Vos envies????

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#51

Message par Bushido »

Originally posted by Moos_tachu@Mar 12 2004, 04:42 PM
Les war story c'est sympa mais ca implique plein de campagnes


Pas obligatoirement...
ben en fait si parceque ce qui m'interesse (plus que les war report bien que je trouve ca très chouette) c'est les campagnes fait par la communauté ;)
J'ai pas internet chez moi donc je ne fait que du offline et une petite campagne bien scénarisé ca sort du train train quotidien :)
Brillantes comme une larme,
des armes...

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#52

Message par nicolas10 »

Pour les war reports, je pense que le plus sympa serait de les baser sur des missions coopératives avec plusieurs participants. Cela créerait une meilleur atmosphère à mon avis pour l'histoire et les photos (ex : 'alors la c'est moos qui a perdu ses ailes après avoir été appelé à table par le gluon du mess').

Nico

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#53

Message par nicoleon »

Ben toutes les bonnes idees sont a prendre...

Moos s'etant sympatiquement proposé, on va commencer comme ça....

J'attends de tes nouvelles sous 8 jours ;)

Pour ceux des coops ou campagne offline, Gaston et Obelix ont fait du super boulot... Donc, si des participants souhaitent ecrire leur vie quotidienne lors d'une campagne... C'est top!!!

A vos plume.... :D

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#54

Message par Obelix »

Bin, pour les war report oui et non, ceux que j'ai eu l'honneur de vous présenter, étaient destinés à faire découvrir les Campagnes de Gaston, d'ailleurs je continuerai dès que j'aurais un peu de temps (d'autre part s'il y a des volontaires pour la Finlande et les Tigre Volants!).

En fait l'idée de Moos est séduisante, on pourrait présenter en "public" une mission détaillée (avec photos etc...) et dans un deuxième temps, proposé un "journal de guerre d'un pilote", que l'on pourrait rédiger en format pdf (c'est possible ça?), avec des plans, des photos, les médailles obtenues, les différents grades...

Ce journal pourrait être tenu pour une Campagne donnée (mettons les Tigres Volants :P ) par un ou plusieurs pilotes, chacun racontant en détail une mission en particulier, avec détails techniques, et style de l'époque (cf Le Grand Cirque, Baa Baa Black Sheep etc...).

On pourrait ainsi DL chaque mission en format PDF (comme l'a si bien fait LeGentleman a propos des attaques Taran), voir en forum une mission détaillée représentative de la Campagne (genre "bande annonce").

Ainsi, on aura le style, les impressions de plusieurs pilotes, et on détaillera toute la Campagne. Ce qui n'empêche pas de faire un débriefing spécial pour une mission hors campagne, comme le soulignait Moos!

Non? :unsure:

LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#55

Message par LeGentleman »

Superbe idée Obélix !!!!

Quant a creer un PDF, c'est simple comme bonjour ! ;)
ImageImage

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#56

Message par Moos_tachu »

Oui, bah moi ce que je disais jusqu'ici c'était en supposant que j'étais plus ou moins tout seul dans mon coin à me démerder pour faire des war reports de A à Z... :rolleyes: Maintenant si je vois qu'il y a du monde derrière moi et que ça pousse pour faire une war story complète sur toute une campagne, pas de problème. Seul bémol, comme je vous l'ai dit je suis quelqu'un qui se lasse vite... enfin c'est pas tellement ça, c'est surtout que j'aime la variété : dans FB j'aime tous les avions et tous les théatres, et j'ai envie de les essayer tous :P Donc faire une campagne oui, mais pas tout seul parce-que je risque de saturer au bout d'un moment, donc il faudrait s'y mettre à nombreux si on veut faire comme ça...

De plus, mon emploi du temps d'étudiant ne me permet pas toujours d'assurer un travail régulier, c'est pour ça qu'en ce qui me concerne je me vois bien sortir un petit war report de temps en temps comme ça sans prévenir, mais pas de façon hyper régulière du genre "promis j'en sors un tous les 3 jours" parce-que perso ça ne me parait pas tenable.

Voilà voilà... :rolleyes:

Par contre si vous voulez du war report de coop ça peut se faire, et perso ça ne serait pas pour me déplaire de taquiner un peu l'égo des petits copains... :lol: Comme je vous l'ai dit je vole en lan le w-e prochain avec la 51th Massilia, et je remets ça en moyenne toutes les 6 semaines, sachant que sur 2 jours on vole facilement une dizaine de coops FB (et Falcon4 mais ça on s'en fout ici). Donc vous le voyez il y a du potentiel pour noircir quelques pages régulièrement... Encore faut-il que les 16 participants me donnent leur accord pour parler de leurs "exploits", et si vous saviez de quels exploits je parle vous auriez comme moi des raisons de douter :lol: ;) Donc je leur en parle la semaine prochaine et on verra ce qu'il en ressort.

Sinon on peut toujours faire des coops online entre gens de bonne compagnie, ça me changera des dogs sauvages et des "u cheater ur P40 cant b so better then my 109" <_< Ce serait même avec plaisir, c'est pas souvent que j'ai eu l'occasion de croiser le fer avec les amis de C6 :)

Sur ce a+

Moos :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

fight69

#57

Message par fight69 »

Ben...., pour les "war reports", si je peux filer un coup de main, n'hésitez pas, j'essaierais de trouver une place dans un emploi du temps de plus en plus chargé..... :blink: ;)

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#58

Message par Vox »

Tiens c'est marrant que vous parliez de BD, parceque c'est pour bientôt sur C6 :


Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#59

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c BEAU !!! :o
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#60

Message par nicoleon »

C'est superbe.... :blink:

Bon, ce qui fait vraiment plaisir c'est de voir que vous etes nombreux à vouloir faire des choses de qualités!!!

Bon, faut qu'on organise tout ça... Merlin, AJ, PetiO.... J'lancerais un post demain... Pour l'organisation.... ;)

On va faire vivre tout ça avec votre aide à tous et c'est génial.... :D

Merci en tout cas à tous pour votre participation... :D

On fait un point et on vous en reparle.... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#61

Message par lemerou »

Magnifique la BD ! :huh:

nicolas10
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 26 février 2003

#62

Message par nicolas10 »

Sinon il y a l'idée d'une patrouille acrobatique C6 avec une vidéo à la clé. Ca pourrait le faire si il y a assez de bons pilotes (donc pas moi).

Nico

jereviendrai

#63

Message par jereviendrai »

Un dictaticiel interactif. Pour les nouveaux comme moi

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#64

Message par nicoleon »

Originally posted by jereviendrai@Mar 15 2004, 05:00 PM
Un dictaticiel interactif. Pour les nouveaux comme moi
Tres bonne idee... A creuser.... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

GC-1/4_sgt_poulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 octobre 2003

#65

Message par GC-1/4_sgt_poulet »

que pensez vous d'un concours de screens de malades?
(droit aux retouches)
du style un x-wing en formation avec des spits ou des trucs comme ca....
bird of prey
flying high
in the summer sky
bird of prey
gently pass on by
am i going to die?
bird of prey
take me on your flight

Topic author
nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#66

Message par nicoleon »

Poulet, lors d'une session BOL, t'avais croqué deux ou trois trucs il me semble... Je verrais bien une image genre moitié screenshot moitié crobar... T'en dis quoi?

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

GC-1/4_sgt_poulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 24 octobre 2003

#67

Message par GC-1/4_sgt_poulet »

ah tiens ouais faut que je t'envoie ca....

passe moi ton adresse msn par MP stp
c un peu le bordel mais on s'y retrouve toute la mission du BOL tient sur un A3.....
bird of prey
flying high
in the summer sky
bird of prey
gently pass on by
am i going to die?
bird of prey
take me on your flight

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#68

Message par Moutton »

Je peux faire des War Stories en récits longs et chiants à lire (ma clientèle en mal de sommeil se reconnaitra :lol: ), si ca interesse.
En gros, rédiger des missions sous forme romancée. On me refile le track, quelques points importants de la mission et zouuu ..... B)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#69

Message par Moos_tachu »

Alors il faut qu'on se parle mon cher Moutton :D Je te contacte après ce week-end, trop de boulot d'ici-là :(

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#70

Message par Moutton »

Vox >

Tu pourrais me donner quelques indices sur comment tu as réalisé cette BD ?

Ca me donne tout pleins d'idées ... niark niark niark.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#71

Message par Moutton »

Originally posted by Moos_tachu@Mar 16 2004, 06:03 PM
Alors il faut qu'on se parle mon cher Moutton :D Je te contacte après ce week-end, trop de boulot d'ici-là :(

Moos :)
Va lire mes War Reports déjà existants sur le Forum dédié, voir si mon style te convient ou non.
Mais sinon, je suis à ta disposition -même si je couche pas le premier soir-.

(d'ailleurs j'ai toujours pas fini mon dernier report :P)
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#72

Message par Moos_tachu »

Pour le style pas de soucis, je connais déjà et je n'ai rien à redire ;)
Et étant donné que je me fais plus facilement faiseur/joueur de missions que gratte-papier, je sens que notre collaboration pourrait devenir fructueuse :) (t'inquiète pas, je compte quand même prendre un peu la plume, histoire de ne pas te laisser le monopole :P )

Je retiens ta proposition pour le 2ème soir, même si ce n'est pas cela que j'entendais au départ quand je parlais de "rapports" :blink:

A très bientôt ;)

Moos :)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Vox
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 239
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Vox »

Originally posted by Moutton@Mar 16 2004, 06:18 PM
Vox >

Tu pourrais me donner quelques indices sur comment tu as réalisé cette BD ?

Précise !? :P
le scénario, le rendu, les pilotes, l'idée de départ !?

;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#74

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps : Moi aussi ca m'a donné des idées et j'ai commencé.

pour le rendu je suis arrivé a qqch d'equivalent au siens avec Paintshop pro.

d'abord je baisse la saturation de couleurs, et ensuite j'applique l'effet artistique crayon de papier, avec les bon parametre, et le tour est joué. C vraiment dingue ce que ca rend,

J'en suis encore a me demander par quoi remplacer les personnages au sol, ca c'est pas facile.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#75

Message par Moutton »

Originally posted by vox+Mar 17 2004, 01:03 AM--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vox @ Mar 17 2004, 01:03 AM)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Moutton@Mar 16 2004, 06:18 PM
Vox >

Tu pourrais me donner quelques indices sur comment tu as réalisé cette BD ?

Précise !? :P
le scénario, le rendu, les pilotes, l'idée de départ !?

;) [/b][/quote]
Le passage des screens de FB à la réalisation "BD-style".

Pour le scénario, je me fie à mon instinct et à Moos qui va venir m'entacher de ses idées.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »