En attendant la suite du NJG
#1
Ben oui, deux prototypes :
Pour commencer le V-13 (Werk. Nr. 1050 / D-IPKY) équipé d'un DB 601A et d'une hélice VDM métallique à pas variable. (les premiers 109 avaient une hélice bipale, et en bois) La machine participa au meeting de Zurich en 1937. (juillet/août)
La machine était quasiment identique au premiers 109E. Seuls changeaient l'entrée d'air, et le pipes d'échappement.
Puis vient ensuite le V-14 (Werk. Nr. 1029 / D-ISLU) lui aussi équipé d'un DB 601, mais modifié en Rennmotor (moteur de course). Extérieurement identique au V-13, il était toutefois dépourvu d'armement. De même il participa également au meeting de Zurich. Sa particularité étant sa couleur, très... rouge! <_< (Au lieu du gris clair des deux autres participants!)
L'engin était piloté par Udet.
Participa également au meeting le Bf 109V-7 (Werk. Nr. 881), qui lui était plus proche des Bf 109B/C/D, puisque lui aussi équipé d'un moteur Jumo.
Pour commencer le V-13 (Werk. Nr. 1050 / D-IPKY) équipé d'un DB 601A et d'une hélice VDM métallique à pas variable. (les premiers 109 avaient une hélice bipale, et en bois) La machine participa au meeting de Zurich en 1937. (juillet/août)
La machine était quasiment identique au premiers 109E. Seuls changeaient l'entrée d'air, et le pipes d'échappement.
Puis vient ensuite le V-14 (Werk. Nr. 1029 / D-ISLU) lui aussi équipé d'un DB 601, mais modifié en Rennmotor (moteur de course). Extérieurement identique au V-13, il était toutefois dépourvu d'armement. De même il participa également au meeting de Zurich. Sa particularité étant sa couleur, très... rouge! <_< (Au lieu du gris clair des deux autres participants!)
L'engin était piloté par Udet.
Participa également au meeting le Bf 109V-7 (Werk. Nr. 881), qui lui était plus proche des Bf 109B/C/D, puisque lui aussi équipé d'un moteur Jumo.
#2
Bonne petite pause avant la reprise du pack NJG :D
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#6
Merci!!! :D
Et sisi ma signature c'est du SH III! (Un Typ XXI tirant une T-V :P )
EDIT : Pack uploadé, attends d'être validé : je urle ici dès que c'est fait! :P
Et sisi ma signature c'est du SH III! (Un Typ XXI tirant une T-V :P )
EDIT : Pack uploadé, attends d'être validé : je urle ici dès que c'est fait! :P
#7
Ben non pas d'upload, je me suis rendu compte qu'il y avait quelques erreurs, tout particulièrement du côté du Bf 109V-13, qui doit bel et bien être gris clair, MAIS comme pour le RLM (Reich's Luftministerium) il existe deux type de Hellgrau.
Le RLM 77 gris crême
et le RLM 63, gris olive, et c'est de cette couleur que le V-13 était, et non pas comme je l'ai représenté en gris neutre.
Sur ce et vais corriger tout ça!
Le RLM 77 gris crême
et le RLM 63, gris olive, et c'est de cette couleur que le V-13 était, et non pas comme je l'ai représenté en gris neutre.
Sur ce et vais corriger tout ça!
#8
Bon avec les corrections qui vont bien :
Le V-13 qui a reçu une couleur correcte (RLM 63)
Ainsi qu'une variante du V-14 (que certaines sources donnent comme étant bleu et non pas rouge...)
Le tout ayant envoyé.
Et je ne toucherais plus à rien cette fois!!! :P
(Et bien sûr commentaires bienvenus. <_< )
EDIT : Lien
Le V-13 qui a reçu une couleur correcte (RLM 63)
Ainsi qu'une variante du V-14 (que certaines sources donnent comme étant bleu et non pas rouge...)
Le tout ayant envoyé.
Et je ne toucherais plus à rien cette fois!!! :P
(Et bien sûr commentaires bienvenus. <_< )
EDIT : Lien
#9
joli, mais est ce que si je me souvient bien (ou alors je me gourre totalement) le tout premier prototype de 109 n'etait pas equipé d'un moteur "rolls roys" avant d'être equiper de jumo?
pour ce qui est des couleurs je constate que des fois il y as bcp de diferences entre les tons proposé d'un site a l'autre pour la même reference de RLM, pour être bien sur ou pourrais-je trouver je nuancier le plus "fiable et conforme"?
pour ce qui est des couleurs je constate que des fois il y as bcp de diferences entre les tons proposé d'un site a l'autre pour la même reference de RLM, pour être bien sur ou pourrais-je trouver je nuancier le plus "fiable et conforme"?
#10
Merci
Tout as tout juste! le premier prototype, le Bf 109V-1 était bel et bien équipé d'un moteur Rolls Royce. (Kestrel, il me semble.) Toutefois, je ne parle pas ici du Bf 109V-1 (V-1 = premier prototype de l'avion en question.) mais des Bf 109V-13 et V-14, qui étaient les premiers prototypes de 109 équipés de DB 601!
Ben je peux bien passer mes références RLM, mais certaines sont plus fiables que d'autres, et chaque skinneur obtient un résultat différent avec la même référence.
Tout as tout juste! le premier prototype, le Bf 109V-1 était bel et bien équipé d'un moteur Rolls Royce. (Kestrel, il me semble.) Toutefois, je ne parle pas ici du Bf 109V-1 (V-1 = premier prototype de l'avion en question.) mais des Bf 109V-13 et V-14, qui étaient les premiers prototypes de 109 équipés de DB 601!
Ben je peux bien passer mes références RLM, mais certaines sont plus fiables que d'autres, et chaque skinneur obtient un résultat différent avec la même référence.
#11
Merci Martel.
C'est dans la boîte, avec le readme qui va bien et qui indique où les mettre.
C'est dans la boîte, avec le readme qui va bien et qui indique où les mettre.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#12
Les référentiels couleur trouvées sur le net ne sont pas tip-top en général... rien qu'à les comparer entre elles.
Il en existe plusieurs bcp plus fiables, fondés sur des échantillons peinture, par exemple le "Official Monogram Painting Guide to German Aircraft 1935-1945" quasi introuvable aujourd'hui (1400 FRF en occasion à peu près)...
Discussion sur les correspondances tons (en allemand)
Il en existe plusieurs bcp plus fiables, fondés sur des échantillons peinture, par exemple le "Official Monogram Painting Guide to German Aircraft 1935-1945" quasi introuvable aujourd'hui (1400 FRF en occasion à peu près)...
Discussion sur les correspondances tons (en allemand)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#13
Luftwaffe Camouflage And Markings 1933-1945, chez Ian Allan Publishing, est son digne descendant, signé par le même Kenn Merrick.Originally posted by Gerfaut@24 Jun 2005, 12:50
Les référentiels couleur trouvées sur le net ne sont pas tip-top en général... rien qu'à les comparer entre elles.
Il en existe plusieurs bcp plus fiables, fondés sur des échantillons peinture, par exemple le "Official Monogram Painting Guide to German Aircraft 1935-1945" quasi introuvable aujourd'hui (1400 FRF en occasion à peu près)...
Discussion sur les correspondances tons (en allemand)
Le volume 1 est sorti récemment (le second est prévu en fin d'année), assorti d'une première série de nuanciers RLM.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#17
LOL
Normalement tu devrais avoir la version corrigée dans le Volume 2, par ailleurs il y avait le meme genre de pb avec le bouquin d'Ullman si mes souvenir sont exacts.
Normalement tu devrais avoir la version corrigée dans le Volume 2, par ailleurs il y avait le meme genre de pb avec le bouquin d'Ullman si mes souvenir sont exacts.
#19
Salut Gerfaut.Originally posted by Gerfaut@24 Jun 2005, 20:33
Oli, check MP, please !!!
Ben, c'est qu'est-ce que j'ai fait... mais je n'y ai rien vu... :(
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#22
OK.
Merci.
Merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#23
Au fait juste pour info le V14 etait bel et bien rouge, un journal d'epoque mentionnant sa couleur.