combien vole d'heures un pilote otan ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23095
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Je voudrais savoir combien d'heures vole actuellement un pilote otan ( belge, français )

Autre question, la carrière d'un pilote de chasse s'arrète à quel age et au terme de cet age est - il licencié ou placé dans des bureaux ????

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1803
Inscription : 30 août 2001

#2

Message par Tomcat »

Un pilote de chasse français vole autour de 160-180 heures par an, et en gros c'est entre 36 et 40 ans qu'il est redirigé vers les fonctions de commandement au sol... ou vers le civil ;)
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23095
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Merci pour la réponse.

Il n'est donc pas obligé de quitter l'armée après sa carrière de naviguant ?

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1714
Inscription : 28 janvier 2002

#4

Message par gil »

ça, ça dépend de son cursus d'entrée. EOPN ou direct ou EMA
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23095
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

donc certain pilotes ont nous dirons des "contrats à durée determinée".

Les places de "commandement" étant limitée, il n'est pas possible de recasser tout le monde je suppose ?

sonny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par sonny »

pour simplifier les places de commandements sont pour les directs et les EMA
les OSC sont plus enclin à voler qu'à aller dans des bureaux d'états majors donc dès que tu pars en état major ton nombre d'heure diminue très fortement
Image

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#7

Message par gnouze »

Pour les heures de vol, il me semble que le minimum OTAN est de 180h/an.

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22619
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Pour les heures de vol, il me semble que le minimum OTAN est de 180h/an
C'est en effet la norme OTAN, mais il se peut qu'ils n'arrivent pas à faire leurs heures pour diverses raisons. Une fois en etat-major, ils sont "Abonnés" (c'est le terme exact) sur une base possédant des avions pour lesquels ils sont qualifiés. Tirage de gueule : sur les bases chasses, ils volent sur Alphajet et laissent les 2000 aux actives. Au COTAM, on devrait leur mettre une grise à dispo :lol:
;)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#9

Message par sharkololo »

c pas partout ça il vole aussi sur les 2000 ;)
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#10

Message par shockeur »

Ex_Machina (Forum Lock On) m'avait parlé d'un des pilotes du Rafale...plus prés des 45 ans que des 40 ou même plus.. <_< ou bien il est pilote d'essai même...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Il peut, au pris que coûte sa formation et les engins qu'il pilote! Il n'est plus destiné aux combats donc il y'as certains paramètres indispensables aux pilotes de chasses qui ne sont plus nécéssaires pour un pilote d'éssais, par contre on demandra bien autre chose à un pilote d'essai qu'un pilote de chasse jeune ne sauras pas forcement mettre en oeuvre >> besoin d'experience.
Sachant qu'un pilote d'essai auras eu une carriere de pilote de chasse avant.. ;)

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#12

Message par Tom.Ryder »

Question bête: le nombre d'heures de vol est identique dans l'aéronavale et dans l'armée de l'air?
Still Alive !

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 23095
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

Autre question à quel age s'arrète la carriète d'un pilote. Ca on a répondu ( 36 à 40 ans ), je suis distrait

Mais je suis surpris que ce soit aussi tot . C'est si dur de piloter un jet de combat ?
Avatar de l’utilisateur

sharkololo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 331
Inscription : 21 avril 2003

#14

Message par sharkololo »

c fatiguant physiquement sur certain vol sinon chez les abonnées je pensse sque certain sont un peu plus vieux mais un pilote "actif" ça mange quand meme un peu et puis il faut quand meme du monde dans les bureau ......
Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux. :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »