J'ai un petit souci technique! On m'a offert un modem routeur "netgear" pour partager ma connection net sur mes deux PC, manque de chance, sur mon routeur il n'y a qu'une sortie ethernet pour y relier 1 pc. Est ce qu'il est possible de relier mon modem routeur avec un cable réseau a un concentrateur "hub" ethernet et d'y relier mes deux pc ? la connection internet et mon reseau ainsi créé fonctionnera ??? en sachant que sur un concentrateur ethernet il n'y a ni entrée ni sortie.
merci
reseau
Heu tu peux nous dire ce que sont les autres sorties alors ?Originally posted by bucknanyc@22 Jun 2005, 19:08
manque de chance, sur mon routeur il n'y a qu'une sortie ethernet pour y relier 1 pc.
Normalement cela devrait marcher.
La sortie ethernet de ton routeur en RJ45 vers un HUB et la sortie ADSL vers la ligne. C'est le système que j'ai chez moi.
Seulement tu devra faire attention. Il te faudra router ton port (NAT) 10308 vers l'IP du serveur chez toi (192.168.x.x) si tu veux faire serveur . En générale c'est expliquer dans la doc qui va avec.
La sortie ethernet de ton routeur en RJ45 vers un HUB et la sortie ADSL vers la ligne. C'est le système que j'ai chez moi.
Seulement tu devra faire attention. Il te faudra router ton port (NAT) 10308 vers l'IP du serveur chez toi (192.168.x.x) si tu veux faire serveur . En générale c'est expliquer dans la doc qui va avec.