interessant !
#101
Il est pas moche, mais ca m'étonnerai que le japon ce lance dans un truc aussi foireux (vu l'echec du F-2)
Mais bon si le projet prend forme, il risque d'être tres beau cette avion et a ce prix il devrait intéresser beaucoup de monde
Mais bon si le projet prend forme, il risque d'être tres beau cette avion et a ce prix il devrait intéresser beaucoup de monde
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#102
Ca fait pas un peu léger 4 missiles seulement..
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
#103
C'est vrai que ca fait leger.. 1500kg d'emport extérieur et un pod canon c'est bizarre, il doit pas etre tres grand cette avion
J'aurai du me taire, il va pas intéresser grand monde :lol:
J'aurai du me taire, il va pas intéresser grand monde :lol:
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#104
euh, et l'appel d'offre gagné par Dassault contre le F18E/F pour les porte-avions américains c'est dans quel compte de fée?
Ce que je voulais dire par là c'est que le Rafale n'a pas non plus été mis en compétition pour équiper les porte-avions américains.Hum... américains les porte-avion?? whistling.gif
Le résultat c'est que les CdG est probablement mieux défendu qu'un porte avions US (maintenant ils en ont 12 et nous 1 ... )
#105
vu le nombre de bateau de défense autour d'un porte avion US je dirais pas ca.. (sans compter qu'un porte avion US possède 2X plus d'avion que le CDG)Le résultat c'est que les CdG est probablement mieux défendu qu'un porte avions US (maintenant ils en ont 12 et nous 1 ... )
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#106
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire
Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre
Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#107
C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...Originally posted by Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
#108
J'étais donc pas le seul a aimer le YF-23??? :lol: :lol: :DOriginally posted by Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire
Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#109
J'étais donc pas le seul a aimer le YF-23??? :lol: :lol: :D [/b][/quote]Originally posted by Valkyrie+27 Jun 2005, 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Valkyrie @ 27 Jun 2005, 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Booly@27 Jun 2005, 09:36
A propos du F-3, il me rappelle très fort le YF-23, et ce n'est pas pour me déplaire
Pour le coup de la tonne et demi d'emports externes, ça fait 6 Mk82 avec les pylones, ce qui est déjà honnête pour un petit chasseur d'interception de la sorte, et avec l'avènement des micro-munitions, on pourrait avoir une méchante petite machine dans son genre
Oh non : j'ai toujours trouvé le YF-23 beaucoup plus intéressant, et innovant.
D'ailleurs, l'USAF l'a trouvé TROP innovant :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#110
:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination de Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai.C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...
#111
:D :D :D :DOriginally posted by Kovy@27 Jun 2005, 11:29
C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...
:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai.
Excellent !!!!
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#112
Raaaaahh, tu m'as tout casser mon mythe Kovy.. :POriginally posted by Kovy@27 Jun 2005, 10:29
C'est normal, y'a Northtrop dans l'histoire...
:lol: Northtrop n'a rien a voir la dedans, tout simplement parceque le F3 sort tout droit de l'imagination Dwight Looi, un gars sympathique qui s'amuse à inventer des "faux" projets liés à la defense et à les mettre en scene dans des fiches techniques "à la janes" pour que ça fasse plus vrai.
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
#113
Rhaaaaaaa les pourris! :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#114
Et voui!! ça s'appelle du What If... Et pourtant il était beau!!
Le F-23, quelle merveille
Mais il n'était pas trés dur d'identifier ce programme comme un faux sii on regarde dans les détails. Déjà, la désignation F-36 n'aurait surement pas été attribuée a cet appareil puisqu'elle devait revenir au X-36 de MDD si celui-ci avait gagné le concours JSF.
Ensuite, le Japon a déjà du mal a s'équiper de F-2, dont les couts ont grimpés énormément: je les vois mal recommencer avec un furtif TRES supersonique.
N'empeche, c'est super bien foutu ce truc!!
Le F-23, quelle merveille
Mais il n'était pas trés dur d'identifier ce programme comme un faux sii on regarde dans les détails. Déjà, la désignation F-36 n'aurait surement pas été attribuée a cet appareil puisqu'elle devait revenir au X-36 de MDD si celui-ci avait gagné le concours JSF.
Ensuite, le Japon a déjà du mal a s'équiper de F-2, dont les couts ont grimpés énormément: je les vois mal recommencer avec un furtif TRES supersonique.
N'empeche, c'est super bien foutu ce truc!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#115
Pollux, je crois que l'autre JSF était le X-32 et non le X-36. Ce qui aurait donné le F-32, au lieu du F-35.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#116
le X-32 était de Boeing, le X-36 de MDD il me semble. Il y avait 3 projets à la base, mais MDD a connu de trés gros soucis (au point d'être racheter par Boeing) et le X-36 n'a jamais été construit à échelle réelle, juste une miniature dronisée.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#117
ca ?
Athlon XP 2800+, Leadtek A6600GT TDH 128 Mo , 1 GHz PC2700, X-45,un micro qui marche 1 fois sur 7.
#118
Celui la?? c'est bete c'est de loin le plus beau des JSF :(
je savais pas qu'il avait ete en compétition merci du renseignement
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#119
Et bien il aurait pu être en compétition, en effet. C'est selon le point de vue disons, puisque c'est vrai qu'il a été évincé de la construction de prototype, on pourrait presque dire qu'il n'a jamais vraiment eut sa chance.
N'empeche que le nez a un peu la même forme que le "F-3" de la page précédente.
N'empeche que le nez a un peu la même forme que le "F-3" de la page précédente.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
#120
Il ressemble au nez du Yf23 aussi
D'ailleurs c'est presque le meme en monomoteur
En tout cas chapeau a l'auteur du F3
D'ailleurs c'est presque le meme en monomoteur
En tout cas chapeau a l'auteur du F3
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2779
- Inscription : 12 mars 2004
#121
Pour autant que je sache, le X-36 n'a rien à voir avec le programme JSF: http://www.nasa.gov/centers/dryden/news ... -DFRC.html
Enfin, je me trompe peut-être ^_^
Enfin, je me trompe peut-être ^_^
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#122
Disons que le X-36 n'est qu'un petit drone qui a son utilité à la NASA, notament celle d'étudier l'agilité chez une aile volante.
Ce qu'il faut savoir, c'est que MDD prévoyait à la base de construire un X-36 bien plus gros afin qu'il participe à ce qui allait devenir le programme JSF.
Suite aux désaventures de MDD, le X-36 est rester un drone. Sa forme elle même montre qu'il était prévu d'en faire un chasseur piloté. Je me rappel encore des vues d'artistes diffusées par MDD ou l'on voyait des F-36 au dessus de porte-avions.
La Nasa reprend à son compte pas mal de programme qui ont été abandonnés ou d'avions retirés du service...
Ce qu'il faut savoir, c'est que MDD prévoyait à la base de construire un X-36 bien plus gros afin qu'il participe à ce qui allait devenir le programme JSF.
Suite aux désaventures de MDD, le X-36 est rester un drone. Sa forme elle même montre qu'il était prévu d'en faire un chasseur piloté. Je me rappel encore des vues d'artistes diffusées par MDD ou l'on voyait des F-36 au dessus de porte-avions.
La Nasa reprend à son compte pas mal de programme qui ont été abandonnés ou d'avions retirés du service...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#123
Pour la maquette du SU-35:
Moi aussi au debut, quand j'ai vu la premiere photo dans air et couscous je me suis dit " ca y est, piotr butowski nous repete un delire", ca ressemblait a une SU-27.
mais, et c'est pourquoi je suis venu au bourget principalement quand j'ai pu etudier la maquette j'ai vu que effectivement l'avion etait maintenant vendu comme SU-35.
plusieurs details:
lez nez est bien celui d'une SU-35, les ailes pareil, le cockpit est de forme nouvelle, les derives sont bel et bien plus petites que sur le 27 et le haut des derives est conforme, d'ailleurs sur le S-37 berkut les meme hauts de derives etaient utilisés, le cone de queue est bel et bien plus court que sur le 27 et le 35.
il n'y a plus de tube pitot (idem sur le 30MKM) et il n'y a plus non plus d'antennes externes.
Il ma semblé aussi que l'aerofrein avait disparu et j'ai pas pu voir les ailerons.
je n'ai pas pu constaté non plus l'elargisement des entrées d'air.
maintenant conernant les canards, si on peut s'en passer tant mieux car ca traine, ca fait du poids et comme l'a dit kovy ca fait des systemes en plus.
De toute facon moins y'a des surfaces portantes mieux c'est.
Maintenant est ce encore un bluff? possible...avec sukhoi on sait jamais.
Le X-36:
je me rappelle des illustrations de MDD mais etait ce bien le X-36?
car le X-36 a ete mené en 97 si je me souviens bien et le programmes JSF demarré en 92.
Du reste le X-36 a permi surtout de valider plein de technologie pour les UCAV.
C'etait aussi un programme destiné a montrer la faisabilité de conduire un programme complet en un temps très court.
Moi aussi au debut, quand j'ai vu la premiere photo dans air et couscous je me suis dit " ca y est, piotr butowski nous repete un delire", ca ressemblait a une SU-27.
mais, et c'est pourquoi je suis venu au bourget principalement quand j'ai pu etudier la maquette j'ai vu que effectivement l'avion etait maintenant vendu comme SU-35.
plusieurs details:
lez nez est bien celui d'une SU-35, les ailes pareil, le cockpit est de forme nouvelle, les derives sont bel et bien plus petites que sur le 27 et le haut des derives est conforme, d'ailleurs sur le S-37 berkut les meme hauts de derives etaient utilisés, le cone de queue est bel et bien plus court que sur le 27 et le 35.
il n'y a plus de tube pitot (idem sur le 30MKM) et il n'y a plus non plus d'antennes externes.
Il ma semblé aussi que l'aerofrein avait disparu et j'ai pas pu voir les ailerons.
je n'ai pas pu constaté non plus l'elargisement des entrées d'air.
maintenant conernant les canards, si on peut s'en passer tant mieux car ca traine, ca fait du poids et comme l'a dit kovy ca fait des systemes en plus.
De toute facon moins y'a des surfaces portantes mieux c'est.
Maintenant est ce encore un bluff? possible...avec sukhoi on sait jamais.
Le X-36:
je me rappelle des illustrations de MDD mais etait ce bien le X-36?
car le X-36 a ete mené en 97 si je me souviens bien et le programmes JSF demarré en 92.
Du reste le X-36 a permi surtout de valider plein de technologie pour les UCAV.
C'etait aussi un programme destiné a montrer la faisabilité de conduire un programme complet en un temps très court.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3601
- Inscription : 20 juillet 2004
#124
D'après ce que j'avais lu dans Science etVie à l'époque, MDD aurait bien aimé que son X-36 devienne opérationnel. Ce que j'avais lu texto, c'est que le X-36 ou un dérivé agrandi de celui-ci plutôt, avait été évincé de la compétition de ce qui deviendrait le JSF parce que MDD rencontrait de grosses grosses difficultés financières et industrielles.
Après, je ne saurais dire si l'idée d'en faire un vrai chasseur est venue avant ou après l'idée d'en faire un démonstrateur dronisé. Dans tous les cas, ça n'a jamais vu le jour puisque comme on le sait, MDD n'existe plus.
Après, je ne saurais dire si l'idée d'en faire un vrai chasseur est venue avant ou après l'idée d'en faire un démonstrateur dronisé. Dans tous les cas, ça n'a jamais vu le jour puisque comme on le sait, MDD n'existe plus.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-