LOTATC - Logiciel d'ATC/AWACS pour Flaming Cliffs
#103
ha oui, la vache, j'avais pas vu ça. Je corrige de suite. :P :P :P :POriginally posted by Doug@24 Jun 2005, 18:50
Chef, j'ai souvent un problème avec le clik gauche. On est ammené souvent à l'utiliser et ca enlève les étiquettes car le clik gauche est utilisé pour les faire afficher en maintenant le clik. :(
#105
Un IL-78 en final sur Saki piste 04R
--> http://img156.echo.cx/img156/7532/atc9wf.gif
--> http://img204.echo.cx/img204/1205/atc21tx.gif
--> http://img156.echo.cx/img156/7532/atc9wf.gif
--> http://img204.echo.cx/img204/1205/atc21tx.gif
#106
ARRRRGGGGGGGGGGGG
Big bug dans la version 0.99 M-A-J sur mon site....
j'en ai profité pour corriger 2/3 trucs..
sorry sorry :D
Big bug dans la version 0.99 M-A-J sur mon site....
j'en ai profité pour corriger 2/3 trucs..
sorry sorry :D
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#107
Ahhh !!! Ca corrige le problème du crash intempestif on dirait. Ca nous est arrivé jeudi soir avec psycho et ponpon, mais on a pas eu le temps de tester plus pour savoir isoler un peu le truc...
Merci bro', ca va roxxer maintenant :P
Merci bro', ca va roxxer maintenant :P
#108
sans doute, désolé... ( ma carte d'altitudes est limité en Lat/Long et lorsqu'un avion passait les limites de cette carte..boummmmm).Originally posted by berkoutskaia@25 Jun 2005, 10:58
Ahhh !!! Ca corrige le problème du crash intempestif on dirait. Ca nous est arrivé jeudi soir avec psycho et ponpon, mais on a pas eu le temps de tester plus pour savoir isoler un peu le truc...
Merci bro', ca va roxxer maintenant :P
Surtout, si vous avez d'autre crash ( ou autre) poster un petit msg. Je ne peut pas tout tester ( + de 11000 lignes de code quand même ):jumpy: .
Encore une fois un grand merci a toutes les personnes qui utilises mon bidulle
#110
le plus simple, tu place un Igla(ou autre sam) sur chaque point dans une mission LockOn. tu lance LOTATC et avec la fonction de dessin du trace une droite partant de l'Igla vers un point quelconque. une fois tous les points entrees, tu m'envoie ton fichier dessin.dat et je ne garderais que les points de départ des droites... et zou finie.....Originally posted by Doug@25 Jun 2005, 12:00
Brothers, je vais m'employer a te donner els coordoonées GPS des IAF et FAF de chaque piste de chaque aéroport. Il va me falloir du temps. :P
#112
Merci à toi de dévellopper ça, c'est un vrai régal pour nous de l'utiliser :god:Originally posted by brothers@25 Jun 2005, 11:28
Encore une fois un grand merci a toutes les personnes qui utilises mon bidulle
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#113
C'est clair, c'est plutôt à nous de dire merci !!! B)
On vient de tester avec Psy, Afdol et oojh sur la mission qui crashait jeudi soir, et tout se passe comme sur des roulettes. J'ai pu guider la patrouille sur les différentes interception, matérialiser la frontiere au-dessus du détroit, marquer des points pour effectuer un décalage régulier en finale... Bref, c'est superbe. Je pense que ca va maintenant devenir un incontournable des qu'il y aura plus de 2 joueurs .
Les seuls petits trucs gênants que j'ai remarqué:
-les pseudos associés aux appareils amis se réinitialisent quand cet appareil disparait du radar.
-dans les formations serrées, les étiquettes se mélangent un peu. Mais à vrai dire, on s'en f**t un peu :P : puisque c'est une PS, pas trop besoin de savoir qui est qui.
-Le truc le plus gênant: la vitesse. Apparemment, y'a une certaine latence avant l'afichage correct (on dirait que LOTATC calcule la vitesse moyenne en fonction des positions précédentes... je me trompe??? ). Et puis ca donne des résultats très bizarres parfois: un avion à 980km/h pour son virage en finale... :P Cependant, ca permet quand même d'avoir une idée de la vitesse des groupes ennemispour les interceptions, c'est déjà pas mal du tout.
