Meeting de Tours, le programme !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#1

Message par Mogwai »

Petit overview du programme de Dimanche ...


Ici

A bientôt

toopack66

#3

Message par toopack66 »

et pour samedi , tu as des détails.....

:)

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#4

Message par Mogwai »

Pas tous les détails mais dans le même esprit sans la PAF et quelques autres.

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#5

Message par Mogwai »

Amis spotters, préparez vos appareils. Le M2000 de Cambrai aux couleurs Tiger Meet est sur le parking, il est magnifique !!! ;)

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Exocet »

Et t'as une idée Mogwai pour la météo ?...

Parce que d'après ce que j'ai pu voir, ça s'annonce pas terrible :(

Exocet, rabat joie ... mais qui a son billet de train pour Tours ! (et un parapluie aussi...)

toopack66

#7

Message par toopack66 »

Ne t'inquiètes pas , il fera beau et chaud :D
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Originally posted by Mogwai@24 Jun 2005, 15:19
Amis spotters, préparez vos appareils. Le M2000 de Cambrai aux couleurs Tiger Meet est sur le parking, il est magnifique !!! ;)
Eh ouais hein ;) Dis toi que je suis monté dans ce zinc ;) :lol:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#9

Message par Reno62 »

Ils savent faire de belles choses les tarlouzes !! :D

;)

toopack66

#10

Message par toopack66 »

Originally posted by toopack66@24 Jun 2005, 20:35
Ne t'inquiètes pas , il fera beau et chaud :D
Enfin même pas sur :huh:

ce matin il fait gris et mouillé ( pas beaucoup mais un peu )

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#11

Message par Sparfell »

Mais ça m'a l'air très intéressant tout ça :wub: :jumpy: :jumpy: !!! Pourvu que la météo suive dimanche :wacko:.
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

toopack66

#12

Message par toopack66 »

Vi ...... il me semble que çà volait un peu ce matin ...... de chez moi j'entend des bruits ....... et le temps s'est arrangé
Cet après-midi je vais allé trainer du coté de ces bruit qui m'intrigues ... :D

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#13

Message par EFG_beber »

Merci pour le programme
Image

CyBeRPuNK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2003

#14

Message par CyBeRPuNK »

Ouais bah c'était couvert ce matin mais là ça ne l'ai plus. beaucoup de soleil, un peu de vent et surtout les pompiers de l'air qui sortent de temps en temps un brumisateur géant pour rafraichir les spectateurs :) .
ECS K7S5a, Athlon XP 2100+, 1024 DDR PC2100, Ati radeon 8500 64 Mo AGP 4X, Chipset via, Top gun afterburner 2

Ibanez RG custom, Peavey studio pro 112, DS7

My Webpage
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

Aaaargh, j'ai loupé le vol du Su-30, je vais pas m'en remettre !! :censored:

En fait, j'arrivais à la base, je marchais, et un bruit assourdissant a fait trembler toute la ville, j'ai pu entrevoir le Sukoï passer à travers les arbres, mais rien de plus.. :angry:

guipre
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 141
Inscription : 09 juillet 2004

#16

Message par guipre »

Le su a juste décrit un cercle dans le ciel d'après ce que j'ai pu voir. Mais quelle bonne surprise !
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#17

Message par YSony »

Ouais, le Sukoï, j'ai prié toute la journée pour qu'il redécolle, mais en vain...

En tout cas, c'était un chouette meeting, j'ai jamais vu autant de 2000 en l'air !!

toopack66

#18

Message par toopack66 »

Originally posted by guipre@26 Jun 2005, 19:38
Le su a juste décrit un cercle dans le ciel d'après ce que j'ai pu voir. Mais quelle bonne surprise !
Vi , il n'a guerre fait plus ..... et c'était déjà impressionnant de force :)
( il fallait y être le matin :P vers 11:00 )



désolé pour la piètre qualité de la Tof
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#19

Message par YSony »

Image


Image

Merci les pilotes belges !!

Topic author
Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#20

Message par Mogwai »

Surperbe journée (voir mes coups de soleil !!!). C'est vrai que ce matin, la pluie et l'orage n'annoncaient rien de bon mais ça s'est levé et il a fait très chaud finalement. Beaucoup de monde et un beau plateau dans l'ensemble.

Ci joint quelques photos aussi ....

Image

Image

Image

Image

Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#21

Message par EFG_beber »

Originally posted by III/JG52-Sony@26 Jun 2005, 19:58
Ouais, le Sukoï, j'ai prié toute la journée pour qu'il redécolle, mais en vain...

En tout cas, c'était un chouette meeting, j'ai jamais vu autant de 2000 en l'air !!
Il est partie tard dans la soirée en nous gratifiant d'une impréssionante montée après le décollage suivi d'un tonneaux.
Image

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par Sparfell »

Originally posted by guipre@26 Jun 2005, 20:38
Le su a juste décrit un cercle dans le ciel d'après ce que j'ai pu voir. Mais quelle bonne surprise !
Non, non, il en a fait ... 2 de tours :P ... et vu qu'il fallait se contenter de ça, il ne s'agissait pas d'en rater un seul ^_^ !

Pour ma part en tout cas, ce meeting figure parmi les meilleurs auxquels j'ai pu assister (en même temps, je dois bien avouer que c'est le premier meeting de l'AdlA que je vois :blushing: ) ... la tartinée de 2000 en vol :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: n'y est sans doute pas pour rien :P ! Mention très spéciale également à la démo du F16 belge, qui m'a bien scotché (et pourtant, le F16, je suis pas vraiment fana de la chose ... et c'est peu de le dire :rolleyes: ).

Coucou à Vinzo :welcome:, mon "voisin-de-barrière" qui s'est révélé être un C6-ien par le plus grand des hasards :smartass:.

Bon ... où est-ce que j'ai mis ma crème anti coup de soleil moi :P !?
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Avatar de l’utilisateur

vinzo-
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 837
Inscription : 12 août 2001

#23

Message par vinzo- »

Salut Sparfell :D

Effectivement, comme tu dis...la creme contre les coups de soleil s'avere utile aujourd'hui !
A vrai dire, ce matin meme j'ai couru a la pharmacie pour acheter de la Biafine parce-que là c'est plus que limite, je cuîs...c'est infernal !!

Je ne sais pas si tu etais encore là lors du depart du SU-30 mais il s'avere que j'ai eu la chance (lorsque je suis passé le voir sur le tarmac) que l'equipage commencait a s'affairer autour pour le redemarrage du "Volcan"...car je ne peux le comparer a autre-chose qu'a un truc aussi fou !!

C'etait impressionnant des lors ou il s'est mis en mouvement (à moins de 25m de nous), ...ce bruit si "terrassant"...!!
En plus de ca on a ramassé le souffle des reacteurs au roulage...c'etait sympa sur les coups de soleil :angry:

Tres impressionnant en tous cas...

Mon pote a fait une video avec son tel portable de sa mise en mouvement...je ne garanti pas la qualité mais des lors ou j'arrive a la recuperer, je la mets "online".

En tous cas, je garde un terrible souvenir de ce meeting ou la presence des M-2000 y est pour quelque-chose :rolleyes:

A bientot !

Vinzo
L'ATTERRISSAGE, C'EST L'ART DE RAMENER TOUTES LES PIECES DE L'AVION AU PARKING DANS L'ORDRE OU ON LES A PRISES...

Image

http://www.youtube.com/watch?v=VMbuW8VQ8vA

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#24

Message par Exocet »

Vu comme je vous ai emmerdé avec mes questions, je vous dois bien un petit compte-rendu ...

La journée semblait bien mal partie quand il a commencé à pleuvoir vers 8-9h ... mais deux heures plus tard, c'était un soleil complet, spéciale dédidace à nos amis prévisionnistes ... (et moi, coup classique, j'ai pas oublié la crème pour le visages, mais mes bras et mes jambes ont pris très cher ...)

Déjà, faut saluer le site internet, qui regroupait toutes les infos pratiques pour venir. Je crois qu'on peut remercier Mogwai pour ça !

Ensuite, les navettes étaient bien sympas (et gratuites en plus !), riche idée ! En plus, ma navette a même pas été coincée dans les embouteillages au retour.

J'arrive donc sur le statique vers les 10h30, et je vois pas de Su-30 ... grosse déception. Je discute un peu avec un pilote de 2000D et je lui demande si le Sukhoi est là ... et 2 min plus tard je vois la bete débouler à basse altitude, moteurs rugissants, nous gratifiant d'un petit 360 serré ... que du bonheur. Le Su-30 a ensuite remonté le taxiway, nous saluant d'un petit coup d'aérofrein. J'ai fait une vidéo avec mon appareil photo, je la metterai si ça rend bien.

Niveau statique et démo, on peut quand meme regretter qu'il y ait si peu d'appareils étrangers, mais j'ai l'impression que c'est devenu la règle pour les meeting en France. Tanpis.

Les démos en vol était super. Déjà on est vraiment pres de la piste (c'est pas comme au Bourget ...).
Le concept des présentations dynamique est vraiment bien et permet de bien montrer les missions de l'AA. On a eu droit notamment à une resco Puma/CPA, un assault d'Alphajet et de 2000D, et j'ai adoré la démo Police de l'Air avec 4 2000C (le décollage en patrouille sérrée ... magnifique).

Niveau démo solo, je crois que je commence à devenir accro à la présentation du 2000 (2 démos hier !), le F-16 était excellent dans son style tout en vitesse et "verticalité", j'ai aussi été très agréablement surpris par la démo de l'Alphajet, très élégant et agile (en tout cas bien meilleurs démos que celles des avions d'entrainement du Bourget).

Et puis la Patrouille de France ... magique.

En passant c'est une bonne idée de mettre des démos aussi en fin de matinée.

Sinon, comme d'habitude, les équipages présents étaient très sympas et disponibles.
A noter que les escadrilles françaises se mettent de plus en plus au merchandising de produits dérivés, et c'est des plus réussi. J'ai pas pu résister au t-shirts Mediterranean Pirates (2000N) et Instructor (escadrille Henri Arnaud sur A-Jet, "je parles tu m'écoutes; tu parles, je te corrige" :lol: ).
Je suis parvenu à résister au boxer "Air Force" : Force devant, Air derrière ! :lol:

Aussi des trucs comme la photo pour les gosses dans un alphajet avec un casque, c'est sympa.
Je remercie aussi le colonel du podium AA qui m'a fait gagner une maquette Dassault d'Alpha Jet (OUI, l'Angleterre a utilisé le Gadjet !) ... chanceux ce jour là moi :king:

J'adore toujours les démos des équipes cynophiles, ça fait trop plaisir de voir la joie du gros berger allemand tout content de mordre du mollet !

Sinon vu la taille de la zone publique, j'ai pas du tout ressenti d'impression de foule.

Donc très bonne organisation, très bon meeting (malgré l'absence d'invités "exotiques" à part les indiens), merci l'AA ! ... comme disait le speaker à chaque fois que quelqu'un retrouvait son porte-feuille, ses clés de voitures ... ou ses gosses perdus.

Pour les photos, je vous fais pas l'injure de vous montrer celles de mon Ixus, alors allez plutôt voir celles des pros :
http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 7836#77836

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#25

Message par Sparfell »

Originally posted by vinzo-@27 Jun 2005, 19:54
Je ne sais pas si tu etais encore là lors du depart du SU-30
Bouhouuuhhh ... chuis deg :(( ... j'ai traîné un peu avant de me diriger vers le tarmac principal, bien décidé à voir le Sue de plus près ... résultat : je débouche sur le tarmac pour voir 2 grosses dérives disparaître à l'autre bout ... raaaahhhhh les c*ns, ils s'en vont déjà :( :(( , demi tour et nage à contre courant :P dans la foule pour essayer de rejoindre le long de la piste ... peine perdue, mais peu importe, j'ai quand même pu observer avec bonheur la montée tout en "finesse" :P du Sue, pas trop mal pour un final ;).

Sinon, tout paleil qu'Exo :D !
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »