F-16 MLU 1/32 Hasegawa

Partagez vos experiences de modeliste et de vos creations 3D

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#26

Message par Red Dog »

C'est lent mais j'avance... La peinture commence, donc ca va probablement :rolleyes: s'accélérer:

Image

1. L'entrée d'air a été assemblée, gravée, poncée et j'ai ajouté les renforts MLU ainsi que le système carapace sous l'entrée d'air...
Les joints du couloir d'entrée d'air ont été traités avec du mastic tamiya (style stucco) et ensuite passé au cotton tige imbibé de dissolvant. Ca permet d'obtenir un joint lisse, de niveau avec le plastique ce qui a comme énorme avantage de ne pas devoir le poncer (poncer dans le fin fond de l'entré d'air... oubliez!
Ensuite, le tout a été repeint avec différente couches fines successives de blanc.

Le système carapace fait partie du kit de conversion PWMC, les renforts ont été faits en carte plastiques très fine

2. J'ai commencé le cockpit avec la couche de gris, de noir sur les panels, puis les jus pour un peu éclaircir suivi de la peinture des boutons en gris.
Le cockpit du MLU est fait pour l'utilisation de visée nocturne, il est donc complètement noir (ou gris très foncé). Les cadrans ont été remplis de blanc , je vais y mettre des décalques d'instruments puis mettre les couleurs adéquates.

Le siège est gris ou noir selon que et les détails sont peints avec les références humbrols au pinceau: 102 pour le coussin dorsal, 33 pour le coussin de siège, 155 pour la toile de parachute et les cotés.


3. La tuyère provient d'une tuyère en résine Cutting edge pour le F15? C'est la même que pour le F-16, sauf qu'on en a deux pour presque le même prix. Elle s'adapte sans problème sur les pièces du F-16 moyennant une découpe. Elle sera peinte en noir brillant tamiya, puis traitée avec différentes teintes ALCLAD 2
Image
La tuyère d'origine est vraiment moche comparée à celle là, et il y a bcp de boulot à l'intérieur pour en avoir quelque chose de bon.

4. On voit aussi les baies avioniques avant découpées du kit verlinden qui seront utilisée pour le kit aussi, mais d'un seul coté je pense.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#27

Message par ricardo »

Comme je travaille sur le meme kit, je suis cette rubrique avec pas mal d'intéret.
J'ai reçu le kit ,black box qui tue grave en précision.
Je l'ai scanné pour fabriquer les decalcs d'instruments, ce qui est en cours....
J'ai passé le week end à finir la gravure des paneaux et à monter le fatra de durites dans les puits de train....Bonjour la plomberie.
J'ai monté des lamelles d'alu percées à la dremel sur les rebord des trapes du canon. Les trapes en plastique viennent se poser dessus comme pour le vrai. Ca jette un peu!
J'ai ouvert des petites trapes sur le dessous pour garder du détail sans casser la ligne générale.
Je pensais aussi en ouvrir une sur le dessus au niveau de la cocardes droite car j'ai raté la gravure de la trape et ça me permetrait de ratrapper le tir, mais je n'ai pas encore trouvé la doc pour fabriquer l'intérieur.
Voilà mais je bute sur quelques points et tu vas certainement pouvoir m'aider.
- le ponçage de l'entrée d'air, ta soluce semble la bonne mais j'ai jamais essayé "le diluant lisseur"
quel diluant ? coton tige très mouillé? combien de temps après la pose du tamiya ?
- Le cockpit : comment tu sépare le hud de sa masse de résine de moulage?
Cette version de hud implique t-elle un pod exterieur infra rouge?
- Les tuyères : je tourne en rond et je ne trouverai pas le kit F15 alors je vais utiliser la version GE qui exterieurement est belle, je vais l'assembler puis poncer l'intérieur entièrement pour désépaissir avant de recoller des lamelles d'alu pour refaire les reliefs. Keske tu en penses...?
-Armement : je voulais utiliser les maveriks du f18 accademy, mais je ne sais pas si il faut un pod de guidage exterieur. Si quelqun a de la doc sur le pilon qui permet d'en charger 3, elle est la bienvenue.
Voilà, pas mal de questions mais qui prouve qu'il y en au moins un qui suit.
Tu vas voir qu'on aura à peine fini qu' accademy sortira sa version en 900 pièces du viper.......
:unsure:

Switch

#28

Message par Switch »