Encore bravo pour ce soft, ca représente un très gros boulot, ca devient vraiment complet, on en redemande !!!
On vient de tester avec Psy, Afdol et oojh sur la mission qui crashait jeudi soir, et tout se passe comme sur des roulettes. J'ai pu guider la patrouille sur les différentes interception, matérialiser la frontiere au-dessus du détroit, marquer des points pour effectuer un décalage régulier en finale... Bref, c'est superbe. Je pense que ca va maintenant devenir un incontournable des qu'il y aura plus de 2 joueurs .
Les seuls petits trucs gênants que j'ai remarqué:
-les pseudos associés aux appareils amis se réinitialisent quand cet appareil disparait du radar.
-dans les formations serrées, les étiquettes se mélangent un peu. Mais à vrai dire, on s'en f**t un peu :P : puisque c'est une PS, pas trop besoin de savoir qui est qui.
-Le truc le plus gênant: la vitesse. Apparemment, y'a une certaine latence avant l'afichage correct (on dirait que LOTATC calcule la vitesse moyenne en fonction des positions précédentes... je me trompe??? ). Et puis ca donne des résultats très bizarres parfois: un avion à 980km/h pour son virage en finale... :P Cependant, ca permet quand même d'avoir une idée de la vitesse des groupes ennemispour les interceptions, c'est déjà pas mal du tout.
Encore bravo pour ce soft, ca représente un très gros boulot, ca devient vraiment complet, on en redemande !!!
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#114
Me re-voilà !!! On en a refait un peu ce soir, et bien évidemment, quelques remarques supplémentaires:
-sur la base d'Adler, la direction de décollage n'est pas affectée par la direction du vent
-de nouveau, les vitesses indiquées sont à coté de la plaque
-apparemment, l'algo de LOS marche bien, c'était du combat en plein caucase, et ca fait tout drôle de voir les plots apparaitre et/ou disparaitre soudainement !!!! C'est vraiment de la bombe !!!!
Et puis en passant, quelques screens de ce soir, pour voir ce que ca donne en DA:
-sur la base d'Adler, la direction de décollage n'est pas affectée par la direction du vent
-de nouveau, les vitesses indiquées sont à coté de la plaque
-apparemment, l'algo de LOS marche bien, c'était du combat en plein caucase, et ca fait tout drôle de voir les plots apparaitre et/ou disparaitre soudainement !!!! C'est vraiment de la bombe !!!!
Et puis en passant, quelques screens de ce soir, pour voir ce que ca donne en DA:
#115
Pour avoir paricipé ou 2 vol, je peux confirmer,... c'est vraiment SUPER !
Donc un grand bravo :D
Amicalement, oojh
Donc un grand bravo :D
Amicalement, oojh
#116
Pour les callsign, il ce perdent lorsque tu perd le contact radar ou lors d'un retab ?Originally posted by berkoutskaia@25 Jun 2005, 15:54
Les seuls petits trucs gênants que j'ai remarqué:
-les pseudos associés aux appareils amis se réinitialisent quand cet appareil disparait du radar.
-Le truc le plus gênant: la vitesse. Apparemment, y'a une certaine latence avant l'afichage correct (on dirait que LOTATC calcule la vitesse moyenne en fonction des positions précédentes... je me trompe??? ). Et puis ca donne des résultats très bizarres parfois: un avion à 980km/h pour son
si retab, c'est normal ( en fait pour LockON il s'agit d'un autre apparail) dans l'autre cas, pas normal .
Pour les vitesses durdur, comme tu l'a deviné, elle sont calculées toutes les 10 secondes par un calcul de differences de position pendant ces 10 secondes, et cela manque de précision, voir peut même devenir débile
If faut que je trouve une autre solution mais franchement je ne vois pas bien comment ........
#117
Petite précision :
LOF : ligne d'horizon d'un radar. Comme la terre est ronde( sisi), a une certaine distance vous apercevais l'Horizon,
et vous ne voyez plus la terre au dela de ce point.
C'est exactement la même chose pour un radar. Bien sure, plus l'atitude d'un avion est grande est plus LOF est elevé.
En gros, si vous voulez tres bas vous passez "sous" le radar.De tête, si vous volez a 100 m du sol le LOF est de 55 KM ce qui signifie
que le radar ne vous verra pas TANT QUE vous rester a + de 55Km de lui (même si son rayon d'action est plus grand)
"Carte d'altitude " : Ici une s'agit de savoir si il existe un obstacle entre l'avion et le radar ( une montagne par exemple ;-)
Les choses sont ici beaucoups plus compliquées, il faut prendre en compte l'altitude, la "direction" que vas prendre le faiseau radar
, l'angle du faiseau etc.. Une fois calculer tous les points entre le radar et l'avion, il faut vérifier que chacun d'eux ne rencontre pas d'obstacle.
Le tout en sachant que les altitudes (terrain) de LockOn sont débiles. Bien sur mes algos sont hyper simplifiés je ne suis pas un spécialiste de la propagation des ondes radar dans l'atmosphere :( :( :(
Maintenant, en termes de dev :
LOF : Il s'agit d'une simple formule prenant en compte l'altitude du radar et celui de l'avion. UNE ligne de code ;-)
"Carte d'altitude " : Il s'agit d'une matrice de 7Moctets avec des algos dans tous les sens. Tout plein de ligne de code ;-))) ( Je le repete, cette partie
n'est pas precise pour diverses raison, mais comme le dit berkoutskaia, marrant de perdre les contacts, mais il est ou ???? )
LOF : ligne d'horizon d'un radar. Comme la terre est ronde( sisi), a une certaine distance vous apercevais l'Horizon,
et vous ne voyez plus la terre au dela de ce point.
C'est exactement la même chose pour un radar. Bien sure, plus l'atitude d'un avion est grande est plus LOF est elevé.
En gros, si vous voulez tres bas vous passez "sous" le radar.De tête, si vous volez a 100 m du sol le LOF est de 55 KM ce qui signifie
que le radar ne vous verra pas TANT QUE vous rester a + de 55Km de lui (même si son rayon d'action est plus grand)
"Carte d'altitude " : Ici une s'agit de savoir si il existe un obstacle entre l'avion et le radar ( une montagne par exemple ;-)
Les choses sont ici beaucoups plus compliquées, il faut prendre en compte l'altitude, la "direction" que vas prendre le faiseau radar
, l'angle du faiseau etc.. Une fois calculer tous les points entre le radar et l'avion, il faut vérifier que chacun d'eux ne rencontre pas d'obstacle.
Le tout en sachant que les altitudes (terrain) de LockOn sont débiles. Bien sur mes algos sont hyper simplifiés je ne suis pas un spécialiste de la propagation des ondes radar dans l'atmosphere :( :( :(
Maintenant, en termes de dev :
LOF : Il s'agit d'une simple formule prenant en compte l'altitude du radar et celui de l'avion. UNE ligne de code ;-)
"Carte d'altitude " : Il s'agit d'une matrice de 7Moctets avec des algos dans tous les sens. Tout plein de ligne de code ;-))) ( Je le repete, cette partie
n'est pas precise pour diverses raison, mais comme le dit berkoutskaia, marrant de perdre les contacts, mais il est ou ???? )
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#118
Ah, Ptet bien que c'était un retab... je ferais un peu plus gaffe la prochaine foisPour les callsign, il ce perdent lorsque tu perd le contact radar ou lors d'un retab ?
si retab, c'est normal ( en fait pour LockON il s'agit d'un autre apparail) dans l'autre cas, pas normal .
Pour les vitesses, y'a pas moyen d'extraire la vitesse par le lua??? En vue exterieure, LO te donne ta vitesse TAS, ca doit etre celle renvoyée par l'export de LO.En donnant force et direction du vent, tu obtient la vitesse sol, et ca devrait le faire??? Enfin, je sais pas si c'est faisable, moi ma spécialité c'est plutôt la livraison de KMGU, alors la programmation... :P
En ce qui concerne la matrice qui modélise les montagnes, c'est ptet pas super précis, mais ca remplit bien son rôle !!! Va falloir qu'on essaie aussi de voler sous la couverture radar, voir ce que ca donne
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#120
hen ben non, aucune vitesse avec LUA :( . Il faut tout faire par calcul.Originally posted by berkoutskaia@26 Jun 2005, 10:03
Pour les callsign, il ce perdent lorsque tu perd le contact radar ou lors d'un retab ?
si retab, c'est normal ( en fait pour LockON il s'agit d'un autre apparail) dans l'autre cas, pas normal .
Ah, Ptet bien que c'était un retab... je ferais un peu plus gaffe la prochaine fois
Pour les vitesses, y'a pas moyen d'extraire la vitesse par le lua??? En vue exterieure, LO te donne ta vitesse TAS, ca doit etre celle renvoyée par l'export de LO.En donnant force et direction du vent, tu obtient la vitesse sol, et ca devrait le faire??? Enfin, je sais pas si c'est faisable, moi ma spécialité c'est plutôt la livraison de KMGU, alors la programmation... :P
En ce qui concerne la matrice qui modélise les montagnes, c'est ptet pas super précis, mais ca remplit bien son rôle !!! Va falloir qu'on essaie aussi de voler sous la couverture radar, voir ce que ca donne
Pour Adler, il me s'emblais que la Piste en service ne change jamais.... Je crois qu'il y a un bout de code special pour Adler afin de ne pas tenir compte du vent . j'aurai donc fait une boulette ? a vérifier
#121
Brothers,
j'y connais rien en programmation, mais dans la partie dev Lua du site lockon.ru tu as ça :
LoGetIndicatedAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
LoGetTrueAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
Peut être que......
j'y connais rien en programmation, mais dans la partie dev Lua du site lockon.ru tu as ça :
LoGetIndicatedAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
LoGetTrueAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
Peut être que......
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#122
C'est pas impossible que les pistes ne soient utilisées que dans un seul sens sur Adler IRL, d'où les pistes croisées.
Dans LO, en effet, la seul piste que la tour connait est la 24. Et ce, quelle que soit la direction du vent... La seconde piste est juste la pour faire joli: elle n'est pas marquée par son cap, et la tour ne la connait pas... Les voies de LockOn sont décidément impénétrables :lol:
Par contre la piste reconnue sur LoTATC est la 06, et pas la 24, donc y'aurait juste ca à changer.
Dans LO, en effet, la seul piste que la tour connait est la 24. Et ce, quelle que soit la direction du vent... La seconde piste est juste la pour faire joli: elle n'est pas marquée par son cap, et la tour ne la connait pas... Les voies de LockOn sont décidément impénétrables :lol:
Par contre la piste reconnue sur LoTATC est la 06, et pas la 24, donc y'aurait juste ca à changer.
#123
ces fonctions sont valides UNIQUEMENT en local.Donc, tu peux recuperer la vitesse de TON avion et basta, tu peut d'ailleur observer qu'il n'y a pas d'information sur le "numero de l'avion" a laquelle correspont cette vitesse. En aucun cas, la machine serveur ne paut récuperer la vitesse des autres avionsOriginally posted by Galaad@26 Jun 2005, 11:27
Brothers,
j'y connais rien en programmation, mais dans la partie dev Lua du site lockon.ru tu as ça :
LoGetIndicatedAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
LoGetTrueAirSpeed() -- (args - 0, results - 1 (m/s))
Peut être que......
>Par contre la piste reconnue sur LoTATC est la 06, et pas la 24, donc y'aurait juste ca à changer.
ben non LOTATC gere bien la 06 comme LockOn :P Passe en vue ILS sur Adler pour voir ( ou alors il faut vraiment que j'arrete de fumer la moquette :jumpy: )
#124
et je dit ptet une kolossal konerie mais si tu forces les avions à avoir un petit soft client qui renvoie au lotac tout leurs informations de vol...voire meme les pannes eventuel, armement restant , kero restant ect ect... meme si ces variables ne fonctionnent qu'en local , un client peut les renvoyer non ?
c'est ptet aussi bcp de boulot pour pas grand chose
c'est ptet aussi bcp de boulot pour pas grand chose
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#125
Pour Adler, la piste reconnue par LOTATC est bien la 06, on est d'accord. Sur LO, si t'arrive a obtenir de la tour un décollage sur la 06, c'est qu'on a pas la meme version !!! :P :P :P ^
Je viens de tester: vent de 50m/s du 060 (donc soufflant vers le cap 240), et LO me met en position de déco sur la 04, avec 180km/h de vent dans le dos...
Je viens de tester: vent de 50m/s du 060 (donc soufflant vers le cap 240), et LO me met en position de déco sur la 04, avec 180km/h de vent dans le dos...