Rôle second des airbrakes ?

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
mutAgent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2005

#1

Message par mutAgent »

Sur les videos d'acrobaties aériennes de Lock On, on voit toujours les mecs qui stabilisent leur avion en sortant 1 ou 2 secondes leurs airbrakes. Ca fait quoi ? Ca a les mêmes effets dans la réalité ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

Totalement, il arrive que certains pilotes déploient / remballent rapidement leurs AF pour faire descendre leur vitesse de qqs km/h... et se réaligner sur la vitesse des autres, en cas de formation serrée par exemple, ou de programme à respecter...
Image Image

Topic author
mutAgent
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 07 juin 2005

#3

Message par mutAgent »

Merçi bien.

doc2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 28 mars 2005

#4

Message par doc2 »

si pour toi c'est leur role secondaire de freiner, quel est leur role primaire?
semaine(portable):DELL inspiron 6400 avec INTEL dual core T2250, 2Go de DDR2 et ATI X1400 256Mo.
week-end(fixe):ASUS A8NE-E, athlon64 3200, 2Go corsair PC3200 dual channel 3-3-3-8 et X1600pro 512Mo.

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#5

Message par Seb(Tom) »

Je pense qu'il voulai savoir s'il y avait un rôle secondaire aux AF...
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2417
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Valkyrie »

Ca n'a rien a voir avec la voltige dans lock on mais c'est intéressant qu'a meme :)

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=57964
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#7

Message par zorba »

Je pense aussi qu'il y a une vitesse maxi à ne pas dépasser pour sortir les AF sinon il y a risque d'arrachements.

C'est comme pour le train d'atterrissage.

Sortir les AF est certainement possible mais dans une plage de vitesse bien définie.

En réalité, les pilotes ont des paramètres à respecter pour ce genre de manoeuvre.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#8

Message par JOHN »

Salut

Normalement les AF peuvent être sortis sur toute la plage de vitesses du domaine de vol d'un avion.
par contre il y a bien une vitesse limite pour la manoeuvre du train ainsi qu'une autre (plus élevée en général) un fois le train sorti (à cause de la manoeuvre des trappes).

:modob: :exit:

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#9

Message par Booz »

attention tout de même, un avion militaire est autrement plus costaud et étudié qu'un planeur ou un avion léger... ^_^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#10

Message par berkoutskaia »

En planeur, les AF sont utilisés essentiellement pour faire chuter la portance, c'est a dire pour tomber. Plus généralement, ils servent à gérer l'énergie de ton appareil, car comme il n'y a pas de propulsion, ton seul moyen de contrôler ton énergie(altitude et vitesse), c'est de la dégrader en sortant les AF.

Mais c'est quand même très différent des jets de combat :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#11

Message par AOC_PONPON »

Un petit peu plus d'information , pour info , pour les trains: les avions sont équipés de protection pour éviter une sortie à haute vitesse.

Pour les AF une seule fonction, autrement on appelerait ça des spoilers.
Les spoilers ont deux fonctions ,Une aide aux ailerons pour le gauchissement et une fonction d'aérofrein.
Image

harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#12

Message par harmoril »

Ca peut aussi servir conjointement au train, à augmenter la trainée, et à sortir de vrille plus vite :ph34r:
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »