In fly Alignement
#1
J'aimerais, si c'est possible bien sur, que l'on m'explique exactement comment marche en réalité le "In Fly ALN", sa mise en oeuvre, et techniquement surtout se qui se passe dans la centrale et le systeme! Merci.. :god:
PS : Amraam, Switch....................... :D
PS : Amraam, Switch....................... :D
#2
En réel tu rentres en list-6, DCS droit et tu as une page spéciale in flight align dans laquelle tu rentres ton cap magnétique.
Ensuite tu bascules en in flight align et tu gardes altitude, cap et vitesse constante.
Amraam.
Ensuite tu bascules en in flight align et tu gardes altitude, cap et vitesse constante.
Amraam.
#3
et a l'interieur de la centrale par hasard, tu saurais?
PS : merci deja de ta reponse, toujours hyper rapide je vois! :lol:
PS : merci deja de ta reponse, toujours hyper rapide je vois! :lol:
#4
Tiens une question à la c** : si on est en présence de vent de travers, alors le cap magnétique du zinc ne sera pas forcément son cap réel, non ? D'où un décalage ?
#5
le cap n'a rien a voir avec le vent, la difference entre cap magnétique et cap vrai c'est la déclinaison!
La différence apportée par le vent, c'est entre cap et route!!!
La différence apportée par le vent, c'est entre cap et route!!!
#6
De toute maniere, l'INS est automatiquement recallé par le GPS au bout de 10 minutes de vol. D'ou le fait qu'un décallage est thoriquement pas possible je pense. C'est une particularité du F-16.
Il fait la correction automatique.
Amraam.
Il fait la correction automatique.
Amraam.
#7
ok, nous aussi on a ce systeme de recallage auto toute les 10s sur le GPS, ce n'est pas une particularité que du F-16, on l'a sur 2000 et meme F1-CR!
Mais, il y a toujours un coeur inertiel a l'interieur de la centrale, c'est justement le but de l'alignement, de mettre cette plateforme inertielle a l'horizontalité et qu'elle puisse connaitre son cap, ainsi que sa position réel( j'explique en gros la!)
Ce coeur inertielle, composé de gyroscopes et d'accelerometres est hyper précis, et a besoin pendant un alignement d'être tres stable, pas bougé l'avion!!! :D
C'est pour ça que je pose cette question, et ne comprend pas trop comment marche le "In Fly"!
A moins que, à moins que......... le F-16 soit équipé de centrale a gyroscopes laser, comme le Rafale, qui a aussi le "In Fly", mais apparament le F-16 l'a depuis des années, quand les gyros laser n'étaient pas sortis?
Eclairez-moi!!!!! :D
Mais, il y a toujours un coeur inertiel a l'interieur de la centrale, c'est justement le but de l'alignement, de mettre cette plateforme inertielle a l'horizontalité et qu'elle puisse connaitre son cap, ainsi que sa position réel( j'explique en gros la!)
Ce coeur inertielle, composé de gyroscopes et d'accelerometres est hyper précis, et a besoin pendant un alignement d'être tres stable, pas bougé l'avion!!! :D
C'est pour ça que je pose cette question, et ne comprend pas trop comment marche le "In Fly"!
A moins que, à moins que......... le F-16 soit équipé de centrale a gyroscopes laser, comme le Rafale, qui a aussi le "In Fly", mais apparament le F-16 l'a depuis des années, quand les gyros laser n'étaient pas sortis?
Eclairez-moi!!!!! :D
#9
Tu m'avais compris :POriginally posted by logann@22 Jun 2005, 10:50
le cap n'a rien a voir avec le vent, la difference entre cap magnétique et cap vrai c'est la déclinaison!
La différence apportée par le vent, c'est entre cap et route!!!
J'ai pas utilisé les bons mots mais merci pour cette correction :D
Et merci pour les infos à vous deux :D
#10
hé hé, j'ai réussit a poser une colle a Amraam!!! :D
Non, sans blague, en effet, ça m'interresse si tu pouvais avoir l'info, merci d'avance!
Pour Seekles, oui, je pensais bien que tu demandais cela!!
De toute façon, si tu lui rentre le cap, les accelerometres vont détecter que l'avion "dérappe", et ne va pas dans la direction qui lui est indiquée!
Du coup, simple calcul, la centrale détermine la direction et la force du vent!! :P
Non, sans blague, en effet, ça m'interresse si tu pouvais avoir l'info, merci d'avance!
Pour Seekles, oui, je pensais bien que tu demandais cela!!
De toute façon, si tu lui rentre le cap, les accelerometres vont détecter que l'avion "dérappe", et ne va pas dans la direction qui lui est indiquée!
Du coup, simple calcul, la centrale détermine la direction et la force du vent!! :P
#12
Il y a un gyroscope laser sur les F-16.Originally posted by logann@22 Jun 2005, 10:03
A moins que, à moins que......... le F-16 soit équipé de centrale a gyroscopes laser, comme le Rafale, qui a aussi le "In Fly", mais apparament le F-16 l'a depuis des années, quand les gyros laser n'étaient pas sortis?
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#13
les centrales a gyro laser ne datent pas d'hier ca c'est clair (rien que l'A320 --> 1986)
alors les appareils militaires , j'ose meme pas imaginer !
sinon pour le recalage en vol , l'avion sur lequel je bosse c'est pareil , recalage via le GPS , enfin je regarderai dans la doc technique cette nuit si j'ai pas trop de taf'!
SV snake
alors les appareils militaires , j'ose meme pas imaginer !
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I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#15
non je depanne les bubus
avant j'etais sur ce qu'on appellait le pointu (concorde) ensuite je me suis tapé 3 ans d'A320 et la je suis passé sur A330/340
niveau avionique y'a ce qu'il faut dans ces engins la , mais ca n'egal pas les chasseurs modernes
SV snake
avant j'etais sur ce qu'on appellait le pointu (concorde) ensuite je me suis tapé 3 ans d'A320 et la je suis passé sur A330/340
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#16
n'oublions pas que la différence des pressions statiques et dynamiques des prises d'air à gauche et à droite sont légèrement différencielles entre elles quand l'avion dérappe et sont prises en comptes sur certains avions , d'autres ont des palettes en position verticale et détectent un glissement , les palettes peuvent ètre genre drapeau ou tout simplement coniques ... il y a aussi les accéléros comme dit logann , les gyrolaser haut de gamme ont tout ça dans la boite mais coutent la peau des rouleaux et en général vont par deux .... :modoc:
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#17
ben, pour ce qui est des centrales a gyros laser, nous on l'integre seulement sur le Rafale, maintenant, alors finallement, l'aviation militaire on a du retard sur vous..... :D
Sinon, oui, le recallage auto ça on l'a depuis quelques temps, avec les modifs sur 2000-D....
PS : Snake, les A320 sont équipés depuis 1986 ou suite a une modif?
Sinon, oui, le recallage auto ça on l'a depuis quelques temps, avec les modifs sur 2000-D....
PS : Snake, les A320 sont équipés depuis 1986 ou suite a une modif?
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#18
vi sur les avions civils tu en as meme 3 !
toutes remplies d e3 acceleromètres couplés a ceux deja present dans l'avion !
pour le tarif , je peux vous dire ca demain matin en rentrant du taff mais on m'a tjs dit quand je manipulait ces petites boites noires , "ne la fait pas tomber ca vaut plus chere que ta maison" :lol:
SV snake
toutes remplies d e3 acceleromètres couplés a ceux deja present dans l'avion !
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#19
Pour le in fln ALN veut dire que ton gyro laser démarre et s'aligne d'ou temps de latence à la mise en route des petits moteurs électriques et ainsi vaincre la précession gyroscopique dans le boitier , surtout , pour plus de précision il ne faut pas bouger l'avion pendant son alignement en général on met l'avion en direction d'un cap connu ( ligne jaune au sol cap 360 par exemple) et tu rentres les coordonnées dans ton fms.Une fois aligné tu as une réfférence vraiment non négligeable
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alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#21
jai vu un collegue en faire tomber une de la soute avionique d'un 747 ^_^Originally posted by logann@25 Jun 2005, 20:35
Pour avoir une idée, une centrale a gyros classique coute environ 2 millions de francs.....
mon chef ne lui a dit que 3 mots !
"cours , cours tres vite !!!!"
moi j'etais encore apprenti alors je me rendais pas trop compte de la connerie :lol:
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#22
J'ai tenu dans les mains des gyro de 3 millions de dollars !!!!
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#23
ca c'est TPACPC .....Originally posted by THRUST@25 Jun 2005, 20:38
J'ai tenu dans les mains des gyro de 3 millions de dollars !!!!
Touche Pas A Ca Petit Con :jumpy: :lol:
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#24
Si il ne faut pas bouger l'avion, c'est parce que la centrale calcule le vecteur rotation terrestre, tres precis comme calcule, et la plateforme inertielle se met dans une horizontalité parfaite!!!!
Pour ce qui est du cap, elle s'aligne au début sur le cap magnetique, tres simple, obtenue avec une simple boussole. Puis elle integre la déclinaison magnétique pour obtenir le cap vrai!
Alors, en vol, avec le in fly, ce n'est pas possible, d'où ma question!!!
Pour ce qui est du cap, elle s'aligne au début sur le cap magnetique, tres simple, obtenue avec une simple boussole. Puis elle integre la déclinaison magnétique pour obtenir le cap vrai!
Alors, en vol, avec le in fly, ce n'est pas possible, d'où ma question!!!