LOTATC - Logiciel d'ATC/AWACS pour Flaming Cliffs
#76
Arf, de (presque) retour aptès une période de boulot intense, ça fait tout drôle...
Je viens de regarder, j'en suis encore à la version 0.2 de LOTATC... et j'ai une
0.1 qui traine quelque part.
Brothers, je crois que je vais la garder comme souvenir de nos premiers tests... :P
En attendant, j'ajoute mes félicitations à la longue liste de celles que tu as déjà reçu. :god:
@ bientôt en vol (ce WE ds la wing si tt va bien)
Az'
Je viens de regarder, j'en suis encore à la version 0.2 de LOTATC... et j'ai une
0.1 qui traine quelque part.
Brothers, je crois que je vais la garder comme souvenir de nos premiers tests... :P
En attendant, j'ajoute mes félicitations à la longue liste de celles que tu as déjà reçu. :god:
@ bientôt en vol (ce WE ds la wing si tt va bien)
Az'
#77
Suite a vos remarques, nouvelle version dispo sur mon site.Au programme:
- Ajout d'une option dessin
- Suppression des contacts ennemies avec vitesse inferieur a 80km ( j'ai laissé les contacts amies, car j'aime bien voir qui decolle du taxiway au besoin cette option peut virer).
- Correction pb de cap en vue ILS ( pas vérifier si cela change quelque chose en vue Awacs. A voir)
- Ajout vitesse SOL des avions ( vraiment pas sure que cela fonctionne)
- Ajout option "survol libre" pour pouvoir centrer le radar n'importe ou.
- Fourniture de replay ( l'utilitaire qui permet de revoir une mission)
- Suppresion du bug dit "Cannard" ( ne chercher pas a comprendre :lol: )
voili voila.....
Ps: Azrayen' tu as la version 0.1 ^_^ Du changement depuis non ....
- Ajout d'une option dessin
- Suppression des contacts ennemies avec vitesse inferieur a 80km ( j'ai laissé les contacts amies, car j'aime bien voir qui decolle du taxiway au besoin cette option peut virer).
- Correction pb de cap en vue ILS ( pas vérifier si cela change quelque chose en vue Awacs. A voir)
- Ajout vitesse SOL des avions ( vraiment pas sure que cela fonctionne)
- Ajout option "survol libre" pour pouvoir centrer le radar n'importe ou.
- Fourniture de replay ( l'utilitaire qui permet de revoir une mission)
- Suppresion du bug dit "Cannard" ( ne chercher pas a comprendre :lol: )
voili voila.....
Ps: Azrayen' tu as la version 0.1 ^_^ Du changement depuis non ....
#78
Je viens de tester l'ancienne version, je vois celle là dès que possible, mais c'est super !!! Franchement, j'addore
à mon gout, oui pour les taxyway, comme nous ne sommes pas dans une tour pour voir le traffic, ça permet de se le représenter
merci les gars :D :D
à mon gout, oui pour les taxyway, comme nous ne sommes pas dans une tour pour voir le traffic, ça permet de se le représenter
merci les gars :D :D
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#79
Superbe ! Magnifique !! Grandiose !!!
Par contre, petite question à 100 balles (et pour maintenir mon statut de "Boulet" éternelle ! :P ) : comman k sé kon gribouille, Msieur ??? (désolé ... j'étais fan de la serie "Gribouille" ... )
Par contre, petite question à 100 balles (et pour maintenir mon statut de "Boulet" éternelle ! :P ) : comman k sé kon gribouille, Msieur ??? (désolé ... j'étais fan de la serie "Gribouille" ... )
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#80
regarde sur mon site j'ai fais une petite notice d'utilisation en francais...Originally posted by Dick@3 Jun 2005, 23:41
Superbe ! Magnifique !! Grandiose !!!
Par contre, petite question à 100 balles (et pour maintenir mon statut de "Boulet" éternelle ! :P ) : comman k sé kon gribouille, Msieur ??? (désolé ... j'étais fan de la serie "Gribouille" ... )
En gros, bouton bouton Du-G ON, puis click droit. Du-G OFF pour sauvegarder
#81
super pour la gribouille, mais comment l'effacer ??? sans redémarer LOTATC 'moi je l'appelle "lotac" c'est plus simple' :jumpy:
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#82
... Et le SAV est au TOP en plus !! .... :god: :god:Originally posted by brothers@4 Jun 2005, 08:42
regarde sur mon site j'ai fais une petite notice d'utilisation en francais...
En gros, bouton bouton Du-G ON, puis click droit. Du-G OFF pour sauvegarder
@ Wilbur : Ctrl-Z
c'est sur la doc en Français sur le site
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#83
D'ac, mais en fait, c'est comme laisser des msg sur les répondeurs, je suis fénant, j'M demander aux autres et jouer mon boulet moi aussi :P
Sinon, est-il possible de passer des KM/H aux Kt ??? car jepeux changer pour lesmètres /ft, pour les vitesses, ce serait également sympa
Voilà, je vais lire la notice maintenant . . .
Sinon, est-il possible de passer des KM/H aux Kt ??? car jepeux changer pour lesmètres /ft, pour les vitesses, ce serait également sympa
Voilà, je vais lire la notice maintenant . . .
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#85
Ou carrement s'assigner un canal TS que les contrôleurs puissent se parler ! Carrèment mieux :D
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#87
oui oui, c 'est Ok ça ! J'avais pigé, mais je en vois pas dans ce cas à quoi serviraient les msg ? Quand il n'y aurra plus assez des 4 canaux ?
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#88
tout simplement à mon avis que ca evite de surcharger la frequence...des messages ecrit ca vient pas pardessus des messages radio que tu risques de rater
#89
Il faut un canal d'intercommunication entre les "trolleurs", que les pilotes n'entendent pas (biensur !), mais que les "trolleurs" puissent rester à l'écoute de leurs fréquences respectives durant leur intercommunication.
En fait le top, serait que les 4 canaux sélectionnés dans LOTATC soient sur "écoute" dés leur selection et que l'on puisse les basculer en "emission" par les switchs présents dans LOTATC .... et en passer en mode "emission" autant que l'on veut et pas un par un !!
C'est ce qui se fait dans la réalité avec (dans une approche .... je ne sais pas ce qui se passe en DA !?) la possibilité de pré-selectionner jusqu'à 6 fréquences et pouvoir les passer en "ecoute" ou "emission" une par une ou le nombre qu'il est necessaire simultanément. Dans ce fonctionnement les pilotes sur les différents canaux savent que le "trolleur" a plusieurs trafics en compte mais n'entendent pas les autres pilotes sur les autres fréquences. C'est ce qui se passe notamment sur les bases aériennes pouvant acceuillir un trafic "mixte" (civil/militaire) où les avions civiles comuniquent en VHF et les militaires en UHF.
Pour une approche de 4 mirages 2000 par mauvais temps, par exemple, on basculera les appareils sur 4 fréquences différentes aprés la séparation pour les amener sur l'axe GCA, afin que les 4 controleurs de finale GCA aient chacun SON avion sur SA fréquence.
Voilou ce qui serait "parfait" dans un monde "parfait" !! :lol: :lol:
Je crois qu'en fin de compte on va toucher là, les limites de TS et non de LOTATC .... :(( :((
@+
En fait le top, serait que les 4 canaux sélectionnés dans LOTATC soient sur "écoute" dés leur selection et que l'on puisse les basculer en "emission" par les switchs présents dans LOTATC .... et en passer en mode "emission" autant que l'on veut et pas un par un !!
C'est ce qui se fait dans la réalité avec (dans une approche .... je ne sais pas ce qui se passe en DA !?) la possibilité de pré-selectionner jusqu'à 6 fréquences et pouvoir les passer en "ecoute" ou "emission" une par une ou le nombre qu'il est necessaire simultanément. Dans ce fonctionnement les pilotes sur les différents canaux savent que le "trolleur" a plusieurs trafics en compte mais n'entendent pas les autres pilotes sur les autres fréquences. C'est ce qui se passe notamment sur les bases aériennes pouvant acceuillir un trafic "mixte" (civil/militaire) où les avions civiles comuniquent en VHF et les militaires en UHF.