Originally posted by smash@Feb 18 2004, 03:10 PM
le GE F110 est sur F16C/D, F16N, F15E et F14B/D

pour le PW, je dosi verifier, mais j ai pas le temps en ce moment
F-16 C/D

- Block 25 : F100-PW-200
- Block 30 : F110-GE-100
- Block 32 : F100-PW-220
- Block 40 : F110-GE-100
- Block 42 : F100-PW-220
- Block 50 : F110-GE-129
- Block 52 : F100-PW-229


Au fait, jolie maquette, beau boulot :)

Mais bon, t'aurais qd mm pu faire le FA-112 :P

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#29

Message par Red Dog »

Ricardo,

des photos, on veut des photos :)

- le ponçage de l'entrée d'air, ta soluce semble la bonne mais j'ai jamais essayé "le diluant lisseur"
quel diluant ? coton tige très mouillé? combien de temps après la pose du tamiya ?

le diluant que j'utilise est nommé du dissolvant. C'est un produit a base d'alcool que ma femme utilise pour enlever le vernis à ongle par exemple, ne lui dites pas que je lui ai piqué sa bouteille :)
Le cotton tige est simplement trempé dans le diluant, pas dans l'eau.
Je le passe de suite après le mastic, je ne laisse certainement pas sécher le mastic.
Ensuite, je passe le cotton imbibé de dissolvant et plein de mastic dans un chiffon, puis je le retrempe dans le dissolvant et je recommence jusqu'à ce que j'obtienne un joint lisse.
Un peu à la manière de la peinture à l'huile (pigment sec) pour faire des figurines
Les tuyères : je tourne en rond et je ne trouverai pas le kit F15 alors je vais utiliser la version GE qui exterieurement est belle, je vais l'assembler puis poncer l'intérieur entièrement pour désépaissir avant de recoller des lamelles d'alu pour refaire les reliefs. Keske tu en penses?

Ben a choisir les 2 tuyères, c'est clair que le GE est plus beau et mieux fini. Dans mon cas ce n'est pas possible parce que les belges n'ont pas ce moteur.
Le soucis, c'est le manque de détail à l'intérieur des pétales, il va falloir les détailler. Ta solution semble intéressante :)
Armement : je voulais utiliser les maveriks du f18 accademy, mais je ne sais pas si il faut un pod de guidage exterieur. Si quelqun a de la doc sur le pilon qui permet d'en charger 3, elle est la bienvenue.
J'y suis pas encore. Je sais que je vais mettre l'ALQ131 en position centrale, les 2 bidons d'ailes - il faut modifier les ailettes. un maverick du F18 d'academy aussi, 2 aim120 en bouts d'ailes et 2 aim9. Pour l'autre station, je sais pas encore.

Pour les mavericks, je ne pense pas que le F-16 puisse porter 3 agm65 sur la même station. C'était prévu à l'origine mais pas faisable en pratique. C'est à vérifier - je pense me souvenir d'avoir lu ce genre de truc.

Pour le pod de guidage, j'ai des photos de F-16 belges avec les mavericks et sans le pod. Mais ce sont des versions lignées bleues - pas des bons de guerre.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#30

Message par Booly »

confirmé pour le lanceur triple, ça endommageait les mavericks restants et le pylone encaissait mal les vibrations (très schématiquement), donc, mis a part les avions d'Edwards et de Nellis qui ont testé la config, aucun F-16 n'a jamais vu la couleur de ces lanceurs triples ;)

Et pour les Mavs, le AGM-65G peut être tiré sans la nacelle de visée laser (elle n'est même pas vraiment utile avec un Mav, voire vraiment superflue), mais les Belges les montent parfois avec les TGM pour que le pilote puisse exploiter son entrainement à la fois sur la tête du missile et la nacelle (on n'en a pas beaucoup, d'ailleurs, de ces nacelles, vu le prix que ça coûte...)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#31

Message par Red Dog »

Le week end a été dédié aux fignolages divers afin de permettre la fermeture des deux demi-fuselages.

Le grosse difficulté a ce niveau c'est le poncage de la baie du drum canon qui rentre un peu en conflit avec le conduit de tuyère. les deux parties on du être poncées jusqu'à transparence pour permettre au fuselage de se fermer.
Même problème au niveau du cockpit BB en résine, il faut sacrément poncer jusqu'à la transparence du plancher.
Pas oublier non plus de bien éliminer tous les guides plastiques à l'intérieur des fuselages.

La baie avant d'avionique a été découpée sur les demi-fuselages. Je vais ouvrir que la partie avant babord. Le nez restera fermé et le radar invisible.

Le conduit d'entrée d'air et les soutes de trains ont été assemblés et collé dans le fuselage inférieur. Tout le dimanche après-midi a été dédié au détaillage mineur des soutes principales de trains basé sur les photos du bouquin de daco - qui est d'ailleurs ma seule référence nécessaire pour une fois.

Image

C'est pas encore proche de la réalité mais je le juge suffisant pour des détails qui se verront de toutes façons pas. Le but ici était de donner un peu de volume aux soutes qui manque cruellement sur le kit Hasegawa.

La méthode de travail est une bonne analyse des photos et une sérieuse boites à rabiots. Le plasticard est utilisé intensivement, les slaters et les fils de cuivres de différentes sections aussi. Je mets en forme en chauffant le plastique puis je le place et passe à la peinture. La photo ci dessus n'est pas le résultat final. Il faut que je fasse encore certaines retouches de peinture et bien entendu salir le tout.

Le cockpit a été finalisé aussi, la baignoire va être installé dans le fuselage supérieur. Le weathering et le drybrush ne sont pas encore fait.
Les détails du pit comme le siège, hud, TQS, FLCs :) repose coudes, parois latérales ne seront collées que dans les étapes finales de la maquette

Image

J'ai aussi commencé à rassembler les charges. Ce sera les deux bidons d'aile. Un AGM65 provenant du kit F-18 academy, 2 AIM120 en bouts d'ailes et 2 AIM9L provenant aussi du F-18. Ce truc est une réserve de charges au 1/32 :)
Pour la station centrale, je pense ALQ131 mais le seul dispo a cette échelle provient de chez Flightpath et il parait qu'il est surdimensioné. Je risque d'avoir des problèmes de proximité sol si je l'installe. Je vais peut être en faire un en scratch.
La station encore vide me pose des soucis :) Booly, une suggestion? Qu'est ce qu'ils mettent avec un Maverick à la BAF? un deuxième maverick? autre chose?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#32

Message par ricardo »

Good job red dog.
on travaille vraiment en paralèlle c'est drole comme trip.
Deux façons différentes pour obtenir un résultat souvent assez proche, c'est instructif.
J'ai préparé une réponse plutot fournie avec pleins de photos mais rien à faire le forum le refuse.
J'ai inséré des images par l'icone IMG en entrant l'adresse exacte à chaque fois de l'image correspondante dans la page "documents" de ma base de données de l'hebergement "free".
Le forum me répond "erreur Désolé, les pages dynamiques dans les tags [IMG] ne sont pas autorisés"
Donc si vous voulez voir des images, il faudra me donner un petit coup de main technique......
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je sais pas comment font les belges, mais souvent les ricains monte un AGM65 sous une aile, et laisse l'autre pylone vide, tt simplement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#34

Message par ricardo »

COOL, la rubrique évolue ce matin.
J'ai fait quelques tofs ce week end que je vais essayer de vous envoyer.
Gravures du dessus terminées reste les rivets que je ferai avant peinture.
Image
A titre d'info, j'avais essayé de scratch builder l'arrière du cockpit mais avec le cockpit black box j'ai tout aretté. voilà quand meme les images de mes errances...
Image

Image
Sinon voilà les soutes bien avancées avec les cables libres pour racorder au train une fois posé.
Je rajouterai les colliers alu plus tard.
Image
ici, l'avant
Image
ici l'arrière ou il manque la série de cables libres qui suit les trains à l'ouverture et le reservoir métalique que je peint à part (fait avec une capsule d'ultra levure recoupée et percée)
Image
un autre angle pour montrer l'ouverture d'une trape de visite et et ce qu'on verra.
Coté canon, j'ai posé les durites intérieure et donc les suports de vissage des trapes qui sont masqués pour la peinture (on voit sur la vue par l'interieur qu'ils sont percés) je les garde en alu naturel brossé.
Image
ce qu'on voit sous le canon Image
vu de dessus
Image
et de dessous. Bien sur tout doit etre mis en couleur, et "weathered".
Sinon rubrique cockpit. Plus dur que prévu, j'ai préparé les surfaces et fini les décalques mais le volume des détails du cockpit black box m'oblige à beaucoup ramolir les décalcs pour les maper.
En gros je scanne le cockpit, je fais sur mesure les instruments par superposition sur le scan. les instruments viennent de ma banque d'image perso retouchés pour la miniaturisation. J'imprime sur copieur couleur et je pose de façon a ce que tout corresponde sur le vrai cockpit black box ou j'aurais au préalable peint les surfaces instrument en blanc brillant.
en image :
Image
http://www.ifrance.com/jetblast/PLANCHE ... M=jetblast[/IMG]
http://www.ifrance.com/jetblast/COKPIT+ ... M=jetblast[/IMG]
voilà comme bien sur parfois le décalc s'abime a cause du trop gros relief, il faut revenir à la fin au pinceau pour modifier un peu et soigner le travail.
Sur les ecrans, j'ai tout percé et je vais imbriquer des vitres avec les écrans alumés....Suite au prochain épisode.
Au fait j'ai testé la technique du coton tige c'est top! solvant du mastic tamiya : acétone en bouteille d'1 litre 3 euros....Cest ta femme qui va etre contente, elle va pouvoir retrouver son dissolvant à ongle...

