Arrêt Moteur

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#1

Message par RaZoR31 »

Y a t-il une façon de "BIEN" éteindre son appareil après une mission/vol de façon à ce que la miss Betty ne gueule pas sans arrêt "Warning" ? :angry:
Y a t-il une Check-List là dessus ? :huh:

Parce que bon, pour le RampStart ds F4, c'est super, mais l'inversse, je doute que les dev ne l'on pas intégré... A moin que... ? :huh:

Merçi, je repart tester en espérant lui fermer son bec... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Ben normalement le VMS ce déclenche deux fois. Une premiere en passant sous les 60% et une autre sous les 20%.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#3

Message par RaZoR31 »

"Flèche-One" Check-List "Extinction Moteur" Qu'en pense-tu ? :huh:

Est-ce normal d'avoir les messages d'alerte ?
C'est qu'elles me font sur-sauter, je m'y attend pas... ;)

Y a-t'il une Check-List officiel sinon ?
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Oui c'est normal pour le VMS.
Sinon pour la procédure là c'est pas mal. Mais bon, tu peux déja couper l'air source et les engine feed avant de faire l'idle cutoff.

Amraam.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

sinon, avec le cockpit Stopwork, le p'tit bouton a droite "Voice message" est actif, et ça fait du bien au oreilles!!!! :D
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

Prends les checklists de Red Dog ;) Inutile de te donner l'adresse je pense ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jag FFW08

#7

Message par Jag FFW08 »

sinon!!, tu laisse allume ou tu t'ejecte :jumpy:


serieux, je n'ai pas ce probleme ou alors je suis sourd.....
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Tu n'as pas ce problème ??? Peut être n'est - tu jamais rentré de mission alors jag ??? :lol: :lol:


Je plaisante biensur ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#9

Message par RaZoR31 »

Le pire !!! c'est que j'ai jamais compris pourquoi après l'avoir bien éteind, lorsque l'on fait Echap & End, l'avion redémarre et se tire où je ne sais où...
:huh: :huh: :huh: :huh: ? Bug probablement...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#10

Message par amraam »

En fait l'IA prend le relais pour emmener ton avion sur un autre parking. C'est aussi simple que ca.
Personnelement j'ai mon truc, je décharge mon JFS :lol: .

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#11

Message par RaZoR31 »

Originally posted by amraam@22 Jun 2005, 14:26
En fait l'IA prend le relais pour emmener ton avion sur un autre parking. C'est aussi simple que ca.
Personnelement j'ai mon truc, je décharge mon JFS :lol: .

Amraam.
A le malin ;) je note :lol:
Image

Jag FFW08

#12

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by GunMan@22 Jun 2005, 12:45
Tu n'as pas ce problème ??? Peut être n'est - tu jamais rentré de mission alors jag ??? :lol: :lol:


Je plaisante biensur ;)
mais tout a fait mossieur gun man!!! c'est fort possible que cela soit le cas :lol: :lol:

non mais sans dec?!! pfft si je te dit que betty ne me crie pas dans mes oreille quand j'arrete mon reacteur , c'est que c'est vrai :P ou alors , c'est a cause du bruit des bombes qui tombent sur notre base :rolleyes:

sinon pour en revenir, quand on fini la mission et que l'on sort, c'est pareil pour moi , l'avion bouje apres coup et je ne pense pas a un bug mais tout simplement normal

:)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

LoL :) Moi j'ai jamais fait gaffe mais il me semble bien qu'elle geule deux fois à deux RPM différents. C'est possible que ça soit un bug, ou tout simplement un niveau du son trop bas dans les settings, non ?

Moi aussi pour l'ia qui prend le relais, mais c'est normal. En parlant de ça ça serait cool que dans AF il y ait une gestion du parking de l'avion. Genre la tour qui nous dit "Rider 11, Cleared for parking shelter 13." :D Ca serait le pied ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

heu oui Gun, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Une fois passé en dessous de 60% (elec system et hydro oil press off) et une autre en dessous de 20% (sec check coupé et minimum pour un startup).

Amraam.

juju
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 23 mars 2005

#15

Message par juju »

il m'es arriver que l'ia ne reprenne pas...c quand je me gare en ligne à coté des autre IA...
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#16

Message par GunMan »

Originally posted by amraam@22 Jun 2005, 14:54
heu oui Gun, c'est ce que j'ai dit plus haut.
Une fois passé en dessous de 60% (elec system et hydro oil press off) et une autre en dessous de 20% (sec check coupé et minimum pour un startup).

Amraam.
J'avais bien vu, je faisais justement allusion à ce message ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Alors je viens de tester la chose lors d'un ptit vol pour la forme, ravito, tours de piste, etc, effectivement amraam avait raison (je n'en doutais point ;) ) et pour jag, c'est normal. C'est parcque tu dois couper ton Electrical systems avant l'idle detent. Si tu laisse l'electrique, et que tu mets idle detent, ton moteur s'eteindra et betty geulera Engine Engine, Engine Engine à 60 et 20 RPM. :D
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#18

Message par amraam »

Non le main power ca ce coupe apres!
C'est une alarme normale.
Toutes les alarmes ne sont pas forcement anormales les gars!

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Oui justement, le main power se coupe apres idle detent, mais pour ne pas avoir cette alarme, jag doit certainement le couper avant l'extinction moteur.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#20

Message par amraam »

Ben oui mais alors tu ne respectes pas la procédure. Cette alarme ne ce déclence qu'une fois a chaque fois alors...

Amraam.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#21

Message par badboy69 »

c'est pour tester quel marche encore ! :rolleyes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Jag FFW08

#22

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: dsl

mais faut en ce qui me concerne!

je coupe le main power apres l'idle et pas avant, ce qui est tout a fait logique dans un esprit de mecanique

un peut comme si je retire les bougies avant de tourner la clef du contact de ma voiture

il se peut que j'entende la voie de betty, mais alors rien de genant et si peut qu'au final, je n'y prete peut etre pas attention
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7890
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Pareil pour moi.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#24

Message par RaZoR31 »

Amraam donne ta propre liste de procédure d'arrêt moteur qu'on soit au courant s'il te plait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10647
Inscription : 12 septembre 2003

#25

Message par amraam »

Venant de notre forum:

Donc la procédure:
-Siege ejectable : safe (master caution reset).
-IFF: stanby.
-EWMS: all off.
-RWR: Off:
-Landing light: Off.
-HUD: off.
-FCR: Off.
-Radar alt: Off.
-EPU: off.
-Exterior light: Off.
-C&I switch: backup.
-INS: Off.
attendre 10 sec.
-Avionics power: All off.
-Audio: All off.
-Parking brakes: on.
-RPM a 80/ 85% pendant 10 sec pour faire joint d'étanchéité dans le bac moteur.
-Trottle Off.
-60%: check master caution, master caution reset.
-Check EPU GEN/ EPU PGM lights off.
-Canopy open.
-Elec Main power: off a 0% RPM.

Amraam.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »