Pour nous il est important de reprendre les procédures de formation, radio, dispositif tactiques par époque et theâtre d'opération par nationalité représenter. Difficile avec un nombre de pilotes importants et differences de niveau entre pilotes n'étant pas tous opérationnel sur leur enveloppe de vol et de jeu pour être à l'aise avec n'importe quel époque et appareils. + le contexte a assimilé du théâtre d'opération en même temps que les difficultés de vol pur. Tu rajoutes une prise en compte de l'environnement Warbird et pilotes comme le radar par exemple et sa modélisation d'une façon ou d'un autre en bidouille. Tout cela en même temps fois x 2 parceque deux escadrilles. Difficile de gestion.
Je comprend donc tout à fait le limitage en personnel volant et de jouer dans un environnement clos pour répondre à tout ces facteurs de jeu complexe en gestion sans que cela devienne un peplum niveau organisation. C'est pareil pour nous en ce moment, le fait que l'on soit moins nombreux facilite en qualité et pluralité les opérations et théme de jeu puisque l'encadrement "Moustaches" est plus au service de cette gestion et forme de jeu de rôle.
A tel point que dans très peu de temps sur le portail "De l'Histoire à la Simulation" http://www.histoire-simulation.org/ nous allons sortir nos missions et théâtre d'opération rapport à l'actualité jeu du moment des escadrilles. Avec explicatif de ce que l'on prend en compte ect... images jeu et d'époques, configuration de jeu et contexte present. + les missions bien sur qui avec ce support net, tout comme nous, tout le monde pourra jouer (en nous les demandant) soit de la façon qu'ils veulent ou vraiment ce fondre en immersion avec l'aide de ce support dans le même esprit de jeu que nous l'avons abordés.
Cette façon de voir et de faire des missions, je connais un dénomer Vox et sa bande qui le fait très bien aussi. En exemple sa Papagei Staffel en demo 2003 Ferté Alais était très réussie.
