In fly Alignement
#26
Pour le cap ca marche en vol vu l'interface de prog du cap en DCS droite.
(pas dans falcon).
Amraam.
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Amraam.
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#27
sont grave ceux la :lol:Originally posted by logann@25 Jun 2005, 20:42
t'as oublié Snake :
"Touche pas a ça p'tit con, c'est pas sec!!!"
:lol: :lol: :lol:
sinon oui le 320 est equipé des centrale inertiel a gyro laser depuis le proto en 86 !
appareil tres innovant a l'epoque , commande de vols electriques , centrale inertielle a gyro laser , sidestick pour le pilotage , auto manette fixe , protection alpha floor , centralisation des systemes de maintenances etc ....
d'ailleurs je vais aller retourner voir mes gros moi ! suis de nuit tout le week end
Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#28
Et pour le rentrer ce cap, tu le lis où d'abord?Originally posted by amraam@25 Jun 2005, 19:45
Pour le cap ca marche en vol vu l'interface de prog du cap en DCS droite.
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Amraam.
De plus, une centrale calcule le cap au 3 chiffres apres la virgule......
#29
Tu le lit sur la bousole au dessus du caution panel. Et il s'alligne donc avec un cap non décimal. Je suppose que par apres il ce recale par le GPS.
Amraam.
Amraam.
#30
ok, amraam, tu lui rentre un cap magnetique grossier puis par la suite elle calcule son cap vrai!
Mais pour ce qui est de l'horizontalité de la PTF inertielle, la je n'arrive pas a piger?
Mais pour ce qui est de l'horizontalité de la PTF inertielle, la je n'arrive pas a piger?
#31
ç'est de l'aproximatif en vol tu perds en précision , si tu as le gps oui tu peux gagner un peut , ç'est pour ça qu'il vaut mieux aligner à l'arrèt d'où 1 . 2 voir trois ou 4 inertielles ...... en secours .....
Et pour snake MITAC !!!
"Mécanisme Inconnu Touche à ton cul" :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour snake MITAC !!!
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[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
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#32
Logannn Ce n'est pas la centrale qui calcule ç'est les calculateurs la centrale donne la réference !!! tu es au cap 100 quand ton avion prend du roulis avec la précession gyroscopique ton plateau gyro va bouger 90° avant le cap 100° donc 10 ° et le calculateur recalcule ta position (100° de référence et non pas 90 ) en tenant compte de la précession !! et tu termine par exemple à 120 ° d'où un virage de 30 ° mais ta lazeref croit que tu es parti à 40 ° ..... le calculo fait le reste ...
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
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#33
Pas calire ton explication...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#34
oui, heu, merci Thrust, c'est mon métier, donc je connais!!
Et je ne voulais pas tros rentrer dans les details avec precession, dérives, angle alpha.....
Mais en réalité, c'est meme plus compliqué que ça pour un simple calcul de modification de cap. Forcément, la PTF inertielle ne calcule qu'un angle parcouru, mais le calculateur qui l'integre au cap actuel est a l'interieur de la centrale.
Une centrale inertielle comprend une PTF et un calculateur, c'est dans la meme "boite".... :P
Donc, c'est bien la centrale qui te donne le cap....
Effectivement, pas tres claire ton explication :
La centrale connait le cap actuel(en réalité, c'est meme pas vraiment ça, bref, je reste simple..), tu prend un virage, elle connait le taux de roulis que tu prend grace aux gyroscopes (rappel sur les lois gyroscopiques! ) aux nombre de 2, un horizontale et un vertical, et mesure les accelérations que tu prend sur les trois axes, X,Y et Z, grace a 3 accelerometres, X,Y et Z. intégration de l'acceleration, tu détermine une vitesse en X,Y et Z. En integrant une autre fois, tu détermine une position par rapport a la position de départ.... Sortie de virage, tu as ton cap actuel.....
Voila en gros, en esperant avoir été simple!!! :D
Et je ne voulais pas tros rentrer dans les details avec precession, dérives, angle alpha.....
Mais en réalité, c'est meme plus compliqué que ça pour un simple calcul de modification de cap. Forcément, la PTF inertielle ne calcule qu'un angle parcouru, mais le calculateur qui l'integre au cap actuel est a l'interieur de la centrale.
Une centrale inertielle comprend une PTF et un calculateur, c'est dans la meme "boite".... :P
Donc, c'est bien la centrale qui te donne le cap....
Effectivement, pas tres claire ton explication :
La centrale connait le cap actuel(en réalité, c'est meme pas vraiment ça, bref, je reste simple..), tu prend un virage, elle connait le taux de roulis que tu prend grace aux gyroscopes (rappel sur les lois gyroscopiques! ) aux nombre de 2, un horizontale et un vertical, et mesure les accelérations que tu prend sur les trois axes, X,Y et Z, grace a 3 accelerometres, X,Y et Z. intégration de l'acceleration, tu détermine une vitesse en X,Y et Z. En integrant une autre fois, tu détermine une position par rapport a la position de départ.... Sortie de virage, tu as ton cap actuel.....
Voila en gros, en esperant avoir été simple!!! :D
#35
En tous cas c'est l'inverse sur airbus et boeing, les plateformes sentent la rotation de la terre car la propriété d'un gyroscope est de rester fixe par rapport à l'espace (je dis bien l'espace et pas la terre). la plateforme peut alors déterminer le cap géographique car la terre tourne autour du nord géographique et c'est seulement grâce à une base de donnée que le cap magnétique est recalculé ensuite.Pour ce qui est du cap, elle s'aligne au début sur le cap magnetique, tres simple, obtenue avec une simple boussole. Puis elle integre la déclinaison magnétique pour obtenir le cap vrai!
C'est d'ailleurs à se demander si au 21e siècle on naviguera encore longtemps en magnétique alors que les plateformes et gps calculent directement des cap géographiques qu'il faut ensuite reconvertir en magnétique.
#36
Ouf merci Balbuzard ç'est vrai qu'entre avions militaires et civils ç'est pas tout à fait pareil !!! :P
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#37
donc même si certains calculos sont intégrés ce n'est pas la "plateforme" qui calcule et bien les calculos je m'étais mal exprimé tout à l'heure
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#38
Toujours sans trop avoir voulu entré dans les détails, c'est pareil sur avions militaires en fait : la PTF s'oriente approximativement sur le cap magnétique, puis, effectivement, une fois l'horizontalité obtenu, calcul le vecteur rotation terestre pour en déterminer aussi le cap vrai, et la base de donnée dont tu parle c'est la déclinaison magnétique, connu a l'avance sur es années!!!
Donc, en effet, c'est pareil!
Donc, en effet, c'est pareil!
#39
heu, si Thrust, tout ça c'est a l'interieur de ta centrale!Originally posted by THRUST@25 Jun 2005, 20:57
donc même si certains calculos sont intégrés ce n'est pas la "plateforme" qui calcule et bien les calculos je m'étais mal exprimé tout à l'heure
Elle sort le cap vrai, position, vitesse, roulis, tangage....... bref, enormément de parametres de vol.. :D
PS : heuuu, oups, en effet, c'est bien ce que tu dis.......... ^_^
#40
Donc avec une centrale INS, tout les calculs de position et de vitesse pour se positionner reposent sur l'affirmation que la centrale dit vrai depuis le début.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#41
effectivement Scrat, d'où l'importance que l'alignement soit hyper precis!!!
Mais des moyens pour calculer les erreurs de la centrale existent, car il y a des erreurs, ce n'est pas parfait, les gyros sont mécaniques dont pas parfait, et on des erreurs, appelés dérives gyroscopiques!
On peut corriger ces erreurs par des recalages sur un point connue, entre autre, et maintenant avec l'integration du GPS, c'est encore plus facile.... :D
Mais des moyens pour calculer les erreurs de la centrale existent, car il y a des erreurs, ce n'est pas parfait, les gyros sont mécaniques dont pas parfait, et on des erreurs, appelés dérives gyroscopiques!
On peut corriger ces erreurs par des recalages sur un point connue, entre autre, et maintenant avec l'integration du GPS, c'est encore plus facile.... :D
#42
"Il nécessite l’information sur la position initiale du mobile, fournie par le GPS. "
http://perso.wanadoo.fr/philippe.bourza ... html#para1
:D
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#43
donc les gyrolaser ne sont pas mécaniques :god:
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#44
et surtout
On appelle gyroscope tout appareil permettant d’effectuer une mesure de la rotation absolue de son boîtier vis-à-vis de l’espace absolu .
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#45
vi, bien sur, mais je te parlais de "Plateforme inertielle", composé de gyros et d'accélérometres!!! et je n'ai jamais dit que les gyrolaser étaient mécanique, je parlais d'un gyroscope classique, mécanique!!
De plus, petite erreur relevé dans ton document, car une dérives de 10°/h pour l'aviation, je te raconte pas la gueule des nav!!
Pour te dire, nous, on tourne max a 0,2°/h :D
De plus, petite erreur relevé dans ton document, car une dérives de 10°/h pour l'aviation, je te raconte pas la gueule des nav!!
Pour te dire, nous, on tourne max a 0,2°/h :D
#46
effectivement Scrat, d'où l'importance que l'alignement soit hyper precis!!!
Mais des moyens pour calculer les erreurs de la centrale existent, car il y a des erreurs, ce n'est pas parfait, :P les gyros sont mécaniques :P dont pas parfait, et on des erreurs, appelés dérives gyroscopiques!
On peut corriger ces erreurs par des recalages sur un point connue, entre autre, et maintenant avec l'integration du GPS, c'est encore plus facile....
--------------------
No brain,
Mais des moyens pour calculer les erreurs de la centrale existent, car il y a des erreurs, ce n'est pas parfait, :P les gyros sont mécaniques :P dont pas parfait, et on des erreurs, appelés dérives gyroscopiques!
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#47
Tout ce que je sais, c'est que la centrale inertielle dans nos vieux F-18 nous donne une erreur de 1 NM chaque heure dans une direction aléatoire! Pas pratique!!
Crazy
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#48
http://home.tiscali.be/comicstrip/navig ... tielle.htm à lire en totalité
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#49
pour finir , en fait Logann nous n'avons pas tort tous les deux :modob: ce qu'il faut souligner ç'est qu'en vol si tu perd ta centrale momentanément par coupure de courant (par exemple ) si tu n'as plus de coordonnées fixes (GPS quand tu es en vol ) ta centrale ne servira plus à rien .Mais bon il y a des secours qd même.
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