News du Bourget

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#1

Message par Cartman »

il me semble qu'il était a peu près en face les stands ricain, pas loin du Mirage IV.
Mais comme il volait l'après midi il avait bougé
Mmhh ben j'ai du passer trop tard alors, zut..

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#2

Message par Bensky »

C'ets pourtant pas le salon du modélisme :D
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#4

Message par Patryn »

yep
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

moi ce que j'ai aimé:

- pouvoir m'asseoir dans le cockpit du gripen (enfin, une maquette à l'échelle 1)
- faire itou dans celui du jaguar
- pareil pour un 2000C


aimé moins:

- impossible de s'approcher davantage des autres appareils.. faut toujours avoir un badge spécial.. et c'est jamais moi qui l'ai :beta:








:exit:
--------------------------------------------

Image

Image

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

Originally posted by jam1+19 Jun 2005, 14:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jam1 @ 19 Jun 2005, 14:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Cartman@19 Jun 2005, 14:47
Il était en statique le vendredi
+
Il etait planqué ou? on a fait tout le salon et on l'a pas trouvé.
il me semble qu'il était a peu près en face les stands ricain, pas loin du Mirage IV.
Mais comme il volait l'après midi il avait bougé [/b][/quote]
Effectivement, il etait à coté du finfin. Seulement, les russes n'ont pas les poches qui débordent de fric, c'est donc le même appareil qui fait le statique et la démo. Ce qui permet de le voir de très, très près lorsqu'il rejoint la piste, mais ce qui empêche sa présence au statique toute la journée :(
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#7

Message par Knell »

Originally posted by *Aquila*@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

D-Crew
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 26 décembre 2001

#8

Message par D-Crew »

Puisqu'on parle du Su-27, vendredi ils ont commencé à le sortir au milieu de la foule sans cordon ni rien pour empêcher les gens de s'approcher. Beaucoup de monde s'est donc retrouver à marcher vraiment très prêt et ça n'avançait pas. Résultat : après cinq minutes une dizaine de policiers sont arrivés pour faire un cordon de sécurité autour de l'avion et je constate sur les photos qu'il était encadré de cordes tendues le samedi.
Conclusion : trop de monde, beaucoup trop de monde. Étaler les journées publiques sur deux week-end permet de laisser le choix à ceux qui travaillent ; vendredi plus un seul week-end, c'est une affluence déjà importante le vendredi pour ceux qui ont pu se libérer, puis la marée humaine de ceux qui ne peuvent pas faire autrement que de venir le samedi ou le dimanche.

Dans les points positifs, j'ai trouvé qu'il était plus facile de trouver un cockpit dans lequel monter qu'avant (même si la chose ne m'intéresse pour ainsi dire pas), j'ai l'impression que le "cockpit sans pass VIP" se démocratise un peu :
Grippen (maquette)
Mirage 2000 (sans moteur...)
Jaguar
cockpit mirage 2000 ? (j'ai oublié : celui au forum des métiers qui "simulait" une éjection)
cockpit Tornado sur le stand allemand (biplace et pas grand monde)
etc...

Pour le colonel Hanoun on savait oui. M. Chabert ne s'est pas privé de le répéter.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

Heu j'y étais dans celui de tornado et de mirage 2000 aussi.

Mise à part ça pour 2007 je note la chose suivante :

Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle. :P
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#10

Message par Patryn »

vallait mieux ca que le temps de la ferte :)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par babar »

Originally posted by MayDay-MayDay@19 Jun 2005, 18:20
Heu j'y étais dans celui de tornado et de mirage 2000 aussi.

Mise à part ça pour 2007 je note la chose suivante :

Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle. :P
Et aussi beaucoup mais BEAUCOUP plus de point d'eau et , ne pas avoir à payer 3 € la petit bouteill de de 33cl ... :modob:
Babarement

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

Ne pas oublier de ramener la crème solaire protection totale avec celle que j'avais je me suis pris un sacré coup de soleil dans la guelle
+1 j'ai intégralement cramé moi :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

j'ai intégralement cramé moi
Bienvenue dans le monde merveilleux mais rougeâtre des amateurs de meetings et autres manifestations aéronautiques! :lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#14

Message par PiF »

:lol: :lol:

Moi aussi j'ai déjà cramé pendant un gros meeting au Lherm.
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#15

Message par Snooze »

Est ce que l'un d'entre vous a testé les tribunes ?
Des places étaient en vente (à la fnac par exemple, 22 euros) pour le public mais je n'ai pas pu y retourner et je me demandais ce que ça valait ?
(doit être plutôt pas mal j'imagine... :wub: )
:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Bah déjà il y avait de l'ombre alors que sur le tarmac le samedi la température a été de 40 °C. J'ai trouvé le refuge sous l'aile d'un 777 :D
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#17

Message par gnouze »

Originally posted by El Doctor@19 Jun 2005, 07:33
@ Ogami : A l'inverse de toi, j'ai trouvé la démo du Hornet très dynamique et j'ai été amplement surpris par ses changements de vitesse et sa capacité à trouver des angles à vitesse réduite. Toute comme le Mirage 2000, j'ai l'impression que le F/A-18F dispose d'un très bon "nose authority" qui lui permet de pointer rapidement le nez quelque soit sa configuration de vol.
El Doctor, a propos du F/A-18, je me suis fait exactement la reflexion inverse après avoir vu sa démo. J'ai bien vu qu'il essayait de démontrer une certaine "nose authority" et evidemment, dans ce domaine, le maitre du Bourget était le 2000. Et je me suis dit sur le moment :" il essaye mais ca ne dure à chaque fois qu'une fraction de secondes".
A comparer au 2000 qui casse sa vitesse à mort mais qui peut continuer à tirer des G avec une assiette qui varie quasiment à volonté tant que le moteur maintient le zinc en l'air.
En fait, le F/A-18 m'a rappelé le modèle de vol de Jane's F/A18 : on tire sur le manche, le nez se lève et très rapidement on entend bipbipbip et on est rapidement obligé de rendre la main. Sa nose authority est en fait très fugace. Trop lourd surement.
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#18

Message par Puppetmaster »

Originally posted by Snooze@19 Jun 2005, 19:54
Est ce que l'un d'entre vous a testé les tribunes ?
Des places étaient en vente (à la fnac par exemple, 22 euros) pour le public mais je n'ai pas pu y retourner et je me demandais ce que ça valait ?
(doit être plutôt pas mal j'imagine... :wub: )
:banana: SNOOZE :banana:

bah moi j'avais une place Tribune , mais j'ai pas pu y accèder car les mecs de l'organisation (totalement à la ramasse) nous ont gentiment dit de faire demi-tour car la zone était pleine :censored:
donc pas de tribune pour moi :angry:

bon , heureusement , j'ai été invité dans un chalet , donc ça a largement compensé ma déception :D . voir les démos sur la terrasse d'un chalet à l'ombre avec boissons à volonté , je dois dire que c'était super :) .
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#19

Message par *Aquila* »

Originally posted by El_Knell+19 Jun 2005, 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (El_Knell @ 19 Jun 2005, 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-*Aquila*@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?
Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors :) [/b][/quote]
Il a 44 ans. Fais le calcul :)

GdG2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2005

#20

Message par GdG2 »

Originally posted by *Aquila*+19 Jun 2005, 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (*Aquila* @ 19 Jun 2005, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Originally posted by El_Knell@19 Jun 2005, 17:59
<!--QuoteBegin-*Aquila*
@19 Jun 2005, 17:20
Hussein Hanoun a été invité à la clôture. Vous saviez qu'il était pilote de Mirage F1?

Marrant !
Je l ai peut etre croisé au debut de ma carrière alors :)
Il a 44 ans. Fais le calcul :)[/b][/quote]
Image

xaeon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 185
Inscription : 18 juin 2002

#21

Message par xaeon »

J'ai quelques question pour vous, parce que voilà moi je n'est plus me déplacer que aujourd'hui et j'ai noté quelques petites choses qui m'on chagriné. (my life)
Le F-18 a volé en config lisse? (seuls des AIM-9 était mis)
Ou est passé l'A380 après son show?
Ou est passé l'ensemble de la famille Airbus en fait?
Ou était le Jet Bombardier d'eau?
Bon pas mal de question qui m'ont poser bien des soucis... mais bon pour compenser j'avoue que j'ai été impressionné par le Su-27 qui a un angle de braquage aussi réduit qu'une Twingo :D , tapper la discut avec le navigateur du F-15 (et savoir qu'il était dans les premiers sur l'opération Iraqi Freedom), la démo du F-16 toujours impressionnant j'adore :wacko:

@ tout les ptits peau rouge == pour une fois moi j'ai rien eu.... :P :exit:

Pour le prochain si il était possible genre de faire une nocturne (bon je sais les voisin n'aprécie pas mais moi si), parce que la myhique recherche de l'ombre perdue m'a vraiment crevé cette année (c'est le prix a payer pour éviter les pu**** de coups de soleil).
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#22

Message par jam1 »

Originally posted by xaeon@19 Jun 2005, 23:25
Pour le prochain si il était possible genre de faire une nocturne (bon je sais les voisin n'aprécie pas mais moi si),
Déjà que les riverains se plaignent du bruit en pleine journée et veulent annuler les représentations en vol j'imagine même pas de nuit ;-)
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#23

Message par Cartman »

Question nose Authority je sais pas, mais question Noise Authority, c'est encore le Flanker le meilleur(suivi de peu par le tornado) :D

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#24

Message par MajorBug »

C'est ptet une impression, mais à pleine bourre je mettrais plutôt le Tornado devant moi :huh:
Image

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#25

Message par Patryn »

gros son , grosse pression acoustique , a puissance egale rendement pas top....
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »