qui suit et surveille le ciel et ainsi de suite.
Le problème est que si tu joues avec des AI contre des AI, le jeu n'est pas encore modélisé pour ce genre de tactique. Le leader te dira donc "stay with your leader" mais c'est lui qui mènera le bal. Tu ne pourras que le suivre, engager la cible qu'il suivait si par hasard il la manque mais là tu entendras très vite le fameux "stay with your leader" mais surtout, tu n'as aucun moyen de l'avertir d'un "check six" et le brave leader AI continuera de ferrailler sans voir le faucon qui est en train de plonger sur lui pendant que tu t'égosilleras dans ton micro en essayant de le mettre en garde.
En jouant par contre en ligne avec des potes, la méthode du vol à deux avec un soft de communication vocale est par contre très importante voir indispensable pour les coops ou dogfigts en full realism.
Bon vol bonne chasse
Enfin, ça c'est la théorie.
En pratique, l'ailier servait surtout à se faire descendre à la place du leader :rolleyes:
Y compris pendant la guerre du Viet-Nam : dans l'Air Force, l'ailier n'avait aucune autonomie, ce qui faisait dire qu'on faisait voler 1 avion pour le prix de 4 ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Obelix
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#6

Message par Obelix »

autre solution, descendre le N°1, ainsi tu deviens Calife à la place du Calife......


:exit:
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jeanba
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#7

Message par jeanba »

Originally posted by Obelix@27 Jun 2005, 13:04
autre solution, descendre le N°1, ainsi tu deviens Calife à la place du Calife......


:exit:
J'dis pas que c'est pas injuste, jdis que ça soulage.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ced_tomcat
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#8

Message par ced_tomcat »

et si il dit encore "STAY WITH OUR LEADER" faut faire quoi se crasher?
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one

Obelix
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#9

Message par Obelix »

;)

Au choix!

Flyingkiller
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#10

Message par Flyingkiller »

Originally posted by ced_tomcat@27 Jun 2005, 15:41
et si il dit encore "STAY WITH OUR LEADER" faut faire quoi se crasher?
Tu dégommes les autres, pour qu'ils se taisent...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

ced_tomcat
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#11

Message par ced_tomcat »

ben c'est une mission normale quoi

moi je vois un truc qui vole, je tire.

(d'ailleur ca manque d'oiseaux lol)
le plus dur dans ces courses? ramasser les debris apres.
pas doué number one
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Milos
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#12

Message par Milos »

moi je vois un truc qui vole, je tire
Ben oui, moi aussi. Pourquoi, c'est pas comme ça ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein grès ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

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RAMBO
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#13

Message par RAMBO »

J' avoue que l' idée d' Obelix m' a tenté......., je vais donc gentillement suivre mon leader en attendant de prendre sa place par la voie de la "promotion", mais comme dit Rollnloop << Il faut le suivre >> ^_^
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rollnloop
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#14

Message par rollnloop »

au passage, pense a ajouter dans ton conf.ini la section suivante (tout en bas):

[DGen]


et à la suite:

HistoricalRank=1


Ca devrait rendre la promotion moins frustrante ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

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RAMBO
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#15

Message par RAMBO »

Merci,

Je vais tester ce WE.

Flyingkiller
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#16

Message par Flyingkiller »

Originally posted by rollnloop@27 Jun 2005, 22:30
au passage, pense a ajouter dans ton conf.ini la section suivante (tout en bas):

[DGen]


et à la suite:

HistoricalRank=1


Ca devrait rendre la promotion moins frustrante ;)
Concrètement, ca change quoi ce petit réglage Roll ? :blushing:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
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#17

Message par Obelix »

Originally posted by ced_tomcat@27 Jun 2005, 20:44
ben c'est une mission normale quoi

moi je vois un truc qui vole, je tire.

(d'ailleur ca manque d'oiseaux lol)
C'est ce que l'on me reproche aux BG's, deux zincs alliés à mon actif! ^_^

Flyingkiller
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#18

Message par Flyingkiller »

Je ne te savais pas aussi nerveux en vol Obé :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
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#19

Message par Obelix »

Oh, c'est pas de la nervosité, c'est juste qui faut pas débouler dans mes 12 sans prévenir! En plus je préviens "C'est qui le gazier qui tortille de l'empennage devant moi? :modor: A tous allumez vos feu! Personne :rolleyes: ? Bon, j'avoine :devil: !! Comment ça un copain?? :(( Et merde :banned: !! Dites, elle compte quand même non, hein chef? Même une demi? Non, bon! :blushing: "

Flyingkiller
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#20

Message par Flyingkiller »

Oulah, faut rien oublier de faire si on veut rentrer en vie alors ( feux de nav ) :lol: avec toi ;)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
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#21

Message par Obelix »

Originally posted by Flyingkiller@28 Jun 2005, 10:45
Oulah, faut rien oublier de faire si on veut rentrer en vie alors ( feux de nav ) :lol: avec toi ;)
Vi, ou battre des ailes quand je le demande, sinon boum!

....mais des fois je descends aussi des "ennemis", hein Crickey? :lol:

Flyingkiller
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#22

Message par Flyingkiller »

Originally posted by Obelix@28 Jun 2005, 10:52
....mais des fois je descends aussi des "ennemis", hein Crickey? :lol:
Seulement des fois ? :lol:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Obelix
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#23

Message par Obelix »

Vi :ph34r:

Flyingkiller
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#24

Message par Flyingkiller »

Si tu es aussi bon pilote que skinner ( et pédagogue, merci ;) ), je plains tes adversaires !!! :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
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hellflyer
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#25

Message par hellflyer »

Originally posted by Obelix@28 Jun 2005, 10:37
Oh, c'est pas de la nervosité, c'est juste qui faut pas débouler dans mes 12 sans prévenir! En plus je préviens "C'est qui le gazier qui tortille de l'empennage devant moi? :modor: A tous allumez vos feu! Personne :rolleyes: ? Bon, j'avoine :devil: !! Comment ça un copain?? :(( Et merde :banned: !! Dites, elle compte quand même non, hein chef? Même une demi? Non, bon! :blushing: "
et la reco du modele de navion non? t'es miro ou t'y connais rien? :rolleyes: ^_^ :P :P
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