Pour une approche de 4 mirages 2000 par mauvais temps, par exemple, on basculera les appareils sur 4 fréquences différentes aprés la séparation pour les amener sur l'axe GCA, afin que les 4 controleurs de finale GCA aient chacun SON avion sur SA fréquence.
Voilou ce qui serait "parfait" dans un monde "parfait" !! :lol: :lol:
Je crois qu'en fin de compte on va toucher là, les limites de TS et non de LOTATC .... :(( :((
@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#90
Bin voilà ce que je voulais demander, et en plus mis avec des exemples !
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#91
Le probleme n'est pas de parler en même temps sur différents canaux sous TS mais plutot d'écouter différents canaux ... et là je ne vois pas vraiment de solutions ...
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#92
se fabriquer notre propre TS, on l'appelerai LoCTR, et ça nous servirait à attribuer des canaux aux pilotes, les contrôleurs aurront les leurs ! Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes
je ne sais pas comment ce peut être réalisable, je n'y connais rien en programation !
je ne sais pas comment ce peut être réalisable, je n'y connais rien en programation !
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EVAC : Two More Weeks
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#93
Pour l'instant, on n'utilise pas TS d'une facon qui permettent de bien simuler la radio IRL. Mais j'ai ma petite idée là-dessus, à tester au prochain vol :P
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- Pilote Confirmé
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#95
Un canal par "fréquence" (Tour, sol, AWACS, ...), et pour chaque fréquence, une touche assignée sous TS pour basculer vers ce canal ( ce qui revient grosso modo à changer la fréquence radio).
Pour parler, on assigne une touche pour les comms inter-patrouille (en listant les pilotes de la patrouille, ce qui permet de leurs parler quelquesoit leur fréquence secondaire), et une autre touche pour parler sur la fréquence "générale".
En général, seul le leader de patrouille parle sur la fréquence générale (Tour, AWACS,...), mais si le leader est "out", les ailiers restent sur la fréquence et peuvent tout de même communiquer. Et dans tous les cas, les ailiers entendent les conversations leader<->extérieur, ce qui épargne au leader la nécéssité de répeter les messages, cette répétition coutant du temps et etant induite d'erreurs.
Je sais pas si c'est très clair, c'est juste une petite idée d'un lundi matin ^_^ , reste à voir ce que ca vaut en vol B)
Pour parler, on assigne une touche pour les comms inter-patrouille (en listant les pilotes de la patrouille, ce qui permet de leurs parler quelquesoit leur fréquence secondaire), et une autre touche pour parler sur la fréquence "générale".
En général, seul le leader de patrouille parle sur la fréquence générale (Tour, AWACS,...), mais si le leader est "out", les ailiers restent sur la fréquence et peuvent tout de même communiquer. Et dans tous les cas, les ailiers entendent les conversations leader<->extérieur, ce qui épargne au leader la nécéssité de répeter les messages, cette répétition coutant du temps et etant induite d'erreurs.
Je sais pas si c'est très clair, c'est juste une petite idée d'un lundi matin ^_^ , reste à voir ce que ca vaut en vol B)
#96
Bin fait moi signe pour le contrôle, je me prépare à la faire correctement, quand tu veux sauf mardi aprèm !
Alienware Area M-9750
EVAC : Two More Weeks
#97
Salut à tous !!
Pour les étiquettes de la 0.95, c'est super !!!!
Encore Bravo les gars !!!
Pour les étiquettes de la 0.95, c'est super !!!!
Encore Bravo les gars !!!
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
#98
you ouuuu encore moi. Au programme :
*Séparation des configurations BLEU/ROUGE
*Refonte complète des algorithmes de détection radar
-Ajout d’une position, altitude, rayon de détection pour les Awacs (Un seul par équipe)
-Ajout, d’une carte sur le serveur afin de pouvoir positionner les Awacs et permettre de voir les radars sur les aéroports.
-Ajout possibilité de voir/masquer les site SAM ennemie par types. Les sites SAM amies sont toujours visibles.
- Tous les radars fixes de Lockon (SAM) sont maintenant gérés comme des radars destructibles. Ils sont aussi utilisés pour la détection des contacts.
-Ajout algorithmes LOS pour les radars ( vous pouvez voulez sous la couverture d'un radar, j'usqu'a une certaine distance bien sur)
-Utilisation de l’altitude du terrain pour la détection radar. En gros, si vous voulez dans les montagnes en radada, les radars ne vous voient pas. Attention, il est difficile de ce cacher d’un Awacs... mais possible ;-)
Cette fonctionnalité n’est pas d’une précision extrême, car les altitudes sous LockOn sont plutôt farfelues. Par exemple, dans LockOn Simferopol ce situe a 120 M en réalité il ce trouve 220 M ( 100 M d’écart quand même) . J’ai donc bidouillé un algorithmes pour essayer de palier au max ce problème, mais soyons clair, c’est loin d’être parfait.
*Ajout d’une possibilité de Tag sur l’écran du radar. Appuyer sur ESPACE et un petit carré vert apparaît sur l’écran du radar. Cela peut permettre de marquer une position spéciale.
* Ajout de quelque Taxiway kerch, simferopol, saki, Kiroskoye, Kranodar) many thanks to 355th_Thomp for this job.
* Les avions amis sont visibles à partir de 1 KM/H ;-) (Pour permettre le guidage sur le taxiway). Sauf pour les Awacs qui ne vois les contacts qu’a partir de 100 Km/H (Choix perso ;-)
* Les avions ennemis ne sont visibles qu’à partir de 100 Km/h
* Correction de divers problemes d’affcihage
* Ajout de la seconde piste à Saki ;-) ( thx 355th_Thomp )
* Correction de la position de certaines pistes
* Ajout de l’heure LockOn ( La mission doit être demarrée avant que le client ce connecte pour que cela fonctionne)
---------------------------------------------------------------------
J'attend vos remarque, et vos tests
*Séparation des configurations BLEU/ROUGE
*Refonte complète des algorithmes de détection radar
-Ajout d’une position, altitude, rayon de détection pour les Awacs (Un seul par équipe)
-Ajout, d’une carte sur le serveur afin de pouvoir positionner les Awacs et permettre de voir les radars sur les aéroports.
-Ajout possibilité de voir/masquer les site SAM ennemie par types. Les sites SAM amies sont toujours visibles.
- Tous les radars fixes de Lockon (SAM) sont maintenant gérés comme des radars destructibles. Ils sont aussi utilisés pour la détection des contacts.
-Ajout algorithmes LOS pour les radars ( vous pouvez voulez sous la couverture d'un radar, j'usqu'a une certaine distance bien sur)
-Utilisation de l’altitude du terrain pour la détection radar. En gros, si vous voulez dans les montagnes en radada, les radars ne vous voient pas. Attention, il est difficile de ce cacher d’un Awacs... mais possible ;-)
Cette fonctionnalité n’est pas d’une précision extrême, car les altitudes sous LockOn sont plutôt farfelues. Par exemple, dans LockOn Simferopol ce situe a 120 M en réalité il ce trouve 220 M ( 100 M d’écart quand même) . J’ai donc bidouillé un algorithmes pour essayer de palier au max ce problème, mais soyons clair, c’est loin d’être parfait.
*Ajout d’une possibilité de Tag sur l’écran du radar. Appuyer sur ESPACE et un petit carré vert apparaît sur l’écran du radar. Cela peut permettre de marquer une position spéciale.
* Ajout de quelque Taxiway kerch, simferopol, saki, Kiroskoye, Kranodar) many thanks to 355th_Thomp for this job.
* Les avions amis sont visibles à partir de 1 KM/H ;-) (Pour permettre le guidage sur le taxiway). Sauf pour les Awacs qui ne vois les contacts qu’a partir de 100 Km/H (Choix perso ;-)
* Les avions ennemis ne sont visibles qu’à partir de 100 Km/h
* Correction de divers problemes d’affcihage
* Ajout de la seconde piste à Saki ;-) ( thx 355th_Thomp )
* Correction de la position de certaines pistes
* Ajout de l’heure LockOn ( La mission doit être demarrée avant que le client ce connecte pour que cela fonctionne)
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J'attend vos remarque, et vos tests