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#35

Message par Red Dog »

Pour les images c'est simple:
Tu ne tapes que l'adresse ou tes images se trouvent, et ensuite tu les inséres dans les tags d'images
Ca fait ca:
Image
Image


Essaie aussi d'éviter les espace dans les noms de tes fichiers, :)
la dernière passe pas a cause de ca
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#36

Message par ricardo »

Merci pour les tuyeaux....red dog ;)

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#37

Message par Frenchie »

Bravo les gars, je regrette d'avoir abandonné le modélisme quand je vous vois...

Pour les lanceurs de maverick triples, ils sont très rarement utilisés par l'USAF car souffrent de graves problèmes de fiabilité depuis le début. Tant sur le A10 que sur le F16. Les A10 l'utilisent parfois en SLANT Config, c'est à dire 2 Mav cote à cote en laissant l'emplacement du bas vide. Donc à oublier, surtout qu'il faut s'assurer que la BAF en ait en stock...
Pour le pod de guidage, pas besoin, le maverick est autonome.

En hopant que ça help ;)s

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

Alea Jacta Est.
Le fuselage est collé.

Image

La tuyère est en place - il a fallu une sacré dose de poncage pour l'ajuster correctement. Notez la conversion de dérive.

Image

La baie avionique avant est placée aussi. J'ai du utiliser du plasticard pour la placer convenablement. J'en ai aussi profité pour placer un guide pour coller le cone radar.

Image

Rhaa ca fait du bien de voir le bestiau avancer un peu :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Booly »

choli! :)
En générale, quand ils montent un AGM ou un TGM65, ils font ça symétriquement ou ils peuvent laisser un pylone vide (mais je n'ai jamais vu personnellement de bac chargé avec un seul mav à la BAF... donc, je ne peux pas jurer que c'est comme ça), excepté a la première escadrille, où là, ils montent parfois l'ALQ131 parce que la nacelle reco prend la station ventrale :)

Et pour le coup du pod, il n'est pas indispensable si tu fais des AGM armés, mais tu peux tjs le monter si tu fais des TGM, comme dit précédemment, c'est courrant a la BAF de les voir montés de cette manière :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

Bon, ben ce sera un deuxième maverick alors :)
Pour la nacelle, je pense la mettre en position ventrale mais il va falloir que je la fasse en scratch car la nacelle flightpath est surdimensionnée et si elle est placée sous le F-16, ses roues touches plus le sol :)

En attendant, j'ai terminé l'ajustage de certains sous ensembles, ajoutés les aérofreins en position fermée, et le cone radar. Poncage, masticage, poncage 400, peinture en blanc pour vérifier les défauts et reponcage en 400 puis en 1000 pour les endroits nécessitant une correction.

Image

Image

J'ai aussi peint somairement les quiles ventrales et la dérive pour que je puisse poser les décalques du FA122.
Image
Poncage, sous couche blanc, puis une fine couche de jaune.
J'agis de la sorte pour que la pose des décalques se fonde sur la pièce au niveau des couleurs.

Image
La dérive, ca va en jeter - j'appréhende pas mal la pose de cette décalque géante :) On va passer un sacré quart d'heure a mon avis :blink:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#41

Message par amraam »

Y-a pas a dire...chapeau!!! :)
Ca me donne envie d'en faire encore un!!!! (j'en ai deja fait 3 au 32eme :P ).
Superbe le resultat....
Mais je vois que tu as eu la contamination "tigrure" :P ,c'est la proximitée avec Booly? :lol: :lol:

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par Merlin (FZG_Immel) »

putain. J'aimerai avoir ton talent et ta patience !

et tes outils aussi, si je pouvais ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#43

Message par Moutton »

Chapeau bas !

*note la technique pour récupérer les défauts de ponçage, au passage*

( moi j'ai raté mon weathering de F-15E, hi hi hi -photos à suivre- )
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#44

Message par ricardo »

joli, red, le mien plafonne au niveau du cockpit.....
Je suis un peu décu par la technique des décalcs qui marche moyen avec les cockpits black box.
Trop de relief alors une fois posé très très assouplis les décalcs rendent la base des intérupteurs un peu brouillons et donc difficiles à peindre...
Je suis à la recherche d'un enamel "base" au grain très fin pour faire un bon "apret"....Personne a un tuyeau?

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#45

Message par Red Dog »

Amraam,
T'en as déjà fait 3 ? ? ? :wacko:
Mazo va !
Moi c'est mon 2e. Le premier a été construit il y a 12 ans - out of the box... je dois encore avoir une photo quelque part, je vais essayer de retrouver ca...

Merlin,
C'est clair qu'une bonne série d'outils, ca aide. Hier j'ai du réaligner le canon du F-16. Sans la proxxon (mini foreuse style Dremel - t'oublies) :)

Moutton,
Ouaip, ca prend du temps, mais c'est le seul moyen. Certains utilisent de la couleur Alu pour vérifier - parce qu'elle pardonne moins les imperfections. Mon souci avec l'alu, c'est que comme je travaille sans hotte, j'en retrouve partout ...de la couleur alu, et je préfère éviter les colère de ma douce et meilleure moitiée :)

Ricardo,
Très franchement, quand j'ai lu comment t'allais procéder pour les détails du cockpit, je me demandais comment t'allais t'en sortir sur le pit BB ?
Je le trouve assez détaillé pour le passer à la peinture de suite et finir par un brossage a sec.
Le seul truc ou j'utilise des décalques, c'est pour les cadrans, et dans ce cas-là au 1/32 j'y vais avec de vielles décalques de chez Reheat si je me souviens bien au pièce par pièce.
Peinture du fond du cadran en blanc, pose de la décalque avec assouplissant - puis une goutte de vernis brillant pour simuler la vitre. et hop.
Heureusement, le F-16 a pas bcp de cadrans, par contre je me souviens de quelques cockpits ... :rolleyes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#46

Message par ricardo »

Au fait, red, tu as essayé le Klir comme vitre des cadrans?
J'ai aussi lu quelque part que le vernis à ongle transparent c'etait ce qu'il y avait de mieux.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#47

Message par amraam »

Et oui trois....
le premier un ricain d'origine,le deuxieme un F-16 A Belge (FA-113 :rolleyes: ) qui etais bien partit.....je dit etais car il a fini par-terre a cause de mon chat :angry:

Et le troisieme,le bon,le fini, :D

Amraam.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#48

Message par Red Dog »

test ??
[edit] le thread avait disparu pendant quelques heures ce matin,
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#49

Message par ricardo »

je cogitais sur cette histoire de volets depuis un moment et j'étais arrivé à peu près aux mêmes conclusions......Au détail près de la pliure qui évite bien sur d'avoir à recréer de la matière.
Chapeau red !
Préviens moi pour ton prochain jet, je commencerais le même avec une semaine de retard.
Au fait si j'ai bien cru comprendre tu as un hornet accademy au frigo? :)
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#50

Message par ricardo »

Red, deux ou trois petites questions.
Pour les volets tes passages de cutter, tu les fais à l'intérieur ou sur la partie visible exterieure?
Tu laisses de quoi faire reposer la partie arrière de l'aile je suppose?
Autre question, comment tu gère la chronologie d'assemblage du cockpit / assemblage des deux parties du fuselage.... qu'est-ce que tu colle a la partie principale de la résine et qu'est-ce que tu colle aux parties plastiques du fuselage et dans quel ordre...???
Dernière chose au moment de l'assemblage complet du fuselage quelles sont les zones que tu referme au mastic dans les jonctions (aile / fuselage; Dérive / fuselage ; Les deux stabilisateurs ventraux / fuselage).... Je manque de doc sur ces points.
Merci :)
Répondre

Revenir à « Le coin du modelisme et de la 3D »